Adaptateur pour recharge appareil aux USA

Forum États-Unis

Bonjour
je viens de lire qu’il fallait un adaptateur pour recharger ses appareils aux USA (commentaire en date de 2014) est ce toujours d’actualité, je pensais qu’avec nos prises on pouvait charger en 110v mais que c’était plus long en clair est ce que nos fiches françaises rentrent dans la prise aux usa
Merci pour votre aide
cordialement

Bonjour,
Tous les appareils électroniques fonctionnant sur batterie (tablettes, téléphones portables, laptops…) peuvent être branchés sur 110V - il faut juste un adaptateur pour la prise.
Ce n’est pas le cas des appareils non électroniques (sèche-cheveux par exemple) - mais comme tu parles de “recharger”, je suppose que ta question porte sur la première catégorie.
-darth

Si on est conservateur et qu’on a de vieux chargeurs, ils meritent un petit coup d’oeil. Il y a 5 ans encore, on pouvait être équipés de chargeurs uniquement 220 et alors ils ne chargeaient pas en 110!
Pour l’achat de l’adaptateur eviter ceux avec prise de terre, ils seraient inutilisables dans beaucoup d’hôtels.
Enfin, une dernière remarque, on conseille d’emporter une rallonge à deux ou trois prises “françaises” que l’on branche dur l’adaptateur (on a vite plusieurs appareils à recharger!)

Bonjour
exact ce n’est que pour les appareils rechargeables, donc adaptateur acheté
merci et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage