Adaptateur prise electrique au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka en décembre. De quel adaptateur aurons-nous besoin? certains disent vers une prise américaine et d’autres disent prise britannique…

Merci pour vos réponses…

bonsoir,

je vais au sri lanka en décembre aussi,

j’ai aperçu des infos concernant les prises électriques sur la page de ce blog : http://www.tetedechat.com/blog/index.php/conseilsbudget-sri-lanka/

bonne soirée!

Achetez-en directement là-bas !!! Il s’agit d’une prise triangulaire.

On a acheté (en Suisse, un prix de fou) tout un lot d’adaptateurs et quand on est arrivé, aucun ne correspondait !!!

Du coup, on a acheté dans un petit magasin de rue, un adaptateur pour 300 roupies et paraît encore qu’on s’est fait arnaquer sur le prix…

Dans la plupart des GH où nous sommes allés, il y avait un adaptateur à disposition.

Bon voyage !

Anne
http://nendards.romandie.com

Bonjour “Jujurowan”, :slight_smile:

je vois que vous êtes allés au Sri lanka… je vois que vous indiquez une polaire pour les montagnes…

Je me demande s’il fait froid la nuit dans les montagnes du centre de l’île ? Avez vous une idée des températures nocturnes, pour savoir s’il faut emmener un duvet pour dormir ou si c’est complétement inutile ?

nous y allons en décembre,

merci d’avance !

De prendre un duvet ? Non, c’est complètement inutile !! La GH vous déjà équipée en duvet et vous fournira des couvertures si cela n’est pas suffisant.

Au mois d’octobre, il faisait 30 ° la journée et… 7° la nuit. C’est pas vraiment froid, mais c’est surtout l’humidité qui tombe qui fait ressentir ce froid. Si vous vous arrêtez à Nuwara Eliya, je vous conseille de prendre une polaire pour le soir, autrement pas besoin.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Anne

Les prises murales au Sri Lanka ont trois trous et on ne peut pas brancher les prises françaises car le trou supérieur fait office de sécurité et empêche de rentrer la prise mâle.
Astuce :
Enfoncer une branche de lunettes (non métallique) dans le trou supérieur de la prise murale pour débloquer la sécurité puis brancher la prise mâle de votre appareil.
Nous étions au SL début novembre et nous avons fait cela dans tous les hôtels

Béami

… Je vous rassure tous et toutes: nul besoin d’acheter un adaptateur, il s’agit simplement d’insérer un stylo dans la prise de terre pour débloquer la prise et de brancher votre fiche deux pôles (chargeur de téléphone ou autre ). C’est sans danger, il faut juste savoir où se trouve la fiche terre … Bonnes vacances.

tout à fait pas besoin de s’embêter à ramener des adaptateurs. Comme disait la personne avant moins il suffit généralement d’un stylo pour pouvoir brancher nos appareils et au pire, vous demandez à la réception, ils ont toujours des adaptateurs.

bonjour nous partons au sci lanka en mars , que dois je prendre comme adaptateur et un polair c est pour la nuit ou balade en montagne !!! merci si vous avez d autres conseil merci

Bonsoir,

Comme dit plus haut, inutile de vous encombrer d’un adaptateur… il vous suffit de mettre la pointe d’un crayon dans le trou du dessus et vous pourrez brancher vos appareils sans difficulté! Je réponds déjà à votre question suivante : n’est-ce pas dangereux? Non, je le fais depuis 20 ans… et les sri lankais eux-meme le font!

Le polar… oui mais pour la montagne seulement. Personnellement, un simple petit gilet/pull me suffit mais je ne suis pas frileuse…

Bon voayge
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage