Départ pour l’Afrique du Sud en mars avec un petit road trip de Johannebourg en passant par Port Elisabeth, pour se rediriger vers Le Cap via une partie de la Garden Route.
Evidemment, nous souhaitons faire un safari et pour ne pas “monter” au Kruger ou encore au Pilanesberg park, nous aimerions savoir ce que “vaut” ce park. J’ai lu des tas de belles choses sur certains forums mais je souhaiterai aussi avoir des avis, toujours éclairés, ici.
Quid des animaux? à priori il y en a beaucoup (même si je sais que nous pouvons passer des heures sans en voir un :-), des girafes?
Toutes vos réponses seront super appréciées !!
Beaucoup de bonheur !
Val
en cliquant sur biodiversity tu pourras voir la liste de tous les animaux que tu pourras voir.
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick, je connaissais ce site mais je voulais avoir des avis moins “préparés” et avoir des ressentis sur ce parc si possible bien sûr. C’est vrai qu’il m’a l’air vraiment bien
corbat4
Bonjour
J’ai passé une journée dans ce parc en 2008 (parce que comme vous, je n’avais pas le temps de “remonter” au Kruger depuis Port Elizabeth…)
Franchement un bon souvenir… Nous avions eu la chance de voir beaucoup d’animaux (éléphants, buffles-très impressionnants !- zèbres, autruches , phacochères et même une lionne…)
Notre guide nous avait dit malgré tout que nous avions eu de la chance de voir tout ça en un jour parce qu’évidemment ce n’est pas toujours le cas…
Ca ne vaut peut-être pas les autres grands parcs mais, si vous n’êtes pas coutumier des parcs (ce qui était mon cas) , ça devrait vous plaire…
Anonyme5
parc effectivement très agréable .
y avons passé une journée . entr’autres , plus d’une centaine d’éléphants vus dans la matinée près d’une mare …
si possible passer la nuit à Aarvark à une dizaine de km de l’entrée du parc: propriétaires franco-suisses très sympas . tarif très raisonnable - lieu très agréable . (merci Annick pour cette très bonne adresse )
enthousiasmés par l’Afrique du Sud . Nous y retournons cette année