Bonsoir,
Pouvez-vous me conseiller des adresses de casa dans Vinalès et/ou dans la Vallee del Silencio ??
Et dans Pinar del Rio ?
Merci d’avance !
Bonsoir,
Pouvez-vous me conseiller des adresses de casa dans Vinalès et/ou dans la Vallee del Silencio ??
Et dans Pinar del Rio ?
Merci d’avance !
Bonjour Tali,
Vos n’aurez aucune difficulté à vous loger à Viñales, même sans résa.
Pinar del Rio, on vous le déconseillera car il n’y a pas grand chose à voir, si ce n’est des Cubains dans une ville cubaine…
Une bonne raison à mon avis pour y passer une nuit!
(Visite des fabriques Guayabita et Donatien, accès aisé à San Juan y Martinez, Playa Bailen éventuellement…)
Une super casa -référencée dans le routard- où j’étais en juillet pour le carnaval, 25 cuc et 4/5 cuc le petit déjeuner:
Bonne préparation.
zapata
oubliez Pinar qui se visite en 5 minutes, sans réel interêt
A Viñales on a logé à la :Cabaña El atardecer chez China y José Luis, une ferme d’hôtes, idéal pour vivre Cuba de plus près, pour découvrir les activités de la ferme, beaucoup de disponibilité de La China et de José Luis.On peut les trouver sur Airbnb.
Super hébergement, famille tellement sympa.
MERCI POUR VOS REPONSES
Bonjour vous avez des critères particuliers ? Airbnb a pas mal de points positifs mais les prix sont 1 peu plus élevés. J’ai quelques adresses de casa car j’y été cet automne.
n utilisez aucun site demandant le paiement d’avance, pas plus compliqué que cela !
par contre des agences françaises, ayant pignon sur rue et licence, pas de souci
sinon… passez votre chemin
Bonsoir,
Non, je n’ai pas trop de critères.
Je suis une femme seule, j’ai une voiture de location, je ne parle pas espagnol,…
J’ai trouvé quelques adresses avec des climatisations et parking inclus, ça peut être pas mal.
Mais je veux bien d’autres adresses si vous en avez !
Avez-vous des exemples ?
Quelles sont leurs comissions ?
Et en appelant ou en envoyant un mail directement aux propriétaires ? Y a t-il un risque qu’il donne finalement la chambre à quelqu’un arrivé avant ?
Oui tous les propriétaires qui sont référencés sur intenet pratiquent le surbooking ; si un autre voyageur leur propose un meilleur prix ou plus de nuités il leur donnera la préferénce et vous logera chez un ami . C’est Cuba
16 ans de Cuba 24 voyages
le risque est la, qu’on ait payé d’avance à un intermédiaire ou pas
l’intermédiaire, c’est sur, il est la pour la commission et rien d’autre…
d innombrables touristes changent d’avis et n’honorent pas leur réservation… si le loueur, à 16h a un client devant lui, prêt a payer et que son client ‘‘réservé’’ ne s’est pas pointé, il fait quoi ?
désolé celles que j’ai n’ont pas de parking devant ou à proximité proche.
Merci quand même !
Sur Vinales, excellente adresse qu’on m’avait donné et que nous avons testé :
Alain el Barbero, calle cienfuegos, ampliacion n°5, couple avec 2 filles, chambre 20cuc, SDB, grande terrasse, excellente cuisine et petit déj, adorables, ils n’ont pas encore de site internet, mais ils méritent qu’on s’y arrête.
Ils n’ont pas de mail non plus ?
le nombre de gens ayant internet à domicile à Vinales doit se compter sur les doigts de la main
la génération propriétaire de casas n’est pas au top avec les tablettes et autres smartphones
par ailleurs la couverture wifi, sur la place centrale, est vite saturée
le mail, on ne le dira jamais assez, n’est pas la meilleure solution pour Cuba… et de toute façon cela n’engage ni le loueur ni le client…
vous avez une ‘‘reservation’’ pour une nuit, un mec se pointe et veut la chambre pour trois nuits que croyez vous qu’il se passe ?
il l’a, il paye et vous etes redirigés vers une autre casa
Si, pardon :
alain.barbero@nauta.cu
Merci beaucoup !
Bonjour nous avons passé 2 nuits à CASA EL MOJITO un monsieur qui fait la casa depuis près de 30 ans à l époque ils n étaient que 8 aujourd’hui hui ils sont près de 1000
parties de dominos avec le proprio ils vous apprend à faire votre mojito la chambre est. Au fond du jardin à côté des hamacs de petites tables de chaises à bascules une terrasse sur le toit notre coup de cœur à cuba ! Excellents petits déjeuner et si vous prenez avant sa femme vous fera une langouste divine !!
Pour la resa : casaelmojito@gmail.com
adresse : calle adela azcuy norte 43
a vinales
vous pouvez y aller les yeux fermés !
Merci pour toute ces adresses !
Je vais avoir du mal à choisir !!!
voici les coordonnées d’une très bonne casa a vinales ou le francais est parlé car casa franco cubaine tenue par YANELKYS et CHRISTOPHE. 2 chambres avec salle de bains elles ont ete completement renovées l’an dernier
casa salome reservation yanelkys.rivera@nauta.cu