Avec un ami nous partons dans une semaine pour l’Equateur ! Nous aurons la tente, le réchaud, les chaussures de rando, le sourire et l’envie de rencontres !
On cherche des contacts de fermes ecologiques, de villages alternatifs, d’associations prenant des volontaires, ou tout simplement de personnes ouvertes, acceptant notre tente sur son terrain et notre envie de partager et apprendre !
Vous avez des infos ou contacts s’il vous plait ?
Merci à toute la communauté !!!
leonequateur2
Bonjour Lucile et Simon,
Très belle initiative ! N’hésitez pas à vous inscrire sur le site de woofing pour l’Equateur (j’ai un ami voyageur qui vient de partir sur la côte pour faire du woofing dans une ferme écologique).
C’est une très bonne option pour voyager dans le pays tout en aidant et en partageant.
Très bon séjour à vous.
A très bientôt,
Léon
cassius3
bonjour.
j’ai bien été dans la communauté de san clemente pres d’ibarra mais je ne pourrai pas te renseigner sur toutes les autres disséminées dans le pays(amazonie,pres de riobamba et dans les andes).
pour plus de precisions une personne peut te renseigner sur le fonctionnement et le volontariat .
Albert actuellement a quelques soucis mais devrait sous peu revenir sur ce forum.
bonne préparation.
cordialement.
olim4
Salut à vous,
pour ma part, j’ai passé une super semaine en septembre 2008 au Rumi Wilco Ecolodge à Vilcabamba (www.rumiwilco.com) : ce n’est pas cher, on peut participer (jardin, construction, entretien…) et Orlando et Alicia sont absolument charmant.
Bref, une adresse que je recommande chaudement.
(Vous pouvez consulter mon récit de voyage pour avoir plus de détails sur l’Equateur en général : http://olimardeche.top-depart.com/)
Olivier
Anonyme5
C’est génial !! Merci beaucoup à vous deux pour ces infos !
On vient de s’inscrire pour le woofing, c’est parti pour les recherches !!!
On veut partir léger, mais c’est tentant de faire du trek par là bas, les températures chutent rapidement non ?
leonequateur6
Bonjour Lucile et Simon,
Super, vous allez sûrement trouver votre bonheur parmi les offres proposées.
Oui, effectivement il est préférable d’apporter quelques affaires chaudes (si vous montez par exemple au glacier du Cotopaxi, les températures peuvent être assez fraiches).
Il est toujours plus prudent d’avoir une petite laine ou une cape de pluie à portée de main dans la sierra.
De manière générale, le temps peut changer assez rapidement en Equateur.
Très bon séjour à vous deux.
A très bientôt,
Léon
olim7
Je viens de découvrir sur le catalogue de Voyager Autrement (voyager-autrement.fr) qu’il y avait également une communauté rurale (UNORCANC) à Runa Tupari, au nord d’Otavalo, qui accueille des visiteurs.
Ca peut éventuellement vous intéresser…
Olivier
cassius8
bonjour.
runa tupari est une agence basée a otavalo sur la place du marché d’otavalo.
vous pouvez faire appel a eux pour aller dans les communautés de l’imbabura tel que san clemente ,ou la communauté de chilcapamba pres du lac de cuicocha.
moi je me suis adréssé a eux directement sans passer par l’agence
cela coute moins cher et l’argent va directement aux familles
contrairement a ce qui a été dit ce n’est pas un village.
.gérard
cassius9
bonjour.
je rajoutera également:
l’unorcac n’est pas une communauté mais une union de tous les campesinos de la region de cotacachi et de otavalo.
gérard.