Bonjour,
L’Europe a accepté l’acquisition d’ Olympic Airlines par Aegean .
Donc très bientôt qu’une seule compagnie.
Puisse ce rachat faire en sorte qu’ Olympic ne fasse pas descendre Aegean au niveau de la qualité.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
L’Europe a accepté l’acquisition d’ Olympic Airlines par Aegean .
Donc très bientôt qu’une seule compagnie.
Puisse ce rachat faire en sorte qu’ Olympic ne fasse pas descendre Aegean au niveau de la qualité.
Cordialement,
Christi@n
bonjour ,
c’est effectivement une bonne nouvelle si Olympic ne tire pas Egean vers le bas cette année encore les retards de vols Olympiqcair sans raison météorologique étaient récurant ,
on compte donc sur la qualité Egean
bonne journée
Muriel
Une question simple : Aegean rachète Olympic et donc je suppose sa flotte d’avions ?
Je me souviens un jour être tombée sur un avion Olympic en état qui m’a plutôt inquiétée et depuis ce jour j’ai toujours refuser de voyager avec eux pour l’entretien et l’âge de certains de leurs avions que je trouvais trop juste.
Si maintenant Aegean comprend Olympic si j’achète un vol intérieur avec Aegean, serais-je au courant sur quel avion je volerai ?
Le site de réservation Olympic est ammené à disparaître c’est ça ?
Merci
Bonjour,
Ils ne rachètent pas que les foulards des hôtesses… quand il y a un rachat, c’est tout, les avions y compris.
Il y a une période de migration-adaptation. Est ce que l’enseigne va être conservée ou pas…leur communication ultérieure va nous informer.
Ceci se passe sur 1, voire 2 années…
Pour ce qui est de l’entretien des avions : Il y a des normes internationales strictes. Les compagnies qui ne respectent pas sont justement celles qui passent en liste noire. Elles peuvent même être "interdites de vol " par l’OACI.
Ce fut par exemple le cas pour une compagnie australienne , la Tiger Airlines. Deux mois au sol, aucun avion en l’air et obligés de continuer à payer le personnel et leurs locaux, ils l’ont senti passer et n’ont jamais recommencé.
Ce n’est pas comme une voiture, il y a des “visites annuelles” ou au bout d’un certain nombre d’heures qui nécessitent parfois un déshabillage intérieur de l’avion, avec vérification complète.
Par exemple, les pales des réacteurs sont sondées avec un petit appareil qui détecte les éventuelles fissures de parfois quelques centièmes de millimètres.
Ce n’est pas parce qu’un avion est vieux que sont été apparent est plus fiable qu’un neuf. Ceci est probablement valable pour des voitures, mais pas en aéronautique.
Sur l’état de propreté des tapis de sol, des sièges etc… possible, mais sur le plan de la sécurité, c’est très stricte, et il y a des organismes indépendants qui viennent vérifier au cours du démontage remontage et donneront ou pas ensuite un document qui remet l’avion en situation " vol ".
C’est surtout sur le plan du respect des horaires ou des annulations intempestives que Olympic était visé.
Espérons que Aegean va déteindre sur eux.
Cordialement,
Christi@n
Je suis d’accord avec vous, seulement étant stressée en avion je me sens mieux dans un airbus neuf que dans un bimoteur avec hélices…
Je suis d’accord que c’est sans fondement et très personnel, seulement c’est pour cette raison que j’avais choisi Aegean plutot qu’Olympic quitte à rajouter quelques euros… Donc maintenant je me pose la question, nous verrons bien. Normalement l’avion qui effectue le vol est précisé à la réservation.
Pour ce qui est des contrôles c’est pour vous rassurer personnellement mais en stage à Roissy j’ai pu constater que seulement 2 contrôleurs faisaient des contrôles “inopinés” et ils avouaient eux mêmes que pour la sécurité c’était pas le top… je ne sais pas combien en Grèce mais autant dire qu’un avion peut ne pas être du tout contrôlé hors des maintenances obligatoires et c’est quand même ce genre de contrôle le plus important… Car un pneu peut être en mauvais état juste après la maintenance et si personne ne contrôle et que la compagnie remet à plus tard son changement personne n’empechera l’avion de voler.
La réglementation c’est rassurant sur le papier, beaucoup moins sur le terrain et cela dans tous les domaines
En avion les pilotes sont le plus important, n’empêche qu’un avion neuf a souvent moins de problèmes qu’un vieux…
bonjour a tous! en tous cas moi je dis que pendant des années pour me rendre sur l ile de samos les ""boeing 307""avaient bien du mal a se poser par grand vent,et beaucoup de vols etaient annulés et reportés!! ou retournés au point de depart(imaginez le stress certaines fois d arriver sur l ile de subir 2 essais d atterrissage et de repartir sur athenes!!!) quand olympic a mis en service des avions a helices le probleme a été reglé!!!moi je n y connais rien en aeronautique ,mais a partir de ce jour nous disions tous que les pilotes conduisaient ces petits avions comme des mobylettes!!! et par pitié!!ceux qui n aimez pas l avion,evitez d en degouter les autres,merci!! cordialement
Bonjour Berenice,
Le Boeing 307 c’était le premier avion pressurisé américain de la dernière guerre, et à hélices…
Je pense que vous avez voulu citer le Boeing 707 ou le 727.
Et repartir eu point de départ c’est assez navrant ! Avaient ils remboursé le billet ?
Cordialement,
Christi@n
bonjour!yes yes yes!!!mon dieu ma vieille tete!!!j ai du confondre avec peugeot!!! c etait bien un 7 et pas un 3!!!desolée!!! cordialement
Re bonjour…
J’ ai souris en lisant votre réponse : Pourquoi ?
Car vous écrivez " ma vieille tête " et comme il s’agissait d’un avion de la dernière guerre…;o)) !
L’avion devait être plus vieux que la tête…vous serez d’accord avec moi je pense ?
Bonne journée ,
Christi@n
bonjour!en fait il me semble que c etait 737 non pas de remboursements nous devions camper dans l aeroport d athenes en attendant que le vent se calme!!tout le monde etait habitué!!cordialement
En me baladant sur le site d’Aegean, j’ai pu constater que la fusion était visible : pour les vols d’hiver dans les îles, Aegean propose désormais plus de vols par jour : ses anciens et les nouveaux qui sont aux mêmes heures que ceux d’Olympic Air avec les avions d’Olympic Air.
Je ne vois pas de différence de prix : les vols par Aegean (les anciens) sont à des prix bas, les nouveaux (donc ceux d’Olympic) même opéré par Aegean restent (très) chers…
Donc pour l’instant à part se dire que la qualité de services d’Aegean sera au rendez vous, que les bagages suivront et que si il y a un retard avant on pourra avoir dédommagement, je ne vois pas l’avantage de la fusion concernant les prix… Il n’y en aura peut être pas mais j’ai du mal à comprendre qu’un billet d’avion sur un Airbus vaut beaucoup moins cher que sur un petit avion à hélice…
un gros avion est plus rentable qu’un petit il va en plus plus vite et fera plus de dessertes par jour mois et années
certaines lignes d’avion intérieur en Grèce n’existent que pour des raisons politiques continuité territoriale et je pense que le prix payé n’est pas en conformité avec le prix de revient de la place
Oui je suis d’accord mais sur les petites distances je pensais qu’un petit avion serait quand même plus rentable mais c’est vrai qu’un A321 plein ça vaut beaucoup de petits avions…
il y a plein de facteurs dont l’entretien qui’il faut prendre en compte
Bonjour,
Les constructeurs regardent à la" quantité de carburant consommée par passager déplacé". Donc ce ratio est une des raisons qui font que Boeing et Airbus mettent en place des avions au nombre de places plus important : A380 et B 777.
De plus ceux qui motorisent font des recherches pour des réacteurs, ont pour objectif premier une économie de consommation tout en améliorant la sécurité.
Pour ce qui est de la fusion des 2 compagnies : Elle vient d’avoir lieu il y a quelques jours…, et pour les autres fusions passées, il faut compter presque 2 ans pour que les propositions tarifaires soient stabilisées. ( Exemple Air France - KLM )
Un peu de patience…est nécessaire.
Ils sont actuellement en phase d’organisations des lieux desservis pour ne pas faire de doublons, mais aussi veiller au taux de remplissage des avions.
A mon avis il faudra voir en début d’année 2014 ce qui sera proposé.
Cordialement,
Christi@n