Bonjour,
Mon amie et moi avons pris deux billets pour l’irlande par aer lingus en cliquant sur le site à “plus” par défaut (rien d’autres ne marchaient) où ils parlaient de choix de siège et bagage de 20 kg enregistré compris (??) mais ensuite, plus moyen de voir quel mode éco on avait réservé (safer, advantage…) et donc, on ne sait pas si on a un bagage ou pas enregistré?? dans les conditions, ils parlent de bagage de 23 kg compris mais cela n’apparait pas ensuite dans le courier. help? qui a déjà pris cette compagnie?
Bonsoir,
Avez-vous été voir dans “Gérer ma réservation” ? https://www.aerlingus.com/html/trip-mgmt.html#?select=1
Oui Aurore, à part nous redonner l’heure et le vol, y’a rien. on ne sait pas si on a un billet eco saver ou eco plus (avec 23kg). y’a rien d’indiqué à part ECO E. quand je vais sur bagage, le rond 1 (pour un bagage) est grisé et nulle part, on parle du bagage gratuit.
le mail envoyé nous embrouille… voir photos du site internet et du contrat.
La dernière fois que j’ai pris Aer Lingus, dans le mail contenant la référence de réservation, il y avait indiqué “Bags: Mme X Y - 1 bag” si on avait un bagage inclus et juste “Bags: Book bags” si on avait pas de bagage en soute inclus.
Peut-être que c’est toujours le cas ?
rien de rien: a part classe E/ECONOMY confirmée. un mystère…
Hi,
Je ne comprends pas bien; pourtant la politique bagage de Aer Lingus est plutôt claire. De plus la copie d’écran que vous joignez concerne la zone USA-Irlande et pas la zone Europe. 23 Kg c’est USA, 20 Kg c’est Europe. C’est Paris/Dublin que vous faites ??
Vous pouvez prendre un Eco Saver, ou un plus. Dans le plus un bagage soute de 20 Kg est inclus, en plus du cabin bag, dans le Eco il y a trois possibilités de poids et trois zones tarif pour un bagage soute. (Near/Mid/Far) suivant le pays et l’aéroport de destination en Europe.
Dublin, Shannon, et Cork, au départ France (sauf Lyon et Marseille en “Mid”) sont en zone “near” .
En prenant un 15Kg en zone near, résa par Internet, vous paierez 20€ par bagage, et par voyage.
De toute façon vous pouvez souscrire un bagage jusqu’ a 2 heures avant le départ, au prix réduit.
Faites comme dit Aurore : allez sur le lien Aerlingus ICI
puis choisissez l’onglet gérer votre voyage. En tapant votre numrésa vous aurez toutes les infos. Dans le doute cliquez ajout d’un bag… et visionnez le tarif pour un 15 kg within Europe en near c’est 20 euros et en mid 35.
Et surtout n’oubliez pas en temps utile de valider votre voyage pour éditer votre fiche d’embarquement. De toute façon, je vous dit même 2 heures avant le vol vous pouvez toujours changer une option bagage.
Bonne Chance.