Aéroport Bruxelles Charleroi

Forum Belgique

Bonjour

Nous devons prendre l’avion à l’aéroport de Bruxelles clr, le 6 mai à 7h00.

Nous venons du douaisis, nous nous rendons à l’aéroport en voiture et laissons notre véhicule là bas.

Une collègue m’à raconté la galère de son fils qui est allé à Rome, de la même façon.En partant de Lille très tôt, pour dire d’arriver deux heures avant à l’aéroport, il est arrivé sr place l’avion était déjà près au décollage. Bouchons, contrôles aux frontières (vigie pirate)… bilan une grosse galère, et j’en passe…

Du coup on s’interroge, et si nous partions la veille?

A priori, il y a des hôtels qui font nuité, parking, navette. Est-ce interressant? Les navettes sont-elles à l’heure? et pour le retour (lundi à 22h00) est-ce qu’une navette spéciale sera là à nous attendre et nous reconduire à l’hotel?

Merci me faire partager votre expérience personnelle.

Bien à vous.

De quel aéroport parlez-vous ?
Brussels Airport ou Brussels South Charleroi Airport ?

Quoiqu’il en soit, dans les deux cas, je vous conseille d’arriver 3 heures à l’avance car depuis les attentats, la sécurité est plus que fortement renforcée dans tous les aéroports belges.
Si vous décollez à 07h00, ça veut dire que vous devez être à l’aéroport à 04h00 du matin. Si vous ajoutez le temps de route, vous devrez vous lever très tôt.
C’est donc peut-être effectivement plus prudent de loger dans la région immédiate et de vous y rendre en navette.

Bonjour

Il s’agit de Buxelles CRL (Charleroi).

Tous les hôtels à proximité font profiter d’une navette, sans problème?

Où il vaut mieux les appeler avant?

Merci.

A vrai dire, je n’en sais rien : vivant à moins de 50 km de l’aéroport, je n’ai pas besoin de loger à l’hôtel.
Renseigne-toi auprès des hôtels où tu comptes aller…

J’ai vu dernièrement sur Booking, un hôtel Ibis Charleroi Airport, à Fleurus, 5 km de l’aéroport. Ils ont un service navette aéroport (payant je crois)

l’hôtel IBIS Charleroi aéroport, fait bien le park and fly.

Nous avions réservé la chambre le soir,il ne devait pas rester beaucoup… Mais pas d’accès au park and fly…

Nous les avons appeler le lendemain, il nous ont rajouter l’option.

Nous payons que quelques euros de plus, 10 je crois.

Nous avons le doit à 3 jours de parking et une navette (taxi) vient nous chercher et nous reconduit à l’hotel le jour du retour (la course est payante, 15€ environs).

Bien à vous.

Bonjour j ai eu les informations par un ami moi j ai été chez park ami à 500m de l aéroport de charleroi petit structure mais grand sévices le couple vit sur place et les prix avec la navette imbattable ils ont une page Facebook et répond très vite si vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone vous pouvez me contacter je recommande à 300 pourcent

Nous avons choisi l’option park and fly, mêmepas 10€ de plus, 3 jours de parkings inclus et le taxi vient vous chercher gratos, c’est un accord entre l’hotel et la société de taxi. Et au retour, vous avez un numéro, pour rappeler le taxi.Il vous ramene gratos à lhotel.

Bonjour avec quelle park

bonjour Martinemaya,
j’aimerais connaitre les coordonnées de ce couples pour loger près de l’aéroport.
J’espère recevoir à temps ton retour .
MERCII

Sujets suggérés

Services voyage