Bonjour,Mercredi j’arrive sur Paris par AF à l’aéroport CDG au terminal 2F et je dois prendre une correspondance sur AM au terminal 2C.
J’imagine que pour une personne aguerri ça ne doit pas être trop compliqué…
Mais j’angoisse un peu malgré tout.
Pouvez vous m’indiquer quelques astuces pour ne pas paniquer car j’ai 2h15 entre les deux vols et du coup le temps de récupérer les bagages, de m’acheminer jusqu’au terminal2C et de procéder aux démarches d’embarquement, j’avoue avoir un peu la pression.
Merci à ceux qui prêteront attention à ce message.
Si vous voyagez sur la même compagnie alors vous n’avez pas à vous occuper de vos bagages en soute,sinon faisable en 2h15.
CDLT.
Non, comme mentionné j’arrive par AF et je repars par AM…Ce n’est pas trop les bagages qui m’inquièteent mais le fait de changer de terminal:-/ ?
bonjour
Mais vous ne changez pas de terminal: vous serez toujours au 2; seul l’emplacement change : le C est à quelques dizaines de mètres du F; les lettres y sont très visibles.
Par contre, et sans vouloir vous angoisser d’avantage, quelle agence vous a vendu vos deux billets? parce que récupérer ses bagages (et CDG n’est pas réputé pour le faire rapidement), et ensuite s’enregistrer pour un vol international, le tout en 2h15, (alors que la plupart des compagnies demandent à ce qu’on se présente 3h avant le vol.)…sans compter sur un éventuel retard du vol AF, je trouve ça très limite…
effectivement pour le changement de terminal c est très rapide . Pour récupérer les bagages et les réenregistrer passer le passage de la douane ça fait un peu juste . Après l avantage en récupérant les Bagages et en les réenregistrant vous êtes sur de les avoir à Madagascar N avez vous pas un vol plus tôt de la province à Paris ? Nous sommes revenus de mada avec 2 heures entre le vol de mada et celui de province Eh bien les bagages n ont pas suivi Heureusement c était au retour A l arrivée à Mada beaucoup de personne n avait pas de bagages Corespondance à Paris très courte Ilfaut dire que CDG c est immense je me demande comment ils font Et s il faut attendre 2 jours et qu on ne reste pas à Tana les premiers jours c est pas évidentBon Voyage
Mimosa
des navette son gratuite pour votre acheminement sur l autre terminal voila!
Bonsoir a tous,
J’avais une question au niveau du temps pour récupérer les bagages car je souhaiterais prendre un vol Cracovie Paris . Le vol arriverait a 17h45 sur le site de l’aéroport j’arriverais au terminal 2D et le dernier train donc a CDG aussi partira a 18h48 .
Pensez vous que j’ai assez de temps ?
Merci d’avance
Bonsoir. Je pars avec Qatar Airways en A380 de CDG, terminal 1. Les prix en TGV Bxls-CDG sont prohibitifs. Je pense donc prendre le Thalys jusqu’à la gare du Nord, et de là, le RERB me mènera, je pense, à CDG (terminal 1?terminal2). En sens inverse forcément, idem pour le retour?Je suis parti depuis bon nombre d’aéroports, jamùais depuis CDG. Faut-il bcp de temps pr récupérer ses bagages? Merci pour vos réponses. Bonne année!
Le rer B a deux arrets a l’aeroport : CDG 1 et 2. En fait a la sortie de CDG 1 il faut prendre la navette (sorte de mini metro) CDGval pour arriver au terminal.
Je vous dirais de prevoir large car le rer B a des retards/greves/problemes/bagages suspects plus frequemment qu’avant.
Le temps pour recuperer ses bagages depend de la compagnie et encore des greves de personnel, generalement autour de 30minutes (entre 20min et 1heure d’apres mon experience).
Merci bcp.