Aéroport d'Amman à Médine (en bus)

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Si je me tourne vers vous, c’est pour avoir des informations du sujet évoqué dans le titre.
Je dois me rendre à Médine, en Arabie Saoudite pour mes études supérieures à l’université de Médine dans quelques jours. Cependant, je n’ai pas assez d’argent pour couper le billet Bruxelles-Médine, alors j’ai pensé à plusieurs options me permettant de m’y rendre à moindre frais. Parmi celles-ci, il y a : couper un billet d’avion pour Amman, et, de Amman, prendre un bus (s’il y en a) vers Médine.
Cependant je me demande si ce n’est pas risqué vu ce qui se passe dans certains pays voisins. J’ai également peur qu’on me prenne pour un terroriste ou une personne douteuse, parce que je suis jeune et porte l’apparence d’un musulman. Je me demande également ce qu’il en est au sujet du prix pour le trajet et autres faits à savoir.

Au sujet du visa, il n’y a pas de problèmes, car, je détiens un visa étudiant.

Merci d’avance

Je vous souhaite que quelqu’un vous renseigne précisément mais j’en doute car ici , 99,99 % des gens sont des voyageurs et comme il est INTERDIT à un touriste Re: Aéroport d'Amman à Médine (en bus) - yensabaide voyager en Arabie Saoudite…

Bonjour,

Merci d’avoir répondu à ma question, mais honnêtement, je n’ai pas trop compris votre réponse…
Est-il interdit de voyager vers l’Arabie Saoudite pour une personne détenant un visa? J’avais lu dans un forum (source voir plus bas) qu’il y avait tous les jours des bus vers Médine pour le pèlerinage.

Source: VoyageForum.com

Cordialement

Pour le pèlerinage , OUI…à condition d’être musulman . Vous , c’est différent : si vous avez obtenu un visa d’étude de la part des autorités saoudiennes , vous êtes en quelque sorte “personna grata” , PAS DE PROBLEME…ce qui n’est pas le cas de 99,99 % des gens de ce forum , c’est ce que je voulais dire . Même des ingénieurs de chez Bouygues travaillant à Ryad ne PEUVENT PAS visiter ce pays parce qu’ils ne sont pas musulmans .
Amitiés .

Qu’en est-il du voyage Amman, Médine (Jeddah ou Ryadh, peu importe)? Les bus sont toujours disponibles? Quel est le coût?

Cordialement

J’ai oublié d’ajouter que je suis musulman.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage