Voyager en famille en Jordanie

Forum Jordanie

bonjour
nous sommes 13j sur place en Jordanie
avec les problèmes Israël Palestine qu’est il possible de faire?
on m’a parlé d’un site de ruines à voir dans le nord… lequel est ce trop dangeruex?
merci de votre aide

Bonsoir,

Le site à voir dans le Nord est certainement Um Quays, à la frontière avec la Syrie.

Voilà ce que nous en avons pensé :

Le village d’Umm-Quays est à l’extrême nord du pays, beaucoup moins fréquenté mais très intéressant également. Le site de Gadara combine un ancien village ottoman et des ruines romaines, mais c’est bien l’environnement qui l’entoure qui rend le site fabuleux.

Nous ne sommes pas déçus de l’avoir vu, l’endroit était magnifique mais nous nous sommes dits sur la route du retour vers Amman que c’était tout de même un gros trajet pour ce que c’était.

Si c’était à refaire, nous opterions probablement vers la ville d’Ajloun et son château, avant de revenir par la ville de Salt et ses maisons ottomanes.

(Carnet de voyage : 10 Jours en Jordanie en septembre 2022)

Normalement, il n’est pas dangereux de s’y rendre. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement avec le conflit Israëlo-Palestinien mais je ne vois pas pourquoi cette région en souffrirait… Peut-être serait-il plus sage de se renseigner à Amman une fois sur place ?

Belle soirée,

Martin

Sujets suggérés

Services voyage