Aéroport de Gatwick - Se rendre du terminal nord au terminal sud (gare)

Forum Londres

Bonjour à tous,

Je pars pour un weekend à Londres début mars, c’est la première fois que j’y vais et comment dire que je me perds un peu…

Ma question porte sur le temps à compter entre l’atterissage (terminal nord) et la gare ou nous devons prendre le Southern (terminal sud). Sachant que j’aimerai récupérer les billets sur place au guichet (pour éviter les £7.5 en plus…)

Je lis qu’il faut compter 40 min, et autre part 20… L’avion atterit à 7h30 et j’ai vu des trains à 7h56 mais je pense que je peux oublier celui là…

Qu’en ait-il ? Qu’en pensez vous?

Merci d’avance!!

Bonjour Coccinelle688,

La gare ferroviaire est juste à la sortie du terminal sud de l’aéroport de Gatwick (si c’est bien celui-ci dont vous parlez).

Si vous arrivez dans le terminal nord, pour rejoindre le terminal sud via le monorail gratuit (trajets en 3 minutes, toutes les 5 minutes), depuis le hall principal suivez les panneaux “inter-terminal shuttle service” ou “Shuttle”

Maintenant, depuis votre atterrissage, le temps de sortir de l’avion, attendre vos bagages (si bagages en soute !), passer la douane et rejoindre la monorail via le hall principal des arrivées, comptez un minimum de 45 min mais cela reste variable.

Maintenant, concernant les temps que vous indiquez, ils concernent les temps de transferts par trains, via le Gatwick Express, c’est généralement 30min., via les trains de chez Southern, suivant les horaires, c’est variable entre 30 et 50min suivant le nombres d’arrêts !

Bien à vous, Ropieur

Merci de votre réponse Ropieur !

Nous n’avons pas de bagage en soute justement, donc 45 min… j’ai vu un train à 8h26, presque une heure plus tard. Je pense que celui ça sera bon.
Par rapport à l’impression des billets sur place, est-ce un service rapide ou cela entraine-t-il une grosse perte de temps?

Pour le retour nous décollons de l’aéroport Luton à 17h45, comme nous n’avons pas de bagage et qu’on sera déjà enregisté en ligne, je pensais arriver à 16h20-30, qu’en pensez-vous?

Bonsoir,

08H26, sans bagage en soute, cela devrait être jouable !

Concernant l’impression, si vous réservez directement vos billets via le net, vous recevrez ceux-ci à imprimer (du moins chez Gatwick Express et Southern) mais rien ne vous empêche de les acheter sur place via les bornes ou guichets automatiques multilangues présents dans le hall de la gare (alors, fini le discount suite à la réservation sur le net !), c’est un choix à faire.

Pour une impression sur place, je ne vais pas me prononcer car personnellement je n’ai jamais fait comme cela !

Pour votre retour, je conseille toujours d’être présent à l’aéroport au moins 02H00 avant le décollage, par prudence et sans savoir ce qui pourrait arriver lors d’un transfert vers l’aéroport ou lors d’un enregistrement.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage