Aéroport de Marseille , se loger pas cher à proximité ?

Forum Provence

bonjour,
Arrivant à l’aéroport de Marseille vers 20h et devant repartir par un autre vol le lendemain vers 11h , je cherche une solution pas cher pour me loger, près de l’aéroport .
j’ai bien pensé aller à Marseille et revenir , mais ça me parait juste et compliqué.J’ai aussi pensé dormir dans l’aéroport…possible ?
En tout les cas , je ne souhaite pas dépenser 50 euros , pour cette courte escale !
merci par avance pour votre aide ! :slight_smile:

Il y a plusieurs hôtels assez bon marché en face de l’aéroport à côté du rond point qui mène au chèque parking. Mais il faut compter minimum 50 € la nuit pour le moins cher. Ce qui est pratique c’est la navette qu’il suffit d’appeler du hall de l’aéroport. Vous trouverez les coordonnées à la rubrique “services” du site de l’aéroport. Il est impératif de réserver plusieurss jours à l’avance, c’est souvent complet.
Vous pouvez peut-être trouver moins cher à Marignane, mais si vous rajoutez le prix du taxi pour y aller… Pour information, l’aéroport est très éloigné de Marseille ! Aix est beaucoup plus près (prix bus : 7 €, soit 14 AR - Navette Marseille 8,50, soit 17 € AR)
Dormir dans l’aéroport ne me paraît pas une bonne solution car je crois bien qu’il est fermé une partie de la nuit et que pour raison de sécurité on déloge les gens qui souhaiteraient y dormir, mais c’est un point à vérifier. Il y a des douches au hall 1, il est donc possible que depuis la construction du hall low cost ils laissent les gens dormir sur place. Si aucun internaute l’ayant fait ne vous répond, appelez donc l’aéroport ! Pour ma part comme je décolle toujours très tôt je me rends à l’aéroport en voiture et je dors sur le chèque parking où je me sens plus en sécurité.
Une autre idée : les salons VIP sont accessibles pour 18 € à toute personne munie d’un billet d’avion. Se faire aussi confirmer les conditions par téléphone.

bonjour,
vous trouverez un hôtel Formule 1 à 32 € et un hôtel Etap à 51 €
le + proche est l’hôtel Etap
Bon voyage

En effet, le Formule 1 est moins cher mais il faut compter le taxi pour y aller, au moins 2 x 30 € AR)

Merci beaucoup Lavrendia pour cette réponse complète , riche de renseignements !:slight_smile:
avant de réserver un hotel , je vais contacter l’aéroport ( dormir sur place ? , salon vip …)
encore merci à vous ( et également à traveltine )
si quelqu’un à d’autres infos , je suis preneur !!!:slight_smile:

Bonjour ,

J’aurais voulu avoir des infos sur l’hotel que vous avez choisi finalement pour dormir à marseille .
l’Etap hotel qui est plus pret de l 'aérogare est déja complet pour la nuit qui m 'interesse et arrivant a 19H50 , le temps de récuperer les bagages je ne sais pas si j’aurais le dernier bus desservant l’hotel formule 1 , pour le lendemain je sais que j 'ai de la marge pour le bus mais le soir p etre devrais je prendre un taxi ?

Pouvez vous me dire si vous avez finalement décidé de dormir au Formule 1 ou plus loin sur marseille .

Merci beaucoup pour votre réponse

Cordialement

Joyeux Noel

Etes-vous sûr qu’un bus dessert le formule 1 ?
Il y a aussi l’IBIS à 59 € la nuit avec une navette gratuite (coût du Formule 1 : 32 + prix du taxi…). Faites le calcul.
Il est souvent complet aussi donc réservez à l’avance.
Le Novotel a aussi la navette gratuite, bien plus confortable, mais aussi bien plus cher.

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse .

Oui je crois que de nuit dans ce secteur, ce n’est vraiment pas le top à pied, pas grand monde dans les rues pour vous renseigner si vous vous égarez…
Comme je l’ai dit quand je pars tôt de Marignane, soit je fais la route de nuit jusqu’à l’aéroport, soit je pars la veille au soir et je dors dans la voiture sur le chèque parking. Je n’ai donc jamais testé les hôtels, je sais juste où ils se trouvent. Bonne chance dans vos recherches.

Encore une fois merci pour votre réponse .
Je viens de Corse et je fais un long courrier en suivant . Je pourrais arriver le matin sur Marseille mais vu que j 'ai un marseille munich Tokyo a 13H et travaillant dans l 'aerien je sais comment ça se psse et je preferes assurer le coup et etre sur place la veille au soir .

Donc bien evidemment pas de voiture

Merci pour votre réponse en tout les cas

Merci pour les infos d’hotels, je dois rester 1 jours à proximité de l’aéroport du coup ca m’aide bien. Bonne journee!

Bonjour ,

Je viens rajouter quelques informations pour l 'hotel formule 1 .

Apres renseignenement pris , il existe un bus qui passe à l 'aeroport et dessert l’hotel formule 1 ( p etre pas juste devant mais c’est un bus de ville , avec donc un arret correspondant au F1) .
Le dernier bus de cette ligne passe à l 'aeroport a 20H15 , j 'espere quant à moi reussir à l 'avoir , le prix étant d 'environ 1 euros pour le parcours .
Mon avion se posant a 19H50 , cela risque d’etre juste mais c’est bon à savoir , quant au reste de la journée il passe régulierement .

Cordialement

Bonjour à tous,

Ces messages sont un peu anciens, mais pour info, sachez que le Hall 1 de l’aéroport MP1 est ouvert toute la nuit (MP2 fermé).
C’est ce qui m’a été très aimablement répondu à l’accueil de l’aéroport.
J’arrive ce soir à 23h45 et repart par un vol de 6h demain matin, et pas trop d’argent pour payer une chambre d’hôtel,même à 50€!!!

Bonne journée à tous.

Bonjour

le 17/11 je vais atterrir à 22h30 à marseille et repars en TGV le lendemain matin tot mais n’est pas envie de prendre un hotel pour quelques heures.

Est ce qu’on peut dormir en 2016 à l’aéroport de marseille? certains disent oui pour le MP1, est ce d’actualité avec le renforcement de la sécu dans les aéroports?

Merci

Damien ROUMEZY

BONJOUR COMMENT JOINDRE L AEROPORT DE MARSEILLE A PARTIE DE L HOTEL F1 AEROPORT . MERCI

Sujets suggérés

Services voyage