Bonjour, voilà j’ai quelques petites questions concernant un week end de 3 ou 4 jours à Londres en Mars.
J’aurai aimé savoir quel aéroport est le mieux placé pour arriver à Londres et quels hôtels seraient proches de ces aéroport.
Enfin c’est juste un question de stratégie et je n’y connais absolument rien.
Merci d’avance.
J’ai la possible de partir avec raynair de nimes ou de Marseille !!
Bonjour,
Il n’y a pas réellement d’aéroport mieux placé à Londres. Pour ma part je préfère le City Airport et Heathrow car ils sont desservi par le métro. Mais vous pouvez arriver a Gatwick sans problème ( des trains et des bus rejoignent Londres, le train en 1h si je me souviens bien).
Pour ce qui est des hôtels, je ne vous conseille pas de loger près de l’aéroport. A la longue, le cout du transport sera élevé et ça n’est vraiment pas pratique pour visiter la ville.
Je peux vous faire passer le nom de l’appart-hotel ou je loge à chaque fois que je m’y rends si vous le souhaitez.
Si vous avez d’autre questions n’hésitez pas.
Merci pour les infos !!! Je veux bien le nom de votre Appart comme ça je jete un coup d’œil !!! On m’a conseillé de loger près de Victoria !!! Et pour l’aéroport Luton n’est pas un Soucy nan plus ??
L’aéroport de Luton ira très bien à condition de rejoindre Londres en train ( trajet de 30 min si je me souviens bien). Vous pouvez prendre le bus mais c’est beaucoup plus loin, 1h30 à 2h et la différence de prix n’est pas très importante.
je ne sais pas si je peux faire passer les liens sur le forum ou si c’est de la pub, je vous fais donc passer le lien du National Rail ( afin d’acheter le billet) et celui de l’appart hotel en message privé.
Je ne sais pas si vous avez besoin de loger à victoria même mais dans le centre/sud c’est mieux. Les alentours Victoria, Westminster, Borough, Kennington, London Bridge… sont à mes yeux les plus agréables. et les mieux desservit. Le tout c’est d’être proche du métro et de bus au cas ou vous sortez le soir ( les bus de nuit sont géniaux à Londres).
L’appart à l’air vraiment sympa mais j’ai l’impression qu’il est éloigné …
il faut cb de temps pour rejoindre big ben, birmingham et les endroits incontournables ??
Le métro est ouvert toute la nuit ??
pour 3 jours il est conseillé de prendre un pass métro ou le bus ???
Bonjour,
Non, l’appartement n’est pas éloigné. Il est situé en zone 1. De la vous pouvez rejoindre à pied borouht, London bridge, Waterloo… et le reste en quelques arrêts de bus ou de métro. Il est a cinq minutes a pied du metro.
Vous pouvez prendre un day pass zone 1 et 2 qui vous permet de prendre le bus et le metro ( 8 euros par jour). Ou alors, acheter une Oyster card (5 euros) et la recharger (pay as you go).
Le métro n’est pas ouvert toute la nuit, mais toute personne vivant à Londres vous le dira, leur système de bus est fabuleux. Vous avez des bus toute la nuit, et en quantité impressionnante. Rien à voir avec les bus de la RATP parisiens.
J’espère avoir répondu à vos questions.
J’ai encore 22 3 petites questions!!
Est-ce que je dois déja réserver sur internet le train qui me relie de lr’aéroport à mon hotel ?? ou je peux le faire dirrectement sur place une fois arrivé à l’aéroport ??
Une autre question concernant le métro ou le bus que dois-je prendre comme forfait pour 3 jours et demi ??