Aéroport Porto Portugal à centre ville: help.

Forum Portugal

Bonjour
Comment rejoindre l’aéroport de Porto au centre ville. J’ai un peu feuilleté le forum, et il semblerait que le métro soit parfait. Vous confirmez?
Merci
Gilles

Bonjour !

Le meilleur moyen pour rejoindre le centre est en effet le métro mais ATTENTION, le système de billet est un vrai bazar !! Il faut choisir la zone dans laquelle vous voulez aller pour payer le tarif en conséquence …
Le meilleur moyen si vous voulez bouger beaucoup, c’est la carte 24h/toutes zones (vente dans les gares) Par contre, et malgré le logo inscrit sur cette carte magnétique, vous ne pourrez plus utiliser le funiculaire( depuis juin), ni le téléphérique, ni le tram … bref, c’est uniquement pour le métro et le bus !
Maintenant, si vous aimez vivre “dangereusement”, sachez qu’il n’y a pas de portique dans le métro de Porto ( jamais vu cela ailleurs …)…

Solution pratique et peu onéreuse le métro ligne E (violet) Estádio do Dragão - Aeroporto qui déssert la la station centrale de Trindade (connexions avec autres lignes) en 30 minutes environ.
Consultez le sitewww.metrodoporto.pt vous avez le plan des lignes
Pour les billets, il faut choisir sur l’automate sa langue et vous avez les explications en français, ca parait un peu complexe entre les zones et la tarification mais a l’aéroport il y a des agents prés des automates qui nous ont aidés et guidés sans problèmes et avec le sourire.
Il n’y a pas de portiques comme dans les métros de nos grandes villes françaises mais je ne vois pas ce qu’il y aurait “à vivre dangereusement”, au contraire tout est clean Le métro est climatisé et confortable, la signalétique très lisible et on se sent en sécurité. C’était notre cas en juin
Attention sur la portion centrale du réseau toutes les lignes circulent sur la même voie (pas de connexions comme Paris par exemple) donc bien regarder sur la rame la destination ou la lettre affichée pour ne pas se tromper de destination. A Trindade par exemple des panneaux lumineux indiquent le cadencement des passages pour chaque lignes
A votre disposition si besoin d’infos, notre escapade date de juin dernier

Bonsoir et Merci pour les infos. . . on devrait donc se décrouiller avec vos infos.
Merci encore

débrouiller bien sûr, non décrouiller…
La fatigue de la journée de travail … sans doute…

Bonjour !Quand je parle de “vivre dangereusement”, je mets bien des " car partout où on est allé au Portugal, on avait un sentiment de sécurité avec des gens HYPERS sympas et serviables !!! J’ai rarement vu cela dans d’autres pays européens !!!..Je voulais juste dire que cela nous est arrivé plus d’une fois à Porto de changer de zone ou même d’embarquer dans une rame sans avoir un billet valide ( problème de carte magnétique notamment)…Donc, en cas de contrôle, nous étions “hors la loi” …mais comme on n’a pas a “sauté un tourniquet” comme à Paris…Un conseil pratique : ne mettez pas la carte dans la poche de votre pantalon sinon, elle se plie et fonctionne mal…Voilà ! Bon voyage dans un pays magnifique où les gens gardent un esprit d’accueil authentique…

Sujets suggérés

Services voyage