Aeroport Ryanair Krakow (krk)

Forum Pologne

Bonjour a tous et toutes,

Je me tourne vers vous aujourd hui afin d avoir une petite confirmation a propos de l aeroport Ryanair de Cracovie. Je vois que plusieurs discussions ont etes crée sur un aeroport wizzair, ce n est pas le meme?

Celui de ryanair est bien l’aeroport jean paul 2 a Balice et donc facile d acces? (a 17km)? est ce bien correct?

Je vous remercie d avance

Bonjour,

Il n’existe qu’un seul aéroport de Cracovie, Krakow Balice JP2; il déssert aussi bien les lignes regulières que les low-costs. Vous pouvez facilement arriver au centre-ville en 30-35 minut en prenant une des trois lignes de bus ou un train navette. Sinon, il vous reste aussi des taxis, mais il faut alors compter jusqu’a 80 PLN, env. 20 EUR pour le trajet.

Bon séjour!

bonjour,
pour répondre de calicoco2 le plus rapide est de prendre le train qui dessert la gare centrale de Krakow ( en polonais KRAKOW GLOWNY) c’est très rapide
le billet coute 10 zloty. la petite gare n’est pas à l’aéroport mais il y a un bus qui vous y conduit, je confirme les vols ryanair et easyjet arrive à l’aéroport
JEAN PAUL 2 Balice de Cracovie.
la gare centrale de Cracovie à environ 10 minutes à pied du la place du marché
rynek glowny.

Merci beaucoup a vous pour vos réponses précises.
Je me méfie toujours avec Ryanair (certains aeroports sont bien loin de la ville annoncé donc ca peut parfois engendrer de mauvaises surprises. Me voila donc rassuré.
Cracovie et ses environs ont l air bien intéressant en tout cas et je me réjouis d’y être :wink:

Merci

Coco

bonjour
j’aimerais me rendre à Szczawnica .je ne suis jamais allée en Pologne,mais j’aimerais aller à Szczawnica ,comme il me semble que vous maitrisez bien le sujet,je me permets de vous poser quelques questions
cette ville se trouve t’elle près d’un aéroport ,et si oui lequel? ou encore comment s’y rendre ,j’habite Strasbourg.
d’avance je vous remercie
Mazaracha

Samedi dernier, nous avons pris un taxi à 5 pers. + nos 6 valises pour 80 PLN (20€) pour aller du centre historique jusqu’à l’aéroport, ça revient moins cher à plusieurs que prendre les transports publics. On avait demandé à un taxi en ville et nous avons comparé avec le prix que proposait notre hôtel, c’était le même prix (80pln).

BOnjour je souhaite aller en Pologne cet été pour voir 1 amie qui habite sur la cote a coté de gdansk
On va partir en famille de Paris pour arriver a cracovie l aller retour 60e super
En plus ca va nous permettre de visiter Cracovie auswitz varsovie puis gdansk
Le hic c est qu il faut retourner a cracovie
Et c est ma question
Decollage a9h20 de cracovie pour Paris
En etant arrivé a 7 h 50 a Cracovie de gdansk
On dit toujours qu il faut être 2 h avant le decollage pour l enregistrement des bagages la ça fait 1h30 en ayant a récupérer nos bagages
Cest faisable?on ne parle pas polonais!

Je suis également preneuse de bons plans hotel 1 chambre 4 personnes
Merci!!!

je fais environ 6 fois par an le voyage Paris Cracovie .L’aéroport est à environ 17 kms du centre ville.
Krakow est souvent en travaux surtout l’été .personnellement, je ne prendrai pas le risque en 2 heures de faire un aller retour aéroport ,centre ville, surtout qu’a votre arrivée vous prendrez un bus qui vous emmène du tarmac au terminal ( perte de temps ) plus attente des bagages ,plus enregistrement C’est pas jouable!
Vous trouverez en Pologne de nombreux hôtels .Beaucoup de station essence font aussi hôtel restaurant généralement très propre et ouvert 24/24 .
Bon séjour

bonjour
ok je prends bonne note
je serais cela dit sur place dans l’aéroport
car venant d’effectuer 1 vol interne gdansk cracovie
donc je n’avais que à récupérer mes bagages et a me réenregistrer
pas de taxis a prendre pas de ville a traverser…
merci

Sujets suggérés

Services voyage