Aéroport Varadero vers terminal omnibus Viazul

Forum Cuba

Bonjour,
J’ai une petite question pratique: Mon avion atterit à l’aéroport international de Varadero et j’ai réservé, chez Viazul, un omnibus pour aller de “Varadero” à Santa Clara le même jour (départ prévu +/- 4h après l’atterissage).

Quelqu’un pourrait-il me dire où je dois me rendre après l’atterissage?
Y a-t-il un comptoir Viazul à l’aéroport?
Dois-je obligatoirement me trouver un moyen de transport pour me rendre au terminal omnibus de Viazul qui se trouve sur la presqu’ile de Varadero (à 25km de l’aéroport)?
Le départ se fait-il obligatoirement de ce terminal ou l’omnibus passe-t-il par l’aéroport?
Si je dois-me rendre obligatoirement au terminal omnibus au départ de l’aéroport, y a-t-il un moyen de transport “démocratique” pour le faire (bus, navette, …)?

Un tout grand merci d’avance pour vos réponses,
Paul

Bonjour,
En 2016, lors de notre arrivée, nous avions pris un bus viazul de l’aeroport de varadero jusque la havane. Nous avions réservé ce bus bien à l’avance. Je ne me souviens plus s’il y avait un guichet viazul dans l’aéroport, nous étions tellement en retard à cause de l’avion que nous avions dû courir pour monter dans ce bus (qui, de plus, était le dernier, vers 20h). Il faudrait voir sur leur site si le bus passe par l’aéroport ou pas car si ce n’est pas le cas, cela peut être très difficile pour vous d’arriver au terminal viazul de Varadero (situé dans la 1ere partie de la presqu’île) 4h après l’atterrissage. Sinon la solution sera le taxi.
Cordialement.

Merci pour votre réponse LP65. En fait, toutes mes questions, je les ai d’abord envoyées à Viazul mais n’ai de leur part, à ce moment, toujours aucune réponse. De ce que j’ai pu voir sur leur site, le bus s’arrête à l’aéroport mais uniquement sur le trajat Varadero - La Havane…

Bonjour,
En 2016, nous terminions notre séjour à Varadero et nous avions la possibilité de prendre un bus viazul du terminal de Varadero jusqu’à l’aéroport de Varadero mais finalement, nous ne l’avions pas pris car les horaires ne correspondaient pas et avions opté pour un taxi tout simplement (de mémoire 25 ou 30cuc me semble t’il). Possible que cela ait changé maintenant.
Attendez toujours la réponse de Viazul mais moi, à votre place, j’opterais pour un taxi de l’aéroport au terminal de la presqu’île. Vous ne serez sans doute pas le seul à l’aéroport à vouloir rejoindre Varadero centre, donc partagez un taxi avec un ou plusieurs autres touristes et vous diviserez le prix par moitié minimum ! Je vois que le bus pour Santa Clara part à 21h et arrive vers minuit à Santa Clara, si votre avion atterrit à 17h et qu’il n’a pas de retard, c’est jouable en taxi. En principe, il faut être au terminal de Varadero 1h avant le départ du bus.

Sujets suggérés

Services voyage