Aeroport Varanasi

Forum Inde

Bonjour,
Quelqu’un peut il me dire s’il est plus interessant de prendre un taxi à l 'arrivée sur l’aeroport de Varanasi pour rejoindre la ville, ou bien de s’organiser à l’avance avec son hotel pour un transfert…? merci d’avance

Bonjour,
Pour éviter les arnaques, surtout si vous arrivez à une heure tardive, je vous conseillerai de contacter votre hotel et de voir les détails avec eux. Ca dépend aussi de la distance entre votre aéroport et votre hôtel, mais de manière générale vous serez mieux servi par votre hotel. Et ce n’est pas focément plus cher qu’un taxi…

Si vous pensez réserver un hôtel à Varanasi, c’est plus facile de leur demander de venir vous chercher à l’aéroport, à négocier. Ils vous conduiront directement au plus près de l’hôtel. Avec un taxi, sauf prépaid, c’est toujours un peu difficile de se faire conduire là où on veut aller… et d’entrer au plus près de la “vieille” ville.
Dans tous les cas Varanasi est un voyage dans le voyage…
Cordialement.

Merci pour l’info… ce ne sera pas tout à fait un hotel, mais la chambre d’hote Aashray… je suis donc le conseil!
Et si vous avez divers tuyaux sur Varanasi pour varier les 5 journée pleines, n’hésitez pas…; C’est tres gentil; Cordialement
Jeff

Pas de problème pour occuper son temps à Varanasi ! Il y a bien sûr les ghâts, s’y promener, s’y asseoir longuement et regarder tout ce qui se passe, le spectacle est partout, étonnant et extra-ordinaire. La cérémonie de la prière au Gange à 18 h chaque soir. Et comme on n’a pas pu tout voir le premier soir, on y revient le lendemain, et encore le surlendemain… Emotions, ça prend le coeur. Bien sûr les crémations toute la journée, ambiance irréelle le soir…
Il faut aussi se perdre dans les petites rues de quartier, regarder, s’imprégner de l’atmosphère. Nombreux temples, artisans…
A faire aussi la traditionnelle ballade en barque très tôt le matin pour le lever de soleil sur le Gange et les offrandes. Là encore, émotions garanties, superbe.
Et cinq jours sur place, c’est parfait.
Autre chose sur un autre sujet : je vous recommande le Shree Café, tout petit petit dans le Chowk, excellent pour quelques roupies seulement. C’était ma cantine en 2013 !
Voilà, on n’oublie jamais Varanasi.
Bien cordialement.
Vous allez ailleurs en Inde ?

Attention,j’etais hier a Varanasi, il a beaucoup plu cette semaine dans le nord de l"Inde et les ghats sont inondés. Il est impossible de marcher le long des ghats pour les rejoindre un a un. L’activité y est limité, les crémations ont lieu sur des terrasses et pas sur le ghat lui meme.

Merci pour l’info… on tachera de rester au dessus des flots ou de marcher sur l’eau…

onjour,
merci pour les precisions, j’irais donc dans votre sens…
Amicalement, JF

un hébergement au dessus des gates très propre “guest house Ganpati” si vous prenez trois nuits ils viennent vous chercher gratuitement ) l’aéroport ou à la gare

Sujets suggérés

Services voyage