Bonjour à vous,
L’heure du départ approche et j’ai encore des hésitations concernant la question des transports. Ma fille de 14 ans et moi serons à Venise du dimanche au dimanche, et serons logées dans un hotel du quartier Castello, près de l’arrêt Arsenale. J’avais imaginé prendre des pass de 3 jours en cours de semaine (dont un à tarif rolling), pour prévoir la visite des iles tranquillement, et me déplacer à pied le reste du temps. Il faut néanmoins prévoir les transferts de l’aéroport, et je croyais que le bus serait la solution la plus rapide et économique. En y regardant de plus près, je crois comprendre finalement qu’il me faudrait payer 15€ pour le Bus AR + autant pour les “correspondances” en vaporetto à partir de Piazzale Roma, ce qui revient au même tarif que les bateaux Alilaguna…La consultation des horaires des différents transports me laisse penser que la durée du trajet n’est guère plus longue avec ces derniers…Il est sûrement plus sympa d’arriver en vaporetto sur le canal, mais j’ai peur que la présence des bagages et que la fréquentation en début d’après-midi complique un peu les choses…
Alors j’aurais souhaité avoir l’avis des routards qui ont déjà eu à faire les différents trajets, afin de me décider.
Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’accorder un peu de leur temps.
Bonne journée à vous.
Bonjour Gazelle42,
pour notre arrivée à Venise nous avons pris le bateau : en effet c’est très sympa d’arriver par le grand canal . Nous n’avons pas eu de soucis pour caser nos bagages dans le bateau … Sinon sur place , nous avons marché car c’est vraiment la façon la plus sympa de visiter la ville … Voilà pour notre expérience ! Bon voyage !
Merci Poupounne25 de votre retour.
Cordialement.