Afrique du Sud, Cape Town est ce dangereux?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Moi et mon mari souhaitons visiter l’Afrique du Sud pour une dizaine de jour début avril 2025.

Beaucoup de nos proches y sont allés il y a quelque années et on a eu énormément de bon retour .

Mais actuellement que ce soit sur internet ou même auprès des gens on nous dit que c’est hyper dangereux . Quels est votre avis? Car j’aimerais pas être en stress tout le long …je sais que partout c’est dangereux mais sur internet il est classer parmi les plus dangereux au monde . Je vois des avis différents je sais plus quoi penser . Besoin d’aide merci à vous

Bonjour, comme souvent dit dans ce forum, il faut respecter quelques règles de bon sens (ne pas conduire la nuit, ne pas aller dans n’importe quel quartier sans se renseigner, fermer les portes des voitures et ne rien laisser dedans qui soit visible, circuler en taxi/Uber…) et tout se passe bien. Nous avons passé deux semaines en Afrique du sud et notamment à Captown il y a moins d’un mois et en respectant ces règles tout s’est très bien passé et nous nous sommes jamais senti en danger, surtout pas a Captown que nous avons beaucoup aimé.

1 « J'aime »

Bonjour
Journey-world a tout très bien résumé. Suis ses conseils et cela devrait bien se passer. Nous y sommes allés en juillet en famille.

1 « J'aime »

Et nous, en septembre.
Aucun sentiment d’insécurité si on respecte des règles de bon sens.
Uber y fonctionne très bien, à des prix très raisonnables. À préférer aux taxis.
Kristenbosch / Gardens : 150 rands (7,5 €)
Dans certains quartiers (V&A Waterfront, le haut de la Kloof street par exemple) on peut se balader le soir même tard.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme! En respectant les règles de sécurité, pas de problème.

Je vous conseille aussi de toujours demander à votre hôtel ou guest house si c’est OK de sortir à pied la nuit. Les choses pouvant évoluer d’un jour à l’autre. C’est l’Afrique.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Je vous remercie bcp pour vos messages.

Donc vous me recommandez plutôt de me déplacer en taxi uber laba plutôt que de prendre mon propre véhicule ? C plus sécurisé?

Les bus MyCiti sont très bien aussi.

Pour la Péninsule, prenez votre voiture.
Idem pour aller aux alentours (Stellenbosch, Kristenbosch, klein Constantia par exemple)
Centre ville : Uber, c’est pratique, peu cher et sûr.
Les bus : oui, mais il faut être un peu patient, et les boucles ne desservent pas tout.

1 « J'aime »

Merci bcp pour vos messages. Et du coup pour la location de voiture vous avez récupérer directement de l’aéroport ? Car j’ai vu que pareil de l’aéroport de cap Town vers le centre on passe par des township et qu’il faut pas s’arrêter ect? Et pour le logement si on est vers la péninsule pour se rendre au centre ville de cap Town du coup privilégié uber c’est sa ? Ou c’est possible en voiture ?

Merci de vos réponses

On venait de Windhoek.
Oui, vous pouvez louer à l’aéroport. Et c’est sans danger pour aller en ville.
Cette année, on a loué une maison en haut des Gardens (5 Camp Sreet Guesthouse). On a pu faire beaucoup à pied, ou en Uber. Le reste en voiture (Peninsule, Woodstock, Kirstenbosch, Norval, Klein Constantia)
D’autres fois Simon"Town, Muizenberg ou Houtbay.

Merci bcp. Du coup le centre ville vous recommander uber plutôt qu’y aller en voiture c’est sa ?

Je trouce Uber plus pratique (se garer, se repérer, risque de vols)
Ceci dit, on peut aussi marcher.

Super . Et est ce que du centre de cap Town on peut louer une voiture pour ensuite aller visiter la péninsule? Pas de risque sur les route ? Et avez vous une entreprise de location à me suggérer ? Merci bcp sa m’aide bcp vos réponses

Non, pas de risque pour la Peninsule. En 1 journée, vous en ferez le tour.
Les agences de location habituelles sont en centre-ville. Prenez près de votre logement. Éventuellement avec GPS pour être plus tranquilles.

Sujets suggérés

Services voyage