Afrique du Sud covid

Forum Afrique du Sud

bonjour,

nous avons prévu un voyage en afrique du sud( cap town,route des jardins) fin octobre 2020…dois je annuler?ou attendre encore un peu?d’après les infos que je lis, le pic aura lieu entre juillet et septembre…
Merci pour vos réponses ou vos avis et peut être sommes nous plusieurs dans le même cas!

Bonjour,

il existe un forum dédié “Afrique du Sud”
annuler quoi? Si ce sont les vols, il est préfèrable de vous en abstenir, vous perdriez tout hormis les taxes, si la compagnie annule, vous aurez au pire un avoir au mieux un remboursement
Si il s’agit des hébergements et de la voiture, si vous avez pris la précaution de reserver des services annulables et remboursables, rien ne presse, dans le cas contraire, rien ne presse non plus mais c’est moins bien…

Bonjour,

Il ne faut surtout pas annuler!

Je pense que vous avez 90 pour cent de chance de partir!

Alors patientez sinon vous allez y laisser des plumes.

A plus
Annick

Merci Annick pour votre optimisme!!

je vous ai souvent lu sur le forum pour préparer notre road trip.Ce voyage j’en rêve depuis des années! Nous partons avec Air France. c’est la compagnie qui décidera…

bonne soirée

isa

Il faudra aussi voir si les assurances vont couvrir ces voyages …
Moi les voyages hors Europe en 2020 je n’y crois pas trop.

Bonjour,

Nous esperons partir mi septembre, mais nous n’avons encore rien reservé, pourant les tarifs aériens sont au plus bas.

Je suis de très près tous les jours l’information concernant la date de deverouillage du pays en esperant qu’il advienne très vite.

En tout cas, pour fin octobre cela vous laisse encore le temps, rien ne presse pour annuler.

bonjour,

Le deverouillage des frontières internationnale se fera seulement quand la situation sera bonne en Europe et aux USA.Il faudra aussi compter sur la situation en Afrique du sud et là en ce moment l’épidemie ne fait que s’aggraver.J’espère que leur systeme de santé va tenir le choc…

Bonsoir,

Ils sont passé en début de semaine du niveau d’alerte 4 au niveau 3.

J’ose espérer qu’une amélioration de la situation est en cours.

même question même situation … nous avons déjà nos billets pour fin septembre ( on a réservé en décembre dernier ), avec air france.

j’attends encore un peu avant que l’on se décide…

j’ai déjà contacté tous les hébergemnets qui sont ok pour un report l’année pro, au pire, je vois que la modification des dates avec les billets air france nous coûteraient 150 pp.

mais j’attends de voir encore un peu comment ça évolue … pas simple !

Bonjour
nous devions aussi retourner en Afrique du Sud au mois d Août , nous passons par une agence et les dernières infos de ce jour c est que les voyages Juillet Août c est cuit ! Et qu ils vont peut être rouvrir sur début Septembre mais pas sûr du tout , l agence me propose Novembre mais pouvez vous me dire si cette période est bonne en sachant que nous resterons sur les parcs au nord et à l est de Johannesburg plus océan indien
merci pour vos conseils
Bumu

Bonjour ,

Je suis également interessée par cette discussion puisque nous devons ( devrions ?) partir le 8 octobre .
J’alterne entre optimisme et pessimisme .
Je serais bien tentée de reporter au mois d’avril ou mai mais l’agence me dit d’attendre .
Donc , patience+++ , pour un type de voyage qu’on a l’habitude de préparer un an à l’avance.
A suivre donc.
Verdon

les nouvelles du jour …

*"Le coronavirus a fait plus d’un millier de morts et contaminé plus de 50 000 personnes en Afrique du Sud, a indiqué, lundi 8 juin, le ministre de la santé, Zweli Mkhize, dans son bilan quotidien de la pandémie.**Depuis le premier cas recensé le 5 mars, le pays le plus industrialisé du continent a recensé 50 879 infections par le coronavirus, dont 1 080 se sont soldées par la mort du patient et 26 099 par sa guérison, a ajouté M. Mkhize dans un communiqué. Les deux tiers des malades et plus des trois quarts des morts sont concentrés dans la province du Cap-Occidental (sud-ouest), celle de la ville touristique du Cap, où les services de santé sont sous pression.*Freinée pendant deux mois par un strict confinement de toute la population, l’épidémie s’est accélérée depuis que le gouvernement a décidé, le mois dernier, de desserrer l’étreinte sur l’économie du pays, en récession avant le début de la crise sanitaire. *« L’augmentation des cas d’infection, plus rapidement que la plupart d’entre nous ne l’imaginaient, doit nous préoccuper, pas nous paniquer », a déclaré lundi, plus tôt dans la journée, le président Cyril Ramaphosa. « Nous avons la capacité, en tant qu’individus, en tant que communautés et en tant que pays, de limiter l’impact de la maladie », a ajouté le chef de l’Etat dans son billet hebdomadaire à ses compatriotes. Sa gestion de la crise sanitaire est de plus en plus critiquée par l’opposition et de nombreux Sud-Africains.*Selon les épidémiologistes qui conseillent le gouvernement, le pic national de l’épidémie est attendu à partir du mois de juillet. L’Afrique du Sud est le pays d’Afrique subsaharienne le plus touché par le virus."

A suivre…

Bonjour BUMU,

Les mois d’octobre et novembre sont d’excellents mois pour visiter le Kruger et l’Afrique du Sud en général.

A plus
Annick

Bonjour Annick
merci pour votre réponse
on espère pour novembre…
Bumu

Les nouvelles du jour pas très rassurant tout ça…

le 11 juin 2020

Près de 2500 nouveaux cas et 48 décès supplémentaires, une situation qui empire alors que l’Afrique du Sud a été le pays d’Afrique a appliquer de façon la plus drastique le confinement et la politique des tests. Mais cela ne semble pas avoir été suffisant pour vaincre l’épidémie de Covid-19 qui continue de progresser et qui s’approche d’un seuil critique.**Cela fait maintenant 10 jours que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Afrique du Sud se situe entre 2000 et 3000 par jour. Une situation qui reste donc préoccupante malgré un confinement très strict dans le pays.*Ces dernières 24 heures, 30 330 tests COVID-19 ont été effectués et il y a eu 2433 nouveaux cas de COVID-19. 48 personnes sont décédées des suites de la maladie, 37 dans le Cap occidental, 9 dans le Cap oriental et 2 à KZN. L’Afrique du Sud concentre à elle seule plus du quart des cas de coronavirus du continent soit 55 000 sur 210 000 et à peu près 20% des décès soit 1 210 sur 5 500
_
(…)*_

Pour l’OMS, la gravité de la situation en Afrique est en phase d’accélération car après les cas importés par des voyageurs internationaux qui étaient concentrés dans les centres urbains, la maladie est en train de se répandre plus largement au sein de la population.

Bonjour ,

J’ai lu la même chose et je deviens très pessimiste pour début octobre .
J’ai envoyé un mail à l’agence qui nous a fait les réservations ( South African Travellers) pour un éventuel report en avril mai. J’attends leur retour.

Verdon

Bonjour,

Le problème sera surtout au niveau des billets d’avions, vous les avez achetez chez qui ?

Si l’annulation vient de votre fait, peu de chance de vous faire rembourser, même avec des assurances.

Bonjour ,

J’ai consulté l’agence qui nous a fait une partie des réservations et ils nous conseillent d’attendre au moins La mi juillet pour décider d’un report éventuel .
ils sont assez optimistes sur une réouverture des frontières le 1er septembre .
Nous avons pris nos billets chez Air France .
j’ai fait une simulation sur leur site: aucun vol proposé pour Juillet et Août pour Johannesburg mais reprise le 1er septembre .
A suivre donc en croisant les doigts.

Verdon

Bonjour
vous êtes optimiste ! D après ce que je lis l Afrique du Sud est au stade 3 , frontière fermée et le nombre de cas de covid double , ils annoncent le pic sur août /septembre donc …
nous avons repoussés notre voyage qui était prévu sur Août pour l’envisager sur Novembre en espérant que tout aille mieux pour eux ( recommandations de notre agence)
cordialement

Bonjour.

Je suis dans le même cas que vous, avec un départ prévu pour la mi aout. Pouvez m’indiquer, s’il vous plait, quelle est votre agence, qui a accepté un report, car mon tour opérateur freine la mise en place d’un avoir prétextant, au mépris de l’évolution sanitaire en Afrique du Sud, que les frontières aériennes sont en train de s’ouvrir

Bonsoir
je n aime pas faire de pub mais c est Travel with Marie
très bonne agence avec qui on est partis déjà l année passée.on a versés 40% d acompte en Octobre 2019
le départ était prévu le 28 juillet de cette année
et nous a proposé un report sur Novembre si tout va bien …Sinon l année prochaine ! l agence nous tient au courant début Août
cordialement
Bumu

Bonjour Bumu,

Lorsqu’on parle de pub on parle en général d’auto pub c’est a dire quelqu’un qui se prétend un voyageur et qui vient sur le forum conseiller sa propre entreprise, agence, location de voitures, hebergement etc …
Ou quelqu’un qui reçoit des avantages des prestataires dont il parle!

Lorsqu’il s’agit d’un retour d’experience, comme c’est votre cas, c’est un bon plan et le forum est là justement pour le partager! Donc merci!

je rappelle que pour voir l’expérience des personnes qui postent il suffit de cliquer sur leur pseudo et on accède â tous leurs posts… en l’occurrence 95 pour ce qui vous concerne! (Il faut faire ça sur ordinateur les tablettes ou smartphones ne donnant accès qu’aux 5 derniers ! )

Pour ce qui nous concerne nous aimons bcp Skukuza dans le Kruger, trés bien situé et riche en terme de faune, particulierement léopards, lions et lycaons … et pour eviter l’aspect gros bazar parce que en effet c’est le plus gros camp du Park il suffit de réserver les LR2 E ou LR2 W, bungalows un peu plus chers mais en bord de riviere très calmes difficiles à avoir parce que squattés par les sud af qui les connaissent …il faut s’y prendre un peu à l’avance … mais on y arrive … c’est aussi le seul camp avec un medecin et un vrai restaurant digne de ce nom … ce qui est appreciable quand on reste plus d’une semaine dans le Kruger!

je vous souhaite un excellent second sejour … en croisant les doigts pour que vous puissiez partir …

Bien cordialement.

marie noelle

Bonjour Marie Noëlle
merci pour votre retour , on espère y retourner en Novembre , ce pays est vraiment fantastique on doit faire les parcs pilanesberg,Madikwe,marakele,selati ,kruger et finir océan indien
si vous avez des infos ou expériences on est preneur
bonne journée
bumu

Bonjour à toutes et à tous
voici un mail de notre agence de ce matin pour ceux
qui envisagent de partir en ADS

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 3 mois, l’Afrique Du Sud est confinée et nous souhaitions vous donner des nouvelles de la région Les mois de mars et avril ont été quelque peu perturbés entre la crainte de l’arrivée du virus, le fait que nous ne voulions pas y croire et qu’il a finalement fallu se rendre à l’évidence, l’épidémie était arrivée jusque chez nous… Les clients qui étaient en plein voyage encore mi-mars à qui nous avons du conseiller à contre cœur d’écourter leur séjour et de rentrer. Ceux qui allaient arriver dans la région, qui voulaient encore y croire et qui n’ont eu d’autre choix que de renoncer à prendre leur vol depuis l’Europe… tant de clients déçus alors que cela faisait des mois que le voyage avait été pensé, préparé et réservé.

Depuis, comme le monde entier, nous faisons face au mieux à cette situation. Le secteur du tourisme s’est retrouvé fragilisé du jour au lendemain. Les lodges, guesthouses, les transports, les guides touristiques, les rangers, les tours opérateurs ou les agences de voyages… tout le secteur s’est retrouvé à l’arrêt et sans la moindre visibilité sur une éventuelle reprise. Que c’est dur !

La majorité d’entre vous ont opté pour un report de leur séjour à 2021 et nous vous en remercions, quelques-uns ont dû l’annuler malheureusement. Tous ces changements, reports ou annulations, prennent énormément de temps, et occupent toujours actuellement la majeur partie de notre temps.

Où en sommes-nous dans le processus de déconfinement en Afrique Du Sud?

Alors que le pic de l’épidémie n’est prévu que pour le mois de juillet, l’économie reprend petit à petit, le gouvernement ne pouvant pas étouffer l’économie beaucoup plus longtemps. Le tourisme est un des derniers secteurs qui pourra reprendre. Un premier signe encourageant est l’annonce qui a été faite le 17 juin sur la réouverture des restaurants et des hébergements dans les prochains jours. Les frontières entre provinces sont toujours fermées mais nous espérons passer au niveau 2 du confirment dès le 1er Juillet, ce qui signifiera que nous pourrons circuler librement dans tous le pays. Les vols internes reprendront également.

Nos clients venant principalement d’Europe, c’est le niveau 1 qui nous intéresse puisqu’il impliquera la reprise des vols internationaux. Alors que le gouvernement n’annonçait qu’un retour progressif des vols que vers la fin de l’année, l’association des acteurs du tourisme fait pression pour un retour à la normale dès septembre… à suivre donc et nous croisons tous les doigts !

Nous sentons que l’Europe évolue à grands pas vers un retour à la normalité puisque nous recevons depuis 2 semaines des demandes de séjour pour 2021. Sachez que c’est avec un immense plaisir que nous recommençons à travailler sur de nouveaux projets de voyage !

Travel With Marie est donc toujours là, plus que jamais à votre écoute, avec cette envie encore plus forte de faire découvrir cette magnifique région (Afrique Du Sud, Namibie, etc) et de soutenir tous les partenaires avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Bonjour,

Pour ceux qui doivent partir octobre/novembre, avez vous eu des nouvelles quant à la faisabilité de ce départ?

merci à vous,
cordialement
Marion

Bonjour ,

Après avoir longtemps hésité et patienté , nous avons décidé , en accord avec notre agence ( South African Travellers) de reporter notre voyage au mois de mai.
Nous devions partir le 8 octobre pour 10 jours dans la région du Kruger ;
J’ai lu il y a 2 jours que l’Afrique du Sud ne rouvrirait probablement pas au tourisme international avant le mois de janvier 2021.
C’est très dur pour eux!
Bonne journée

Verdon

Bonjour,

J’ai dû annuler un nouveau voyage en AFS que j’avais prévu de commencer dans 10 jours. En téléphonant au bureau central des Sanparks ils m’ont dit qu’ils espéraient une réouverture des hébergements en décembre tout en étant sûr de rien.
Situation extrêment compliquée et j’avoue que j’hésite même à me lancer dans la planification d’ un dix huitième voyage dans ce magnifique pays pour l’année prochaine.

Bon été à tous.
Serge

Bonjour,

Nous avons l’habitude d’y aller au moins deux fois par an. Pour le moment nous n’avons fait aucune réservation…
Sommes en Tanzanie ou nous rencontrons pas mal de sud afs qui ont préféré fuir un moment le pays car ça devenait pesant…
La population est aux aboies et tout le monde a faim.
Résultat la criminalité a augmenté et les prisons sont pleines.

A plus
Annick

Bonsoir
L Afrique du Sud est passée en lever 2 ce soir. Les voyages inter provinciaux sont à nouveau possibles.
Pensez vous que les frontières rouvriront avant Octobre ?
Avez vous reporté vos voyages ?
Merci
Bonne soirée
Aurelie

Bonjour,

Toujours en attente pour nous, on voulait partir en septembre mais rien de reservé.

Les syndicats patronaux de l’industrie touristiques font pression pour que le gouvernement rouvre les frontières international, ils perdent 750 mds de rands par jour, seront ils entendu ? .

Turskish airline reprend ses vols vers JNB dès septembre, si ça rouvre on est prêt.

Il faut donc attendre, le forum sera sans doute l’un des premiers média à relayer la bonne nouvelle.

bonjour,

nous devions partir le 25 octobre pour Cape town.AIR FRANCE a annulé le vol il y a 3 semaines.J’ai a mon tour annulé mes reservations booking et air bnb.Le tourisme international sera sans doute fermé jusqu’en 2021.ils vont d’abord ouvrir les pays d’afrique comme nous on a ouvert l’Europe et on voit que c’est pas gagné!il va falloir avoir beaucoup de patience avant de pouvoir voyager à nouveau…

Bonjour,

Pour information, j’ai reçu hier une annulation d’ Emirates pour un vol prévu le 6 octobre 2020. Je peux donc le reporter ou me faire rembourser. Cela ne sent pas bon pour l’ouverture des frontières avant 2021.

Sujets suggérés

Services voyage