Bonjour
Nous envisageons un 3ème voyage dans ce superbe pays qu’est l’Afrique du Sud.
Le 1er c’était fait sur 3 semaines en novembre/décembre ; le 2ème, toujours de 3 semaines, en octobre/novembre.
Afin d’en profiter entre 3 et 4 semaines, nous aimerions y aller entre fin juillet et le mois d’août.
Nos fils auront alors 11 et 7 ans.
Nous souhaitons rayonner dans le Kruger, Swaziland et KwaZulu-Natal.
Plusieurs interrogations quant à la période :
=> J’ai lu qu’il faisait nuit tôt (17h30/18h00). Mais à quelle heure le soleil se lève t il?
=> Peut on envisager des nuits sous tente dans le Kruger ou fera t il trop froid?
=> Le Kruger est il très fréquenté à cette période? (Atroupement de voitures ?)
=> Lors de notre dernier séjour (en octobre/novembre), les enfants avaient apprécié de pouvoir se baigner dans les piscines des camps du Kruger après les safaris. La baignade est elle envisageable en juillet/août ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos retours d’expérience.
Anne-Lise
Bonsoir,
J’étais au Kruger du 20 au 28 Aout de cette année, donc plus ou moins la période que vous envisagez.
Le soleil se lève vers 6h-6h30, si je me rappelle bien.
Il fait froid la nuit mais pas glacial, donc avec un bon duvet, on peut dormir en tente (nous avons surtout dormi en bungalow mais une nuit aussi en tente, et avec la couverture on n’a pas eu si froid).
En journée, il faisait super beau, grand soleil, chaud, et ma fille a été dans les piscines presque tous les jours. L’eau était fraiche mais juste bien pour se rafraichir en milieu de journée.
Pour le monde, comme le reste de l’année, il y a plus de monde dans le sud que dans le Nord, mais même autour de Skukuza, je n’ai pas eu vraiment de gros attroupements de voiture.
Merci.
Il faut qu’on trouve les billets d’avion maintenant
Bonjour,
Fin août, j’ai eu un temps très sec et chaud le jour. J’ai même eu une journée à 37degres au parc Kruger. Par contre, la nuit il fait froid, j’ai passé une nuit à 7 degrès au Swaziland.
Pour te donner des idées, voici mes 3 jours au parc Kruger
MERCI
je ne sais pas si les différences de température sont très importantes entre le début et la fin du mois?!?
Non aucune idée mais d’après mes recherches, il fait un peu moins chaud en juillet mais toujours aussi sec