Je pars à londres du 28 au 2 janvier 2013.
Après beaucoup de recherches, je suis pourtant toujours perdue…bien que ce forum m’a particulièrement aidé mais je me lance pour avoir plus de précisions concernant :
l’afternoon tea: j’ai vu beaucoup de commentaires positifs sur Orangery et haymarket, faut il réserver ? connaissez vous en d’autres ?
Connaissez vous des restaurants de qualité qui ne dépasserait pas le budget de 20 euros par personne ?
Je sais que pour le jour de l’an, je m’y prends tard mais il y avait tellement de choses à préparer, que me conseillez vous ( sachant que je ne suis pas particulièrement" fétarde et alccol "? quelle serait la belle vue pour les feux d’artifices ?
Merci beaucoup
Je ne manquerai pas d’écrire à mon retour
ropieur2
Bonjour,
concernant l’afternoon tea, pour moi l’Orangery est une usine à touriste, le Haymarket est super (qualité et quantité) et OUI, il vaut mieux réserver, ce qui empêche les mauvaise surprise comme attendre pour une table libre.
Le Secret Soho’s Tea Room au 29 Greek Street est pas mal, bon rapport qualité/prix, pâtisserie délicieuse, service rapide et courtois avec un décor et musique des années 50 et 60, comptez entre 13 et 15 £ pour un afternoon tea classique, lorsque vous arrivez dans le pub “The Coach&Horses” demandez (gentiment) au barmanou est l’accès au tea room et surprise…
Pour le feux d’artifice, pourquoi pas essayer la cour intérieur du bâtiment des Horse Guards, donnant sur Saint James Park, accès via la Horse Guards Street et l’avenue “The Mall” attention d’être là vers 20H00 car si la zones en “complête”, la police verrouille les accès !
Bien à vous.
justine213
Ben ça doit dépendre des goûts, parce que nous préférons l’Orangery au Haymarket où nous n’avons été qu’une fois et qui nous a déçu, surtout pour les gâteaux très grossiers et lourds pour ce niveau.Nous avons été une fois à l’Orangery en plein mois d’août, et nous nous étions amusées de voir toutes ces anglaises en chapeaux à fleurs. Ca nous a plus marquées que les touristes. Bons échos de Richoux mais pas essayé. Le Soho secret Tea room nous aurait bien tenté, mais sur internet les critiques au niveau de l’acceuil des enfants, des gens de couleur et autres nous font hésiter, et pas mal de monde se plaind du temps d’attente. Ropieur, y avez vous été avant ou après leur passage télé?
Réservation conseillée partout…
Anonyme4
C’est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre, pour l’afternoon tea, je vais essayer de faire les 2 : au moins je donnerais mon avis sur les 2, c’est vrais que j’avais aussi vu de bonnes critiques pour le richoux mais je ne connais vraiment pas ou c’est donc je vais peut etre plus me concentrer sur orangery et haymarket, pour les 2 pourriez vous me dire quel est le mail pour réserver ? et vers où ils se situent ?
Pour la cour des horses guards, c’est vers où, je ne connais absolument pas ? quel métro ?
Merci
Bonne soirée
ropieur5
Bonsoir,
les gouts et les couleurs ne se discutent jamais
A l’ Orangery, je n’ai pas dit que cela étais mauvais mais tous m’a déplus, l’accueil et le service hyper glacial, la qualité des pâtisseries (bof bof) par contre il y a de très bons thés mais 4,60 £ pour un café expresso supplémentaire, c’est poussé !
Je n’ai jamais été déçu par le Haymarket, c’est pour moi, une valeur sûr !
Les Richoux sont pas mal, il y en a 1 en face de chez Harrod’s (j’ai oublié de les citer dans mon message ci-dessus).
Le Soho’s S T R souffre d’une mauvaise image que je ne m’explique pas, peut être l’entrée par un pub…je connaissais ce tea room avant le reportage fait par Julie Andrieu, qui, je pense, ne leurs a pas fait que du bien et je n’y ai jamais constaté de discriminations quel qu’elle soit ! ! ! lorsque j’y vais en couple avec mes enfants (11 et 9 ans) ils sont chouchouté comme des rois, le seul problème est que le tea room n’est pas grand donc lorsqu’il y a affluence, cela tourne au marché au fromage, cela devient même très bruyant quand vous avez des asiatiques qui ne font que parler de façon impolie, à croire qu’elles veulent couvrir les conversations des autres tables,en tous cas j’ai l’impression qu’ils sont victime de leur succès et que parfois le service ralenti mais en semaine c’est assez tranquille.
Bien à vous.
ropieur6
Bonsoir,
c’est au bout de Saint James Park, à l’opposé de Buckingham Palace.
Métro Charing Cross ou Westminster ( à éviter lors du départ car c’est la foule assurée) et métro St James Park.
Si vous tentez d’aller à cette endroit, soyez là tôt ! il y a de la place mais le gros de la foule arrive généralement entre 21H00 et 22H00 et placez vous en face de la cour, le long de la Horse Guards Street, architecture superbe et très bon point de vue.
Attention aux arnaques des vendeurs de billets d’entrée, les lieux publiques sont TOUS gratuit, si vous avez un doute ou que le pseudo vendeurs se fait insistant, appelez un policeman, ils décampes sans demander leurs restes.
Bien à vous,
Anonyme7
Bonsoir,
ok donc si c’est le meilleur point de vue pour les feux, je suis prete à attendre, nous irons vers 20h, j’espere que l’attente ne sera pas trop longue 4h quand meme. en tout cas, je vous remercie pour la rapidité de vos réponses et je suis preneuse de tout nouveau bons plans.
Excellente soirée
Anonyme8
Je viens de reserver pour haymarket par contre savez vous ou sa se situe ? et pour orangery, faut il reserver ? si oui, comment et où il se trouve ?
merci
ropieur9
Bonjour,
c’est un plaisir d’essayer de vous aider et/ou de partager des informations…
Pour le Haymarket, il est situé au coin de Suffolk place et Haymarket (entrée au Brumus) à +/- 300m de Piccadilly Circus, demandez, si possible, d’aller dans le “conservatory” qui est un salon privé avec une verrière magnifique.
Pour L’Orangery, il est situé dans Hyde Park, c’est un bâtiment indépendant juste à côté de Kensington Palace, vous êtes au métro Queensway, sur Bayswater Road, vous revenez sur la station de métro Notting Hill Gate et vous verrez une entrée grillagée avec une petit maison (1er étage est Brun !) sur la gauche, vous prenez cette entrée, continuez dans Hyde Park (+/- 400m ) et vous allez trouver l’Orangery.
Concernant, la cour des Horse Guards, attention que ce n’est pas LE meilleur point de vue, car avec les bâtiments, la moitié du London Eye n’est pas visible mais C’EST un des meilleurs endroit pour voir le feux d’artifice, ailleurs que sur les bord de la Tamise et sur les ponts comme celui de Westminster qui seront hyper bondé de monde.
L’emplacement idéal (pour moi !) est situé côté parc, en face du premier bâtiment (qui compose la cour) que vous rencontrez en venant de l’avenue “The Mall” via la Horse Guards Road.
Oui, arriver tôt vous assurera un place confortable, n’oubliez pas que si la police juge que la zone est trop “peuplée”, il peuvent la clore définitivement et pour la durée du feux d’artifice donc la plus d’accès mais pour passer le temps, des conversations se nouent facilement avec les autres personnes, vous avez aussi quelques marchands ambulant le long de l’avenue “The Mall” donc nourriture et boissons disponibles facilement, attention que rien ne peut être en verre (bouteille plastique ou canette).
Bien à vous.
justine2110
La dernière fois nous n’avions pas réservé à l’Orangery et nous avons attendu juste cinq minutes qu’on nous prépare une table. Sinon pour en revenir à nos expériences, nous avions eu un accueil charmant au deux, mais ce qui nous a vraiment déçu au Haymarket c’est vraiment les gâteaux. Peut être sommes nous tombées un mauvais jours, mais je trouve qu’à ce prix là ça ne devrait pas arriver. Il y avait trois parts de gâteaux tous lourds, genre cake ou gâteau au chocolat bien bourratifs, alors que je m’attendais à de jolies petites choses fines et recherchées.Nous étions dans le Conservatory, et on était au calme car il n’y avait que nous! Sinon thé et sandwichs très bons. Le pire, c’est que ma plus jeune fille avait de plus jolies choses sur son plateau “enfant”! Et dans un autre registre, grosse déception l’année dernière dans un Garfunkel, avec des scones cassants et tout secs et de la clotted cream rance servie dans des barquettes en allu…Pas cher mais pas bon…
Anonyme11
Bonjour,
Comme promis, je viens raconter mon experience à londres, je vais commencer par les bons points:
le jour de l’an, le sfeux d’artifices étaient magnifiques et c’etait tres bien sécurisé, du coup je me suis arreté a embankment et j’étais lelong de la tamise pour avoir LA vue car je savais tres bien que je ne comptais pas le refaire, j’y étais des 7h30 et il y avait deja des personnes mais c’est passé vite car il y a un dj qui fait l’animation des 22h, j’ai vraiment aimé le fait que je me sentais en sécurité car il y avait beaucoup de monde pour (police…) par contre le retour a la maison par le métro : catastrophique, plus de 1h30 a marcher pour pouvoir accéder a une station de métro!
pour l’afternoon tea, j’ai pu finalement faire que le haymarket, c’était bien j’ai pu acceder au conservatory, j’avais réservé avant, néanmoins, j’avais demandé sans viande mais cela n’a pas été pris en compte mais a été vite rectifié, cot ésalé, les sandwichs sont tres bons ainsi que les scones amis je rejoins justine pour les gateaux, ils sont pas assez fins pour le prix, ils sont bourratifs , j’aurais vraiment aimé essayé l’orangery rien que pour comparer. Mais ters beau cadre et service.
Ensuite j’ai fait les points touristiques qui sont beaux à voir ( j’ai pas eu le temps de faire buckingham et abbaye de westminster, je voulais faire en priorité des sites auxquels on pouvait avoir accès)
Par contre grosse déception pour le marché de brick lane qui etst dans tous les guides et aussi attention a la oyster card, au début on m’a dit que j’allais étre remboursé pour le surplus et finalement non car j’ai payé desfois avce la carte et desfois en cash!!!donc 6pounds partis!
justine2112
Peut être que le Haymarket a changé et était mieux avant. D’ailleurs quand on a eu nos gâteaux “bof” fin octobre, un samedi et c’était les vacances, il aurait dû y avoir beaucoup de monde et c’était pas le cas. Par contre, on avait pas encore éssayé Richoux, c’est chose faite! On y a été hier et on est ressorties ravies. Service nickel et sympa, gâteaux raffinés recherchés et légers malgré tout. J’ai pris un macaron fourré à la crème et aux framboises et c’était divin, fruité et la crème était légère, un rêve! On a étées surprises par le nombre de finger sandwichs, c’étai t vraiment copieux. En plus l’addition était plus légère aussi qu’au Haymarket. C’est donc notre favori pour l’instant, suivi par l’Orangery. Même qualité pour les deux à notre avis, mais plus copieux chez Richoux. Par contre, pour le cadre, nous préférons l’ Orangery". Le Richoux que nous avons testé est celui de Piccadilly.
Anonyme13
J’aurais vraiment aimé essayé l’orangery mais par manque de temps je ne l’ai meme pas trouvé, j’étais passé par le richoux de picadilly mais il y avait trop de monde et je suis donc repartie mais maintenat que tu me dis sa je le regrette amèrement surtout que pour le moment londres n’est pas dans mes projets.
Tant pis, je le met de coté ou cas ou!
Anonyme14
bonjour je vais aller à Londres dans les jours prochains je voulais savoir si qqun est déjà allé à l’atheneaum afternoon tea?