Agadir : de l'aéroport à la gare routière un dimanche

Forum Maroc

Bonjour,
je pars à Agadir dimanche et je rejoins Marrakech en car le même jour.
j’aimerai savoir combien de temps il faut de l’aéroport d’Agadir à la gare routière svp ? quel tarif en taxi ? il y a un bus ?
Si quelqu’un veut bien me répondre svp :slight_smile:
Merci !
Salam,
Valérie

Bonjour

Dimanche ou pas c’est kifkif

Taxi pour Inezgan 20mn 12 a 15 euros la voiture
Taxi pour Agadir 35/40 mn 20 euros
Bus … seulement pour initiés pas pressés

A Inezgan beacoup plus de possibilités de bus

Ourtaon , arretez des désinformer avec vos propos à la limite du mepris et du racisme que vous proferez réguliérement sous vos multiples pseudos envers les marocains du bled.

Inezgan est LA gare routiere de la région , on y risque rien et il y a 10 fois plus de possibilités de bus qu’à la gare routiére d’Agadir ville
Un autocar qui s’arréte pour prendre des passagers n’est pas un autocar qui “racolle” mais un autocar qui fait son boulot de service public et ces passagers sont aussi dignes que vous de voyager.

Une fois de plus de la desinformation pure !

Pourquoi chercher à nuire à ce point?
Pourquoi denigrer avec vos fakes puisque vous n’avez aucune expérience du voyage en bus comme vous le prouvez avec vos niaiseries?

Quand on est à l’aeroport il est plus rapide de prendre un bus à Inzgan et surtout on est sur d’avoir un bus pour Marrakech au moins toutes les heure.

Merci à tous les deux… Je vais suivre les conseils de Ourtaon qui rejoignent celui duguide du routard…
pourquoi CTM plutôt que supratour ?
merci!

Les conseils du Routard sont de moins en moins pertinents, ne sont que rarements mis a jour, surtout que les redacteurs n’ont ( comme la trolle) pris les transports publics.

Supratours et CTM nécessitent une reservation au moins la veille qui fonctionne plutot mal sur internet et le paiement pratiquement jamais

Salut
wwwaoou … si votre objectif est de rater votre voyage, vous avez raison , suivez les conseils d’Ourtaon.
Evidemment que les conseils d’Ourtaon rejoignent ceux du Routard, puisque Ourtaon vient juste de les lire.
Ourtaon a peu de connaisaance du Maroc, ses infos il les pioche dans les guides ou sur le net … mais pour ce qui est du vécu … walou !
Courage !
Gilles

Bon courage…

Veillez à bien vérifier les horaires de bus en fonction de votre heure d’arrivée. Et selon le jour et l’heure de votre arrivée, la durée de la traversée d’Agadir en bus pour rejoindre la gare routière est assez aléatoire.

Quelques précisions :

• les bus CTM et les bus Supratours passent à Inezgane avant d’aller à la gare routière d’Agadir. Tous les bus qui passent à la gare routière d’Agadir passe à la gare routière d’Inezgane. L’inverse n’est pas vrai.
  • Les bus Supratours et CTM sont tous censés avoir la clim. mais parfois elle ne fonctionne pas. La wifi, c’est seulement sur certains bus, quand elle marche.
  • les infos du GDR ne sont pas toutes à prendre au mot. Elles ne sont mises à jour ou rectifiées, seulement quand l’actualisation est signalée par des internautes ou lecteurs du routard (le personnel du routard ne se déplace quasiment pas sur place - et quand c’est le cas, ils sillonnent quelques villes et collectent la majorité des données par téléphone (sans en vérifier la véracité).
  • les infos de Ourtaon sont encore moins sérieuses. A longueurs de messages et de discussions, nous intervenons pour que les internautes ne se laissent pas déroutés par ses “conseils”. Souvent, c’est un patchwork de bouts de vérités avec des fantaisies toutes perso. Parfois, c’est de la pure invention.

Cordialement,
Murielle

Bonsoir,
je me permets de vous faire un retour sur mon expérience maintenant que je suis de retour.
Le taxi qui m’a pris en charge à l’aéroport d’Agadir, après m’avoir indiqué le tarif pour la gare routière d’Agadir, m’a conseillé la gare routière d’Izgane. Après lui avoir exprimé mes craintes, il s’est proposé de m’accompagner aux guichets pour m’aider à prendre mon ticket pour Marrakech. J’ai donc accepté. Le car de la compagnie CTM partant plus tôt, j’ai opté pour. Le taxi lui m’a pris le même tarif que si j’allais à la gare routière d’Agadir plus un supplément pour service rendu. Malgré mes remarques, et ne voulant pas mal commencer mes vacances, j’ai laissé tomber et ai payé. J’apprends par la suite que le car après Izgane passe par la gare routière d’Agadir alors que le taxi m’avait affirmé l’inverse Une fois dans le car climatisé, celui ci se met en route, et s’arrête quelques minutes après au garage CTM. Nous attendons sans inquiétude, un autre car de passager arrive et repart. Pas nous. Ils sont plongés dans le moteur et nous attendons. Après 30mn je vais quemander quelques renseignements : ils vont changer une pièce, le car hier s’est pris un nid de poule avec en sous entendu, que nous allons attendre tant que la pièce n’est pas changé. Quid ? Je demande dans combien de temps nous allons partir sur un ton peu contente quand même… Bref, il fut décidé que nous changions de car, qu’il a fallu nettoyé avant de s’y installé… Bref nous sommes reparti avec une heure de retard, pour apprendre par les passagers que c’est toujours comme cela. Conclusion : il ne faut mieux rien prévoir de trop…partie à 14h d’Izgane, arrivée à 18h30 à Marrakech, sans arrêt. Avec en prime une belle averse en chemin :wink:
J’ai passé de très belles vacances mais une chose est sûre, je préfère le train au car au Maroc !

Bonjour,

bienvenue au Maroc ! :wink:
Cette petite aventure illustre bien l’adage “au Maroc, tout est possible, mais rien n’est certain” :smiley:

Murielle

Bonsoir !

Poulet Citron vous l’avait dit : " Bus…pour initiés pas pressés " !

Merci en tout cas de nous avoir relaté votre expérience , et contente que vous ayez passé malgré tout un bon séjour dans ce magnifique pays .
Dans le sud , pas de trains ; et je suis une adepte de la voiture qui offre plus de liberté .

Bonjour poulet citron.
Je dois me rendre à essaouira fin février après atterrissage aéroport agadir.
Pour habitude de plonger local je dois donc prendre le bus L37 au rond point de l aéroport ensuite récupérer un bus ctm ou supratour à inesgane direction essaouira.
Ais je bien tout compris où sinon mettez moi une piqûre de rappel…
Merci…

bonjour,

C’est un peu comme ça…
A condition d’aterrir tot, ça peut se faire

Le bus du rond point, c’est une loterie, l’arrèt n’est jamais à la même place,
et en attendant on peut toujours essayer des faire signe aux grand taxis , assez nombreux qui font cette route, des gens descendent pour l’aéroport, ça libère des places.
A inezgane ne comptez pas sur Supratours, le bus est trop tot
et pour le CTM, il sera surement complet , c’est celui qui est utilisé par les touristes des hotels club , qui se font les excursions, et on ne peut pas réserver en ligne, la paiement avec une carte étrangère ne fonctionne pas (dernier test 2019).

Donc, arrivé à la gare d’Inezgane , renseignez vous, il y aura surement un bus d’une compagnie ordinaire qui attendra des voyageurs pour Essaouira.

bonjour stanislase,

comme joe 560 j’envisage de partir en famille à Essaouira via Agadir à la fin du mois.
du coup pour le bus, en atterrissant à 12h c’est trop tard ou pensez-vous que c’est jouable d’en trouver un à la gare routière et d’arriver à Essaouira avant 17h ?
ou vaut il mieux miser sur les taxis qui font la navette à l’aeroport ?
auquel cas combien faut il compter pour le trajet selon vous ?
merci de votre réponse.

Bonjour
Pour agadir bus ctm départ gare routiere13h30 arrivée essaouira 17h00
Si arrivée aéroport vers 12h… Ça me paraît juste juste…
Voir site bus supratour qui vous dépose à l entrée de la médina de essaouira.
La ctm vous depose a 20 mn a pied de la médina essaouira
Sinon une nuit hôtel ou chambre d hôte pour une nuit à agadir près gare routiere prévoir son billet la veille et prendre le bus du matin.
Horaire sur le site ctm ou supratour…

Merci pour votre réponse Joe560.
Oui ça me semble effectivement compliqué le 13h30 de ctm, je ne voyais pas d autres horaires sur leur site et m’interrogeais sur l’existence d autres trajets.Du coup je regarderai supratour ou un autre transport car on ne peut pas rester une nuit à Agadir (bien que ce soit une bonne idée !)bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage