habituée à voyager seule au Maroc, je prends le train, le car, et les grands taxis.
Mais là, pour faire Agadir vers Tan-Tan et retour, je pense plutôt louer un 250cc à Agadir, cela me permettra d’aller facilement sur Mirflet, Legzira, entre autres …
Qui a déjà fait cela, avez-vous eu des problèmes pour mettre la moto à l’abri la nuit, y a t-il suffisament de stations essence (car petit réservoir de litres dont réserve), vous a t-on demandé votre permis moto ?
Je suis aussi à la recherche d’adresses pas cher pour dormir.
Merci d’avance pour vos réponses
PS : eventuellement on peut voyager à 2 ou 3, je serai déjà sur le Maroc et je pense faire mon trip plutôt la première quinzaine de mai 2017
hannahteruel2
Pour la location de moto on te demanderas partout permis et pièces d’identité .
Pour dormir à Sidi Ifni l’hôtel qui est sur la plage est le moins cher .
hannahteruel3
Pour Guelminn hôtel Bahich , 9 ou 10€ la single , pas le top , mais pour une nuit …bonne wifi et bon petit déjeuner au café .Un gardien la nuit devant l’hôtel pour les véhicules .
Anonyme4
Merci pour ta réponse - Du coup je vais être un peuu coinçée car de ce que j’ai vu pour le moment en 125 cc il n’y a que des scooters et je ne me sens pas bien dessus.
Enfin, on verra, une chose à la fois.
hannahteruel5
Essence à Tiznit , a Sidi Ifni sans probleme . Ensuite Guelminn et à l’entree de Tan Tan ( 129kms) …entre les deux j’ai remarqué des points de vente d’essence dans des bidons …mais je ne sais pas si ça correspond à ce qu’il faut pour ton deux roues .
Bonne préparation . J’ai oublié hôtel Paris a Tiznit 12€’la single , propre, bonne wifi , parking garde en bas la nuit .
hannahteruel6
Sinon , une Logan à partir de 20€ , plus sûre entre Guelminn et’Tan Tan , route droite avec tous les camions de la terre …Oublie les scooters sur cette portion .
anon813174227
Bonjour,
Bonjour,
C’est plus comme avant , les loueurs regardent de près les permis.
en 125 il y a des Honda 125 NXR chez loc2roues. pratiquement le seul loueur qui fait de la qualité, beaucoup de charlots sur le créneau , attention.
Pour 2,5 fois plus cher qu’une logan!!
Des pompes , il y en a partout, même avec une courte autonomie , ça passe , il suffit de recomplèter plus souvent.
L’essence en bidons est la même que dans les pompes , et elle est moins chère , petit trafic avec le sud , ou elle est largement détaxée.
Pour le stationnement , en dehors des parkings privés d’hotels, il y a des stationnements publics gardés.
hannahteruel8
J’ai été voir les prix …de location motos .incroyable .
La bonne vieille Logan est très compétitive .
Pour l’essence dans les bidons , il faut que je mette une photo c’est marrant , mais c’est quoî : super , sans plomb ou gas-oil ? Je savais qu’ils allaient la prendre au Sahara occidental , détaxée , il faut bien vivre
Anonyme9
Je vois que tu connais bien ce coin du Maroc. J’ai lu qu’à Legzira il y a la grande arche qui c’est écroulée, mais rien que pour les couleurs j’irai quand même.
Cela fait plusieurs années que je vais au Maroc, et c’était l’étape qui manquait, après je pense que je retournerai aux endroits préférés.
Le reste de mon séjour, je le passe à Rabat, chez un ami expat, cela me permet de laisser une partie de mes affaires, et c’est bien pratique.
Merci pour tes conseils et adresses.
Agnès
hannahteruel10
Salut Agnès ,
c’est un coin que j’aime bien , la Grande Arche est tombée mais il reste la petite et les lieux sont magiques . Ne pas oublier avant Tan Tan la route à droite qui te conduit direct à l’embouchure du Draa .
Ensuite dans l’ordre de mes préférences , j’aime la region de Tafraoute .
je serais dans ces coins au mois de Mai .
Anonyme11
J’ai bien vu que c’était moins cher de louer une voiture qu’une moto, mais cela ne me correspond pas. A moins que je ne trouve des personnes interessées par le trip.
En fait je m’arrête très souvent, je fais beaucoup de photos, je parle avec les gens que je croise, bref, il faut être sur la même longueur d’ondes ;-))
Merci pour tes conseils
Anonyme12
On pourra essayer de se voir peut-être ?
Je serai au FESTIVAL MAWAZINE Du 12 Mai 2017 au 20 Mai 2017 à Rabat.
Pour le moment il n’y a pas le programme, mais tous les ans je vois 2 à 3 concerts, plus des spectacles à la nécropole.
En principe j’arrive fin avril et je repars début juin.
hannahteruel13
Ben, qu’est ce qui t’empêche de t’arrêter en voiture ? Au contraire , pour moi le bus c’est vraiment trop contraignant et j’en rage de ne pas m’arrêter toutes les fois où j’ai envie de faire une photo ou D’observer les animaux .
Moi aussi je fais des photos et des que je vois une petite route ou une piste je vais voir , j’arrête la voiture et je part à pied .Je peux y passer une journee ou 1 heure. Une bonne façon de faire des rencontres .
En général j’y suis 3 semaines en Maî, mais ca depend des billets donc pas de dates fixes .