Bonjour depuis quelques temps je fais des recherches sur la culture coréene dans l’espoir de pouvoir un jour decouvrir le pays.
Je suis tout juste majeure et j’ai plusieurs questions sur un sujet qui n’est pas vraiment clair pour moi.
En france la majorité est de 18 ans alors qu’en corée elle est de 19 ans.
Si je pars durant cette année certaines activité me seront logiquement impossible. (entrée dans les clubs, boire un coup avec des amis, etc…)
Puis je me suis rendue compte qu’il y avait des différences sur la façcon de calculer l’âge. Notamment l’âge à la naissance, en corée un nouveau né à déjà un an puisqu’ils prennent en compte les 9 mois passés dans le ventre de la mère (qu’ils arrondissent à un an). On peut aussi rajouter que le mois et le jour de naissance ne comptent pas de la même manière, exemple : je suis née le 17 mai 2000 alors (si je ne dit pas de bêtise) là-bas à partir du premier jour de la nouvelle année j’ai un an de plus. Dans certain cas si on prend en compte ces informations on peut avoir jusqu’à 2 ans de plus que notre âge français.
Donc la majorité de 19 ans est-elle en fait pareille que la notre (18 ans + l’année prenatal) ? (je ne sais pas comment tourner cette question pour qu’elle soit plus claire, désolée…)
Est-ce que je serai donc considérée comme majeure ?
Si non je décalerai mon voyage histoire de pouvoir tester un maximum de chose dans le pays
PS : pas de panique ces questions ne sont pas là pour savoir si je pourrai être ivre, mais uniquement pour savoir si j’aurai la possibilité de découvrir la culture du pays dans sa globalité