Agence à recommander pour l'Iran

Forum Iran

De retour de 24 jours en Iran nous voudrions recommander aux routards les services d’une petite agence à Téhéran :
L’agence TIMACO dirigée par Tanin Mohsenzaseh (taninmohsen13@gmail.com) (+98 936 969 63 66)
Outre le fait qu’elle parle parfaitement le français, elle a bien compris l’esprit Routard dans lequel nous voyageons, préfèrant les eco lodges, les pensions et les hotels de charme aux hotels de luxe.
Elle nous a concocté un voyage sur mesure, à partir d’une ébauche que nous lui avions envoyée. Un excellent mix de monuments, de ballades dans les déserts, de furetage dans les bazars et de rencontres inattendues. Avec toujours la liberté d’en enlever ou d’en ajouter selon l’humeur.
Comme ça n’était pas cher, nous avons pu partir 24 jours, à 2, en voiture avec chauffeur, au prix ou les agences françaises proposent 15 jours en groupe.
Notre chauffeur était prudent, ponctuel, serviable et aimable.
Que demander de plus !

Bonjour,
je souhaite partir avec une amie 15 jours en iran à l’automne prochain.
Pourriez vous nous donner un aperçu de votre itinéraire et une idée du budget à prévoir.
Nous sommes routardes aimant quand mçme un peu le confort. Votre formule semble etre proche de nos attentes.
merci pour votre réponse.
et bonne soirée

sommes arrives a Teheran
prestation Tanin Mohsen:
Vol Shiraz
24 jours avec voiture+chauffeur tres bien
Hebergement 14 nuits en B&B 10 nuits en full board.
En gros Shiraz- Persepolis-Meymand- Kerman- Mahan-Kalut-Zeinoddin-Yazd-Garmeh-Mesr-Ispahan-Abyaneh-Kashan-Teheran.
Cout prestation 2100€/pers
Cout supp. 350 €/pers. repas, entrées…
L’hebergement etait tres bien, dans l’esprit routard.

PS nous avons acheté nous mêmes les vols Toulouse-Francfort- Téhéran

Bonjour,
Je me permets de vous proposer une agence locale de confiance que j’ai découvert lors de mon dernier voyage en Iran. Je cherchais un guide français qui me proposait un tour 100% personnalisé et selon mon budget. J’ai trouvé la perle rare :wink:
Nous avons été conquis par le professionnlisme du guide et de l’adaptation par rapport à nos enfant. Je ne peux que vous recommnder de demander une offre sur http://iranvacances.ch

C’est un très beau pays. Bonne préaparation

Bonjour
Après un fabuleux voyage en Iran en Avril dernier en pleine immersion culturelle avec des franco-iraniens… où nous sommes allés à Kerman, le village trogoldyte de Meymand, le désert des kalut, le grand canyon de Rageh, Shiraz., et également dans les forêts luxuriantes du Nord Est de l’Iran où nous avons dormi dans des cabanes en bois…

Je tiens à recommander chaleureusement l’équipe de Inner Conscious Travel qui propose à la fois des voyages de groupes mais aussi des circuits sur mesure aux tarifs les plus bas que j’ai pu voir sur le marché… leur prochain voyage organisé est prévu pour début décembre 2018.
Voici leur adresse mail pour les contacter innerconscioustravel@gmail.com

Leur photos et vidéos sont magnifiques …

https://www.instagram.com/innerconscioustravel/

Bien à vous

Brigitte

Bonjour,

De retour d’un voyage inspirant avec l’agence Inner Conscious Travel, j’ai vécu l’un de mes plus beaux voyages. L’Iran m’a séduit par l’hospitalité des iraniens. Pourtant j’avais l’habitude de voyager seul et je craignais le voyage de groupe, mais la je dois avouer que sans eux je n’aurais pas pu vivre autant l’immersion dans la culture ( j’ai même pu faire du pain avec les nomades)

L’équipe d’Inner Conscious Travel est vraiment exceptionnelle et c’est une agence à familiale. Il y a à la fois des visites organisées et des moments d’imprévus et de spontanéités, alternant les grandes villes et des randonnées dans la nature.

Vraiment rien à voir avec le tourisme de masse ou bien l’idée qu’on se fait des voyages en groupe.

Pour un voyage sur mesure ou bien en groupe, vous pouvez les joindre via leur site internet : https://inner-conscious-travel.com/

Ou par mail : innerconscioustravel@gmail.com

J’espère que vous aussi vous vivrez une aventure inoubliable !
Merci encore à l’équipe !

J.K.

Nous avons fait un voyage de 3 semaines en Iran avec l’agence Iransafar de teheran et un guide exceptionnel Siamak. nous avons fait un itinéraire complet Shiraz, Ispahan Kerman kashan qom teheran tabriz et le nord. Nous étions 3 voyageurs dans le véhicule personnel de Siamak. Nous avons noué de nombreux contacts avec les iraniens.Un exemple d’article de mon blog lemounard.com

bonjour,
je suis partie 12 jours avec une amie à l’automne dernier. nous avons fait un circuit classique plutôt urbain: Shiraz, Yazd, Ispahan, Teheran. nous étions en liberté dans les villes et accompagnées en voiture par un guide vraiment génial avec qui nous avons découvert d’autres lieux et avons pû discuter. je vous recommande vraiment cette formule. nous avions dealé avec une agence locale WEGOPERSIA d’Ispahan. ils sont parfaits, à l’écoute de vos envies, aux petits soins mais pas trop. c’était top!

je suis parti 3 semaines en Iran en 2017 avec Iransafar et un guide francophone fabuleux Siamak: nous étions 3 dans son véhicule personnel. Ce guide est exceptionnel car il modifie le programme en fonction de nos gouts: ex 2 visites de déserts Lut et un autre qui n’étaient pas prèvues sans supplément de prix. Itinéraire fuleux Téhéran, Shiraz Kerman, Yazd, kashan tééhéran Qom Tabriz ect…Vous pouvez me joindre en message privé et on peut en parler par mail ou tel. Une trentaine d’articles sur les étapes sur mon blog lemounard.com

Bonjour suis intéressée par votre itinéraire et votre agence francophone si vous voulez bien me les communiquer ainsi pour le budget Merçi pour votre aide

contactez moi en message privé, je vous laisserais mail et tel pour qu’on en parle, sinon jetez un coup d"'oeil sur lemounard.com une 30taine d’articles sur ce voyage

Sujets suggérés

Services voyage