agence Antipode pour treks au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il y en a parmis vous qui êtes déjà passé par l’agence ANTIPODE (agence francophone) pour effectuer les treks dans le canyon de Colca et celui du Salkantay? j’envisage de réserver ces treks avec cette agence mais je voudrais “être sure” de leur sérieux avant!!!Merci de me donner votre avis, impressions etc si vous les avez expérimenté!!!

!didoune

Bonjour
Nous partons fin aout 2011 au Pérou et souhaitons également faire le trek du Salkantay. Je suis tombé sur le site de l’agence ANTIPODE et je me pose la même question que vous.
Sinon quelqu’un a t-il d’autres agences à me conseiller pr ce trek??

Merci!!

bonjour!!revenant tout juste du pérou et ayant fait 2 treks avec 2 agences différentes, je peux maintenant répondre à la question que j’avais posé sur le forum avant de partir et vous conseiller!!!j’ai fais le trek de 3 jours dans le canyon de colca avec antipode et c’était très bien et sinon j’ai fais le trek du salkantay avec terra andina que je recommande fortement: excellente prestation!!vous pouivez dire à Claudie (qui travaille à l’agence à Lima que vous venez de ma part:elle a testé le trek avec nous en juillet, elle est très sympathique!)Amandine

Merci bcp didoune39 de ta réponse!
Par contre pourrais tu me dire combien cela t’a couté pr le Salkantay avec terra andina?
Et penses tu qu’il faut que je reserve dès maintenant ou bien une fois sur place?
Car je ne sais pas exactement quel jour j’arriverai à cuzco et de plus il faut prévoir un temps d’acclimatation car j’arrive directement de Lima.

merci!!

ya pas de quoi!!!ça faisait 430dollars(environ 295euros).je pense qu’il vaut mieux réserver maintenant.vous allez avoir une réunion d’info la veille avec votre guide. il faut aussi prévoir de l’argent pour les pouboires des charmants cuisiniers, muletiers et guide:tu verras que c’est amplement mérité!!! sinon, oui, prévois absolument une petit période d’acclimitation à Cusco avant le trek et carbure au mate de coca pour l’altitude!!!non sérieusement, certains ont été malade en arrivant direct de lima!!!pour plus d’infos, va sur le site de terra andina et n’hésites pas à poser des questions à la sympathique Claudie!!!voilà j’espère que j’ai pu t’aider…à+ didoune39

pouvez vous m’indiquer les points forts des trekking alternatif au trekking du Chemin des Incas.
j’ai vu sur plusieurs guides que le chemin des Incas est assez saturé, environ 500 personnes / jour… ça gâche pas la marche ?

merci de vos témoignages et retours d’expériences.

Louis

bonjour,

j’ai choisi au début un trek alternatif comme le salkantay car il n’y avait plus de place pour lke chemin de l’inca et je ne le regrette pas car on est presque tout seul sur le chemin, ce qui n’est apperemment pas du tout le cas pour le chemin de l’inca, qui en plus est cher…

Bonjour,
Tout d abord, je te remercie de nous faire partager ton expérience.
Nous partons le 16 sept. au perou et nous sommes en plein dans les réservations pour le trek de colca et le trek du Salkantay. Nous sommes en relation avec l agence antipode pour ces deux treks et je voudrais avoir ton ressenti sur cette agence, savoir comment s est passe l organisation avec cette agence. Je te remericie vivement pour tous tes renseignements.
Rouplouplou

Bonjour,

Finalement, as-tu fait le trek du Salkantay avec l’agence Antipode ? Si oui, comment cela s’est-il passé ?

Merci !

Sabrina

Nous avons fait le trek du Salkantay l’été dernier avec l’agence Antipode. Nous avions fait ce choix car cette agence nous paraissait mieux valoriser les salaires des guides et des porteurs. Ce n’est pas le cas, porteurs et guides sont rémunérés en grande partie par les pourboires, comme pour toutes les agences.
Le trek s’est très bien déroulé, mais nous avons quand même été déçu de l’agence. Nous avions réservé longtemps en avance pour pouvoir monter au Wayna Picchu, sauf que l’agence s’est trompée. ils ne nous ont pas inscrit pour faire le trek aux dates demandées!!! Heureusement que le trek n’était pas complet le jour J sinon nous ne pouvions pas partir. Lors de la 2eme réservation sur place, ils se sont encore trompé et ont mal réservé le Wayna Picchu que nous n’avons finalement pas pu faire… Au retour, quand nous sommes allés parler au directeur, ils nous a presque claqué la porte au nez… Mais le trek reste magnifique et l’un de nos plus beaux souvenirs!!!

Sujets suggérés

Services voyage