Agence Archipel 360, qui connait ?

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous sommes en train de regarder pour faire un circuit sur Java et fin à Bali pour la détente, île que nous connaissons déjà.
Nous avons une offre qui paraît intéressante de l’agence locale Archipel 360 en lien avec Evaneos.
Qui a déjà fait un circuit avec cette agence ?
Quel est votre avis à son sujet svp ?
Merci pour votre réponse et bonne journée.

Nous rentrons très satisfaits d’un voyage de trois semaines à Java et Sulawesi que nous avons fait organiser par Archipel 360. Nous avons construit avec eux notre itinéraire après plusieurs échanges de mails, en adaptant et complétant des propositions faites sur leur site.
L’organisation a été très professionnelle et les rendez-vous toujours parfaitement respectés. Didier et Ludovic nous ont appelé à plusieurs reprises pour s’assurer que tout se passait bien.
Nous avons eu des guides francophones très compétents, Lisa à Java central et Semuel à Sulawesi qui ont su nous faire partager leur excellente connaissance de leur région.
Nous avions choisi des hôtels de catégorie “confort”, parfois des petites structures familiales, qui nous ont tout à fait convenu.
Bref, pour nous cela a été une très bonne expérience, indépendamment des paysages magnifiques de ce pays et de la gentillesse des indonésiens.

Bonjour,Je suis entrain d’étudier un voyage avec Didier de cette agence.
Avez-vous conclu votre programme avec satisfaction.
Cette agence étant récente ,je voudrai ne pas prendre de risque .
Merci à vous pour votre réponse .
.

Bonjour Yemeya
Nous avions, nous aussi, un peu d’appréhension avant notre départ ne connaissant pas cette agence. Nous avons été extrêmement satisfaits de toutes les prestations et c’est pour nous une des meilleures agences parmi celles (françaises ou locales) que nous avons utilisées pour nos différents voyages.
Didier a été très réactif pour l’élaboration du programme et pour répondre à nos nombreuses questions.
Nous avions choisi de nous limiter à Java et Sulawesi pour un séjour de trois semaines.
Nous avons visité Yogyakarta (visites culturelles et découverte de la vie rurale) avec Lisa, une excellente guide francophone. Nous avons ensuite découvert les volcans Bromo et Kawa Ijen, vraiment grandioses, et le parc de Meru Beriti avec la plage de Sukamade où vont pondre les tortues marines. Pour cette partie du circuit nous avions des chauffeurs anglophones.
Nous avons terminé par huit jours à Sulawesi, le pays Toraja avec ses paysages magnifiques et ses étranges rites funéraires, lac Tempé, Bira, accompagnés par Samuel, un guide très compétent et attentif.
Pour le règlement du voyage, nous avons effectué deux virements bancaires, l’un au moment de la réservation, l’autre un mois avant le départ.
Les documents de voyage sont très bien faits et précis, les hôtels bien choisis.
Tout s’est déroulé sans le moindre problème.
Vous pouvez me joindre en mp si vous souhaitez davantage de précisions.
Cordialement

Merci Marie d’avoir répondu J’ai trouvé effectivement leur descriptif très précis et alléchant .
J’ai dû changer mes dates de juillet pour le mois d’août à cause de la fin du Ramadan .(semaine du 28/07au 3/08 très chargéec ette année).Je voulais partir 3 semaine. Les vols sont maintenant très chers et j’hésite encore à me lancer pour 2014.Je partirai peut-être l’année prochaine en m’y prenant un peu plus tôt.
Merci à tous pour les informations que vous donnez ,c’est très précieux .
Yemeya

Bonjour Pourriez vous me donner le mail de archipel360.com ?je cherche à partir à Bali avec eux car j’ai vu pleins de bons commentaires.
Jean Pierre

Bonjour
Nous ne sommes pas allés à Bali mais nous avons beaucoup apprécié les services de cette agence pour Java et Sulawesi.
Voici l’adresse du site web :
www.archipel360.com.
Vous pourrez y prendre connaissance de leurs différentes propositions.
Il est possible de les contacter directement à partir du site ou à l’une des adresses suivantes :
archipel360@gmail.com ou archipel360@yahoo.com
Cordialement

Nous avons fait un voyage dernièrement avec Archipel 360 à Sumatra et Kalimantan. Notre point de vue est un peu différent : ils n’ont pas été à la hauteur de leur tache. Ce n’était pas eux qui était le gestionnaire direct du voyage, ils ont sous traité (sans nous le dire).
Le jour où nous avons eu des problèmes personnes n’était au bout du fil pour répondre à nos questions et prendre les décisions pour la fin de notre voyage. La qualité des intervenants n’était pas toujours à la hauteur, en particulier les guides.
Assurrez vous que l’agence traite bien en direct les services et qu’ils sont capables de faire face en cas de problème. Dans certains cas il est peut être préférable de traiter directement avec les interlocuteurs de terrain.

Désolée que vous ayez rencontré des difficultés pendant votre voyage .
Notre expérience avec Archipel 360 s’est limitée à deux iles Java et Sulawesi.
A Java, comme lors d’un rapide transfert par Bali, c’est l’agence qui avait organisé notre circuit.
A Sulawesi, c’est une agence locale (Cendana) qui nous avait pris en charge et nous avions été très satisfaits de leur prestations.
Dans les deux cas, les guides avaient été excellents.
Il est vrai que nous n’avions pas été informés à l’avance de cette sous traitance.

Merci pour cette réaction aussi rapide, vraiment tu portes un grand intérêt à Archipel 360. Un an après ton dernire voyage tu t’y interresse encore !
A quand un prochain voyage pour l’Indonésie ? J’espère que tu choisiras Archipel 360.
C’est effectivement une bonne agence tant que les problèmes ne se posent pas.
Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage