Bonjour à tous,
Je remercie tout d’abord tous les"routards" qui ont répondu à mon précédent message: “Voiture + chauffeur pour 3 semaines au Rajasthan”, je voudrais savoir maintenant qui a déjà vayagé avec l’agence CHAUFFEURENINDE de Randir Singh et Dominique et avoir les commentaires sur cette agence.
Merci de vos réponses
j’ai fais un voyage formidable avec cette équipe exceptionelle en novembre dernier - l’équipe est d’une efficacité et d’une gentillesse exemplaire -nous étions au Rajasthan pendant la période ou il n’y avait pas ou très peu de possibilité de change et ils ont tout arranger pour nous-nos deux chauffeur Pappu et Kamal étaient vraiment super -Randhir nous a beaucoup aidé et Dominique a été une excellente conseillaire pour construire le voyage avec la facilité qu’on peut la joindre en France -je recommande très chaudement -à ta disposition pour plus d’infos -cordialement Moulin 83
bonjour
je suis parti 20jours ; avec chauffeureninde.com du 4 au 23 mai 2017 .voyage monté avec l’aide de dominique ,tout c’est très bien passé ,avec shouba comme chauffeur ,tres prudent
car la conduite en inde?voiture susuki avec clim, moi j’ai pris la formule avec hotels +pt dej
rien à redire tout etait correct les hotels très bien, circuit de 3000km , pas de mauvaise surprise ,avec un devis ferme et définitif prix très attractif , avec randhir qui nous a accueilli
à l’aéroport , c’est très sécurisant efficacité, gentillesse, à recommandé et dominique excellente conseillière qu’on pouvait joindre à tout moment en france
le seul bémol ne pas aller en mai il fait trop chaud
à votre disposition pour + de renseignements
papillon 78
Bonjour à tous,
Nous avons fait le tour du Rajahstan en compagnie de Kalyan, l’un des chauffeurs de chauffeureninde.com.
Je conseille la solution du chauffeur pour les touristes venant pour une courte période en Inde (inférieure à 3 semaines). En effet, bien qu’existant, le réseau de bus et de chemin de fer est trop incertain lorsqu’on a que très peu de temps pour faire tout ce qu’on aimerait faire.
Nous avons été très satisfaits de notre expérience en sa compagnie. Outre son rôle de chauffeur, il nous a prodigué de nombreux conseils qui se sont avérés bien utiles pour profiter des bons plans et éviter les arnaques. A aucun moment il n’a cherché à nous pousser à acheter dans un endroit plutôt qu’un autre. Il est même assez attentif au fait qu’il est préférable d’éviter les commerçants vous poussant à consommer. Très ouvert à la discussion, nous avons pu partager avec Kalyan de nombreuses anecdotes sur nos cultures. Autre point très positif : toutes les voitures de chauffeurneinde.com sont équipées de la wifi, ce qui est très sympa lorsqu’on a 6 à 7h de route.
Nous avons eu même la chance de rencontrer Randhir et Dominique à New Delhi. Sympathiques et attentionnés, ils ont veiller à ce que notre séjour en Inde se déroule sans le moindre accroc jusqu’à la nuit de notre départ.
Vous pouvez réservez une voiture sur ce site les yeux fermés!
Victor et Marianne
Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours entre février et mars avec notre fils de 13 ans pour un “tour” du Rajasthan.
Je ne peux que vivement recommander cette agence !
Ce fut un voyage inoubliable et réussi ; sans aucun doute grâce au choix de cette agence.
Dès le début vous êtes en confiance, tout est clair (les tarifs, le trajet).
Pas de mauvaise surprise !
Dominique est d’une extrême disponibilité, elle a toujours répondu très vite à mes questions.
Le programme a été entièrement respecté.
Notre chauffeur Harish a toujours été très gentil et souriant. C’est un conducteur extrêmement prudent, ce qui est essentiel dans ce pays !
Il a su nous donner de petits conseils sans pareil afin d’éviter les mauvaises surprises.
Il s’est entièrement adapté à notre rythme.
La voiture était quasi neuve et nettoyée tous les jours.
Je recommande +++ car je referai, sans aucune hésitation, appel à leurs services si je devais louer à nouveau les servises d’un chauffeur.
Bonjour,
Nous rentrons juste de notre voyage en Inde.
Nous avons fait un tour dans Rajahstan avec l’un des chauffeurs de chauffeureninde.com.
Parfait !!! tout s’est bien passé !
Une orgaisation “aux petits oignons” !!
Choix des sites / qualité des logement / qualité du véhicule.
Un chauffeur professionnel, sympathique, dynamique et source de propositions.
Parfaitement bilingue.
Ponctuel !! Toujours au RDV !!
Un parfait rapport qualité / prix !
Dominique est très réactive aux demandes et fera son maximum pour répondre à vos attentes, même dans un délais très court !
100% satisfaits !! Rien à redire !!
Nous repasserons par cette agence pour un futur voyage en Inde.
Namaste
Bonjour,
Nous sommes à notre troisième semaine de visite du Rajahstan avec l’un des chauffeurs de chauffeureninde.com. Tout se passe parfaitement bien ; l’organisation est parfaite, le véhicule climatisé aussi ainsi que notre chauffeur (Tinku) qui nous conduit de ville en ville en nous proposant de nous arrêter aux endroits les plus intéressants et dans les restaurants les plus sûrs. Un chauffeur professionnel, sympathique, intéressante source de propositions et d’une formidable dextérité au volant : malgré la conduite sportive des indiens, nous n’avons jamais peur et ne sommes jamais malades. De plus Tinku parle parfaitement l’anglais et s’avère constamment ponctuel. Le raport qualité prix est parfaitement satisfaisant. Quant à Dominique, elle est très réactive aux demandes et fait son maximum pour répondre à nos attentes dans un délais extrêmement court ! Très satisfaits !! Pas grand chose à redire !!
Namaste
PS : Photo avec le chauffeur à suivre : nous avons de petits problèmes pour l’insérer de suite
Pendant notre voyage au rajasthan, durant 17 jours, nous avons eu le plaisir et le privilège d’être accompagnés par notre chauffeur Ravinder de l’agence chauffeur en Inde. Une agence sérieuse, Dominique à été toujours disponible pour répondre à nos questions avant le départ.
Quant à Ravinder, excellent conducteur, toujours à l’heure, professionnel, et tenant sa voiture toujours très propre, Ravi est surtout une belle personne, nous sommes très heureux de l’avoir rencontré.
Grâce à sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils avisés, notre premier voyage en Inde s’est révélé à la hauteur de nos attentes.
Comme nous n’avions pas réservé d’hôtels, certains lieux à visiter se sont ajoutés à notre voyage, grâce aux conseils de Ravi.
Nous sommes certains que sans son aide nous aurions rencontré beaucoup plus de difficultés et que nous aurions vu et fait moins de choses dans le temps que nous avions à notre disposition.
Nous conserverons un très beau souvenir de ce voyage.
Nous recommandons Ravi les yeux fermés à nos proches et à tout voyageur et nous n’hésiterons pas une seconde à voyager de nouveau avec lui.
Merci Ravinder!
Chauffeureninde est une agence très sérieuse. Nous avons sollicité cette organisme pour la location d’une voiture avec chauffeur et nous n’avons pas été déçu.
Dès les premiers contacts Dominique a su nous mettre en confiance et n’a jamais rien imposé. Nous avons communiqué notre parcours à Dominique (Nous avions organisé les étapes et réservé les hôtels avant notre départ) et comme prévu, un chauffeur nous attendait à l’aéroport pour 23 jours de découverte.
Ce séjour a été magique car ce pays est magique mais aussi parce que notre chauffeur Golu a été exceptionnel. Pendant tout ce périple, Golu a pris soin de nous, nous a fait partager sa connaissance du pays en nous conduisant dans des endroits ou nous n’aurions pas été sans lui. Plus qu’un chauffeur, Golu a été un merveilleux compagnon de route, prudent, attentif et toujours de bons conseils.
Nous conseillons vivement de profiter des services de Chauffeureninde et en plus si vous avez la chance de voyager avec Golu, ce séjour sera forcement exceptionnel.
Pour notre voyage, après plusieurs recherches et consultations sur internet nous avons choisi comme moyen de transport un chauffeur privé de la compagnie Chauffeureninde.
Cette décision fut la bonne car la conduite en Inde n’a rien de comparable à l’Europe.
Notre chauffeur Vivek, qui nous a conduit durant ce voyage a vraiment été à la hauteur de nos attentes, discret ,poli, serviable, attentionné, toujours à l’heure, et vraiment un excellent chauffeur dans ce capharnaüm routier.
Durant tout notre séjour, il nous a amené,conseillé et expliqué comment se rendre sur les différents lieux et sites selon notre programme.
Attention les chauffeurs ne sont pas de guides, établissez un programme avant de partir.
En résumé un excellent voyage et nous pouvons recommander Chauffeureninde et Vivek.
Le Rajasthan avec PappuAvec ma fille nous rentrons d’un merveilleux circuit de 13 jours au Rajasthan.
Lors de la préparation de ce voyage, je cherchais une formule entre le Tour opérateur et le routard sac à dos. La location de voiture avec chauffeur s’est vite imposée surtout au vu des prix très raisonnables en Inde. A partir d’internet j’ai recherché puis contacté plusieurs agences dont Chauffeur en Inde qui est rapidement apparu comme le meilleur choix car :
- les avis figurant sur différents sites dont celui-ci étaient très élogieux
- il y avait Dominique : française , disponible , de bon conseil, connaissant bien la structure et les chauffeurs
De retour en France, je peux affirmer que l’organisation de Chauffeur en Inde a répondu parfaitement à nos attentes.
Arrivés à Delhi à 5h du matin Randhir nous attendait à l’aéroport avec notre chauffeur Satia qui nous a piloté toute la journée dans Delhi. Le lendemain matin, avec surprise nous avons retrouvé Randhir avec Satia et un autre chauffeur Pappu. En fait Satia était malade et ne pouvait nous accompagner pour notre circuit et Randhir a pu trouver un remplaçant ce qui n’a entrainé aucun flottement dans notre circuit. Belle organisation.
Et nous avons pris la route avec notre nouveau chauffeur Pappu et à la fin de notre voyage nous avions un nouvel ami nommé Pappu.
Merci à Rahdhir et Dominique pour la sélection de leurs chauffeurs. C’est certainement un élément important de leur succès.
Car Pappu n’est pas un simple chauffeur toujours souriant, prudent, disponible, ponctuel et prenant soin de sa voiture ( néttoyée tous les matins ) et de ses passagers, c’est quelqu’un qui va vous proposer sur le trajet un arrêt dans un site exceptionnel que vous n’aviez pas prévu dans votre circuit, lui qui va vous trouver un guide parlant français pour visiter tel site, lui qui va vous proposer le petit restaurant typique et pas cher ( et n’hésitez pas à l’inviter à déjeuner avec vous : il vous conseillera pour les plats et à la fin vous paierez pour 3 personnes moins cher que lorsque vous déjeunez à 2 )
Papa est quelqu’un d’ouvert avec lequel vous pouvez aborder tous les sujets aussi bien de sociétés que sur sa vie personnelle.
En résumé nous avons fait une belle rencontre et avons découvert une belle personne.
Merci à Randhir, Dominique et Pappu d’avoir largement participé à la réussite de ce beau voyage.
Aprés tous ces posts dithyrambiques, je vais apporter un petit bemol.
Pour le debut de notre voyage nous avons solicité les services de Chauffeur en Inde et avons pris un chauffeur pour 7 jours, le nomé Golu (le meme que Brsisi) qui s’est révélé etre un petit filou.
Il nous a proposé de changer de l’argent pour nous parce qu’il avait un copain qui avait le meilleur change mais on ne pouvait pas aller avec lui sinon le change ne serait pas aussi bon, il s’est avéré que son change n’etait pas bon du tout, (une différence de 90 e quand meme !). Bien sur quand nous lui avons fait remarqué il nous a dis que c’etait la faute de son copain, mais nous a quand meme remboursé la différence…) Je passe sur le premier petit déjeuner où l’omelette coutait 400 roupies et le café 45…, sur la route fermée qui 1h aprés ne l’était plus, sur si vous voulez acheter quelque chose ou faire un tour de chameau surtout vous me demandez, durant tout le séjour il ne m’a jamais ouvert la porte, sauf a Chitogard où nous avions un guide avec nous… Il ne savait jamais dans quel hotel nous descendions alors que jes les avait tous communiquer lors de la réservation . Cerise sur le gateau le dernier jour à Udaipur, il nous a laissé au milieu de la rue, nous indiquant vaguement le chemin de l’hotel ou soit disant il ne pouvait pas acceder, il s’est avéré que l’hotel avait un parking devant.
Et durant les 7 jours, personne de Chauffeurs en Inde ne nous a contacté pour savoir si tout se passait bien, c’est moi qui lui ai envoyé un contre rendu du voyage aprés et ses réponses ne m’ont pas satisfaite…
Nous revenons de 4 semaines en Inde, dont 17 jours dans le Rajasthan pilotés par Tinku, de Chauffeureninde.
17 jours parfaits : une organisation souple, un chauffeur prudent et excellent conducteur (dans le contexte local, c’est rassurant), particulièrement fiable et ponctuel, très sympatique, apportant toutes les réponses nécessaires à nos questions / hébergement, restaus, etc…
Tinku sait proposer la petite halte ou le petit crochet facile qui ajoute une visite sympa sur un itinéraire entre 2 villes.
La mise à disposition d’un boitier wifi qui garantit une possibilité de se joindre H24 est également un vrai plus.
Par ailleurs, nous avons également fait appel au dernier moment à chauffeureninde pour faciliter notre arrivée à Delhi : la réponse de Randhir a été efficace et rapide (mise à disposition d’un autre chauffeur pour venir nous chercher à la gare, et réservtion d’un hotel).
Donc, nous validons complètement les commentaires élogieux lus sur ce forum, et recommandons +++ l’agence chauffeureninde.com
Merci pour cette alerte, comme quoi il faut se méfier des commentaires trop élogieux.
C’est le problème avec les agences qui emploient de nombreux chauffeurs. C’est la loterie, tantôt un bon chauffeur honnête, tantôt un filou comme c’est votre cas avec l’agence chauffeur en inde. Je recommande par conséquent d’utiliser des chauffeurs indépendants, vous aurez ainsi le contact par mail avant le départ avec celui qui vous accompagnera pendant votre séjour.
Ne jamais faire de paiement par avance, vous perdez ainsi tout moyen de pression si les choses tournent mal.
D
Entièrement d’accord avec Donald sur ses conclusions.
Questions à Youpi:
Certaines agences n’hésitent pas à pirater le nom d’autres agences qui rencontrent un certain succès, parlez-vous bien de chauffeureninde avec comme interlocuteur une française prénommée Dominique?
Avez-vous eu l’occasion de manifester votre mécontentement auprès d’elle? Et si oui, qu’elle a été sa réponse?
Je suis particulièrement étonné du fait qu’on ne vous ait jamais contacté pendant tout le périple. C’est une pratique élémentaire! Un agence normale appellera tous les jours, au moins le chauffeur, pour savoir où il en est. L’agence demandera de temps en temps de lui passer le client à moins qu’elle ne l’appelle directement s’il a un portable.
Sans vouloir dédouaner la responsabilité de l’agence, je me demande si l’explication ne tient pas au fait que vous auriez été en haute saison et que pour arriver à répondre à toutes les demandes, l’agence à sollicité un “temporary driver”. Cela m’est arrivé une fois dans le sud et cela avait été catastrophique.
Bonjour Youpi et Donald,
Quand il y a autant de commentaires “dithyrambiques” et aussi peu de commentaires négatifs, on peut aussi se poser la question si le problème n’est pas ailleurs.
En ce qui nous concerne nous n’avons jamais considéré notre “chauffeur” comme un “boy qui devait nous ouvrir la porte”. Question d’éducation, de respect, même en Inde la notion de caste nous est éloignée. Et pourtant Golu le faisait systématiquement à notre plus grand embarras d’ailleurs. Pour le reste, jamais il n’a cherché les hôtels que nous avions réservé, nous nous amusions même de sa connaissance des moindres raccourcis quand nous avons eu nous aussi, une route coupée par les fortes pluies d’une nuit (Désolé je n’ai pas contrôlé si c’était sec une heure après). La seule chose sur laquelle nous étions intransigeants concernait les repas du midi. Nous lui demandions d’arrêter systématiquement dans des restaurants où il pouvait déjeuner avec nous. C’est aussi avec plaisir que nous lui offrions son repas sans nous soucier si un café à 45roupies aurait pu être payé 30roupies. Bien au contraire, plusieurs fois, nous avons bénéficié d’un tarif “local” quand nous avons fait nos achats avec lui. Concernant Dominique, pas d’appels non plus mais Randhir était régulièrement en contact avec notre chauffeur. C’était suffisant, pas besoin de babysitting non plus. Si nous avions eu un problème, nous savions que nous pouvions les joindre.
Tout ça n’a rien de dithyrambique, simplement le reflet d’un voyage et de plus de 3 semaines de partage. Même chauffeur, même organisme, simplement des touristes différents.
Si nous retournons en Inde, nous recontacterons Dominique, Randhir et Golu.
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un séjour de 3 semaines au Rajasthan (début octobre). Nous avons eu recours aux services de chauffeurs en Inde l’agence de Dominique et Randhir. Voici donc notre retour d’expérience, dithyrambique, mais qui reflète pour nous le séjour que nous avons passé en compagnie de notre chauffeur Raj’ !
Tout d’abord, avant le voyage, le contact par WhatsApp avec Dominique s’est très bien passé, très facile et cordial et nous avons pu échanger sur notre voyage, notre itinéraire et nos souhaits.
Nous sommes arrivés à l’aéroport à 4h du matin heure locale (1h30 de retard sur l’horaire initiale).
Raj’ nous a accueilli et aiguillé dès le départ sur des petits détails (retrait d’argent, son rôle durant le séjour…) qui permettent une immersion en douceur en Inde.Point très appréciable, il nous a fourni un « modem » pour avoir accès à internet durant tout le séjour. Vraiment une super idée, pour donner des nouvelles aux proches ou pour rechercher des hôtels lorsque comme nous, vous n’aviez pas tout booké à l’avance ! Tout au long du voyage, Raj’ aura été de très bons conseils : par rapport à nos demandes, il nous a proposé des activités non prévues initialement. Sans jamais les imposées. Idem pour des hôtels lorsque nous n’avions pas encore fait le choix. Plus généralement il possède une connaissance de l’Inde et du Rajasthan qui permet d’échanger avec lui à tout moment : sur un hôtel, un restaurant, un magasin, une activité… Il a des avis – qu’il s’est forgé en accompagnant d’autres touristes - sur énormément de choses – avis que vous pouvez suivre ou pas. Il a toujours été disponible pour nous, y compris lorsqu’il devait nous attendre si nous allions au restaurant le soir. C’était notre chauffeur durant 3 semaines mais nous l’avons plutôt considéré comme un compagnon de voyage que nous étions heureux de retrouver chaque matin, plutôt que comme un « boy » là juste pour nous ouvrir la porte (il l’a fait tous les jours pour ma compagne d’ailleurs…), nous conduire d’un point A à un point B, sans discussions et sans échanges. Ce n’est pas notre conception des rapports humains et des voyages. La voiture était toujours impeccable, Raj’ toujours classe avec le sourire (même quand il fallait visiter le Taj Mahal à 6h) et sa conduite (point fondamental, ceux qui sont partis en inde seront d’accord là-dessus) incroyablement fluide pour des routes / des conducteurs comme ceux qu’on peut rencontrer en Inde. Evidemment, en ce qui nous concerne, nous ne pouvons que recommander de recourir au service de raj’ – via l’agence Chauffeurs en Inde - pour visiter le Rajasthan.Nous ne laissons que peu d’avis mais il faut reconnaitre que là il le mérite. Nous l’avons quitté avec émotion à l’aéroport de Delhi. Namasté Raj’
Ouh la! Je faisait juste part de notre expérience…
je suis heureuse que cela ce soit bien passe pour vous. Pas la peine de me traiter d’esclavagiste…
En reponse a Grand caribou, oui il s’agit bien de cette agence et non il ne m ont jamais contacté.
Bonjour,
Entièrement d’accord avec YOUPI.
Le message de brslsl est choquant.
Il n’est pas interdit de se méfier du message d’une personne qui manifestement fait de la publicité pour chauffeureninde (seulement 2 messages postés sur le site seulement pour faire l’éloge de cette agence).
Permettez-moi aussi d’avoir de sérieux doutes sur cette agence.
A bon entendeur …
Eh bien voila un troisième message qui fait l’éloge de chauffeur en inde,…et je ne suis ni un robot, ni payé par chauffeur en Inde. Nous avons passé une semaine extraordinaire grace à Dominique, Randir et surtout notre chauffeur Kamal. Nous n’avons jamais subi la moindre pression, nous avons apprécié l’amabilité, la discrétion, la ponctualité, de Kamal qui est devenu un vrai ami. Notre programme s’est déroulé magnifiquement comme je n’osais pas l’espérer avant de partir. Voilà ci-dessous un résumé de notre séjour
PAULNous rentrons d’un voyage de 8 jours en famille, à Delhi, Jaipur et Agra. Nous n’avions encore jamais visité l’Inde et j’étais un peu inquiet de partir « à l’aventure » et d’imposer à mon épouse et à mes enfants les aléas d’un voyage insuffisamment préparé. Nous avions seulement retenu les billets d’avion et l’hôtel à Delhi pour 8 nuits. La plaquette de l’hôtel (que je ne recommande à personne : Country Inn and Suites by Radisson Delhi Satbari) indiquait notamment l’existence d’une navette entre l’aéroport et l’hôtel. Aucun des messages ou courriels que j’adressais à cet hôtel ne recevaient de réponse. Ce n’est que 3 jours avant de partir que, suite à un appel téléphonique, nous avons obtenu un numéro de téléphone d’un chauffeur. Les contacts pris avec ce chauffeur se sont révélés désastreux : il n’était pas capable d’aligner 2 mots d’anglais. J’ai donc continué mes recherches sur internet quand j’ai trouvé CHAUFFEUR EN INDE. Après ma première communication téléphonique avec DOMINIQUE, qui d’ailleurs était en France, j’ai compris tout de suite que notre voyage était sauvé. Tout était clair, un contrat précisait le contenu de notre séjour et notamment le détail de notre déplacement à Jaipur et à Agra, le tout à un prix très raisonnable pour l’importance du service rendu. Il s’est avéré par la suite que CHAUFFEUR EN INDE nous a fourni gratuitement des services qui n’étaient pas prévus dans le contrat ; RANDHIR et KAMAL nous attendaient à l’aéroport à 2:00 h du matin, avec un véritable minibus très confortable (sièges couchettes en cuir) ; pendant que KAMAL nous conduisait jusqu’à notre hôtel, RANDHIR nous a remis un boitier WIFI mobile et y a connecté chacun de nos 4 téléphones. Autres cadeaux offerts par CHAUFFEUR EN INDE, non prévus initialement : un interprète français nous accompagnait dans chaque visite de site, de plus KAMAL a réservé pour nous 3 nuits dans 2 hôtels à Jaipur et à Agra. Le montant de la location était bien inférieur aux prix affichés par Booking dans ces mêmes hôtels.Le déroulement de ce court voyage a été parfait. KAMAL qui parle parfaitement anglais s’est révélé être un compagnon de voyage efficace, sérieux, attentionné, discret, vigilant, ponctuel, conduisant en toute sécurité de nuit comme de jour sans jamais s’énerver. Il est devenu notre ami : nous n’avons pas voyagé à 4 personnes mais à 5 personnes. Kamal nous a même invité dans sa maison, proche de Jaipur et nous avons rencontré toute sa famille, sa mère, son frère, son épouse et ses 3 enfants qui pour l’occasion étaient sortis de l’école. En fait, après cette visite, KAMAL nous a fait visiter l’école où le directeur et les institutrices nous attendaient.Que dire du Taj Mahal qui était le but de notre voyage. Grâce à KAMAL nous l’avons visité au lever du jour, nous l’avons admiré toute la journée depuis le Fort Rouge et enfin nous l’avons vu à la tombée de la nuit depuis la rive gauche de la rivière. Je confirme, le Taj Mahal vaut bien le voyage depuis la France.Les deux derniers jours à Delhi ont été consacrés à la visite des monuments et des 2 musées.Il est clair que nous reviendrons en Inde, plus longuement cette fois. Il est certain que nous demanderons à CHAUFFEUR EN INDE d’organiser notre voyage ….avec KAMAL.
Sejour extraordinaire avec un chauffeur très pro, serviable et ponctuel. Nous nous sommes sentis en sécurité malgré ce trafic infernal. Cela permet aussi d’eviter plein de pièges à touriste car il a su nous guider +++
un énorme merci à Vivaek +++
Nous avons trouvé cette agence via des blogs de voyageurs, et des les premiers échanges, la préparation du séjour a été très facile grâce au professionnalisme et à la réactivité de Dominique. Randir nous a accueilli à notre arrivée à Delhi et après un soucis avec un hébergeur réservé par nos soins, Randhir et Yadav notre chauffeur ont été très réactifs pour nous proposer un autre hébergement à 5h du matin. Merci.
Le détail de notre parcours était clair ainsi que le contrat. Nous avons eu Yadav comme chauffeur, que je recommande car il est très professionnel, conduit avec prudence, attentif, prévoyant et d’une grande gentillesse et n’hésite pas à négocier les tuks tuks quand cela était nécessaire. Ponctuel, de bons conseils et surtout avec l’envie que nous passions un bon séjour, grâce à lui, nous gardons un très bon souvenir du Rājasthān. Un boîtier wifi nous a été prêté pour tous le séjour afin de pouvoir les contacter à n importe quel moment si besoin.
Bonjour Les Internautes,
Je suis Lila, fondamentalement une étudiante en arts canadienne et je voulais visiter l’Inde pour découvrir son riche passé culturel et culturel. Trouvez une entreprise qui me permettrait de voyager au Rajasthan. Ensuite, je vais en rond, je contacte plusieurs personnes et leur demande un itinéraire de 15 jours avec un chauffeur francophone et une voiture Etios en meilleur condition et l’itinéraire et le prix qui me sont fournis, ce qui est tout à fait inférieur à mon budget, l’itinéraire qu’ils me fournissent est le suivant:
1.Delhi
2. Agra
3.Fatehpur Sikri
4.Abhaneri Bawari
5.Jaipur
6. Pushkar
7.Jodhpur
8.udaipur
9.Ranakpur
10.orchha
11.Jojhawar et retour à Delhi
J’ai conduit avec le chauffeur M. Rajendra tout au long de mon voyage et il était fantastique. Ce voyage a été l’un de mes meilleurs voyages mémorables de ma vie.J’ai visité des écoles publiques, de petits villages et même des gens Avant de faire cette tournée, j’ai entendu des rumeurs selon lesquelles les femmes ne sont pas en sécurité pour voyager seules en Inde, mais j’affirme cette affirmation complètement fausse.Dans mon voyage, je ne me suis jamais sentie en danger peut faire la prochaine tournée dans les années à venir avec mes amis.Si vous voulez visiter l’Inde, je vous recommande India Holidays By Car pour votre voyage.Je vous fournirai les coordonnées si cela vous intéresse de vous entendre avec cette entreprise pour votre voyage.
Site Web - www.IndiaHolidaysByCar.Com
Email - Info@indiaholidaysbycar.com
What’s app - + 91-9660480648
Avec mes salutations distinguées
Lila Thomas
Suite aux conseilles d’une amie j’ai contacté Dominique et Randhir. J’ai pu discuter et échanger avec elle par téléphone ce qui était vraiment plus simple et rapide. Dominique a su m’orienter sur quelques destinations et me conseiller sur l’itinéraire envoyé. Arrivé à Dehli, Randhir était présent ce qui était vraiment agréable ainsi que le chauffeur Raj.
Raj nous a accompagné pendant 20jours.
Il nous a également bien guidait sur les choses indispensables à voir {temples,palaces,forts} ainsi que les bons plans en termes d’achats. Ça evite les arnaques.
Il se permettait également de nous dire si nos choix d’hôtels etaient bien ou pas afin d’optimiser notre bien être durant le trip.
Concernent la nourriture nous avons principalement suivis le routard et pour les Autres fois nous nous laissions guider par notre chauffeur.
Tantôt bien et typique tantôt trop “multicuisine” à notre goût.
( trop touristique)
Dans l’ensemble, c’était un voyage tres agréable car avons visité beaucoup de choses, rencontré des personnes incroyables et decouvert 11 villes du nord de l’Inde.
Le genre de voyage que nous n’oublierons jamais.
Merci à tous pour l’organisation.
Lucy et Benjamin.
Tous ces internautes qui s’inscrivent sur le forum uniquement pour dire combien l’agence Chauffeur en Inde est absolument merveilleuse ca commence a faire un peu louche…
Youpi devrait se poser la question de savoir si ce n’est pas lui qui es singulier. Il est quasiment le seul à critiquer. Tous les avis que je trouve sont exactement en conformité avec ma propre expérience.
?? pourquoi cette suspicion gratuite ??
Perso, je crois que dans ces cas là, il n’y a qu’une sollution : c’est d’aller tester soi-même !
;))
… et là, je n’ai aucun doute sur le résultat !
foi d’internaute-pas-louche-qui-ne fait-pas-de-pub… mais qui revient d’Inde Heu-Reux ! (cf commentaire plus haut)
Merci chauffeureninde !
Je n’ai jamais utilisé les services de “chauffeur en Inde”, mais j’ai plutôt une bonne opinion d’eux.
Néanmoins il est bon de rappeler:
-Que la publicité faite dans les forums (dont le routard) par des utilisateurs peut avoir une forte incidence sur le chiffre d’affaire de toutes les agences.
-Que, de ce fait, toutes les agences ne manquent pas de solliciter leurs clients satisfaits pour qu’il mettent un avis sur ces forums.
-D’où les très nombreux messages élogieux, pour telle ou telle agence de ces mêmes clients;
dont beaucoup s’inscriront effectivement sur le Routard pour ce premier et unique message.
C’est comme cela et effectivement on est de plus en plus inondés sur ces forums par ce genre de message; ce qui est par certains cotés parfois un peu pénible.
Personnellement et sans enlever de valeur à ces interventions et à leur cumul, j’aurais tendance à accorder plus de crédit et d’objectivité à quelqu’un qui aura fait plusieurs voyages et avec différentes agences. J’accorderai aussi plus d’intérêt à quequ’un qui donnera des éléments aussi fondamentaux et concrets que le prix qu’il a payé. Surtout quand on sait qu’en la matière c’est le grand écart. Il est difficile de se satisfaire de l’habituel “très bon prix” ce qui ne veut pas dire grand chose.
je reprécise que j’ai plutôt une opinion positive de “chauffeur en Inde”
Bravo d’avoir une opinion positive mais critique sans avoir utilisé chauffeureninde ? Moi, je l’ai utilisé et c’était très bien ; j’ai payé 56000 roupies , c’est à dire 650 € pour avoir un chauffeur charmant à disposition et un minibus avec sièges couchettes pour 4 personnes pendant 7 jours sur 500 km environ. Voilà des chiffres exacts.
Je trouve cette information très intéressante.
650, cela fait 92€ de moyenne par jour. Sachant que du coté kilométrage on est très correct.
Mais du coup, je suis un peu intrigué.
En effet, dans l’absolu 92€ peut paraître très cher. Mais vu que j’ai connaissance du prix chez Chauffeur en Inde pour d’autres véhicules et que ces prix sont très corrects je suis très intrigué. Pour des véhicules type Tata indigo (plutôt 3 adultes passagers) ou toyota innova (jusqu’à 6 adultes passagers). Les prix sont plutôt de l’ordre de 45 à 75€.
Pour bien m’informer ainsi que les lecteurs de cette discussion pourriez-vous nous dire de quel type de véhicule il s’agit? de combien de personnes peuvent s’y asseoir? Les sièges couchettes sont comme des sièges avions? ou peut-on s’y mettre complètement allongés? Et si c’est le cas y voyez-vous vraiment un intérêt, autrement dit les avez-vous utilisé au format couchette.
Je suis vraiment curieux de connaître ce type de véhicule et en fait de savoir pourquoi on ne vous a pas proposé le type toyata innova.
Merci à vous
Désolé je me suis trompé. La location de la voiture avec chauffeur pour 7 jours complets n’a coûté que 48000 roupies c’est à dire environ 570 € soit 82 € par jour.
Mais je vous trouve bien curieux, qui êtes-vous pour discuter avec autant de détails des prix de voiture avec chauffeur en Inde . Seriez-vous un concurrent jaloux et malheureux de Chauffeur en Inde ? Je peux vous dire que nous étions 4 adultes, 5 avec le chauffeur et je n’avais pas envie de faire 500 km entassé “comme des sardines” dans une voiture à 5 places ; j’ai donc demandé un véhicule très spacieux. Il y avait 9 places assises et, oui, certains d’entre nous ont utilisé les sièges couchettes de temps en temps. Et tout s’est passé admirablement bien, et, je ne suis pas payé par quiconque pour dire tout celà.
Bonjour GrandCaribou
Pour apporter ma pierre à l’édifice et aussi pour préciser que mon avis n’avait rien de commercial ou de subventionné, voici quelques précisions sur mon voyage avec Chauffeureninde. j’espère que cela pourra vous renseigner.
Nous avons voyagé en couple et nous avions demandé dès le début une Toyota Innova. Nous souhaitions voyager “à l’aise”. Cette voiture est très confortable pour 2 personnes, avec beaucoup de place pour les bagages sans avoir besoin d’utiliser la galerie. Ce véhicule est parfait jusqu’à 4/5 personnes (2 adultes et 2/3enfants) mais dans ce cas, les bagages seront sur le toit. Le confort etant une notion tres subgestive, ce n’est qu’un avis :-).
Côté tarif maintenant, pour 23 jours, cette location nous a coûté 65000 roupies. Durant nos 3 semaines, nous avons fait approximativement 2500km. Comme nous étions en inde en septembre, peut etre que ce tarif intègre le fait que c’était le début de la saison touristique. Je ne sais pas si c’est cher ou pas. Je n’ai pas de comparaison car je n’avais pas contacté d’autres agences avant notre depart. Nous ne regrettons pas notre choix, la prestation etait à tous niveaux de qualité… j’arrête la … on va encore me dire que je suis “dithyrenbique” dans mes propos ;-).
J’espère que ces quelques informations vous permettront d’organiser au mieux un prochain séjour.
En réponse à BRSLSL et pour les lecteurs et futurs voyageurs en Inde.
65 000inr pour 23 jours soit une moyenne de 34,50€ par jour est un très très bon tarif surtout pour une toyota Innova. D’autant qu’il s’agit d’une agence et non d’un chauffeur indépendant qui peut “théoriquement” pratiquer des prix plus bas, mais là pour une Toyota Innova cela me parait presque impossible. Habituellement on est plus autour des 40€
Je suis un voyageur régulier en Inde pour des séjours qui peuvent aller jusqu’à 3 mois. Par le passé, j’ai utilisé des voitures avec chauffeurs dans le sud de l’inde. Mais depuis plusieurs années, nous avons opté pour les transports en commun que ce soit au sud comme au nord et pas que pour des raisons de prix.
Néanmoins, et comme j’interviens beaucoup sur ces forums (il suffit d’aller voir mon profil), entre autres, sur la question des transports, je me maintiens bien au courant de cette question des prix et pratiques en matière de véhicule avec chauffeur et j’essaie d’aider les autres.
Je recois beaucoup de messages privés à ce sujet et j’essaie d’aider les gens dans leur choix.
Je maintiens que pour faire le tri dans toutes les recommandations lues sur les forums, le prix reste un des meilleurs critère parmi d’autres bien sûr. A professionalisme égal, je ne vois pas pourquoi on devrait payer 50€ par une prestation qui en vaut 35€.
Je trouve excellent qu’un futur voyageur puisse savoir qu’avec l’agence que cite BRSLSL le prix a été de 34,50€ par jour et je répète pour une Toyota Innova. Le voilà mieux armé pour demander des devis et choisir une agence et faire un beau voyage.
Bonjour a tous,
Moi et mon amie sommes passés par cette agence.
Dominique,notre contact en France a été de très bons conseils.
Notre chauffeur ( Ramesh bhola ) a très bien respecté notre itinéraire en.y apportant de bons conseils et de bons plans pour eviter les pièges a touristes.
Je recommande chaleureusement cette agence.
Nous rentrons d’un séjour en Inde du 1 er au 17 novembre 2018 nous étions deux couples d’amis et avons choisi chauffeureninde et ne pouvons que nous en féliciter .
une organisation sans faille , une écoute en amont avec Dominique pour organiser notre voyage un accueil à notre arrivée par Randhir et tout au long du séjour des appels quotidiens ,des hébergements correspondants à nos attentes,et que dire de Pappou notre chauffeur toujours souriant disponible et bienveillant à notre égard et excellent chauffeur dans une circulation démentielle!!! Merci
Catherine Joēl Brigitte Marc
Nous avons fait appel à l’agence « chauffeurenInde.com» pour la visite de Delhi, Agra et des principales villes du Rajasthan (Jaïpur, Pushkar, Udaïpur, Jodphur, Mandawa…). Une fois notre itinéraire calée (attention ce n’est pas une agence de voyage en tant que telle mais une mise en relation avec des chauffeurs anglophones) nous avons fait la rencontre de notre chauffeur Tinku qui allait nous trimballer pendant une quinzaine de jours. Tinku est jeune, dynamique, extrêmement ponctuel et attache beaucoup d’importance à la propreté de sa voiture et à notre sécurité malgré la circulation hors norme de l’Inde. Nous avons quelque peu changé notre itinéraire pendant le voyage et il a su être très flexible et s’adapter à nos souhaits. Il nous a également donné de bons conseils pour les visites à faire en chemin et des adresses de restaurants… Le plus très appréciable: un boîtier wifi à notre disposition gratuitement pendant tout le voyage. Nous conseillons vivement Tinku pour votre voyage en Inde du Nord. Précautions: nous avions réserver de nombreux hôtels dans les centres des villes et souvent le chauffeur n’a pas le droit d’y accéder (prévoir de prendre des tuks-tuks).
Bonjour à tous!
Nous avons passé une semaine entière avec Hariom dans le Rājasthān il y a peu (en novembre 2018) avec 2 amis. Hariom est très sympa, patient et a des prix compétitifs. Il a été super flexible avec nous (on a décidé d’aller à Jodhpur un peu à la dernière minute ce qui voulait dire conduire 5h de plus ce jour là et il n’avait pas de problème avec ça, il était content de nous faire plaisir et de nous faire sentir que nous avons visite un Max de choses et profité au max de notre court séjour en Inde). Hariom est attentif et discret. Et conduit bien de jour comme de nuit. On a adoré notre semaine avec Hari et nous reprendrons contact avec lui pour n’importe quel voyage au Nord de L’Inde. Il est presque devenu un ami et si c’est possible pour mes amis et moi nous reviendrons pour son mariage!!Son contact: +91 88903 33236
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un séjour de 12 jours au Rajasthan, à Agra et à Delhi (fin décembre et début janvier). Nous avons eu recours aux services de Chauffeurs en Inde (Dominique et Randhir). Notre expérience a été excellente.
Dans la phase de préparation, nous avons échangé régulièrement avec Dominique, qui nous a donné de très bons conseils sur la faisabilité de nos projets d’itinéraire. Sur place, l’accueil par Randhir a été chaleureux et il nous a lui aussi donné de très bons conseils pratiques et sur les visites. Randhir s’est aussi occupé de nous trouver des guides francophones sur les principaux sites de visite et nous a fait des réservations de restaurants aux dates de grande affluence. Il a répondu très vite à toutes nos requêtes, y compris certains jours fériés.
Notre chauffeur était très fiable, disponible, et très sûr aussi (une nécessité compte tenu de la circulation parfaois chaotique sur les routes et dans les villes).
En résumé, nous recommandons vivement Chauffeurs en Inde pour ce type de séjour et serons ravis d’utiliser de nouveau leurs services lors de notre prochain séjour en Inde, que nous espérons proche!
Hervé
Pouvez vous me transmettre le mail de Hariom ?