Agence Cool Asia Travel Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
L’agence Cool Asia Travel à Chiang Mai qui était recommandée dans l’édition 2014 a disparu de l’édition 2015. Avez-vous connaissance de problèmes éventuels rencontrés avec cette agence ? Je cherche une agence sérieuse à Chiang Mai et je ne voudrais pas avoirs de déconvenues. L’autre agence mentionnée dand le guide est Trans World travel co., mais ça m’a l’air d’être une grosse structure.
Merci de vos conseils
Olivier

Je m’apprete à, réserver avec eux, mais je n’ai pas encore finalisé , les frais paypal sont assez cher et je me demande si je ne ferai pas mieux d’etre sur place…pour éviter tout malentendu.

la communication est rapide et les mails échangés sont des copier -coller avec réponse ce qui peu paraitre automatisé/ impersonnel mais qui , à mon avis évite les erreurs de comprehénsion. !
j’espere qu’un voyageur pourra nous renseigner… sur la raison de la disparition de cette agence dans la version 2015…
joana

effectivement nulle trace d’eux sur le GR 2015 .
Leur site internet semble bien au 1er abord mais échange de mail impersonnel ( copier coller ) , hors sujet et pas de réponses aux questions posées . Bref : je ne fais pas confiance et je vais voir ailleurs .

Bonjour

je réponds parce que j’ai eu un contact direct téléphonique il y a 2 jours: rien ne vaut un petit appel ( non surtaxé ) sur le numéro francais mis à disposition…
vous vous rendrez compte par vous même ils existent, ils sont joignables et je suis tombée sur mon correspondant de mail qui connaissait mon dossier (mon prénom a suffit pour que cela fasse tilt).
mais ce contact m’a semblé fiable et j’ai booké avec eux le trek, pour le reste je ne pourrai vous dire quà mon retour !!

Bonjour, je suis actuellement sur Chiang mai et hier nous avons fait une excursion “one day éléphant” avec Eddy par le biais de cool asia travel. Nous voulions faire une excursion avec les éléphants tout en les respectant et c’est ce que nous a annoncé l’agence ainsi que le site Eddy éléphant care. Un plaisir de pouvoir approché de si près ces éléphants, pouvoir monter a même leur dos sans selle qui les blesse. Oui mais incohérence, ces mêmes éléphants que nous avons monté avaient juste avant quelles ne soient enlevées pour nous ces fameuses selles, sans doute revenaient t ils d’une balade avec d’autres groupes qui auraient payés moins cher. Les éléphants étaient enchaînés avec un mètre de chaîne. Bref on se moque de nous. Les éléphants ne sont pas si bien traités que ça et sont exploités. Donc peut être que l’appat du gain et le développement du tourisme ont occasionné ce changement ou cela était il déjà d avance. Peut être est ce pour cela que cool asia travel n’est plus dans le routard 2015. (Ceci dit accueil en français et personnel très charmant). Mais ça sera partout pareil malheureusement. Pour les treks je ne sais pas ce que ça donne. Allez voir sur tripadvisor les avis pour Eddy elephant. Catégorie horrible. Tout est bien decrit. A vous de voir ce que vous voulez faire. Pour ma part je vais repartir avec un sentiment mitigé. On cautionne ce qu’ils font a ces animaux en participant a ces excursions dans un sens…

Bonjour,

Je m’apprete aussi à réserver avec cette agence un trek, elle n’est pas non plus dans l’édition de 2016. Avez-vous vous eu une bonne ou mauvaise expérience avec eux?

Merci pour votre aide

Bonjour

j’ai un avis mitigé, mais globalement positif,

la journée avec les éléphants chez eddy était tres sympa, même si je pense que le coté authentique n’existe plus vraiment et que c’est une machine commerciale bien huilée, ceci dit nous avons avec mes 2 ados passé un excellent moment avec les cornaks, pleins de fous rires (pas du tout commericaux !) dans la riviere avec les éléphants.
Pour le trek sur 3jours, le guide qui nous a emmené a fait le strcit minimum :plutot tenté de nous déposer au centre commerciaux dutyfree du triangle d’or qu’intéréssé par les vieilles pierres :P, en revanche notre trek dans la tribu était parfait et pas du tout bien rodé ,
donc moyenne structure plutot fiable mais pensez à bien cadrer vos demandes et ne pas hésiter à insister et refuser ce qu’on voudra vous imposer !!!
bon voyage
joana

Merci Joana34 pour cette info. Je pars aussi avec deux ado, je pensais faire entre autre la visite “eddy elephant” mais j’avais lu que les éléphants étaient maltraités (je ne sais plus sur quel site…)

Sab

Sujets suggérés

Services voyage