Agence de location de voiture de confiance à Palerme

Forum Sicile

Bonjour,

Nous serons à Palerme puis à Catane du 10 au 28 juin prochains.

Et nous envisageons de louer une voiture afin de faire 5 ou 6 excursions, notamment à partir de Catane. Après avoir consulté plusieurs de vos forums consacrés au sujet et particulièrement édifiants, nous sommes… forcément, un peu, voire beaucoup sur nos gardes ! Deux ou trois questions appellent , je l’espère, à des réponses précises dont je remercie d’ores et déja les auteurs.

• Disposant d’une carte visa Premier, que dois-je faire afin d’éviter toute assurance supplémentaire ( par exemple dois-je produire une attestation certifiant ma “couverture assurance” )?

• Nous installant dans le centre de Catane, n’ai-je pas intérêt à louer, à plusieurs reprises, une voiture pour un jour (donc, pas de problème de parking, incitation de l’agence à ne pas trop m’emm…si elle veut me revoir le surlendemain par ex ) plutôt qu’une location de plusieurs jours voire d’une semaine ?

• Connaissez vous une agence de location fiable dans ce centre ville de Catane ? (nous n’arrivons pas par l’aéroport)

• même dernière question pour Palerme centre, où, là aussi, mais une seule fois, nous serons amenés à louer une voiture pour une journée ?

Merci à tous

Ygrec

Je crains d’avoir répondu à un message sur le même sujet, datant de 2012. Mon expérience positive est de 2018. En cherchant un peu…

Je reprends brièvement car je suis entrain de préparer mon second voyage pour avril.
Carte Gold ou premium, utiles globalement en voyages mais pas nécessaire. Le problème provient de l’inscription en petits caractères sur votre carte :
CREDIT ou DEBIT. Il faut impérativement : CREDIT. Un ami s’est fait taxer 200€ à cause de son inscription DEBIT. Depuis il a changé de carte.
J’avais loué en 2018 chez WIN RENT à airport Palerme (filiale de SIXT) - IMPECCABLE - via intermédiaire, préalablement, en ligne et en anglais et néerlandais , ce qui est inutile .
J’y retourne en avril et je louerai sur place. Pour vous, faut repérer les adresses en ville. Ou louer préalablement chez un " gros" qui est directement en ligne comme Europcar ou Avis. Les tarifs chez Hertz sont prohibitifs.
Le problème est effectivement le stationnemment car faut éviter les accrocs. J’en tiens compte pour les lieux d’hébergement et location : centre villes, mais pas trop quand même ou alors parkings payants pour la sérénité.

Suite aux messages sur le Forum, j’ai fait très attention pour la location de voiture à Palerme. D’abord j’ai choisi un loueur avec Bureau et voitures à l’aeroport et pas à 10km avec navette…
Je suis passée par rental car et j’ai pris Italy car rent (47€la semaine en février) .
Ensuite c’est important : bien vérifier que vous avez une carte avec écrit CRÉDIT et pas débit. Moi, j’ai change ma carte exprès avant de faire la reservation (c’est important de le faire avant de réserver pour être couvert par l’assurance de la carte) .
Donc à l’arrière, on vous propose les assurances (j’ai tenu bon car je suis couverte par visa premier) et on vérifié si vous avez bien une carte crédit. Les personnes devant moi avaient u ne carte de débit. On leur a impose l’assurance a 30€/jour sinon pas de voiture.
Ensuite, il faut prendre le temps de faire un Max de photos de la voiture (pour nous, il faisait nuit, ce n’etait pas facile mais on a tout pris en photo et surtout le bas de caisse, enjoliveurs, griffures et rayures sur les portes, rétro, paré choc,).
Au retour, la personne a regardé très attentivement et nous a demandé de voir les photos car elle avait 2/3 doutes et ce sont les photos qui ont levé les doutes. Donc, au final tout c’est bien passé !

comment ne pas avoir de problème ? très simple , regardez combien vous couterait une location de voiture en France pour la même durée et évitez en Sicile les agences qui vous proposent un prix inférieur ; comme disait ma grrand mère , le moins cher n’est pas le meilleur marché , moi je dis : si c’est pas cher , ya un truc

Je ne suis encore pas d’accord avec Giorgio… .
Que vous payez cher ou pas en Italie il faut impérativement une carte de Crédit pour louer et il fait faire attention : c’est la première fois que je prend des photos de la voiture au début de la location, A la demande du loueur et elles m’ont été demandées a la fin du séjour par le loueur.
Sur les prix, en passant par autoeurope, rental cars, selon la période, comment vous anticipez, c’est variable.
Moi, j’estime ne pas avoir payé cher mais je n’ai pas pris tout à fait le moins cher car je voulais une agence à l’aeroport, les chaînes dans la voiturevoiture (c’est obligatoire mis certains loueurs le font payer en plus)
Je suis très contente de ne pas avoir eu à mettre les chaînes ceci dit!

Bonsoir,
tout à fait d’accord sur le caractère indispensable de la CB de crédit, laquelle est également nécessaire en Irlande, Grèce, Portugal et fort probablement ailleurs.
On peut ajouter qu’il faut éviter certains loueurs dont les noms reviennent pour évoquer des problèmes, l’un des pires semblant être Green Motion, Firefly et Goldcar ayant également des méthodes contestables.
Pour ce qui est des intermédiaires, je suis également très favorable à Auto-Europe, Carigami, en revanche, Rental Cars est beaucoup moins clair en matière d’assurances…

Sujets suggérés

Services voyage