Agence de voyage en Crète

Forum Crète

Je cherche une agence sérieuse en Crête qui nous proposera un voyage mêlant les visites et la randonnée pendant une semaine, si possible avec un guide francophone.

Bonjour Gilles,

Vous pouvez vous adresser à Gea Travel S.A.
geatravel.gr
L’agence est à Héraklion
Demandez le patron (son prénom est Donne). C’est une personne très sérieuse et 100% francophone.

J’ai souvent parlé avec lui et si j’ai bien compris, il peut vous organiser ce que vous voulez jusqu’à de très hauts niveaux de qualité.

Bon séjour,

Gérard

pour Gea Travel, agence réceptive à Héraklion. Je ne sais pas si Donne est le boss, mais il parle parfaitement français et de plus il est très consciencieux et serviable.

Nous avons eut a faire a megad travel Attention a votre carte de credit .Trés peut serieux .

Bonsoir Pat.

Je suppose qu’il ne faut pas confondre Megad (ou Mega) avec Gea Travel.

Meilleurs voeux pour 2016;

Gérard

Bonjour,

Je ne confond pas mega nous avons acheter un sejour d’une
semaine a mega travel via voyage privé sur internet
hotel bord de mer a hersonisos le Cretat maris avec piscine
plage plusieurs hotel etc…
A notre arrivé a 23 H pnous avons ete pris en charge par mega traval on nous tranfert dans un autre hotel en nous disant que le cretat maris etait complet.
Le matin on decouvre l’hotel equivalant au cretat maris belle hotel en apparence plein de restaurant , de piscine, mais apres avoir pris contacte avec la reception horeur avec notre badge nous avons droit a rien juste une chambre et les repas mais dans un libre service (un flun quoi) Toute les piscine sont privées sauf une vetuste qui nous est reservé.
L’hotel en plus est dans la pampa avec une plage artificiel.
Ayant pris ce sejour debut Juin je ne comprenais pas comment
cette Hotel ne pouvais pas nous recevoir.
Apres avoir ete reçus par une personne au cretat maris on m’as
dit que mega travel avait tout simplement annulé notre reservation (plusieur couple etait comme nous ).
Les escurtion sont 2 fois plus chere chez eut que dans Hersonisos.
Mega travel a esseyer de nous faire signer des documents
qui nous interdisait de divulger leur pratique, contre une escurtion ha ha.
De plus l’aeroport de Herison vetuste pas de securité tout juste si on vous demande pas de mettre votre vavise dans l’avion.
Alors bon Voyage.

Pour ma part mega travel met les touriste ou il veule avec des tarifs de grand Hotel pour faire un maximun de profits.

Kaliméra,

D’entrée je précise que mon intervention n’a pas du tout pour but de prendre le côté de Mega Travel (même s’ils font partie de nos concurrents directs) ni d’aucune autre entité ; je souhaite simplement clarifier certaines choses, vu que beaucoup de vos dires ne tiennent pas la route

Je ne sais pas ce que vous avez contre Mega Travel à Héraklion, par contre je sais "qu’il y a ENORMEMENT D’INEXACTITUDES dans ce que vous écrivez là plus haut, ET AUSSI dans ce que vous aviez écrit quelques jours plus tôt, et qui a été censuré et retiré du forum ", mais que j’ai eu l’occasion de lire 2-3 fois

Mensonges, ignorance, mauvaise foi ???
Vous êtes les seuls à savoir la-les raison-s de vos interventions, aux lecteurs de vous juger !!!

Je vais reprendre vos dires 1 par 1, ceux censurés et ceux ici plus haut

• EN AUCUN CAS vous avez acheté votre séjour auprès de Mega Travel via Voyage Privé sur Internet : vous avez acheté votre voyage auprès de Voyage Privé OU un de ses collaborateurs-revendeurs sur Internet

Mega Travel est une Agence de Voyages Réceptive en Crète, et non pas un Tour opérateur, encore moins un Organisateur de Voyages, donc IMPOSSIBLE que vous ayez acheté votre voyage auprès d’eux

• C’est bizarre que vous en voulez au représentant local et non pas directement à l’organisme où vous avez payé : que ce soit la faute de Voyage Privé, de Mega Travel, ou du Creta Maris, c’est là où on a payé qu’on doit s’adresser, surtout dans le tourisme . C’est eux que vous deviez “tabasser” car ce sont eux les responsables vis-à-vis de la loi et non pas leur interlocuteur local . C’est à eux que vous devez vous adresser pour obtenir un quelconque remboursement ou dédommagement …

• Dans un de vos posts supprimés vous aviez dit avoir été logé à l’Hotel Aldemar Royal Mare, d’une catégorie inférieure au Creta Maris que vous aviez réservé, qu’il était loin de tout (vous aviez même cité des kilomètres), que pas de plage etc.

Tout comme le Creta Maris, l’Aldemar Royal Mare est bien classé 5 étoiles, je ne sais pas ce que veut dire “dans la pampa” mais il est situé à 1,5klm d’Hersonissos (peut-être même moins en passant par le bord de mer), dans la même région d’Hersonissos, avec une plage de gros sable (et non pas artificielle) certes moins belle que celle du Creta Maris, mais une plage

• Vous dîtes “Toutes les piscines sont privées sauf une qui nous est réservée” : c’est ARCHIFAUX .
    Certes il existe plusieurs piscines à partager pour les clients des bungalows VIP, d’autres piscines privées pour chaque suite ou villa précise, mais … il y a aussi 2 grandes piscines, en plein air, où TOUS LES CLIENTS de l’hotel peuvent y aller : l’une est juste devant le resto-snack en bas de la réception, devant la boutique de fourrure, avec du gazon tout autour .
    Il y a aussi une graaaaande piscine plus bas, POUR TOUT LE MONDE, là où a lieu l’animation légère, juste après le Wine Corner, peu avant l’entrée du restaurant Gourmet, en allant vers la plage .
    A cela, il faut aussi rajouter la piscine intérieure à l’entrée du Spa, où (piscine) tout le monde a accès

• A part ça, les clients en Tout Inclus ont droit à tous les repas et boissons inclus dans ce type de pension .
    N.B. Pour clarifier les choses : durant la semaine, les clients en demi-pension ont entre autres droit à 1 dîner à thème italien + 1 dîner à thème grec + 1 dîner à thème poisson, j’imagine (la logique) que ceux en Tout Inclus ont plus de droit que ceux en DP

• Ce ne sont pas les excursions vendues par Mega Travel qui sont 2 fois plus chères : les tarifs qu’ils appliquent sont les mêmes que ceux des autres réceptifs, tarifs fixés par le Ministère de l’Économie, en collaboration avec l’Association Hellénique des Agences de Voyages et Tourisme .
    Ce sont les agences d’Hersonissos, dont aucune n’est réceptive (donc ne représente aucun Tour Opérateur) qui casse les tarifs en vendant beaucoup moins cher que les tarifs normaux, mais qui, la plupart du temps, n’offrent pas la même qualité de service non plus

• Si Mega Travel a essayé de vous faire signer un document qui vous interdisait de divulguer leur pratique, contre une excursion, cela est tout à fait légal : juste pour votre info, s’il y a eu essai, l’ordre venait bien de là où vous avez payé

• Que l’aéroport d’Héraklion soit petit par rapport au nombre de passagers, mal organisé, etc. je suis tout à fait d’accord avec vous . Par contre de là à dire qu’il n’y a pas de sécurité, c’est votre point de vue, que je respecte, mais dont je ne partage pas du tout du tout

Pour la valise, je crois savoir la raison de votre réaction : vous avez enregistré à un guichet où le tapis roulant du dit guichet ne passe pas devant un écran de sûreté avec rayon X, donc impossible de vérifier votre bagage, « sécurité oblige » vous devez reprendre votre valise après l’avoir pesée et ticketée, pour la repasser à un autre guichet où il a un contrôle rayon X avec écran

Ceci dit, j’espère que vous avez passé un agréable séjour en Crète, et que malgré l’insécurité que vous aviez ressenti à l’aéroport, vous aveiz fait un bon voyage et êtes bien arrivés sain et sauf

P.S.

1. Je me demande ce que vous feriez si demain vous appreniez que Mega Travel avait bien fait son travail, et que l’erreur n’était pas la leurs ?

2. Je souhaite vivement que Mega Travel ne vous traduit pas devant la justice

Cordialement

Filos

Qui s’y connaît un peu en tourisme, et, comme dab, ne laissera personne dire n’importe quoi sur la Crète, même quand il s’agit de dénigrer la concurrence

Combien mégat travel vous paye pour vos dire haha

avec toi Filos.

J’avais alerté le modérateur sur le 1er msg de ce monsieur, qui était de la diffamation pure et simple car il dénigrait sans expliquer quoi que ce soit.

J’ai beaucoup de doutes sur tout ce qu’il affirme, j’ai notamment pu vérifier que le 2ème hôtel n’est pas plus loin de tout que le premier, que les 2 sont de même catégorie, etc…

Là où j’ai un gros doute, c’est sur le soi-disant papier qu’on leur aurait fait signer. S’il y avait matière à porter plainte, faire signer ce papier était le reconnaître implicitement. D’après ce qu’il dit, on leur a offert une excursion parce qu’ils ont dû faire un scandale, point barre.

Quant à critiquer l’aéroport d’Héraklion, c’est vrai qu’il est sous-dimensionné et pas hyper bien organisé, de là à affirmer qu’il y a des problèmes de sécurité, et que ça relève de la responsabilité de l’agence, c’est du grand n’importe quoi.

La dernière fois que je suis venue, c’est vrai que j’ai râlé un peu d’avoir affaire à des hôtesses hongroises, qui ne parlaient pas un mot de grec et très mal l’anglais, alors que j’avais pris un vol sec chez Aegean. Donc je ne vois pas en quoi Voyage Privé ou Mega Travel pourrait être responsable de ça !!!

Ce genre de client est la plaie pour les pros du tourisme (dont je suis), ça fait partie des 5 % qui râlent pour tout, qui n’ont pas l’habitude de voyager et de s’adapter aux aléas inévitables d’un voyage à l’étranger. Et même en France, je pense que tout imprévu doit être considéré comme inadmissible, bref… le genre de client qu’on souhaite ne jamais rencontrer !

Bonjour,

je l’ avais déjà évoqué dans un post précédent; citation de pat31100:
“De plus aeroport tres peut securisé et vetuste”.

Je n’ ai pas ressenti ni le manque de sécurité, ni la vetusté et quand bien même, que vient faire Mega Travel dans les supposés manquements de cet aéroport ?

anogia

L’aeroport n’est qu’une cerise sur le gateaux de mon sejour en crete. Quand on voit le filtrage de cette earoport cela fait revé.

par acheter un Bescherelle ?

bonsoir,

la majorité des touristes visitant la crète viennent de l’ espace schengen; ceci explique peut- être cela (le filtrage).
je suis désolé que votre séjour ne vous ait pas laissé un souvenir impérissable.

anogia

Kalispéra,

Quand on écrit quelquechose du genre "Nous avons eut a faire a megad travel Attention a votre carte de credit .Trés peut serieux "
surtout en public, on se doit de justifier ses dires, par principe, par logique, par respect aux lecteurs, pour justifier etc. car tel que c’est mentionné, ça laisse sous-entendre qu’ils vous ont volé de l’argent, qu’ils peuvent voler de l’argent à n’importe qui qui leurs paie par carte de crédit

J’espère que vous êtes conscient des conséquences que peuvent entraîner ce que vous avez écrit …

Vous avez cru être anonyme derrière votre clavier !!!

Filos

Qui viennent m’attaquer pas de probleme avec toute les preuves et les temoins car on etait que 4 couples dans ses conditions cette semainesqui peuvent temoinier. 4 par semaines faite le conte.

Bonjour,

Pour votre parfaite iformation sachez qu’en matière de délits de presse sur internet, existe l’exception de vérité et de bonne foi applicable à la diffamation et l’injure

La loi est formelle : un auteur poursuivi pour diffamation ou injure peut démontrer qu’il a tenu les propos en cause dans un but légitime et exclusif de toute animosité personnelle. Pour ce faire, il doit pouvoir apporter des éléments d’information justifiant ses propos, et prouvant qu’il détient généralement un comportement prudent

Dans trois décisions du 12 mai 2010, le Tribunal de grande instance de Paris considère que bien que les propos en ligne concernant la condamnation judiciaire de deux hommes politiques sont diffamatoires, il peut être reconnu le bénéfice de la bonne foi au journaliste et donc au directeur de la publication.

Si l’internaute poursuivi pour propos diffamatoire peut s’exonérer de sa responsabilité en démontrant la vérité du fait diffamatoire, conformément à l’article 35 de la loi du 29 juillet 1881 ou en rapportant la preuve de sa bonne foi, la jurisprudence vérifie généralement la réunion de quatre critères cumulatifs :

• la prudence du propos (emploi de termes conditionnels et indirects, de qualitatifs atténuants, utilisation de guillemets)

• l’absence de volonté de nuire

• un but légitime (à l’image d’une information présentant un intérêt public)

• une enquête sérieuse et contradictoire (toutefois souplement appréciée pour un blog)

La jurisprudence procède effectivement à une adaptation de ces critères en fonction du genre de support en cause, ainsi que de la personnalité de l’auteur des propos incriminés. L’exigence de prudence sera ainsi appréciée selon que les propos ont été publiés sur forum de discussion, ce dernier impliquant par nature une plus grande liberté de ton par exemple.

Ainsi, l’auteur d’un blog n’est pas tenu d’avoir, préalablement à la diffusion de ses propos sur internet, effectué une enquête sérieuse et objective, telle qu’elle est attendue d’un journaliste professionnel (décision du TGI de Paris, 17 mars 2006). Un an après il en sera jugé de même pour le journaliste professionnel s’agissant des propos qu’il tient sur son blog personnel.

Il a pu être décidé de l’absence de diffamation lorsque les critiques en cause sont susceptibles de protection par la liberté d’expression et le droit à la critique.

A vous de voir si êtes dans ce cadre tel qu’il est défini.

Cordialement

Alors les filles plus rien bizare sa pue ou quoi je peut vous donner le n° de TL de mega en crete alors avec les documents de Voyage privé : representant sur place avec Mega travel 00 30 2810240642
vous pouvez leurs telephonés ce sont des français. je peut mettre meme en ligne les videos de mes dires mais ??? Que vous suspecté d’etre des affabulations ainsi je vous tiendrz du jugement qui sera prononsé dans un mois.

Kalispéra,

Mensonges, quand vous me tenez …

Je trouve bizarre que vous ne répondez pas à ce que j’avais écrit dans mes précédents posts, soit

1. Pourquoi en vouloir à Mega Travel et non pas à VP, le vendeur et organisateur de votre voyage, là où vous avez payé, et non pas à Mega Travel

2. J’ai contredit la grosse majorité de vos dires : catégorie de l’hotel où vous avez été logé, les piscines, sa distance, les repas inclus etc) . En un mot, c’était pour prouver que vos dires n’étaient en aucun cas vrais

3. Quand on écrit quelquechose du genre "Nous avons eut a faire a megad travel Attention a votre carte de credit .Trés peut serieux "
    surtout en public, on se doit de justifier ses dires, par principe, par logique, par respect aux lecteurs, pour justifier etc. car tel que c’est mentionné, ça laisse sous-entendre qu’ils vous ont volé de l’argent, qu’ils peuvent voler de l’argent à n’importe qui qui leurs paie par carte de crédit

ARGUMENTEZ vos dires, DONNEZ des preuves, sinon PERSONNE, AUCUN LECTEUR ne vous croira, et si personne ne vois croit, cela veut dire que VOUS MENTEZ

Continuez vos délires : à part le numéro de téléphone (comme si c’était une preuve de quoi que ce soit) vous avez oublié de mentionner leurs numéro de Sécu, la taille de leurs chemises, chaussures etc

Vous vouliez faire croire aux lecteurs n’importe quoi, vous êtes mal tombée pat31100

Filos

Les boules ma fiflilles on c’est fait remonter les bretelle par mega
qui doit vous payez surement pour contrer les dire de clients insastifait il on etait mis sur aeviter.com.

Non seulement c’est la réponse type de quelqu’un sans argument, mais en plus, j’avais déja répondu à ce même (unique) argument par

" … Filos
Qui s’y connaît un peu en tourisme, et, comme dab, ne laissera personne dire n’importe quoi sur la Crète, même quand il s’agit de dénigrer la concurrence "

TEL MESSAGE NE PASSERA PAS

Filos

Sujets suggérés

Services voyage