Agence de voyage et tarifs aux Etats Unis

Forum États-Unis

Bonjour

Nous avons contacté une agence de voyage pour que l’agence s’occupe de la réservation d’un hôtel, des vols, de l’assurance.
Nous ne partons pas en voyage fréquemment c’est la raison pour laquelle nous sommes passés par une agence.
En leur téléphonant la première, on explique qu’on souhaite partir à New York pour 9 nuits, que nous avons une idée pour l’hôtel.
L’agence nous prévient que pour l’hôtel faudra voir selon les possibilités.

Nous passons en agence quelques jours plus tard :

On souscrit à une assurance annulation/rapatriement.
On choisit la compagnie aérienne.

Pour l’hôtel que nous avions choisi l’agent de voyage nous dit le tarif, on change d’avis et on nous propose un autre hôtel moins cher.

On demande pour un service de conciergerie, l’agent de voyage nous dit que sur place on peut contacter quelqu’un par téléphone pour des réservations de restaurants ou autres.

Nous n’avons pas de devis écrit mais nous signons un contrat de voyage pour plus de 4500 Euros.

Des proches nous disent que le prix est trop élevé selon eux.

Nous regardons le contrat signé, il est indiqué peu de choses et il est indiqué “d’après le devis du jour”.

Sauf que nous n’avons pas eu de devis écrit, la facture que nous avons eu n’est pas détaillée, nous ne savons pas le prix exact de la chambre d’hôtel, ni le prix exact de l’avion.

Le seul prix que nous connaissons est celui de l’assurance voyage.

Pour 9 nuits plus de 4500 Euros, est-ce normal ?

Voyage payé mais pas de facturé détaillé, pas de devis, pas de transparence.

D’après nos calculs, le coût du voyage est de 3300 ou 3600 Euros TTC ce qui veut dire que l’agence a pris entre 1000 et 1300 Euros de frais pour quelques clics sur internet pour réserver l’hotel, l’avion.

Est-ce normal ?

Notre hôtel coup de coeur était à notre portée en plus et mieux situé mais quand l’agent nous a informé du prix, nous avons laissé l’agent choisir un hôtel moins cher mais les prix se valent et nous avons l’impression d’avoir été pris pour des c !

En allant sur les sites de notre hôtel coup de coeur et celui choisi par l’agent, on voit le prix détaillé par nuit.

A ce jour nous n’avons rien du tout sur les prix étant donné que nous avons signé un contrat de voyage suite à un échange oral, pas de devis papier, pas de récapitulatif de voyage, une facture vague.

Nous avons fait confiance car nous ne connaissons pas comment ça se passe pour réserver un hôtel, un avion, une assurance mais là nous sommes vraiment déçus.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

que vous dire de plus que ce dont vous vous étes, finalement, rendu compte?
Passer par une agence entraine mécaniquement un prix beaucoup plus élevé que ce que vous couterait un séjour préparé par vous même.
En plus, ce que vous allez faire, 9 jours à New York, est trés facile à organiser sur un plan vols, transferts, hôtels et activités sur place, il vous suffisait de venir sur ce forum et surtout sur le forum dédié “New York” pour avoir une aide en quelques échanges ce qui vous aurait permis une belle économie.
Si il n’est pas trop tard pour revenir en arrière, pensez y

Bonjour Gedea et Merci

J’ai bien conscience que faut bien qu’ils prennent une commission, c’est un travail donc il doivent gagner leur vie mais là c’est vraiment très très élevé.

Nous considérons ça comme une arnaque surtout que nous ne savons rien des tarifs.

Nous ne pouvons pas annuler c’est trop tard mais voilà même s’il y a des frais d’agence, pour nous c’est du vol pur et simple.

En plus en cherchant moi-même sur le site de l’hôtel je peux avoir une meilleure chambre que celle que nous aurons, c’est un surclassement.
Si moi j’ai pu avoir une chambre surclassée pour quasiment le même prix pourquoi pas l’agent ?!

On ne connaissait pas le forum malheureusement sinon nous aurions osé faire les réservations nous-mêmes.

Nos proches disent que là c’est cher le clic.

Nous estimons à 1100 euros l’avion Aller-retour pour nous 2, peut-être moins si l’agence a des prix, on ne connaît pas comment ça se passe.

L’assurance c’est 200 Euros pour nous deux.

Ca fait 1300 Euros et nous avons payé 4600 Euros.

Le prix de la chambre selon ce que nous avons vu sur les sites est compris entre 2000 et 2300 euros.

Nous n’allons pas porter plainte car ce serait une perte de temps mais nous voudrions savoir si c’est normal ?

Je veux bien que ce soit plus cher mais il y a un juste milieu.

Entre 1000 et 1300 Euros de frais c’est excessif.

Tout est dit et pour compléter le commentaire de Gedea, je dirais que tout n’est pas fini.
Même si vous vous êtes fait avoir benoîtement, il va falloir les organiser ces 9 jours sur place à New-York.
Pour cela, une solution efficace, gratuite et très rapide dans la mesure où toute question a sa réponse dans l’heure : allez sur le forum New-York.
Vous allez pouvoir être assistés pour vous concocter un séjour à votre image en ayant pour objectif de rationaliser votre budget déjà bien écorné.
Les bons plans et astuces y pullulent.

Bonjour Souris grise et Merci

C’est sûr que le budget en prend un coup c’est pour cela aussi que nous n’allons pas engager de poursuites contre l’agence, ça ferait des frais en plus.
On préfére se focaliser sur notre voyage mais c’est important de savoir aussi de quoi il en retourne.
Malgré le fait que nous soyons dégoûtés par la situation, nous essayerons d’en profiter au mieux avec le reste de notre budget.
Comme vous dites tout n’est pas fini et il faut aller de l’avant mais la digestion passe mal avec un menu pareil.
Nous allons peaufiner notre projet et s’il y a des questions et il y en aura alors ce sera ici.

C’est sur le forum NY, vous aurez toutes les réponses et aides à ce montage de séjour,
pas sur le forum Etats Unis qui est généraliste.
Quand partez-vous ?

L’agence propose les hotels sur lesquels ils “margent” le plus. Peu importe qu’il soit bien situé et confortable.
Votre coup de coeur n’était tout simplement pas dans les hotels qui leur rapportent. Ils ont majoré le tarif pour vous détourner vers le leur. C’est dans ce cas de la pure escroquerie.

Nous partons Fin Septembre à New York ce qui nous laisse quelques mois pour digérer.

Digérer, ce doit être immédiat puisque vous ne pouvez plus faire marche arrière.
Il ne sert à rien d’avoir des aigreurs lancinantes.
Passez à l’étape suivante, la plus réjouissante : celle des préparatifs.
Vous avez six mois devant vous, juste le temps confortable pour réfléchir sérieusement à l’organisation de vos journées.
Attention!
Certaines visites comme celles de la montée à la couronne de la statue de la Liberté se font six mois à l’avance.
Il est donc temps de se pencher sur le sujet.
Je vous attends ailleurs pour les développements.

Bonjour Mayannick, Merci

Nous avions notre hôtel coup de coeur mais quand l’agent nous a informé du coût total avec hôtel, avions nous avons changé d’avis et à ce moment-là l’agent a cherché un autre hôtel qui était moins cher.
Nous nous étions rendus compte de rien sur le moment.

Je pense que pour la marge, c’est comme un partenariat entre agences de voyages et hôtels ?

Dans l’hôtel choisi par l’agent, il y a 4 sortes de chambres. De la moins chère à la plus chère.
En prenant la chambre 1 ou en prenant la chambre 2 ou a automatiquement une offre de surclassement pour une chambre 3. Nous avons vu cela sur le site.
Si on choisit la chambre 1, le site propose de garder l’offre pour la chambre 1 ou de choisir la chambre 3 en surclassement. Avec pas beaucoup de différence pour le prix en plus.
Si on choisit la chambre 2, le site propose de garder l’offre pour la chambre 2 ou de choisir la chambre 3 en surclassement. Avec pas beaucoup de différence pour le prix en plus.

Mais l’agent nous a pris une chambre 2.

Je sais pas ce qu’il a fait exactement et depuis quel site la réservation à été faite.

Mais moi en étant sur le site, en choisissant une chambre 2 je peux avoir la chambre 2 ou avoir la chambre 3 en surclassement avec peu de différence de prix.

Nous sommes naifs ou cs peut-être c mais c’est comme ça.

Pour notre hôtel coup de coeur les pas de surclassement mais prix dans notre budget, le site ne ment pas : prix détaillé avec toutes les nuits.

Si personne ne nous avait rien dit, nous n’aurions jamais compris tout ce petit manège.

Nous n’avons pas de facture détaillé de notre séjour à venir mais est-ce possible que nous récupérions les factures de l’avion en contactant la compagnie et la facture de l’hôtel en contactant nous mêmes l’hôtel à NY étant donné que ce n’est pas nous qui avons fait les réservations mais l’agence ?

Pensez-vous que ce soit faisable ?

Pour l’hôtel qui propose des chambres en surclassement, c’est possible que ces belles offres ne soient que temporaires et qu’au moment de la réservation par l’agent, elles n’étaient pas disponibles et que l’agent ait réservé la chambre sans surclassement ?

Mon avis c’est que si j’ai vu ça sur l’hôtel hier, c’était aussi le cas il y a quelques semaines.

Ce n’est pas pour intenter une action car même si je sais qu’un avocat du tourisme nous donnerait raison et qu’on pourrait peut-être avoir des dommages et intérêts, ce serait pour voir les comptes.

Mais d’après ce que j’ai vu sur les hôtels, nos calculs sont bons.

Ca parait compliqué de faire des réservations quand on connaît pas mais au final c’est mieux et c’est pas dur à faire.

Merci Souris grise c’est sympa de votre part.

Oui ça laisse le temps pour préparer ce séjour.
Pour la statue de la liberté, j’ouvrirai un post ce soir car ça fait partie de la liste à faire à New york.

C’est indispensable.

Avec internet, un peu de temps devant soi, il est devenu très facile de se passer des agences de voyage en optimisant ses choix en fonction de son budget.

Comme vous avez été capables de faire des recherches pour comparer les offres, vous auriez parfaitement pu vous débrouiller seuls pour enclencher les réservations : vols et hôtel.
L’agence ne vous a servi à rien, si ce n’est alléger votre solde bancaire ! :smiley:

Ouvrir un topic sur le forum NY sera utile pour toutes vos demandes mais pour la Statue de la Liberté, c’est un peu à part.
Je vous l’ai dit, si vous voulez optimiser sa viisite complète, il faut déjà se soucier de la réservation.
Je vous donne un conseil : ne choisissez pas de date de WE.
Pour le reste, je poursuivrai l’échange sur le bon forum.

Sujets suggérés

Services voyage