agence de voyages richard coeur de lion ????

Forum Belgique

Bonjour ,
J’ envisage de voyager avec l’agence richard coeur de lion également dénommé atout coeur .
J’aimerais dons avoir des renseignements sur cette sociéré .
Merci d’avance

connaissant tres bien la societe Richard Coeur de Lion-A tout coeur, je peux vous dire que c’est une société tres serieuse. Les voyages y sont tres bien organisés, ils prennent en charge leurs clients a leur domicile, des chauffeurs professionnels… jamais eu aucun soucis avec eux. et un rapport qualité prix exceptionnels (la pension complete au prix de la 1/2 pension).
si vous voulez partir avec eux ne trainait pas les voyages sont vite remplis…

bon voyage

Bonjour ,
Merci pour les infos , je vais prendre contact avec eux pour voir ce qu’ils ont à proposer .
Je me renseigne car habiruellement j’utilise l’avion ou la voiture .
Cordialement

De retour d’un voyage au Tyrol Autrichien avec Richard coeur de lion, magnifique pays que nous avons mal visité car ce genre de voyage, est surtout basé sur le Bisness !!! .
les excurtions, lamentables !!! viste de la cristallerie Scharowski, que la visite d’un musée futuriste (claustrophbe s’abstenir ! ) et bien sur la boutique, ensuite viste distilerie de shnapps chez Michel, Monsieur tré sympa mais la visite ce limite à quelques explications, une dégustation et bien sur la boutique, visite d’innsbruk, le matin en bus avec excetionellement une guide et l’prés-midi libre dans les rues aux commerces de souvenirs.
une soirée Tyrolienne compris dans le prix du voyage, et aussi deux excurtions payantes !!! une soirée Michel Pruvot le célèbre accordéoniste du Nord qui nous à joué que trois ou quatre morceaux dont le premier en playbak et fini par nous chanté le célèbre petit quinquin (aller en Autriche pour entendre le petit quinquin !!! )
et l’autre soirée, les chansons françaises par des débutants que Monsieur Richard s’éforce de recruté pour le lancement, et la soiré fut cloturé par un jeune premier amis de Richard Jean-François Mikael .
Heureusement nous avons quand même bénéficier d’un hotel sympa dans un tout petit village retiré dans la vallée à Multhal.
en conclusion, voyage pour les vieux qui se moque de la beuaté ainsi que des cultures du pays riche de temps de choses à voir.
Voyage basé sur le Bisness commercial et musical.
encore bravo Monsieur Riachard pour votre agence de bisness.

Bonjour,

Vous pouvez voyager avec A TOUT COEUR sans aucun soucis, ils viennent vous chercher à la Mairie de votre localité, et les chauffeurs sont super sympa !!!

Bonjour à tous

Pour réusir votre voyage au TYROL …

ne prenez pas la tête comme cette personne

choisissez une bonne période

exemple : la TRANSHUMANCE

il y a des Fêtes dans tous les villages

le TYROL c’est très beau

mais les excursions incluses ne sont qu’une infime partie des visites sur site

  • découverte

  • produits réginaux (je n’appelle pas cela Buisness !)

  • gastronomie

  • et souvenirs

Si vous voulez tout découvrir, prenez au minimum10 à 15 jours, et choisissez des excursions optionnelles

Merci de m’avoir lu

Je voyage depuis 17 ans avec cette société

Pour info, le Tyrol se trouve en Autriche, pas en Belgique!

bonjour je recherche des cliens qui on des soucis pour la croisiere age tendre et tete de bois du22 10 2011 au1 11 2011 commander a cette meme agence pour trouver une solution a l amiable merci a vous alain.b

quels genres de problèmes as tu avec la croisière age tendre ?

bonjour.notre probleme et avec l agence belge qui un an apres la reservation nous dise simplement quil ny a pas de cabine commander le 06 07 2010 et de nous rembourcer tout simplement nous sommes 4 a partir

merci alainb

Normalement voous avez du avoir une pré-facture avec l’acompte versé. J’ai vu sur un forum que la croisière n’allait pas en égypte, mais nous n’avons encore rien su de notre agence

oui pour la croisiere on ne passe pas en egypte nous passons a izmir en turquie a la place

vous aviez été avertis par à tout coeur ? que le bateau n’allait pas en égypte ?

bonjour
je pense avoir les meme problemes, rumeur sur des cabines qui ne sont plus dans notre contrat,j’ai ecrit en recommandé pour des precisions mais pas de reponse a ce jour de la part d’atout coeur
cordialement

re
toujours pas de reponse, je pense que j’irai devant un juge de proximité car ils ont
retiré l’argent et nous n’avons a ce jour aucune information,le probleme de cabine l’agence est responsable, ce n’est pas un fait exterieur
affaire a suivre

Pour notre part nous avons téléphoné directement à MSC pour savoir si nos cabines étaient vraiment réservées et la répnse a été affirmative, donc pas de problème pour nous.

n hesitez pas a aller a la mairie de votre ville voir un conciliateur il vous aideras a faire les demarches . je suis aller le voir et vous etes en droit de demanderr une cabines superieure a celle que vous avez commande ou remboursement avec dedommagement .Insister car il ne sont enclain a faire un geste il veulent vous rembourser ce que vous avez payer. c est tout nous sommes 4 a avoir commander on a la chance de pouvoir aller sur place on a pas laisser tomber et tout a coup une cabine est sorti de leur chapeau celle commander en juillet 2010 je ne recommanderais pas a d autre personne de passer par richard coeur de lion

en allant sur place chez richard coeur il nous on dit que l escale a alexandrie ne se faisait pas nous en faisons une en turquie a la place

verififiez bien car en allant sur place ils ont vendues les cabines avant de les commander le fantasia est complet la secretaire nous a montre (sans les noms ) le nombre de personne

qu elle doit appeler pour le desistement . elle doit telephonner a personne dix par semaine .y en a beaucoup qui vont etre appeler en derniere minutes n hesitez pas a les appeler pour confirmation de votre cabine est bien reservee

merci pour les precisions
la cabine que vous aviez au depart etait une cabine interieur?
car mes amis qui nous suivent dans ce voyage ,dans une autre cabine interieur ont du se surclasser pour une cabine avec balcon est l’agence a demander 400 eur de supplement alors que l’agence a tout coeur a profité de notre argent et a signé un contrat.pour une cabine interieur
pour ma part j’attends la reponse de atout coeur et je vais voir un avocat pour demander des indemnitées suivant le code du tourisme

bonjour

nous avons une cabine interieur nous aussi on nous a propose une cabine avec balcon aveec 300 euros de plus ce qui etait normal pour eux nous avons refuser de payer un supplement

et c est justement les cabines interieurs qu ils n ont pas ils ont nous ont vendues les cabines avant de les avoirs acheter .ils ne faut surtout pas donner encore de l argent n hesiter pas a faire intervenir un homme de loi ce que nous avons fait et on a quand reussi a avoir une cabine interieur comme nous l avons demander

bien a vous

nous aussi nous avons fait plusieur voyage dont l autriche la tunisie et d autres encore

habitant juste a cote de chez eux en france environ 15 km

nous avons fait la croisiere2010 qui s est bien passe c est pour ca qu on veut faire la croisiere de nouveau mais quand on nous apprend qu il n y a plus de cabine alors qu on regle par mensualite depuis juillet2010 vous comprenez qu on est decu et du coup il perd 4 client plus confiance en eux je ne l ai rcommanderais pas a d autre personne mauvaise publicite pour eux

je n etais pas decu d eux c est les chauffeurs sont sympa seulement je ne les recommander plus ils nous ont gruge cette fois ci payant depuis juillet 2010par mensualite pour la croisiere 2011 et qu on vient nous dire qu on a plus de cabine …

croyez vous qu on peut encore leur faire confiance ???nous non nous ne sommes pas les seuls vendre des cabines avant de les avoir acheter …mauvaise pub pour eux

Bonjour ,
je voyage avec eux depuis qq années et il existe souvent des petits problèmes : changement d ’ hôtel , excursions supprimées , pas de guide pour les excursions mais cela empire depuis le départ de Manu , dernièrement j ’ ai rencontré des client s qui avait réservé pour un voyage en Italie et dont la réservation depuis un an a été annulée pour manque de place , en compensation on leur propose bénidorm uù ils sont déjà allés 3 fois !!!

personnellement je commence à me poser des questions sur la société quii vient d ’ être rebaptisée : voyagesen autocar.be sur le net

c est vrai que depuis le depart de manu plus rien ne va

je fais la croisiere en octobre car par magie nous avons reussi a avoir notre cabine mais c est la derniere fois que je partirais avec eux .dommage c etait une bonne agence

Bonjour ,
je viens d ’ apprendre que la semaine dernière le chauffeur d ’ un car de chez Richard s 'est endormi au volant en faisant route vers le sud Tyrol et a quité la route .
Quelqu’un aurait il des précisions car je n ’ ai rien vu dans la presse ?

cordialement

Joindre Raymond à Sissy , dans l’Aisne , au 0323637234

et voila la croisiere s est termine rien a dire sur la croisiere mais malheureusement nous avions un accompagnateur nul (mickael) sans citer de nom !!! mr etait en croisiere tout frais payer !!! pas pouvoir nous renseigner d ailleurs fallait le trouver …pas d organisation sur les excursions …debrouille toi seul …a pour manger et faire le bordel au restaurant ca il etait la !!! nous jetez quand on lui poser une question ca c etait son truc …richard enlevez le de la vous allez perdre beaucoup de client ;;et pour la final 24 h de bus sans dejeuner !! nous avons du faire un detour pour ramener un de ses amis …sans se preoccuper des autres personnes avons fait un detour fenomenale pour qu a 12h00 on s est retrouver a barry sans encore rentre de chez nous ca a ete l apotheose !!! et il etait propre lave rase alors que nous c etait le contraire … mais ca le deranger pas de trop …mickael retourne chauffeur c est ton boulot mais accompagnateur laisse tomber …manu tu nous a manquer

Je suis tout à fait d’accord avec alainber, A tout cœur a été un désastre.J’ai des photos des chambres du Fantasia et je continue à dire que nous avons eu une chambre prévue pour deux personnes et nous étions quatre personnes de + de 60 ans. La femme de Mickaël trouvait que l’on dormait très bien sur un canapé puisque son fils y dormait, elle a oublié l’âge de son gamin en plus nous étions deux adultes pour y dormir.Si A tout cœur était au courant, la moindre des choses était de tenir informés ses clients,ensuite à eux a décider s’ils étaient d’accord pour faire une croisière à 1490 euros d’avoir comme cabine 1 lits et un canapé pour 4 pour ma part je trouve ça très cher.Parlons maintenant des 2 excursions prévue lors de notre réservation, la deuxième nous l’attendons toujours, chose promise, chose due, la aussi chapeau! et pour terminer le fameux verre en cadeau, ah oui c’était un vulgaire verre en plastique blanc.
Pour tout ça j’estime qu’ A tout cœur doit dédommager ses clients, vraiment je suis très déçue et je vais me tourner vers la défense des consommateurs,ce n’est pas possible de laisser faire de telles choses au prix que ça coûte c’est de l’arnaque

Bonjour ,

J ’ aimerais avoir les coordonnées de l ’ agence de voyages de Manu , si vous les connaissez merci de bien vouloir me les communiquer ?

cordialement

bonsoir je vous envoie les coordonnees de MANU c est

MANUVOYAGE
rue de bavay 4/B

7040 genly
tel 0032(0)475 45 11 46

manuvoyages.be

le site sera ouvert et disponnible a tous a partir du 10 novembre

Merci beaucoup et bravo pour la rapidité , je vais me connecter pour voir ce qu 'il propose .
cordialement

DF

Bonjour ,
Afin de corroborer les dires de “Alainber” , Mickaël n’a effectivement pas sa place en tant que responsable/accompagnateur de voyages , c’est la pire bêtise que pouvait faire Richard afin de pourvoir au remplacement de Manu .

Si je ne conteste pas le fait qu’il soit un bon chauffeur je sais que ce gars à fait perdre des clients avec ses histoires de nul frisant parfois la scatologie et surtout ne faisant rire que lui .

Il faut quand même rappeler à ce " gugusse " qu’après avoir travaillé un an , les clients aspirent au calme , la tranquillité et le repos , pas à se coltiner dans un chauffeur qui vous bassine sans arrêt ; je ne puis en outre lui conseiller d’aller bosser chez Pinder ou Bouglione , là peut-être trouvera-t-il un emploie d’Auguste , généralement c’est là qu’ils peuvent prétendre faire rire ……. enfin , pour lui c’est pas gagné !!!

Son unique let motive est son busines perso , la société et les clients ? il s’en tamponne royalement !!!

À de multiples reprises , avec ma femme , nous avons voyagé avec la société Atoutcœur , aucuns soucis , saufs deux fois , où en son temps Mickaël était chauffeur, nous en gardons un gout amer !!!

Dommage car cette entreprise mérite et surtout a gagné ses galons depuis longtemps , cependant s’enticher d’un " mas tu vue " prétentieux qu’est ce type , c’est la catastrophe annoncé .

Dans les multiples reprises où nous sommes partis avec ce voyagiste , nous gardons des souvenirs impérissables de tous ses voyages , en l’occurrence avec des garçons comme Momo , Jean-François , Aziz , Rachid , René et bien d’autres dont j’ai oublié les prénom , ou qui sont tout simplement partie , hélas .

Non , ce Mickaël devrait certainement retourner chez Fockedey là où il était chauffeur poids lourds , le tourisme n’est certainement pas fait pour lui et encore moins pour la société RichardCœurdeLion qui est train de perdre ses clients et ce , pour les facéties de ce gars qui ne pense qu’à son propre busines !!!

Il est parfois à se demander si c’est Richard le patron ou cet individu ???

Depuis plus de deux ans j’ai changé de voyagiste , uniquement à cause de ce type , et je connais beaucoup d’autres personnes qui ont fait la même chose , également pour la même cause !!!

Il est plus que temps pour la direction de cette entreprise qu’elles ouvrent les yeux , sinon ils ne leur restera bientôt plus que ça pour pleurer .

nous sommes aller a benidorm espagne avec a tout coeur belgique cela aurais ete formidable si il n y avais pas eu ce " non accompagnateur" mickel innexistant;nul,avec des vannes vulgaires et a repetition qui ne font rire que lui
sont seul souci les aperos de 12h et 19h le seul endroit ou on pouvais le voir et lui posser eventuellement et selon sont humeur des questions sur les horaires qu il affiche '1 fois 15 minutes avant le depart au petit dejeuner" vous imaginer la cource pour plusieur d entre nous.en somme il etait en vaccances en famille et non accompagnant on ne connais ni le numero de sa chambre ni son numero de portable en cas de problemes urgents .dommage car le concepte est bon les escurtions tres belles l hotel parfait pour un prix plus que raisonnable
ce n est pas la premiere fois que je prend ce voyagiste et cela c est toujours bien passe je pense continuer a faire des voyages chez a tout coeur a une seule condition que ce ne soit pas ce mickael l accompagnant
je tient a precicer que nous ne sommes pas les seules a avoir ce ressentit par rapport a ce monsieur attention richard les clients sonts vite perdus

En effet je suis partie deux fois avec cette compagnie, la 1er fois avec manu, là rien à dire tout a été parfait, mais la 2eme fois avec ce Mikaël est là c’est fut un désastre, seulement ce monsieur n’est pas capable et en plus pour notre part nous avons eu sa femme sur le dos, non vraiment je ne reviendrai jamais plus avec eux.

c est a cause de cela que nous ne voyageons plus avec richard coeur de lion tant que ce clown resteras la meme nous on voyage avec manu meme prestation en 100 fois mieux et lui comme accompagnateur comment richard surtout sa femme ne se separe pas de ce personnage carrement debile idem pour sa femme nous l anne passee en 2011 on est part de genes a 9h30 et on est arrive a bari a 12h le lendemain !!! sans petit dej !!! et pas ramener chez nous parce que on a du ramener des amis a MR MICKAEL devant leur porte on etait furax … ils ont du appeler un autre chauffeur pour nous emmener chez nous heureusement nous n’ habitons en france pres de la frontiere belge mais bon ca nous a fait arriver a 13 h chez nous sans rien dans le ventre nous avons envoyer des lettres rrecommandees mais je vois que rien n’ a changer … j ai les coordonees de manu si ca interresse quelqu un

nous sommes reconslier avec les voyage a tout coeur
on est retournes en espagne en mai tout etait parfait l hotel , les repas , le soleil au rendez vous la ville de lioret de mar tres vivante bref de belles vaccances pas cheres avec un bus nouvelle generation tous conforts
les chauffeurs jean francois et jean pierre sont adorablent, disponiblent,venant
souvent nous demander si tout est ok quelle difference avec mickael
apres la deception de notre precedant voyage a cause de ce monsieur nous avont bien fait de perceverer
comme quoi les accompagnants c est important
je regarde deja pour faire un autre voyageavec a tout coeur

Tout à fait d’accord avec Samesufy .

En effet , il serait désolant d’abandonner la société A-tout-cœur pour un individu sans scrupule , en l’occurrence Mickaël … pour ne pas le citer …. , effectivement ce voyagiste mérite de travailler , qui plus est , a depuis bien longtemps gagné ses galons avec mention très bien pour ne pas dire parfait .

Néanmoins , dommage d’avoir un " ma tu vues " du style de cet ancien chauffeur , reconverti en rabatteur de clients et qui ne pense qu’à son petit busines , rien d’autre ; ===> Richard devrait ouvrir les yeux avant qu’il ne lui reste hélas plus que ceux-ci pour pleurer .

Quant à Jean-François et Jean-Pierre , je connais très bien ses deux chauffeurs , je leur dis BRAVO , voilà deux personnes qui ont le sens du travail bien fait , j’ajoute même PARFAIT .

Jean-François , j’ai eu la chance de voyager plusieurs fois avec lui et je dis CHAPEAU , au moins un garçon qui prend son travail à cœur ; si j’étais patron je ferais tout pour garder un chauffeur de cette extrême qualité , aussi sympa , et surtout avec dextérité parfaite au niveau de son métier .

Également Jean-Pierre , avec qui je suis allé en Andalousie (avec Momo) , un superbe chauffeur toujours près à rendre service pour ses passagers ; mille mercis aux deux .

Espérons , concernant la direction , qu’elle s’aperçoive avoir du personnel de très haute qualité , mieux vaut éliminer se Mickaël qui détruit l’entreprise ; un client déçu ne revient plus , il ne faut pas l’oublier : il n’est jamais trop tard pour cette société de redresser la barre , sincèrement elle le mérite .

Le dernier voyage , avec mon épouse , nous l’avons effectués avec Momo ( hélas parti pour des raisons personnelles , dommage ) et la destination était Calpé en Espagne en 2011 ; un régal à tous niveaux , hôtel de luxe , restauration parfaite et tutti quanti ; en fait , du vrai Richard Cœur de Lion comme nous l’avons l’avons connu pendant des lustres .

Joséphine et Richard ==> , ouvrez bien les yeux , vous avez du personnel de très haute qualité , sachez les conserver et éjecter les cloportes , en l’occurrence le fameux Mickaël qui se fiche éperdument de vous , sa seule optique est lui , ses avantages et surtout son pourcentage , rien d’autre , votre entreprise ? il s’en moque éperdument .

Il y a de forte chance , à l’instar de Samesufy , de revenir faire un voyage avec cette entreprise , ma femme et moi-même sommes dans la tranche entre la cinquantaine et soixantaine , (moi 59 et ma femme 54) j’espère sincèrement avoir Jean-François , Jean-Pierre ou d’autres chauffeurs parfaits , c’est la seule alternative pour renouer avec les voyages A-Tout-Cœur et certainement la dernière .

J’ajoute enfin , être parti avec un autre voyagiste très connu également de Belgique H-V , en toute honnêteté je préfère retenter avec Richard Cœur de Lion , le plus reste indéniable .

Voilà , j’espère avoir apporté ma pierre à l’édifice afin de faire comprendre qu’il est parfois nécessaire de se débarrasser d’un cloporte qui n’apporte strictement rien à une entreprise qui néanmoins mérite la considération de ses clients .

Michel

Sujets suggérés

Services voyage