Agence Esprit Mongolie

Forum Mongolie

Tout juste de retour d un voyage de 3 semaines en Mongolie, nous voulions vous faire part de nos impressions sur l’agence locale Esprit Mongolie.

Nous avons voyagé en compagnie de Tuul, gérante de cette petite agence, guide mongole, ancienne nomade, parlant parfaitement le Francais et avec plus de 10 ans d expérience dans le milieu touristique.

Nous sommes plus que ravie de notre voyage. Tuul est très à l écoute, et attentive à notre bien être. nous avons été chouchouté durant ces 3 semaines, bien qu en Mongolie, le confort reste rudimentaire (pas d internet, alimentation riche en viande et produit laitier, pas d hôtel). Tuul s est donnée du mal pour varier au maximum l alimentation et pour que tout se déroule au mieux, avec possibilité d adapter le programme en fonction de nos envies et de nos besoins.

Cette agence ne voyage qu avec de petits groupes, hormis sur demande (groupe d amis), ce qui est fort appreciable. Pour notre part, nous étions 5 touristes. Nous avons pu rentrer en contact avec des familles nomades rencontrées au hasard, sur notre route et ceci à plusieurs reprise, ce qui fut une expérience exceptionnelle.
Nous avons réalisé un trek et avons dormi soit en bivouac, soit chez l habitant ou sorte de maison d hôte en yourte en évitant les camps de yourte réservé aux touristes et dénaturant parfois le paysage.

Tuul est très attachée à son pays, son histoire et est consciente de son environnement. Elle tente de le respecter au mieux, et recherche toujours l authenticité, Ce qui est aussi valable pour les rapports qu elle entretiens avec les familles nomades.

Nous recommandons vivement cette agence.

Bonjour,Merci pour toutes ces informations

Nous sommes 6 à partir en fin de semaine avec cette agence,et comme guide Tuul

j ai trouvé cette agence sur ce forum,grace aux messages comme le votre

Je ferai également un cpte rendu en rentrant

Bonjour

je pars pour 4 semaines en Mongolie seule, pourriez vous me dire combien a coûté votre périple avec cette agence car plus j’avance dans la préparation de ce voyage plus je me rends compte qu’il va être difficile pour moi de voyager seule comme j’ai l’habitude.
Merci d’avance pour votre réponse
Anne-Elise

Sujets suggérés

Services voyage