Agence et Association humanitaire NEEM au Népal, de la grande qualité!

Forum Népal

Bonjour tout le monde,

J’ai décidé d’ouvrir cette conversation car je suis revenue d’un voyage au Népal qui m’a marqué et je souhaitais prendre le temps de partager cette aventure avec vous.

Ce voyage n’était pas mon premier pour le Népal mais mon premier avec cette agence qui m’a été recommandée par des amis infirmiers qui ont participés à un trek médical organisé par leur association.

Nous avons donc décidé de partir à 8 en voyage organisé sur mesure par Neem Trekking pour découvrir la vallée du Manang avec le lac Tilicho. Je mettrais une photo à la suite mais autant vous dire que cette vallée est exceptionnelle et les paysages avec vue sur les massifs des Annapurna sont à vous couper le souffle. L’acceuil était vraiment agréable, convivial, on a vraiment tous passé un super moment. Toute l’équipe de guide (francophone), aide guide, porteurs, cuisinier était super sympa, souriante, attentionnée et ça a vraiment fait la différence. Les villages par lesquels nous sommes passés comme Pisang ou Nawal sont vraiment typiques, tellement ancrés dans la culture Boudhiste, un dépaysement total. Nous avons vraiment beaucoup été en contact avec la population locale durant le trek. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer quelques Yacks majestueux sur la route ! Je recommande vraiment ce trek.

Personnellement je ne suis restée qu’une dizaine de jours au Népal mais 6 amis du groupe ont prolongés leur grande aventure vers le Dolpo, le voyage d’une vie selon eux.

Je pense que la qualité de cette agence est indéniable avec des prix raisonnables pour le service. En plus, ils proposent des programmes plus authentiques et participent à un tourisme équitable et solidaire ce qui est vraiment un plus. Clairement les nombreuses actions humanitaires qu’ils ont fait avec de grandes associations françaises nous ont confortés dans notre choix.

J’en profite pour les remercier de cette belle aventure et je leur souhaite une belle réussite.
En tout cas, ce pays arrive toujours à m’éblouir de par sa beauté, il vaut clairement le détour !

Coordonnées utiles : Agence : neemtrekking@gmail.com
Association : careneem@gmail.com

Bon voyage à tous,
Marie.

Bonjour Marie,

Merci pour ce retour. Est-ce que comme guide, vous aviez Shanker au sein de l’association?
Nous comptons partir 3 semaines au mois de février avec ma femme et mes 2 enfants.

Nous voulons vraiment nous imprégner de la culture népalaise et vivre avec la population locale. Petite question : Est-ce que le trek est faisable avec des enfants en bas âge (5 ans et 11 ans)?

Par quelle compagnie êtes-vous passés et quel prix avez-vous eu si ce n’est pas indiscret?

Merci beaucoup. Hâte de vivre cette superbe expérience.

Rémi.

En février, il fait très froid en altitude et de nombreux treks peuvent être fermés par la neige.
Et méfiez vous de ces ‘recommandations’ sur FB de la part de personnes inconnues, beaucoup ne sont que de la publicité déguisée.
Sur les treks très touristiques (comme ici), ne vous attendez pas a beaucoup de culture népalaise. Surtout la culture touristique et le fric !
Pour être plus proche de la population, j’irais hors agence et hors des chemins battus.

Bonjour Rémi,

Merci pour votre message, il se trouve que Shanker est le président de l’association justement. J’ai cru comprendre que c’était une personne très demandée et toujours occupée à faire plein de projets pour le Népal. Ce n’était pas notre guide mais nous avons beaucoup communiqué pour l’organisation et je l’ai rencontré là bas, il est très souriant et il adore clairement son pays.

En février je pense que le mieux c’est de faire des trek qui ne sont pas en haute vallée, il y à de très belles choses à voir dans le chemin du balcon des Annapurna ou même autour de la capitale etc. Mais si vous contactez Shanker, il connait le Népal comme sa poche et à été guide très longtemps donc il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau.

Par contre je n’ai jamais fais de randonnée ou de trekking avec des petits enfants donc je ne saurais pas trop vous aiguiller sur ce point mais je sais que cette agence est vraiment très à cheval sur la sécurité.

Pour la compagnie…aérienne ? Nous sommes passés par Qatar airways, j’aime bien passer par eux, mais nous avions trouvé un vol aller retour autour des 980 euros ce qui était correct à ce moment là par rapport aux augmentations…Mais je pense qu’il faut essayer plusieurs dates et horaires (aller et retour) si on peut pour trouver moins cher.

J’espère vous avoir été utile, même si je ne comprends pas trop le dernier commentaire qui me semble contreprodutif surtout que Shanker et son équipe deviennent très connus parmi de grandes associations Françaises pour leurs projets humanitaires, leur implication auprès des populations locales est remarquable et mérite d’être applaudie.

Je vous souahite de passer une très belle éxpérience au Népal, c’est vraiment le pays de mon coeur.

Marie.

Bonjour Marie,

En effet, le dernier commentaire est complètement contre productif et ce n’est pas ce que l’on recherche.

Shanker nous a réalisé un beau programme pour 3 semaines en totale immersion aussi bien dans des monastères que dans des familles qui peuvent nous accueillir. Un beau périple à venir.
Nous avons que 3 jours de trekk car avec les petits, cela semble plus compliqué.

Il nous tarde vraiment de partir.

Dernière question, est-ce que vous avez pu emmener des affaires ou fournitures pour les populations locales? Et si nous souhaitons effectuer un don, est-ce que par hasard, vous savez si c’est déductible des impôts pour nous car c’est une association népalaise?

Merci beaucoup pour le retour. Les billets d’avion sont proches d’être réservés. :wink:

Rémi.

Bonjour Rémi,

Je suis vraiment contente, ce programme à l’air super, j’espère vraiment que vous passerez un bon moment en famille. Je vous souhaite aussi que tout se passe bien avec les petits !

Pour les populations locales, je pense que certains membres du groupe avaient demandés à Shanker et avaient emmenés plus de grosses affaires dont beaucoup peuvent manquer en campagne comme des pulls, des chaussures ou encore des sacs Décathlon je crois. Mais je vous avoue que moi j’ai en effet fait un petit don à mon échelle directement à leur association. Leur travail m’a beaucoup touché, je suis toujours attentive à leurs nouveaux projets d’ailleurs et Shanker nous tient imformés donc je ne regrette pas mon choix.

Je sais que certains ont demandé un document à Shanker pour leur don et je pense que vu que cette association est certifiée et travaille avec beaucoup d’associations Françaises, cela me semblerait bizarre que ce ne soit pas déductible, en tout cas je n’ai pas eu de mauvais retours de mes amis à ce niveau. Moi, c’est vrai que je n’ai pas demandé de document mais j’imagine que pour des sommes plus importantes ça peut être intéressant effectivement.

C’est tout ce que je peux vous dire, en tout cas je ne doute pas que ce pays reste gravé dans vos esprits !

Je vous souhaite un très beau voyage.

Marie.

*[quote=“mariebalanche, post:1, topic:299158, full:true”]
Bonjour tout le monde,

J’ai décidé d’ouvrir cette conversation car je suis revenue d’un voyage au Népal qui m’a marqué et je souhaitais prendre le temps de partager cette aventure avec vous.

Ce voyage n’était pas mon premier pour le Népal mais mon premier avec cette agence qui m’a été recommandée par des amis infirmiers qui ont participés à un trek médical organisé par leur association.

Nous avons donc décidé de partir à 8 en voyage organisé sur mesure par Neem Trekking pour découvrir la vallée du Manang avec le lac Tilicho. Je mettrais une photo à la suite mais autant vous dire que cette vallée est exceptionnelle et les paysages avec vue sur les massifs des Annapurna sont à vous couper le souffle. L’acceuil était vraiment agréable, convivial, on a vraiment tous passé un super moment. Toute l’équipe de guide (francophone), aide guide, porteurs, cuisinier était super sympa, souriante, attentionnée et ça a vraiment fait la différence. Les villages par lesquels nous sommes passés comme Pisang ou Nawal sont vraiment typiques, tellement ancrés dans la culture Boudhiste, un dépaysement total. Nous avons vraiment beaucoup été en contact avec la population locale durant le trek. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer quelques Yacks majestueux sur la route ! Je recommande vraiment ce trek.

Personnellement je ne suis restée qu’une dizaine de jours au Népal mais 6 amis du groupe ont prolongés leur grande aventure vers le Dolpo, le voyage d’une vie selon eux.

Je pense que la qualité de cette agence est indéniable avec des prix raisonnables pour le service. En plus, ils proposent des programmes plus authentiques et participent à un tourisme équitable et solidaire ce qui est vraiment un plus. Clairement les nombreuses actions humanitaires qu’ils ont fait avec de grandes associations françaises nous ont confortés dans notre choix.

J’en profite pour les remercier de cette belle aventure et je leur souhaite une belle réussite.
En tout cas, ce pays arrive toujours à m’éblouir de par sa beauté, il vaut clairement le détour !

Bon voyage à tous,
Marie.

[/quote]

Citation

*Bonjour à tous
Voilà 4 fois que nous partons en trek avec Shanker. Auparavant c’était au travers d’autres structures mais nous venons en ce mois d’octobre 2022 faire un trek avec Neem.
C’est toujours aussi bien organisé et en complète immersion avec les habitants des villages traversés.
Les aspects culturels sont complètement intégrés dans la démarche de NEEM.
Par ailleurs nous faisons partie de l’association La Maison de l’Espoir qui mène des projets au Nepal avec comme correspondant Shanker
Nous venons d’effectuer une mission médicale avec lui et son équipe afin d’apporter consultations soins et médicaments dans deux villages.
Je peux vous certifier que NEEM est un acteur impliqué et très sérieux qui concoure fortement à l’amélioration des conditions de vie et de santé dans ce très beau pays. Nous avons eu en consultations 1840 personnes sur 6 jours de consultations avec 4 médecins français, 2 médecins népalais et 5 infirmiers et infirmières.
Pour ce qui est des dons c’est la réglementation française qui compte, donc il faut faire le don à une association déclarée d ´intérêt général (petites associations) ou d’intérêt publique (ong) pour que ce soit déductible. Et bien sûr il faut s’assurer que l’argent est bien reversé à NEEM.
Si vous le souhaitez vous pouvez-vous contacter La Maison de l’Espoir à Blagnac.[quote=“mariebalanche, post:1, topic:299158, full:true”]
Bonjour tout le monde,

Bon voyage à tous,
Marie.

[/quote]

texte en gras

Je confirme ce qui a été dit plus haut sur les qualités humaines et le professionnalisme de Shanker.

Nous étions partis une première fois en Mars 2020, et Shanker (en base arrière) était en contact permanent avec notre guide et nous même pour adapter au jour notre progression compte tenu du confinement qui commençait à s’opérer dans le pays. Ils ont ensuite permis notre rapatriement avec l’ambassade en obtenant des autorisations spéciales en plein confinement pour assurer le transport. C’est je pense dans des situations compliquées que l’on reconnaît les agences constructives et capables de trouver des solutions.

Nous avons donc choisi de repartir cette année avec l’agence Neem gérée par Shanker depuis peu. Heureusement la situation était plus “classique”, et nous avons pu effectuer (jusqu’au bout cette fois !) un trek mémorable, avec là encore un guide très à l’écoute et très compétent, qui prenait les aspects liés à la sécurité très au sérieux.

J’insiste aussi sur le côté très humain de Shanker, qui ne se contente pas de nous fournir un guide, mais qui fait en sorte que l’ensemble du séjour se passe bien (même sur des aspects qui ne concernent pas le trek directement tel que le transfert à l’aéroport par exemple). Nous sommes d’ailleurs restés en contact depuis. Donc si vous êtes en train de prospecter pour une agence, je ne peux que vous la recommander !

Bonjour Eric,

Merci pour cet excellent retour.
Est-ce qu’il serait possible que l’on s’appelle pour en discuter si cela ne vous dérange pas?
Vous pouvez m’écrire sur mon email : remi.serie@laposte.net

Cela serait intéressant pour nous je pense, le départ est prévu pour le 25 Janvier 2023.

Bonne journée.

Rémi.

Bonjour voyageurs,

C’est avec une immense gratitude que je partage mon expérience exceptionnelle avec notre guide dévoué, Shanker, et son équipe chez Neem Trekking. Lors de mon tout premier voyage au Népal en compagnie de mes amis, j’ai été plongé dans une aventure qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Chaque instant a été d’une beauté sublime, riche en souvenirs inoubliables. De l’amorce de notre périple jusqu’à son achèvement, Shanker, notre guide francophone, a veillé à ce que chaque détail soit orchestré avec précision, en parfait accord avec nos préférences, établies au fil de nos nombreux échanges par e-mail et téléphone. L’équipe entière s’est surpassée pour nous offrir une expérience personnalisée et ce, malgré la taille de notre groupe.

Le Mustang, région éblouissante des Annapurna, s’est dévoilé à nous dans toute sa splendeur, offrant des panoramas saisissants de l’Annapurna et du Dhaulagiri. Notre guide a toujours été attentif à notre rythme, garantissant à chacun de nous une expérience confortable et enrichissante. En optant pour l’option “Aventure”, nous avons eu le privilège de parcourir des sentiers authentiques, loin des flux touristiques habituels. Cette décision nous a permis de nous immerger profondément dans la culture népalaise et de vivre des moments empreints d’émotion et de partage.

Je tiens vivement à recommander Shanker en tant que guide exceptionnel, d’autant plus qu’il consacre une part précieuse de son temps à des projets humanitaires via son association. Ce témoignage vise à soutenir leur cause louable et à encourager tous les voyageurs en quête d’une expérience de voyage exceptionnelle au Népal à faire appel à leurs services en toute confiance.

Pour toute réservation ou demande d’informations, vous pouvez les contacter aux coordonnées suivantes :
E-mail : neemtrekking@gmail.com
WhatsApp : +977 98 41 81 21 60
https://www.neemtrekking.com/

Je vous souhaite un voyage enrichissant et mémorable,

Omar

Adaptée a tous les budgets … N’importe quoi, déjà le permis du Mustang coûte très cher, et ensuite cela revient beaucoup moins cher de faire les treks hors agence, et encore moins cher sans guide ni porteur.

Nous souhaitions simplement partager notre expérience avec l’agence locale Neem Trekking. Notre voyage au Népal a été rendu exceptionnel grâce aux précieux conseils de Shanker lors de la planification. Nous avions des hésitations quant aux vallées à explorer, mais il a su nous guider avec expertise et proposer des itinéraires adaptés à nos préférences et oui à notre budget, y compris pour des destinations telles que le Mustang, où leurs tarifs étaient bien plus abordables que ceux de grandes agences.

Je tenais à recommander cette adresse de confiance et de qualité. Shanker et son équipe ont démontré un engagement admirable envers leur pays, ce qui mérite d’être souligné et reconnu. Je comprends l’importance de voyager de manière responsable, et je ne souhaite en aucun cas encourager des comportements risqués. Au Népal, un guide est obligatoire dans beaucoup de régions mais souvent nécessaire pour des raisons de sécurité, notamment en haute montagne himalayenne, où le mal des montagnes peut présenter un réel danger.

En soutenant des entreprises telles que Neem Trekking, nous avons non seulement vécu une expérience inoubliable au Népal, mais nous avons également contribué positivement à la communauté locale. Le pays est rempli de gens au grand cœur, et il est essentiel de faire preuve de respect envers ses coutumes et réglementations.

J’encourage les voyageurs à envisager des voyages responsables et à soutenir des entreprises locales comme Neem Trekking, qui allient qualité de service et impact positif sur la population. Le Népal est véritablement un pays extraordinaire, et nous exprimons simplement notre gratitude pour cette merveilleuse expérience.

Je suis passée par l agence Neem Trekking pour le trek Mardi Himal. Nous avons pris Raju comme porteur, qui a été d une magnifique attention avec nous. Toujours à notre écoute, à anticiper nos besoins et d une humeur extraordinaire, on garde en mémoire son rire communicatif !
Shanker, nous avait tout organisé en amont, sejour clés en main, d autant qu il parle parfaitement français.
De retour et après avoir discuté avec Shanker, j ai pu, via son association, aller dans son village donner des français dans l école.
J ai séjourné dans sa famille et pu partager leur quotidien. Merci a Sita, Asmita, Amar et Youbraz !
Il est difficile d expliquer tant que nous n y sommes pas allés.
Ce sejour a été d une richesse dans tous les sens du terme. Tant d un côté émotionnel mais aussi chaleur humaine.
A l école, j ai été accueilli par tous les professeurs et les élèves mais aussi Hari, le directeur, de manière formidable.
A mon départ, ils m ont fait "une cérémonie ", impossible de retenir mes larmes !!!
On sent une harmonie, une générosité et un partage et tellement d autres sentiments à leurs contacts.
Difficile de les quitter !
Shanker, via son association, fait en sorte d améliorer le quotidien des différentes écoles et des habitants de son enfance.
Je le conseille car il saura vous faire voyager, apprecier, découvrir et aimer son pays, sa culture et ses habitants.
Allez y, laissez vous guider, vous êtes entre des bonnes mains !!!

Coordonnées utiles :
Agence : neemtrekking@gmail.com

Bon voyage à tous,
Sandrine

Faire un trek sans guide, sans agence… Possible et nous le faisons, MAIS delà à le conseiller au Népal !.. Ou alors déranger les locaux, les groupes, est le moindre de tes soucis ! Depuis 2009, nous avons fait de nombreux treks avec Shanker ou par son agence. Nous avons toujours eu entière satisfaction (de même pour nos différents amis). Avec des budgets limités, nos treks furent grandioses ! et sécurisés ! à vous de soumettre vos souhaits. Shanker sera à votre écoute. Communication excellente, il a plus de vocabulaire que certains francais !

Namasté,
Je connais Shanker depuis 15 ans maintenant. Pendant mes séjours au Népal, j’ai fait connaissance avec toute sa famille, et passé du temps avec eux, et chez eux. Shanker est une très bonne personne sur tous les plans, qui fait beaucoup de choses pour son pays et ses compatriotes. Son agence est très fiable, je parle en connaissance de cause : lors d’un trek, j’ai eu une crise de coliques néphrétiques. Notre guide a tél à Katmandu, Katmandu en France à mon assistance, la France a Katmandu. 45min après le premier appel, un hélicoptère venait me chercher. C’était un dimanche matin !
Je pense qu’on reconnaît les gens sérieux dans de telles situations !
C’est sûr on peut toujours rencontrer des “brebis galeuses”, la preuve dans cette discussion avec w…
Mais avec Shanker il n’y aura que de belles découvertes, des belles rencontres, des bons souvenirs et des liens d’amitiés à vie.

De la pub, juste de la pub, toujours de la pub, qui envahit ce forum. Pour ce guide et pour 3 ou 4 autres, toujours les mêmes.

Oui c’est infernal. Heureusement qu’il existe d’autres forums…

Bonjour,

nous étions 3 et nous sommes partis faire le trek : Camp de Base de l’Annapurna sur 12 jours.
Ce trek était juste incroyable.
Nous sommes partis avec Shanker guide Francophone et son agence NEEM Treking.

Les 2 premiers jours, nous étions en dehors du chemin habituel et donc sans touristes. C’était très intéressant car nous étions vraiment avec les locaux dans les villages hors touristes.
Les paysages changeaient tous les jours : Rizière, forêt, vallée, montagne ect ect

Shanker s’adaptait totalement à notre rythme (je ne suis pas sportive du tout) et je n’ai jamais été essoufflé ou à ne plus en pouvoir (pourtant, on en monte des marches!)

Les logements étaient propres et nous pouvions manger ce que nous voulions et sans manquer.

Shanker et Bigé (notre Sherpa) étaient toujours au taquet si nous voulions un thé, si nous avions un problème ou autre chose.

Bref, je recommande à 1000% cette agence. Nous n’avions même pas de conseil à leur donner pour s’améliorer ! Ils sont tops !

Ps : Shanker joue à la belote ! Rien que pour ça, il faut le prendre !

Les coordonnées :
Téléphone : +977 98 41 81 21 60 (Whatsapp)
Mail : neemtrekking@gmail.vol

David, Yann et Caro

Bonjour,

Nous avons fait un trek avec un groupe d’amis en novembre 2022 au Népal.
Ce trek était organisé sur place par NEEM TREKKING.
Cette agence de voyage, fondée par Shanker Gaihre, propose des trek sur mesure en fonction de vos souhaits. Cela peut être aussi bien du trek en haute altitude que de la moyenne montagne ou le Terail.
Ils proposent également des séjours culturels pour visiter avec un guide accompagnateur les lieux historiques du Népal ; et ils sont nombreux!
Les prix sont correctes et font toujours l’objet d’une discussion qui permet des ajustements.
Un des avantages de NEEM TREKKING est qu’ils parlent couramment le français et l’anglais.
Les hébergements sont fonction de ce que vous souhaitez mais ils sont toujours confortables, propres et conviviaux avec la wifi. Par ailleurs Shanker Gaihre à créer une association humanitaire au Népal qui soutient les populations dans des villages isolés. Les actions menées vont de la construction d’adduction d’eau, de la rénovation d’école, de missions médicales, d’apport de nourriture à des personnes dans le plus grand dénuement, de distribution de médicaments, de secours après un tremblement de terre, du financement des assurances pour la prise en compte des patients dans les hôpitaux, etc…
Pour financer ces actions, NEEM TREKKING reverse une partie de ses recettes à l’association humanitaire qui s’appelle NEEM. L’association NEEM reçoit également le soutien de donateurs français ainsi que celui d’une association humanitaire française qui se nomme La Maison de l’Espoir située à Blagnac près de Toulouse.
Nous avons déjà fait 5 treks avec NEEM TREKKING et chaque fois cela a été un enchantement que ce soit par les paysages traversés, la chaleur humaine des népalais et la gentillesse et la compétence des équipes de NEEM TREKKING. Beaucoup d’empathie et de compassion.
Le prochain trek est déjà programmé pour 2024 dans la région de l’Everest.
Nous en profiterons avant pour mener une mission médicale avec eux d’une dizaine de jours dans des villages qui n’ont pas accès aux soins et aux médecins.
Si vous souhaitez voyager au Népal n’hésitez pas à contacter NEEM TREKKING
neemtrekking@gmail.com
+9779841812160 (whatsapp)
SHANKER GAIHRE
Vous serez accueilli avec un grand sourire au téléphone
Michèle et Alain

Trek incroyable et magique. Nous rentrons du grand tour des Anapurnas en passant par le lac Tilicho.
Choisissez Neem trekking les yeux fermés !!!
(D’ailleurs, en passant, il est obligatoire d’être accompagné par un guide)
Équipe hyper pro. Programme sur mesure, hyper soucieux de votre confort et sécurité. Acclimatation+++, tt le groupe a passé le col à 5416m🙏, disons (presque) les doigts dans le nez!.
Guides francophones (ou anglophones bien sûr), porteurs au top.
Chemins hors sentiers battus dès que possible, on a réellement la sensation d’être seuls au monde par moments :star_struck:
L’aspect culturel est également très présent et apprécié dans ce pays si riche et varié (ethnies, religions, climat, habitudes de vies…)
Ce sont de réels amoureux de leur pays toujours prêts à vous le faire découvrir.
D’ailleurs, Shanker le responsable de l’agence, a également créé l’association Neem qui organise entre autre treks médicaux dans des vallées reculées, rénovation/installation de l’eau courante dans des écoles etc etc
Bref, nous recommandons vivement ce contact vous l’aurez compris :grin: :

Namasté :pray:

Nous avons eu la chance de réaliser un trek mythique de octobre à novembre 2023 : le grand tour des Annapurnas.
C est absolument magnifique, magique, grandiose et nous avons surtout bénéficié du top en matière de prise en charge : l organisme de trek neem trekking ( neemtrekking@gmail.com).
Une équipe exceptionnelle avec une gestion à la carte, hors des sentiers battus, du personnel aux petits soins et un guide hors norme.
Génial
Je recommande cette équipe népalaise dont le patron parle français, et surtout en direct, sans intermédiaire.
Bravo à eux
Joël

Namaste à tous,

Je reviens pleinement conquise de mon second séjour au Népal.

Il me tient à coeur de partager cette parenthèse inoubliable avec vous.

Je suis partie pour un trek de 8 jours dans la vallée du Langtang, via l’association Neem Trekking.

Ça a été 8 jours magiques: paysages grandioses et variés: forêt de bambous/pins/les célèbres rhododendrons, puis des paysages plus arides, puis la n

eige qui apparaît, et enfin les sommets… incroyable. Quel bonheur de se lever chaque matin avec une nouvelle vue à couper le souffle!
C’est également un moment de partage et d’authenticité avec la rencontre de l’ethnie Tamang, autour d’un thé ou d’un dhalbhat, enveloppé par la chaleur du poêle à bois.

Neem Trekking a concocté ce trek en fonction de mes envies et de mes capacités sportives. Ils m’ont proposé un sommet de 5000m, une grande première ! Ils ont été aux petits soins avec moi, me donnant les meilleurs conseils pour éviter le mal des montagnes, en prenant le temps de nous acclimater. Puis, le jour de l’ascension est arrivé ! Encouragé par mes 2 accompagnateurs, j’ai atteint le sommet de Cherko Ri, quelle satisfaction ! Merci à eux, c’est un instant gravé à jamais dans mon coeur!

Alors, si l’expérience népalaise vous attire, foncez !!!

Si vous souhaitez une expérience immersive, aller à la rencontre de l’autre, je vous recommande chaleureusement Neem Trekking qui sort des sentiers battus, à prix largement raisonnable.
NeemTrekking est composée d’une équipe de guides francophones népalais passionnés et engagés pour leur pays. Ils privilégient le tourisme éthique ayant un impact économique et social positif sur les populations locales.

Un immense merci à Neem Trekking, en particulier à Shanker et Rajou ! Je leur souhaite un grand succès avec Neem Trekking, ils le méritent!

N’hésitez pas à consulter leur page internet. Neem Trekking, c’est bien plus que du trekking, c’est également une association qui oeuvre en faveur de la santé, de l’éducation et de l’environnement. Bref, ils sont admirables. C’est également grâce à ces valeurs que j’ai souhaité favoriser Neem Trekking, plutôt qu’une agence de trek lambdas.

Dhanyabaad pour cette expérience incroyable Neem Trekking !

A très bientôt :slight_smile:

Pour plus d’informations sur NEEM Trekking
WhatsApp : +9779841812160
Email: neemtrekking@gmail.com

Namaste :pray:

Je recommande vivement Neem Trekking pour un voyage au Népal inoubliable. Accompagnée de mes enfants et d’une amie, nous avons d’abord été chaleureusement accueillis à Chapakot. Les villageois ont fait preuve d’une bienveillance sans précédent, ce qui a rendu notre séjour dans le village encore plus spécial. Nous avons pu gâter quelques familles et écoliers du village avec des petites choses qui ont éclairé leurs visages. Les villageois ont accompagné notre départ avec tellement de chaleur aussi.

Et puis, notre trek jusqu’à Australian Camp a été une expérience enrichissante grâce à notre guide francophone Yubraj et notre porteur Sangam, tout sourire (malgré la charge). Leurs attentions et compétences nous ont permis de profiter pleinement de chaque instant. Nous avons pu marcher à notre rythme tout en découvrant les paysages magnifiques et en rencontrant des habitants charmants.

Les endroits où nous avons passé les nuits étaient variés et riches en découvertes. La descente a été aussi mémorable que la montée.

L’organisation de Neem Trekking est irréprochable et l’équipe est d’une grande compétence et bienveillance. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité et avons été nourris non seulement physiquement, mais aussi spirituellement.

J’ai été touchée par l’action de l’Association Neem, qui œuvre pour améliorer la vie des villageois népalais. Leur engagement et leur compassion se ressentent dans chaque geste.

Je tiens à exprimer ma gratitude la plus profonde à Shanker et à toute son équipe. Je compte économiser dès aujourd’hui pour repartir l’année prochaine, car cette richesse vécue ne doit pas rester unique.

Neem Trekking est plus qu’une simple agence de voyage, c’est une véritable expérience humaine. Je recommande à quiconque cherche à vivre une aventure authentique et enrichissante au Népal de choisir Neem Trekking.

Namaste :pray:

Je suis entrée en contact avec Shanker de l’association NEEM Trekking via Facebook (suite à différentes recommandations) pour pouvoir effectuer une action de bénévolat de quelques jours au sein d’un des petits villages du district de Chapakot, à environ 7 à 10h :slight_smile: à l’ouest de Katmandou à l’occasion d’un séjour global de 3 semaines au Népal.
En amont de mon voyage, j’ai pu communiquer très facilement avec Shanker qui m’a rassurée. Il m’a donné beaucoup d’informations précises et très complètes. Il est réactif et parle un français impeccable. Son aide a été très appréciable car il a grandement facilité mon arrivée au Népal et fait le lien avec l’équipe sur place pour que je puisse rejoindre le village et participer aux actions de l’association.
Ma semaine au village chez l’habitant a été très riche, j’ai adoré contribué à la coopérative de femmes, j’ai reçu un accueil chaleureux et ce fut un départ non sans émotions que de quitter les habitants du village.
Après ma semaine au village, j’ai rejoint KATMANDOU pour faire un trek. Je n’ai su malheureusement que tardivement que Shanker pouvait organiser un trek aussi via l’association / agence. Sinon j’aurai réservé également avec lui mais en tout cas, il a su répondre à toutes mes attentes et m’a même recommandé certaines adresses et faciliter l’accès au matériel pour le trek que j’ai fait ensuite. Je recommande plus que tout à la fois Shanker et toute l’équipe de NEEM : Sangam (son frère anglophone), Yubraz (guide francophone), qui ont été super avec moi pour me permettre de vivre une expérience riche, tant sur le plan humain et de pouvoir apporter ma contribution au groupe de femmes du village. Ma mission principale a été d’accompagner un groupe de femmes à informatiser leur comptabilité sur ordinateur et je les ai aidé aussi pour la récolte du blé. L’équipe de NEEM a organisé sur place la visite des village alentour, de l’école, du dispensaire … expérience marquante et quelle richesse de pouvoir partager et se sentir utile à ces habitants si chaleureux, d’une extrême bonté, gentillesse et sourire constant. Si vous avez quelques compétences médicales, environnementales, ou tout simplement envie de donner de votre temps, je vous invite à contacter NEEM !

Pour plus d’informations sur NEEM Trekking
WhatsApp : +9779841812160
Email: neemtrekking@gmail.com

14 jours de marche extraordinaire à travers les paysages spectaculaires du Népal, à la découverte du Manaslu (8163m) et du col du Larkya La (5150m). :mountain::nepal:

Un voyage authentique au cœur de l’Himalaya encore sauvage, où se dévoilent les plus belles facettes de ce pays de trekking : camaïeu des cultures en terrasses, torrents émeraude, forêts luxuriantes, vastes alpages et rencontres avec les populations locales. ️

Un encadrement hors pair avec un guide francophone passionné et cultivé, qui nous a transmis ses connaissances sur les montagnes, la nature, les cultures et les traditions himalayennes. Un véritable partage de savoirs qui a enrichi notre expérience.

Des repas délicieux et copieux préparés avec soin par l’équipe de cuisine, dont le fameux Dal Bhat, plat national népalais, nous permettant de recharger nos batteries après chaque journée de marche. Un régal pour les papilles et un réconfort bien apprécié !

Des porteurs aux petits soins, toujours attentifs à nos besoins et à notre confort. Ils ont contribué à rendre notre trek agréable et sans stress.

Des visites culturelles enrichissantes à Patan, Bhaktapur, Bouddhanath et Pasupatinath, pour une immersion totale dans l’histoire et la spiritualité du Népal. Une découverte fascinante de ce pays aux mille richesses. :shinto_shrine:

Un engagement responsable avec Neem Trekking, qui reverse 3% du prix de chaque séjour à des actions en faveur de l’éducation, de la santé et de l’environnement au Népal. Un geste concret pour préserver ce pays magnifique.

Un immense merci à l’équipe de Neem Trekking pour cette aventure inoubliable ! Vous avez fait de ce trek une expérience unique et mémorable. Je ne peux que vous recommander chaudement Neem Trekking si vous recherchez un trek authentique et bien organisé au Népal.

Email : neemtrekking@gmail.com

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur mon trek.
Namaste !

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un rêve en faisant un trek dans la vallée du Mustang avec mes amis et Neem Trekking, et c’était incroyable. Les paysages flamboyants, les montagnes majestueuses et les villages pittoresques nous ont émerveillés. Nous avons admiré les sommets enneigés du Dhaulagiri et des Annapurna, et découvert Lo Manthang, avec ses monastères fascinants.

L’équipe de Neem Trekking a été précieuse, toujours disponible pour nous aider et répondre à nos questions. Notre guide francophone, Deepak, était compétent et attentionné, nous faisant découvrir en profondeur la culture locale.

En plus du trek, nous avons eu une visite culturelle à Katmandou avec SukaRam, passionné et instructif.

Ce trek restera gravé dans ma mémoire. Une aventure extraordinaire, des paysages époustouflants et des rencontres formidables.

Je recommande vivement Neem Trekking pour une expérience authentique et bien organisée au Népal.

Email : neemtrekking@gmail.com

Namaste à tous,

Je viens de vivre une expérience incroyable avec NEEM Trekking lors de notre aventure au Balcon de l’Everest. Que ce soit entre amis ou en famille, ce voyage a dépassé toutes nos attentes.

Grâce à Shanker, notre guide francophone passionné et expert, chaque instant était parfaitement organisé. Il nous a fait découvrir non seulement les paysages époustouflants des montagnes du Népal, mais aussi la culture et les traditions du peuple Sherpa. L’équipe de porteurs était tout aussi formidable, toujours souriante et prête à nous aider.

Les hébergements choisis avec soin nous ont offert confort et hospitalité dans des lieux à couper le souffle. Quant aux repas, ils étaient savoureux et variés, nous permettant de goûter aux saveurs locales tout en nous régalant.

Les montagnes majestueuses et l’immersion dans le pays des Sherpas ont rendu ce trek absolument unique. NEEM Trekking a su transformer ce voyage en une aventure humaine et culturelle riche et mémorable.

Je recommande vivement NEEM Trekking pour leur service impeccable, leur organisation irréprochable, et surtout pour la chaleur humaine et l’expertise de Shanker et de son équipe.

Merci à NEEM Trekking pour ces moments magiques !

Si vous rêvez d’un trek au Népal, n’hésitez pas à les contacter :

Bonne aventure à tous

Sujets suggérés

Services voyage