Nous avons passé quelques jours en Ethiopie, à la suite d’un voyage d’affaires. Nous avions quelques jours pour avoir un aperçu de ce magnifique pays. Nous avons contacté l’agence Monpays Tour à Addis abbeba pour nous organiser un circuit pour 2 personnes. Outre le fait qu’ils soient francophones, ils nous ont concocté un circuit avion + voiture avec un guide francophone ( Abbaye) . Nous avons été pris en charge et tout était très bien organisé, les hotels à part un ( le Lal à Lalibella) étaient très bien. Notre guide aux petis soins, tenant compte de nos désidératas, et nous faisant partager l’amour de son pays. Les voitures, les chauffeurs étaient aussi très bien. Ils ont même mis à disposition une voiture avec chauffeur pour faire le tour d’Addis abbeba alors que ce n’était pas prévu au départ. Et petite attention des petits cadeaux lors du diner d’adieu.
Je ne peux que recommander cette agence. Yared le directeur , Fabienne qui nous a conçu notre petit circuit et Abbaye notre guide.
Bonjour
Nous prévoyons un voyage de 15 jours fin février en Éthiopie pour visiter le nord historique.
Je suis à la recherche d’un chauffeur/guide si possible parlant français.
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre agence svp et les tarifs que vous avez obtenus
Avec mes remerciements
Philippe
Bonjour,
nous sommes donc passés par l’agence Mon Pays Tour.
Voici les coordonnées :
MONPAYS TOURS
Wendimeneh Street, Arada sub city
Wereda 01 Kebele 01/02 House # 230
Ethiopia
Travel Licence No. 14/673/9379/2004
Fabienne nous a conçu le mini circuit.
Fabienne Rochon
Operation Manager
Identifiant skype : monpays-tours
Tel. +251 (0)1 16 63 13 46
Tél : +251(0)1 16 55 41 95
Por. +251 (0)9 20 72 14 91
Identifiant skype : monpays-tours
le guide Abbaye est celui de l’agence. Il s’est occupé de tout pendant le circuit, repas, hôtels, visites, commentaires et a même rajouté des visites ( préparation de l’injera, visite d’une famille de fermiers et dégustation de la galette de bananier etc…) Par contre prévoir un budget pourboire car on met très souvent la main à la poche, bagages, visites, le prêtre qui nous ouvre son église, le paysan qui “offre du café”. C’est le jeu comme partout en Afrique.
Nous avons payé 1483 usd par personne en pension complète
pour 5 nuits et des trajets aériens à notre charge ( mais ils ne sont pas chers)
L’agence nous a précisé que si nous voulions des trajets entièrement en voiture ce serait plus cher. L’organisation était parfaite. Ils ont parfaitement répondu à nos attentes. Peu de temps et avoir un aperçu de l’Ethiopie historique.
Si vous voulez d’autres précisions je suis à votre disposition.
Très contente de la prestation fournie par Mon Pays Tours fin 2019.
Agence très pro, très réactive et surtout très humaine. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Un sans faute absolu. Un grand merci à Hiruy pour sa réactivité et ses conseils qui nous ont permi de passer un voyage de rêve.
Bonsoir,
Je vois que vous êtes partis avec l agence MON PAYS TOURS en janvier.
Pourriez-vous me dire combien de jours, en pension complète et l avion compris ou non?
J ai regardé un circuit de tui PEUPLES ET SITES D ABYSSINIE en 14 jours et 12 nuits : 2900 euros.
Ils travaillent avec cette agence là.
C est pour savoir si en passant directement par l agence vous pensez que se serait moins cher, vous compris bien sûr.
J espère que vous pourrez me renseigner et vous en remercie d avance.
Bonne soirée .
Encore merci.
Marielle
Pardon j ai fais une faute c est vol compris (pas vous compris)
Désolée.
Je vous conseille de prendre contact avec l’agence pour leur demander en direct un prix.
A titre perso, nous n’avons pas acheté un package. J’avais donne les destinations, le parcours, les vols intérieurs et les hôtels que je voulais et ils m’ont envoyé un prix. Nous nous sommes occupés du vol international nous mêmes avec Ethiopian Airlines.
Bien à vous,
Kasha
Vous avez raison, je les contacterai.
Merci d avoir répondu si rapidement.
Prenez soin de vous et bons futurs voyages.
Marielle