Quelqu’un a-t-il eu affaire dernièrement avec l’agence Key to Persia pour obtenir le n° autorisation indispensable pour l’obtention du visa ?
Leur adresse à Paris est caduque (ils ne sont plus av Victor Hugo), et je veux m’assurer que l’agence existe toujours, sinon je devrai aller vers un autre intermédiaire - touranzamin par exemple -
Pour ceux qui ont transité par ces agences, peut-on leur écrire en français, ou dois-je m’exprimer en anglais ?
Si vous avez d’autres coordonnées que ces 2 agences, vos informations me seront précieuses.
Merci d’avance
Noelle
bonjour,pas besoin de ce numéro pour obtenir le visa si vous êtes français.
bon voyage
Bonsoir,
Ah bon, et depuis quand ? Même en venant par route ? Et comment dois-je procéder, simplement en allant à l’ambassade d’Iran à Paris ou ailleurs (Istanbul ou Ankara) ?.
Cette histoire de n° d’autorisation me donnait le tournis.
Merci de me donner toutes vos infos, elles me seront précieuses.
Noelle
l’agence key to persia existe toujours. Afrooz Abadi, parle très bien le Francais. Elle nous a organisé en Mai 2014 un superbe voyage . L’agence s’occupe de tout: le N° d’autorisation ( qui facilite énormement les choses à l’arrivée à l’aéroport à 2H du matin) , les reservations hotelières, les repas, le guide francophone et sans accent svp, à des prix très competitifs.
Leur adresse et leur telephone se trouve sur leur site, on peut les contacter par mail et par skype… économie oblige. C’est une grande agence de Chiraz.
Bonjour,
Je peux vous affirmer que l’Agence existe toujours.
J’ai rencontré Afrooz lors d’un voyage il y a quelques années et nous sommes restées en relation.
Nous venons d’échanger nos voeux et elle me dit avoir beaucoup de travail.
C’est une très gentille personne, je suis sure qu’elle fera le maximum pour vous satisfaire.
Bon voyage en Iran c’est un pays merveilleux.
nous hélas l’obtension simple du visa en effectuant les procédures directement en IRAN ne peuvent s’effectuer QUE aux aéroports internationaux d’IRAN et pas aux postes de douanes des frontières terrestres…et il ne sera valable QUE pour 15 JOURS !
si vous entrez par voie terrestre, il vous reste donc a finaliser votre demande de visa via les consulats iraniens dans votre pays …
pour les autres chanceux en avions,il faut juste du temps et de la patience …en plus d’un billet aller retour à moins de 15 J .
et par précaution, car semble il demandé à la tete du client et selon les douaniers
=la preuve d’une réservation d’hotel ( avec coordonnées adresse et réléphone pour pouvoir vérifier)
= 2 photos d’identité ( tete ouverte pour les femmes …bien que jamais confirmé dans les posts récents que ces photos servent encore à quelque chose !)
… et bien sur les 60 euros de frais de visa payables au guichet sur place !