Je pars au Mexique du 25 mars au 10 avril, la première semaine en solo et la seconde avec des amies que je rejoindrai à Playa del Carmen.
Je veux profiter de la première semaine pour visiter les ruines Maya, étant une femme seule, je préfèrerais rejoindre un circuit avec hotel + transport inclus comme ça pas besoin de louer de voiture et je me laisse guider!
Pouvez-vous me conseiller une agence? Ou alors faut-il que je passe par un tour opérateur? Le problème étant que le vol retour devra avoir lieu une semaine après la fin du circuit…
J’aimerais faire le parcours suivant (pas encore complètement défini):
Merida (Chichen Itza, Uxmal, Celestun)
Campeche
Calakmul
Laguna Bacalar
(Palanque mais pas sure que ce soit possible en 1 semaine)
J’ai vu pas mal d’agences avec des excursions à la journée, mais peu font une semaine de circuit.
Merci beaucoup pour votre aide!
Anonyme2
Bonjour
Merci pour les infos, j’ai finalement trouvé une agence mais les dates ne collaient pas. Effctivement pendant la semaine sainte cela est très compliqué. J’ai eu beaucoup de mal à trouver des TO pour des excursions de plus de 3 jours, beaucoup sont des auto-tours…
Voici les agences que j’ai pu trouver:
Mextrotter
G Adventures
Contiki
Sinon il y a effectivement les voyages en circuit mais je me suis aperçue qu’ils prévoyaient entre 3 et 4 heures de bus par jour…
Bon du coup j’ai loué une voiture et je vais me débrouiller toute seule… On verra bien!
equipe_yucatansolidaire3
Bonjour Anne,
Vous avez bien raison. C’est toujours ce que je préconise : Un vol sec, une voiture de location, un hôtel d’arrivée et votre itinéraire en main. La péninsule du Yucatán est vraiment sûre et facile à faire en solo. Aucun besoin de passer par une agence.