Bonjour
Que pouvez vous me conseillez comme agences local pour monter le Kili et eventuellement faire un safari?
Je recherche une agence serieuse ou ils parlent francais.
Merci pour vos infos
Bonjour
Que pouvez vous me conseillez comme agences local pour monter le Kili et eventuellement faire un safari?
Je recherche une agence serieuse ou ils parlent francais.
Merci pour vos infos
bonjour j’organise au sein d’une assos un séjour kili + safari;
je suis en discussion bien avancées avec “greatzone africa”
c’est la moins chère que j’ai pu trouvé avec des prestations interessantes semblables aux autres agences.
par contre j’ai pu discuter le prix pour un groupe, a voir en fonction du nb de personnes que vous êtes
salutations
Bonjour,
Je viens de réaliser ma 3ème ascension du Kilimanjaro, par la voie Lemosho, avec nuit dans le cratère. L’ascension finale de jour a été une pure merveille (les 2 précédentes étaient de nuit par voies Machame et Rongaï), avec un temps exceptionnel au sommet, ce qui m’a permis de pleinement profiter du lieu.
Ascension organisée par Tanzania Summit Adventure (suivie d’un safari très agréable dans les parcs du Nord), avec guide parlant très bien le français et une équipe de porteurs vraiment sympathiques et de très bon service.
bonjour et merci pour la réponse.
est-ce que je peux te demander les tarifs demandés pour ce type de séjour?
merci
Les tarifs vont du simple au double pour le meme nobre de personnes, en fonction du ratio client:assistant, la qualite des guides, guides assistants, et les porteurs, la qualite du materiel, et la police d’assurance pour les eventuelles urgences. Generalement, vous en avez pour votre argent - le moins cher que vouz payez, le moins que vous avez. J’organise des safaris et des treks pour mes clients, le constat est evident.
merci pour votrer réponse
est-ce que je peux vous demander de me proposer un tarif?
CDT
Tiery
Bonjour ,
j’ai fait un voyage identique au vôtre en novembre 2011 avec Great Zone Africa.
Je DECONSEILLE fortement cette agence, problèmes organisationnels, nous n’avons jamais vu le Serengeti pour lequel nous avons payé pour raison de pluies diluviennes soit disant. Nous avons été réorientés vers d’autres parcs, beaucoup plus petits et moins chers, mais sans compensation.
De plus, nous avions payé 200$ par personne pour un vol vers Zanzibar, celui ci a été annulé et nous avons dû partir en bus à nos frais afin de ne perdre qu’un seul jour pour le voyage. Ces 200$ par personne nous ont été promis, mais jamais remboursés malgré nos nombreux rappels, notre contact Luka n’a plus donné signe de vie.
Voilà pour notre mauvaise expérience, je vous suggère une autre agence, il y en a beaucoup à Arusha.
Bon voyage!
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions…
Laurent
Bonjour,
Nous revenons de la Tanzanie , l’ascension du Kili, la 1er semaine de Mars 2012 par Machame en 6j puis 6j de safari dans les parcs du nord, réussite pour notre famille (55 47 16 14 ans), belle expérience, l’arrivée au sommet est très émouvante, nous avons tous pleuré , ce malgré nous !!! , tellement on est fière et heureux de réussir notre coup . Nous avons -5° au sommet et très peu de vent ( un coup de chance) . Au plus froid des nuits, on a eu 2° sous la tente et juste un peu de pluie entre lava tower et baranco camp, pas du tout d’eau à la descente.
C’est avec Congéma qu’on a fait l’asc du kili et le safari, très professionnel et sérieux, aucun problème , toujours à l’heure. On a même oublié un bagage à l’aéroport en arrivant mais costa s’est démené pour me le récupérer dans un temps record !! ( car en tzn c’est vraiment polé polé )
Avec notre famille, il y a un copain de 16 ans qui n’a pas pu aller au sommet car il souffre de Mam, donc mal de tête terrible qui ne passe même pas avec l’aspirine , vomissement , fatigue extrême , il a du redescendre au 3è jour (avant d’arriver à baranco), je n’ai rien payé pour son évacuation jusqu’à l’hotel.
Il faut bien convenir à l’avance au cas où on est obligé de redescendre: qui paye quoi ( transport hotel …) .
Le guide Victor est très pro, toujours attentif à notre état de santé, au moins signe de fatigue ou symtôme de mam.
L’ass guide Geoffey est tellement humain et gentil,
Quant au safari, c’est le top , le cuisinier Osman (?) est épatant, il nous cuisine des bons petits plats très variés et copieux. Moi, qui a l’habitude de faire la cuisine, je trouve qu’il débrouille vraiment bien . Des vrais vacances !!!
Franchement, Congéma a été vraiment à la hauteur avec les prix très intéressants, de plus je pense qu’il vaut mieux promouvoir des agences locales, au moins, cela profite aux Tanzaniens.
bonjour j’ai lu votre récit. Avez-vous l’adresse de l’agence SVP
merci
Nous avons fait avec congema safari, une agence basée à arusha, très sérieuse et ponctuelle, congema assure vraiment ses prestations , si vous prévoyez grimper le Kili, il faut prévoir au cas où le mal de montagne sévit, la prise en charge des secours, les transports jusqu’à l’hotel, les frais de séjour, …malheureusement tout le monde ne va pas au sommet
ça donne quoi au niveau prix avec congema, ( si vous en avez demandé une estimation de prix pour les mêmes prestations bien sûr)
Je serai également intéressé par le prix de l’ascension avec les différentes agences que vous avez pu tester !
Attention, les taxes d’entrée dans le parc du Kilimandjaro (et autres parcs…) augmentent à partir du 1er juillet 2013
Donc cela donnait quoi jusque là les tarifs moyens pour faire l’ascension en toute sécurité mais sans forcément un grand confort (pour des gens jeunes et pleins d’énergie c’est pas le plus important!^^)
Eh bien, à partir du 1er juillet 2013, il faut compter par exemple, pour la voie Machame en 6 jours environ 750$US + 755$US de taxes, ceci incluant en principe 2 nuits d’hôtel à Arusha et tous les transferts aller et retour aéroport.
Etant donné que nous comptons arriver jusqu’au parc à vélo, cela exclurait les frais de transferts de l’aéroport ainsi que peut-être d’autres frais…
Du coup pour un groupe de 5 personnes par exemple à combien cela reviendrait-il individuellement pour l’entrée du parc plus l’ascension sans aucun transport ?
Merci de votre réponse !
Et sans les nuits d’hôtel !
Franklin,
Le plus simple, pour ce gentre de requeste tres specidfique, est , a mon avis, que tu t’adresses directement a une agence qui vend des treks sur Kili. Une nuit a Arusha tourne autour de 50 USD par personne.
Bonjour,
Pour une ascension sur 6 jours sans les transferts ni les nuits d’hôtel avant et après, tu devrais pourvoir t’en tirer pour environ 600$ pour le service + 755$ de taxes d’entrée.
Très bien je vous remercie pour cette réponse précise !
Ca reste tout de même un budget assez conséquent cette ascension, même si je sais que le prix demandé est nécessaire au développement de l’économie locale…
Bonjour à ceux qui envisagent monter au Kili,
Nous avons choisi Congema Safaris pour pour l’ascension du Kili , en 6 jours sur la voie Machame, puis un safari de 3j, entre le 26/2 et le 8/3/2013.
Congema Safaris est une entreprise sérieuse et professionnelle. La communication est facilitée par la grande disponibilité d’ Alain le contact local francophone voire par Costantin, le responsable local anglophone.
Le séjour (ascension- safari-hôtel-pourboires …) est revenu à 2600 €/ personne dont 1129 € pour le vol sur Turkish Airlines : Un rapport qualité prix appréciable
L’accueil est assuré à l’aéroport jusqu’à l’hôtel Jacaranda qui offre une prestation et une écoute de qualité. La propriétaire est francophone et son mari, français, est le consul général honoraire de la France.
L’ascension par la voie Machamé s’est déroulée, par une bonne météo, sous la conduite de Geffrey et Suleyman rejoints par David pour la montée proprement dite au sommet.
Un parcours physique qui nous a confronté au mal des montagnes dès la seconde étape (vomissements, maux de tête, sommeil perturbé) que l’on a traité au paracétamol voire à l’aspirine.
L’équipe a à cœur de nous mener au plus loin, dans les meilleures conditions c’est à dire en se préoccupant de notre état physique, de notre hydratation …
Elle s’est désolée de notre petit appétit ou de la difficulté à se nourrir … alors que tout était bon et fait pour nous satisfaire.
Au sommet, le soleil se levait ouvrant une visibilité parfaite sur un panorama à 360° et quel paysage !
Il faut souligner l’attention continue de l’équipe à notre égard, leur jovialité, leur entrain … même si mon anglais primaire ne facilitait pas toujours le dialogue.
Pour le safari, l’équipe réduite à un guide francophone, un aide et un cuisinier, s’est révélée tout aussi professionnelle et attentive.
Nous sommes extrêmement reconnaissants aux deux équipes qui nous ont accompagnés et qui participent à atteindre l’objectif : Uhuru Peak et le lever du soleil sur le toit de l’Afrique
Il faut aussi souligner l’écoute de Marc, le consul, de son épouse et des personnels au Jacaranda mais aussi la qualité de leur table.
Un merveilleux souvenir que nous conseillons aux adeptes du défi physique, de la convivialité et de la nature.
Bonjour,
je souhaiterais avoir les coordonnées de l’agence Congema Safaris.
je ne les trouve pas sur internet. il est donc possible qu’il n’est pas de site.
Si vous aviez une adresse mail afin que je les contacte, cela m’aiderait à organiser, à comparer les différents devis des agences locales tanzaniennes.
J’aurais voulu avoir un conseil sur les billets d’avion. Je n’ai pas trouvé d’avion sans escale. Auriez vous des plans à me donner afin d’orienter davantage mes recherches.
Vous remerciant par avance,
Cordialement.
BonsoirCi-joint le mail de l’agence CONGEMA : info@congemasafaris.com
Normalement Alain vous répond très rapidement.
Pour les billets d’avion impossible d’avoir des vols directs de France. Nous partons avec Ethiopian Airline le 23/06. Prix 862 € TTC.
Cordialement
Alors là oui sans hésiter Congema !!!On rentre juste, et tout le monde est au top !!! Très pro, très agréable…
Pour le prix sincèrement après avoir bataillé un peu avec pas mal de devis, congema etait le meilleur… et surtout pas au détriment de la qualité en plus !!!
Non franchement, contactez Alain et vous verrez pourquoi tant de monde dis du bien de Congema !!!
Encore Merci à Alain Constantine et toute la dream team qui nous a amené au sommet !!!
Alexis et Alexia
Bonjour
Je vois que vous avez été enchanté de votre trek avec l’agence CONGEMA.
J’aimerais connaitre la voie que vous avez utilisée pour monter. Nous prenons la voie LEMOSHO. Est-ce qu’il faisait très froid au sommet ? Merci pour votre réponse.
Armel
Allez faire aussi un petit tour sur le site de hors-pistes en-tanzanie…Là vous saurez tout et vous saurez avec qui partir … Agence au top du top …
bon voyage
Alors nous avons fait la Machame mais en 7 jours c’est à dire avec une nuit à Barranco en plus pour couper le jour avant l’ascension en 2. Nous avons choisi cette voie car on nous a beaucoup dit que c’était la plus belle, et je dois avouer qu’elle est magnifique, notamment la nuit à Barranco était juste incroyable… Après pour le sommet tout dépend de ton guide j’ai envie de te dire… En fait il faut que ton guide soit assez experimenté pour savoir à quelle heure partir à quel rythme marcher pour te faire arriver au sommet au lever du jour… Pas avant sinon il fait nuit, froid, t’es dégouté parce que tu vois rien etc… et pas trop tard non plus pour évitéer de redescendre en pleine chaleur… Tu vas me dire “facile ! j’ai lu que tout le monde se levait ensemble…” ben par exemple nous, Victor notre guide de Congema, nous a testé la veille de l’ascension en marchant assez rapidement, le soir il nous a dit “ok, demain on se lève une heure après les autres et on pars à 1h au lieu de minuit, vous allez le faire en 5h” et effectivement en partant à 1h, on a dépassé beaucoup de monde, pas mal en détresse… mais on est arrivé au lever du jour… et il faisait super bon… Après tout dépend des conditions météo je pense mais moi j’ai pas mis de bonnet de la journée par exemple, tout avec un bandeau sur les oreilles, par contre quelques couches de vetements étudiées avant le départ j’avoue…
Voilà…