Désirant découvrir la Tanzanie, pourriez vous m’indiquer soit une agence soit un guide local . Je pense en effet que découvrir une contrée avec une personne passionnée par son pays permet des rencontres exceptionnelles , d’être au coeur d’un peuple . C’est notamment ce que j’ai fait de nombreuses fois en Ethiopie . Il faut dire que grâce à Monsieur HAILE, guide francophone vivant à Addis Abeba, j’ai vraiment pu apprécier les beautés de son pays, participer à la vie des habitants etc…
Aussi pouvez vous m’aider dans ma démarche ? Merci d’avance.
jovil2
Intéressées par le même voyage Tanzanie Zanzibar, merci de me donner aussi les coordonnées de cette agence francophone.
car3
Bonjour,
en 2009 nous étions passé par une agence locale, Kessy Brother, par rapport aux autres agences ils pratiquaient des tarifs attractifs.
Nous avons été très contents d’eux et les avons recommandé à des amis.
Je ne suis pas sure par contre qu’ils correspondent à votre recherche.
En revanche ils ne parlent (parlaient) pas français.
Anonyme4
Bonsoir,
nous sommes partis avec P. Nassari et nous avons eu de gros problemes tout au long de la semaine de safari, donc je ne saurais pas vous recommander quelqu’un mais si vous croisez ce nom dans vos recherches, mefiez-vous car depuis 2011 ce n’est plus ce que c’etait ap riori et certaines personnes qui le connaissent surement essaye de persuader les gens de partir avec lui. Simple experience qui j’espere vous permettra d’eviter les catastrophes…
Mais la Tanzanie est merveilleuse et les gens aussi rassurez-vous!!!
tan245
Nous sommes passées par evaneos qui nous a mis en contact avec une agence locale très sérieuse (j’ai rencontré sur place l’interlocutrice que j’ai eu par le nette) cette agence s’appelle serengeti big cats . Ils ont été super ,si vous pouvez avoir Nico comme guide chauffeur vous ne le regretterez pas!
valcatera6
Bonjour je pars 14 jours en décembre en Tanzanie, je n’ai encore rien
réservé (niveau safari), je pars seul, et je cherche des agences sympas.
J ai l habitude de voyager à travers le monde et je n 'ai pas envie de
me retrouver dans des lodges avec des pseudos touristes. En quelques
mots, je souhaite avoir des noms d agences peu couteuses, des idees d
itinéraires, treck Kilimandjaro? Quels safaris? Combien de jours?
Zanzibar? merci.
puma7
…
Pseudo-touristes … c’est quoi ça ?
Et vous personnellement vous vous classerez dans quelle catégorie de … touriste ?
Puma
Anonyme8
Bonjour,
Nous revenons d’un merveilleux séjour en Tanzanie-Zanzibar en janvier dernier et avions pour contact l’agence “Serengeti Big Cats Safaris”.
Nous sommes très satisfaits de cette agence locale basée à Arusha, une agence à taille très humaine (une 10aine ou une 15 aine d’employés guides et mécanos compris) qui permet une vraie organisation sur mesure, contrairement aux grosses agences qui ont des circuits pré-établis et qui gèrent principalement des groupes.
L’équipe est francophone ( composée notamment de 3 françaises vivant là-bas),réactive, nous avons eu 2 guides très sympas et efficaces et les filles de l’agence sont venus nous rencontrer lors de notre passage à Arusha , ce qui est toujours très appréciable.
Toutes nos demandes ont été prises en compte, une organisation bien huilée, pas le moindre couac .On repartirai sans hésiter en repassant par la même agence, l’une d’elle nous a mis l’eau à la bouche en nous parlant du sud du pays! A recommander
Anonyme9
Moi, les pseudo(s) je connais… un peu.
Suis pas sûr du tout, mais ça pourrait être
de mauvais touristes, car touristes ordinaires (beurk !), non explorateurs, non baroudeurs, des gens qui paient bêtement le prix juste pour avoir le droit d’entrer dans la nature, droit contesté par certains “aventuriers haut de gamme” qui dominent la masse des anonymes voyageurs par leur courage, leur expérience planétaire, leur originalité et leur savoir-faire exceptionnel en matière de sac à dos.
Mais épithète que jme trompe (d’éléphant) ?
Merveilleux forum (de temps en temps) où l’on fait de si extravagantes rencontres.
lemounard.com10
http://www.lemounard.com/2013/01/les-lions-d-ndutu-chronique-dune.html
ce lien vers la description d’une journée de safari pendant la migration des gnous avec corto safari , petite agence locale dirigé par un français et son épouse tanzanienne :12 vehicules bien entretenus , des guides très compétents (je conseille rick) et surtout des camps fixes ou itinérants qui suivent la migration . sur mon blog lemounard.com 7 ou 8 chroniques comme celles dont je signale le lien
Anonyme11
Bjr
Vous n’avez pas pris la précaution de relire vos textes. Si vous l’aviez fait, on aurait pu dire : “c’est vraiment pas mal écrit”. J’ai trouvé dans la narration un certain dynamisme. Dommage qu’il reste des “fôôôtes” d’orthographe. Et les détails s’accumulent, souvent sans rien ajouter à la trame. Mais c’est un bon essai pour un pharmacien sans doute plus habitué au latin ?
Quant à l’accumulation de photos ! Non et non ! Vous auriez pu faire une sélection. Ici, il s’agit d’une sursaturation. J’aurais tendance à dire que vous aimez la facilité. Dommage.
Merci quand même.
j_g12
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous sommes partis avec Corto Safari. Plusieurs guides parlent français et nous avons été ravis.
Nous avons fait un jour dans le Tarangire, un jour au N’Gorongoro et un jour à Manyara + un treck à pied dans la vallée du rift pour aller admirer les flamants roses au plus près.
Joël (le guide) a pu nous expliquer énormément de choses sur les animaux mais également sur la culture des masaïs…
Ne parlant pas bien l’anglais je serais passé à côté de pas mal d’informations…
jackie3100013
Bonjour
Je lis souvent vos discussions et je les trouve surprenantes, je n’arrive pas vous cerner!
Anonyme14
Bonjour,
Il n’y a rien à cerner.
:-).
(je croyais avoir déjà répondu ?).
Anonyme15
Bonjours à tous,
Avant tout merci à lemonnard pour les photos et résumé de voyage. Même si vous avez des fautes j aime mieux des commentaires positifs et instructifs que des critiques.
Je part avec ma fille pour un safarie et l’agence choisie serait Faune & Flore. quelqu un la connaît ? Cette agence me semble assez bien mais considérant que nous devons payer le tout avant de partir, c est un peu inquiétant lorsque l’on ne connait pas l agence.
j ai aussi vérifier avec d autre agence mais mon choix semble s’arrêter là.
merci
Papio
lizzas16
Je vous invite à parcourir mon blog informatif et illustré par pas mal de photos, dédié à l’Afrique de l’Est et tout particulièrement la Tanzanie.
Je connais exactement la personne qu’il vous faut, un guide passionné par son métier qui organise des safaris “routards” de grande qualité à bon prix; Vous trouverez sur mon blog quelques bonnes adresses pour organiser votre safari.
Vous pourrez non seulement faire des safaris passionnants avec quelqu’un de très expérimenté mais aussi aller à la rencontre des populations, marcher dans de beaux paysages et découvrir une autre facette de la tanzanie.
Sachez aussi qu’il n’y a pas que les parcs du Nord à visiter, je donne d’autres idées de parcours sur mon blog !
Bon voyage…
Anonyme17
Vraiment sympa ton blog, photo et texte, la photo du lion bicéphal est juste incroyable !! Je suis en train de voir pour partir en Tanzanie en me débrouillant sans agence avec l’idée de faire un ou deux parcs, le Kilimandjaro et une semaine de plongée pour voir le requin baleine à mafia Island , Le tout sur 3 semaines. ça fait peut être un peu beaucoup, faut voir. Arnaud
lemounard.com18
visiter les parcs sans agence me parait pas trop raisonnable : j’ai l’habitude des safaris et je passe bcp de temps dans la nature en france , peche et champignon , j’ai fait mes 2 derniers safaris avec 2 guides africains exceptionnels et par rapport à ces gars , je suis un petit joueur : je sais approcher un animal , je croyais savoir les débusquer meme dans des situations particuliéres mais L;T au botswana et rick en tanzanie sont des types etonnants , capables d’attendre 90 minutes pour une scène particulière (amours , chasse , ) c’est fabuleux : je passerai donc par une agnece de façon ponctuelle par exemple 3 ou 4 jours dans le centre du serengeti et 2 jours là où se trouve la migration , dans des camps et pas dans des lodges de façon à vivre en symbiose avec la nature , de partager la vie d’un groupe de lions . les guides pisteurs sont des personnages inscroyables qui ne parlent pas pour rien dire , vivre l’afrique c’est cotoyer ces gens là aussi .
lea198419
Bonjour,
J’étais en Tanzanie il y a quelques semaines et nous avons voyagé avec l’agence Bobby Tours (http://www.bobbytours.com/) pour faire un safari ainsi que le Kilimanjaro. Nous avons étés super contents et recommandons cette agence. Les prix sont les moins chers que nous avons pu trouver, ils ont pas mal d’options en termes de confort/durée ce qui permet aux petits budgets de trouver des trucs sympas.
Nous avons eu un super guide lors du Safari, Richard. Lors du Kilimanjaro nous avions deux guides qui ont vraiment été supers - Omar & John.
Ils ne sont pas francophones (mais apprenent le Français) mais je pense que l’agence Bobby Tour a des guides francophones.
Bon voyage en Tanzanie!
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Anonyme20
Salut,
Je rentre tout juste de Tanzanie ou nous avons fait Kili Machame 7jours et Zanzibar…
Alors vous pourrez lire tout le bien que je pense de l’agence CONGEMA à qui nous avons fait confiance pour le trek, et je peux vous assurer que je suis très malheureux de ne pas avoir pu rester à Arusha tellement tout s’est bien passé.
En revanche pour Zanzibar on s’est débrouillé tout seul, on a réservé nos vols, hôtels (warere à Stone town, et Flame Tree Cottage à Nungwi), et on a fait la visite de stone town et Prison Island avec un beach boy. Pareil pour la plongée sur Mnemba, ne passez pas par les hôtel… l’hôtel nous demandais 100$ pour 2 et on a négocié bien ou mal je sais pas mais à 35$ pour 2 à un Beach boy.
je peux au cas où laissé son numéro car il s’est aussi occupé de nous ramener à l’aéroport à moindre coup, et cerise sur le gateaux, j’avais oublié mon tel dans le taxi à l’aéroprt, et ben il me l’a rapporté !!! juste au top !!!
Alors si vous intéréssé… un message privé et je vous laisserai mes coordonnées …
Alexis
Anonyme21
Bonjour,
Si vous recherchez une agence locale sérieuse, je vous conseille l’agence Hors Pistes. Nous sommes partie en famille (mon mari et nos deux enfants) avec eux le mois dernier.
C’est une entreprise française installé la bas, une petite structure à taille humaine très réactive ! Le feeling est tout de suite très bien passé ! Ils nous ont monté un voyage sur mesure en prenant bien en compte nos attentes et notre budget ! L’équipe est super sympa et nous les avons rencontrés à notre arrivée.
Nous avons visiter les parcs du nord (manyara, cratère du ngorongoro, serengeti et Natron)puis nous sommes allé quelques jours à Zanzibar.
c’est vrai que l’on fait pas mal de voiture mais le fait que les toits s’ouvrent on est quand même à moitié dehors! Si vous voulez ne pas être tout le temps dans la voiture, je vous conseille d’aller à Natron, vous pouvez faire une grande marche autour du lac et vous baigner dans les cascades! Les enfants ont adorés !!
donc je vous recommande vivement Hors Pistes, nous allons sans doute revenir en Tanzanie pour visiter le sud et nous passerons sans hésiter avec eux !!