Pouvez-vous me conseiller une agence de location de voitures ayant des prix compétitifs sans arnaques ?merci
phil
a l’aeroport de porto tous les loueurs sont la, les grands comme hertz, avis etc etc
et les petits locaux,les prix sont equivallents et plus chers si tu va louer sur place,
moi je te conseil de reserver a l’avance (2 mois) par internet en precisant le n° du vol comme ca t’es attendu par la navette du loueur a la sortie de l’aeroport pour t’enmener a l’agence, je te conseil de passer par des sites comme rentalcars.com
ou cardelmar.com ils sont bcp moins chers et ils te propose des assurances tous risques pour pas cher, moi j’ai deja louer avec les 2 et j’ai jamais ete decu
bon voyage
je viens de faire ma reservation par un site en ligne comme precedemment pour la Grèce, et l’ Andalousie
ils m’ont attribué Auto Jardim pour un tarif de 7 jours avec rachat de franchise, et un deuxième conducteur en supplement pour 173.55€ categorie Opel Corsa ou similaire
avec sans supplement pour le fait de la prendre à l’ aéroport de Porto,et de la rendre à celui de llisbonne
Bonjour, J’aimerais savoir si Auto Jardim ne vous a réélement rien facturé sur place pour le fait que vous preniez votre voiture à Porto et la rendiez à Lisbonne ? Toutes les offres que je demande ont des frais pour aller simple (one way) assez exorbitants du style de 123 euros pour une location à 137 euros pour 6 jours ? Merci de me donner le site par lequel vous avez réservé.
je vous dirai le reste à notre retour en mai!
cordialement
Did
je voulais vous faire part de notre experience apres notre retour hier…
location effectuée par Last minute .com operateur Auto Jardim
tres satisfait de ce loueur, voiture à l’arrivée à Porto rendue 7 jours plus tard à lisbonne.
a l’ aéroport de porto il faut se rendre aux guichets des loueurs, pour Auto Jardim il n’y a personne, mais un tel a decrocher, et l’on vient vous chercher immedaitement pour aller au parking des voitures, excellent acceuil pour la première fois on me demande de choisir une voiture entre une 207 et une Corsa
voiture tres propre, plein effectué, 6 mois dâge 16000 kms, juste le supplement a regler de 19.00€ pour le second conducteur
retour à Lisbonne, tres bon acceuil , formalités vite reglees, retour de la voiture avec le plein effectué par nos soins
total tarif 7 jours 170.00 €…
rien à redire!
si ça peut aider …
Did
et aucune taxe supplementaire pour le fait de prendre la voiture à Porto et de la rendre à Lisbonne…
Merci beaucoup de votre réponse. Nous y sommes allés la semaine du 23 au 28 avril et avons dû payer 80 euros de one way. C’est ainsi, et pas si grave car malgré la pluie, nous avons beaucoup aimé notre voyage au Portugal.
nous avons beaucoup apprécié également notre séjour, nous avons du connaitre le même temps puisque nous y etions du 23 au 30…
Nous avions loué par Internet sur Easycar qui, après paiement de 40, …euros nous envoie chez Goldcar. A l ‘arrivée, il faut trouver la navette…Ce n’est rien à coté de ce qui nous attend au bureau : politique du "laissée plein ( facturé 114e pour une Clio) rendue vide (en la poussant ? ) " qui est une arnaque totale ( chercher Goldcar sur les forum). De plus l’ assurance Easycar “zéro risque” , payée, est refusée et on doit en reprendre une ou laisser 900e de caution…
Au total, aussi cher que dans les grandes marques sérieuses…
Rentalcars.com : des pratiques douteuses !
Je souhaitais louer une voiture au Portugal, disponible à l’aéroport de Porto. Tarif intéressant proposé par rentalcars.com : 137.29 € pour 10 jours.
Je commande. Par prudence, je prends l’option “rachat de franchise” à 65 Euros.Arrivé à l’aéroport de Porto, surprise ! Le loueur n’est pas à l’intérieur de l’aéroport comme le laissait supposer ma recherche sur Google et le site du loueur. Après de difficiles recherches compte tenu de la langue parlée, il faut trouver l’endroit et attendre un long moment avant qu’une navette arrive pour nous emmener en dehors de l’aéroport, à l’agence du loueur, trop loin pour être accessible à pied. Il parait que ça s’appelle une navette de “courtoisie” : allez chercher de la courtoisie là-dedans !
Ensuite, les surprises se succèdent : le “rachat de franchise” n’est apparemment pas grand chose, on est fortement incité à prendre une assurance “Super-Relax” qui couvre “tout”. Un tableau apocalyptique des risques nous est dressé. Supplément: 85.37 €
Ensuite, on me demande si je vais rouler beaucoup et dans ce cas on me propose un supplément pour véhicule Diesel. Je n’ai jamais été confronté à une telle proposition : chez n’importe quel autre loueur, diesel ou essence, c’est le même prix. Supplément proposé 20 € ( en fait, il va m’être facturé 46.34 € ! )
Ensuite, si je veux le “Pass Electronique autoroute”, il me faut payer encore un supplément de 15 € pour 10 jours ( pour ma part, je paie 10 € à l’année en France pour mon véhicule personnel !)
Et cerise sur le gâteau : le réservoir du véhicule doit être rendu aussi vide que possible mais Rentalcar donne le réservoir rempli, au prix fort bien entendu : 61.79 € ( le réservoir de la Corsa EcoFlex contient 40 litres à 1.344 €/l, ça fait 53.76 € ). En plus on me précise que je dois rendre le véhicule complètement vide car le carburant non utilisé ne sera pas remboursé. Et quand je suis revenu à l’aéroport de Porto, je venais d’assez loin, donc impossible de prendre le risque de rouler jusqu’à la dernière goutte : bilan, j’ai laissé un bon quart du réservoir de gasoil.
Ils n’ont pas été tatillons sur l’inspection du véhicule au retour car j’avais pris l’assurance totale mais sinon je suis sûr qu’ils auraient aussi tenté de me faire payer pour la moindre éraflure !
Quant à la qualité de la voiture, ce n’était pas le top : la prise allume-cigare ne fonctionnait pas donc mon GPS n’a pas pu être alimenté, pratique pour les longs parcours ! Quant aux feux de croisement, ils ne fonctionnaient pas et je m’en suis aperçu alors que j’étais déjà à 200 km de Porto ! Pas terrible non plus le contrôle préalable des véhicules. Heureusement, je n’ai eu à rouler que de jour mais sinon ?
Au retour du véhicule, on ne m’a même pas demandé si tout s’était bien passé, j’ai été “jeté” à l’aéroport, sans autre forme de procès. L’utilisateur suivant va donc payer au prix fort une partie du carburant que j’ai laissé, et il n’aura pas non plus ni feux de croisement, ni prise allume cigare.
En finale, le véhicule que je devais payer 137.29 € m’est revenu à … 458.74 €. Cherchez l’erreur ! Bravo Rentalcars.com !!! Moi j’appelle ça des “pratiques douteuses” mais peut-être cela porte-t-il un autre nom ?
Bonjour,
Nous notre voiture pour 3 jours nous a coûté 54€ … Après y a les frais annexes : GPS, péage… et la caution
Si vous voulez avoir une idée de prix (essence, …), j’ai tout détaillé dans mon article sur mon blog : Comment organiser la semaine au Portugal ? - Carnetdevoyagebysylvia
En espérant que ça vous aide!
Bonnes vacances au Portugal
Bonjour,
Je reviens d’un séjour à Madère où j’avais loué chez Avis à l’aéroport, petit retour d’expérience :
- tous les prix sont donnés en HT, il faut donc ajouter 22%
- on vous oblige à moitié à prendre la garantie à 200€
- et puisque vous ne la prenez pas, au retour c’est la fête : on m’a prelevé sur mon compte (alors que je n’avais pas signé le constat) 847€ pour 4 impacts ridicules de graviers sur le pare-choc.
J’entame une procédure judiciaire contre ce loueur, très sympathique et abordable au premier abord puis véritable rapace sur les touristes.
En espérant avoir pu vous être utile !
Manon
Je précise qu’il s’agit de l’agence de location Avis Budget aéroport de porto.
Je ne donne qu’une étoile car je ne peux pas mettre 0. Voici ma petite histoire qui apparemment n’est pas un cas isolé. J’ai loué un véhicule dont à ma prise en compte n’avait pas le plein. Je le signale et précise que le véhicule présente quelques rayures. Sur le contrat de location le véhicule présente quelques chocs mais rien d’important. A la restitution du véhicule je dois le rendre avec le plein… que fait-on du carburant manquant lors de la prise en compte… Tout simplement rien c’est pour ma pomme. Bien entendu si je ne rendais pas le véhicule avec le plein un retrait de 110€ aurait été fait quelques jours plus tard. Mais cela n’est rien, environ 1 mois plus tard, je reçois un courrier à mon domicile m’expliquant que j’avais accidenté le véhicule. Sauf, que les dégâts reprochés sont ceux présents sur le contrat de location. On me demande la somme de 150€ pour des dommages d’une valeur de 256€. Mais ce n’est pas tout, l’on m’explique que je serai débité directement sur mon compte bancaire dans 21 jours à partir de l’édition du courrier. J’essaie de contacter l’agence de location, pas de réponse, j’essaie de contacter le service de réservation par téléphone qui m’explique qu’elle ne peut rien faire pour mon cas et termine par me raccrocher au nez. Je contacte le service client budget qui ne prend pas du tout mon cas au sérieux et se permet de me dire pas de soucis Mr aller va si tant fait pas, pas de soucis ce n’est rien et qui lui aussi termine par… me raccrocher au nez ! une belle société qui prend notre argent avec une service client d’impoli désagréable. J’envoie un mail au service client expliquant que d’après mes recherches je ne suis pas le premier client à avoir ce type de problème et qu’en cas de retrait sur mon compte je déposerai plainte pour escroquerie considérant qu’il y a tromperie dans le contrat de location dont le but est de me voler une somme d’argent. Comme par magie deux jours plus tard je reçois un mail me demandant de ne plus tenir compte du courrier qu’ils ont bien constaté les dommages sur le véhicule et de bien vouloir accepter les excuses de la société. Je ne passerai plus par ce type d’agence c’est une honte, des voleurs, des escrocs et encore je préfère rester poli ! J’ai l’habitude de voyager voir même de louer des véhicules dans des pays étrangers et c’est bien la première fois que je rencontre ce type de problème.
Au vu des nombreux cas similaires au mien j’hésite même à aller déposer plainte à ce jour.