agence Népal Alsace Trek Expedition

Forum Népal

Pour mon premier trek au Népal (Camp de base de l’Everest), j’ai longtemps hésité entre, m’inscrire pour un trek en groupe avec une agence française ou bien trouver une agence népalaise pour un trek en individuel. J’ai épluché les nombreux commentaires dans les rubriques correspondantes du Routard pour sélectionner quelques agences de Kathmandu. Les échanges d’informations par e-mail étaient très faciles et les devis proposés pour le trek étaient assez similaires. En additionnant le prix du billet avion au devis incluant le guide et le porteur j’obtenais un prix pour un trek en individuel qui était 25% moins cher que pour un trek en groupe organisé en France avec des prestations similaires! J’ai finalement opté pour l’agence Népal Alsace Trek Expedition (M. Dhan) et j’ai été très satisfait de leurs prestations. On ne m’a demandé aucun acompte à verser, tout s’est fait dans la confiance. Tout était inclus, depuis l’accueil à l’aéroport de Kathmandou jusqu’au retour à l’aéroport. J’ai passé les 4 nuits à Katmandu-Thamel dans un bon hôtel, tranquille et bien situé, et j’avais toujours une petite chambrette individuelle dans les lodges du trek. Par ailleurs le guide anglophone était très sympa, toujours aux petits soins, de même que le porteur. J’avoue qu’avec mes 71 ans j’ai bien apprécié cela! Dernier détail, mon voyage s’est déroulé entre le 11 et le 28 avril 2010 sous une météo exceptionnelle avec les rhododendrons en fleurs jusqu’à 3700 m d’altitude!

Bonjour,

Je comprends qu’à votre age, surtout si c’est la première fois que vous allez au Népal, vous fassiez appel à une agence pour aller au Kallapatar mais lorsque je vois des jeunes de 20 à 30 ans ,sportifs de surcroit, reserver depuis la France un trekking des plus classiques du style “balcon des Annapurnas” ou quelque chose de similaire je me pose des questions… Je suis sans doute un peu nostalgique des années 70! mais où est l’Aventure?!

J’avais fais déjà pas mal de treks au Népal (presqu’un habitué…) lorsque j’ai rencontré Dhane, le patron de l’Agence Népal Alsace, pour un trekking cool de Muktinath à Pokhara. Pourquoi passer par une agence, surtout quand on connait déjà bien le pays et sa culture ? Tout simplement parce qu’un guide permet de vous faire entrer dans des lieux ou de découvrir des choses que ceux qui voyagent sans guide ont rarement l’occasion de voir. De plus cela permet de contribuer à l’économie du Népal qui en a bien besoin.
J’avais fortement apprécié la gentillesse et le sérieux de Dhane. Nous étions seulement deux, mon épouse et moi, avec un guide et un porteur. L’organisation était parfaite, guide et porteur compétents et sympa, nos demandes “à la carte” respectées, les prix très raisonnables. Tout naturellement, lorsque je suis revenu en 2013 pour effectuer un nouveau trekking au Langtang, dans les mêmes conditions, j’ai contacté de nouveau Dhane et j’ai retrouvé les mêmes qualité d’organisation et le sens de l’improvisation quand nécessaire.
Nous restons en contact avec Dhane, par mail ou via les réseaux sociaux, et je n’hésiterais pas une seconde pour notre prochain trek (pour bientôt j’espère) à passer par les services de cette agence que je recommande vivement.

En parcourant différents forums, je tombe sur celui qui concerne l’agence de Dhane.
Comme j’ai gardé un excellent souvenir de lui et de son agence, je tiens à apporter ma petite contribution à ces commentaires.
Je le connais depuis…1984! Date de mon premier voyage au Népal.
A cette époque, un de mes amis était l’attaché culturel de l’ambassade de France.
Nous voulions (nous étions 3) faire un trek du côté des Annapurnas.
Mon ami, qui connaissait bien de nombreuses agences locales m’avait chaudement recommandé l’agence de Dhane.
Je dois reconnaitre que tout a été parfait.
Il est venu nous attendre à l’aéroport , s’est occupé de toute la logistique (porteurs, réservations de lodges, repas, mise au point ensemble du circuit que nous allions effectuer…)
Bref, une organisation sans faille !
Nous avons passé des moments de grande amitié. Il nous a appris beaucoup sur son pays et, le soir, il me demandait de lui apprendre un peu le français afin de pouvoir mieux communiquer avec ses clients français ou suisses (à l’époque, son agence s’appelait Alsace Nepal adventures…il avait de nombreux contacts en France)
Je suis retourné au Népal depuis et ai eu le plaisir de le retrouver et de faire appel à lui.
Je l’ai aussi recommandé à des amis qui ont été enchantés de leur voyage.
Nos rapports ont été suffisamments forts pour que nous gardions le contact.
Nous nous écrivons encore très régulièrement et, si mes pas, m’amènent à nouveau au Népal, j’aurai très grand plaisir à le retrouver.
Voilà, je pense que Dhane méritait ces louanges.
Gérard

Je rejoins tout à fait le commentaire de Jean Claude.Moi aussi, j’avais fait 1 ou 2 expériences de treks au Népal puis j’ai rencontré Dhane de NEPAL ALSACE TREK EXPE sur internet en cherchant une agence pour faire le Kanchenjunga et c’est avec eux que j’ai fait ce super trek en 26 jours avec 1 guide super sympa et un porteur trés courageux. Une fabuleuse expérience ! Par la suite, j’ai emmené ma fille faire le GANESH HIMAL TAMANG HERITAGE trek. Une seconde expérience très réussie.
Je confirme que Dhane orgnise très bien ses treks et qu’il reste à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour.
Pour ma part, je correspond avec lui régulièrement par mail et garde, de ce fait, un contact avec le Népal que j’aime tant.
Si je repars au Népal, je sais qu’il sera me concocter un trek original comme je les aime.

Ses coordonnées :

gurungdhanee@hotmail.com

Je suis Accompagnateur en Montagne professionnel et membre actif du Club Alpin Français.Entre autres voyages à l’étranger, j’ai déjà organisé 3 voyages au Népal sur des treks plutôt longs et difficiles. Sur les conseils d’un ami, j’ai fait mon dernier trek en automne 2012 avec l’agence Nepal Alsace Trek & Expeditions et ce trek s’est très bien passé. Il s’agissait d’un trek difficile dans le Bas et Haut Dolpo avec 23 jours de marche en autonomie et une logistique très complexe (3 vols intérieurs, départ des porteurs 9 jours avant, peu de possibilité de ravitaillement en cours de trek, franchissement de 9 cols à plus de 5000 m, …). Notre équipe népalaise, composée d’une quinzaine de personnes avec l’aide de 6 mules, a conduit avec succès notre équipe de 6 personnes tout le long de cette aventure de Juphal à Jomoson. Et en automne 2013, avec un groupe de 9ersonnes, je repars avec Nepal Alsace T & E dans la région très isolée du Kangchenjunga.
Le directeur de l’agence, Dahne Gurung, est très réactif et très ouvert à toutes les demandes et personnalisations des projets de trek. L’agence étant plutôt familiale (Dahne et ses fils), les discussions avec l’agence (par mail ou Skype) sont toujours en direct avec Dahne, ce qui permet une grande efficacité et des décisions très rapides.
De part sa grande expérience et sa bonne connaissance du Népal, il peut aussi faire des propositions complètes adaptées à la clientèle (longueur, difficulté, …).
Enfin, sur mes deux expériences avec Nepal Alsace T & E, j’ai noté un excellent rapport qualité / prix, avec des prix très concurrentiels sans pour autant sacrifier la qualité des prestations fournies.
André SOUVIGNET
Accompagnateur en Montagne et Instructeur au Club Alpin FrançaisAndre Souvignet
France

Alain Gazagne Tour du ManasluAprès le haut Dolpo, j’ai fait appel à l’agence Népal Alsace, et son directeur Dhame toujours à l’écoute, qui saits’adapter à nos exigences, et surtout anticiper un problème de dernière minutes (ce fut le cas pour nous).Suite à une grosse tempête de neige qui à eu lieu dans le secteur, et après avoir croisés un nombre important de groupes faisant demi tour nous n’étions pas sur de franchir le Larka-La 5100m.A Samdo, notre guide Dhan très professionnel, et Rushan fils de Dhame, après avoir recueillis des infos sur lesconditions du passage du col, ont pris la décision de nous faire franchir le col en toute sécurité pour toute l’équipe.Une grande admiration pour nos deux porteurs, qui malgré leurs charges n’ont pas hésités à ce lancer dans la pente enneigée et glacée.Nous devons ce succès à notre solide équipe népalaise.Pour ce tour du Manaslu nous avion choisis de partir de Ghorka, en passant par Barpak et Laprak pour ensuite rejoindre l’itinéraire classique à Khorlabeshi Nous avons rejoint Pokara en 4 étapesGhalegaon, Bhujung, Pasagaon, et Thumsikot (parcours assez exigeant beaucoup de marches).A Thumsikot nous avons pris un bus pour rejoindre Pokara. Un grand moment inoubliable que ce bus local "Tata » sur une piste défoncéeItinéraire peu connu des trekeurs,ou nous avons mangés (dal baht à tous les repas) et couchés chez l’habitant parfois très rustique.Nous avons reçus un accueil extrêmement intentionné et chaleureux.Tradition oblige tous les matins avant de partir l’on nous remettait un collier de fleurs avec la tika.En conclusion, bonne organisation de l’agence, Dhan et Rushan ont toujours fait leurs possibles pour nous trouver de bons lodges (cela n’a pas toujours été facile hors itinéraire classique). Nous avons toujours mangés à notre faim.Hôtels très bien à Katmandou et Pokara.Merci pour l’organisation.AmicalementAlain Gazagne (membre du Club Alpin Français) Alain Gazagne

Bonjour

Nous avons fait un très beau voyage en Mars 2015 avec notamment le trek Everest Gokyo avec un groupe de 11 autres personnes françaises. Un des membres du groupe connaissait déjà très bien Dahne pour avoir fait plusieurs treks organisés par son agence. Tout a été organisé parfaitement à partir de France par échange d’email et téléphone et vraiment c’est une agence très sérieuse, tout est parfaitement organisé et en même temps on peut personaliser son voyage complètement. Le reste du groupe avait fait un premier trek dans la région des Annapurna, toujours organisé par Dahne et moi je les ai rejoins à Kathmandou pour le deuxième trek à Everest Gokyo.
Dhane parle bien français et son fils Amrit très bien anglais. Tout a été parfait, ils sont venus me chercher à l’aéroport et m’ont ramené lors du retour, les transports en avion, les lodges, les guides, aucune surprise. Une très bonne convivialité tout au long du voyage.
Je recommande vivement Dahne Gurung, si vous avez des questions vous pouvez me contacter en direct et je vous donnerai toutes les informations. Je pense qu’il est bien économiquement de faire travailler des agences locales.

Vous pouvez contacter Dahne à gurungdhanee@hotmail.com et aller voir son site web www.hikingtrek.comMichel Pichon

bonjour
je rentre du trek au Nepal de 25 jours au depart de Jiri.
Nous qvons fait Jiri Namche en une se;qine et ensuite les trois cols RENJO LA CHOLA et KOMGMA LA avec 3 sommets a 5500m d altitude Gokyo Ri Kala Pattar et Chungung ri.
Cest un trek tres bien organise par Nepal Alsace expeditions et Dhane tres sympathique et tres professionnel.
Nous etions deux et nous sommes enchantes ce trek est une belle aventure nous avons decouvert differentes facettes du Nepal de la moyenne altitude a la haute montagne.
Pour nous reposer de ce periple nous avons passe trois jours a l hotel Samsara de Kathmandou.
Cest un tres bel hotel bien situe dans Thamel mais a l ecart des bruits.
Les chambres sont tres spacieuses tres confortables le petit dejeuner est excellent tres copieux et l hotel dispose d un jardin fleuri et ombrage un havre de paix apres avoir circule dans Thamel…
En conclusion je recommande vivement l agence Nepal Alsace trek et expeditions
Tout est tres bien organise depuis notre prise en charge a la sortie de l aeroport jusqu a notre retour en France

Bonjour,
je souhaitais faire les Mera et Island peaks.
Je me suis adresé à plusieurs agences en France, et des gens qui sont allés au Népal m’ont conseillé de contacter directement une agence locale, Alsace Trek expédition.
Dans les 24 heures, j’ai eu un devis très détaillé, et à un prix nettement plus abordable qu’avec des intermédiaires. A noter que la prestation est hors billet d’avion international, donc si vous rentrez par Lukla, gardez vous quelques jours de battement, car la météo ne permet pas toujours les vols retour lukla ktm.
Dhan est professionnel, vous accueille et vous suit tout au long du séjour.
Le trek s’est fait avec un guide et un porteur, et tous les objectifs ont été atteints. (Mera et Island peaks, en passant par Amphulla Psat).
Ce genre de trek reste cependant engagé, en haute montagne, et en relative autonomie, dans des vallées peu fréquentées début octobre.
J’ai fini mon voyage à Chitwan, personnellement je ne trouve pas que ça vaut les 8h de bus aller, surtout que là bas c’est très touristique et promène couillon. Pour un safari, l’Afrique du Sud est mieux organisée.

Je reviens d’un trek Gokyo et Camp de Base Everest par les cols que j’ai organisé avec l’agence Alsace Népal Trek. Cette agence, je la connais depuis une quinzaine d’année, et j’en suis toujours contente après mon 9ème voyage au Népal. Cette année, nous étions accompagné par Amrit, le fils de Dhane et un petit sherpa de 18ans, Rajan. Ils ont été très attentifs tout au long du trek avec les 6 personnes qui composaient notre groupe malgré parfois les difficultés telles que le passage des glaciers et surtout la descente du Chola pass qui s’est faite sur de la glace vive. Merci à cette agence qui vous prend en charge à l’arrivée à l’aéroport, pendant tout le trek et jusqu’à votre départ du Népal. Dhane est très sensible aux remarques et essaie toujours de rendre votre voyage le plus agréable possible. Il connaît très bien son métier. Amrit suit la voie de son père et sera un très bon successeur. Il rêve de gravir l’Everest mais le coût très élevé de l’expédition l’oblige à chercher un sponsor.
Longue vie à cette agence qui reste une valeur sûre rapport qualité, prestations et coût.
Françoise

Bonjour Jran Michel,
Je tombe à nouveau sur ce fil de discussion dans lequel j’avais posté un commentaire.
Je ne sais pas si les autres avis sont ou non objectifs, mais je tiens à confirmer que le mien l’est totalement.
Je suis d’ailleurs resté en très bon contact avec Dhan.
Pour info, il a beaucoup, avec son fils, souffert de la crise de la covid (pratiquement pas de boulot depuis 9 à 10 mois et pas d’indemnités versées par le gouvernement comme en France…alors qu’il a de nombreuses charges à payer…comme en France :wink:
Il a aussi “chopé” la covid et les frais d’hospitalisation ont été onéreux.
Je lui ai envoyé une aide pour l’aider à faire face à ses frais.
Cordialement…et vivement qu’on puisse reprendre nos voyages :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage