Agence pour Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous devons partir a 4 à Cuba pour 1 semaine, c 'est le cadeaux des 50 ans de mon frère je voudrais que ce soit magique pour lui, car il n’à pas la possibilité de voyager donc j’aimerai ne pas me planter.

J’ai demandé 2 devis à 2 prestataires différents mais je ne sais pas lequel choisir le prix diffère,… alors je me pose la question suivante :

Qui connait ROOTS TRAVEL quel retour ?
-pour les hébergements chez l 'habitant,
-la voiture américaine avec chauffeur, oui ou non ?)
(la voiture américaine et chauffeur me semble super sympa et dépaysant

Le second prestataire est : MARCO VASCO quel retour pouvez vous m’en dire

• hébergement chez l 'habitant,
    -location de voiture conseillé plutôt que chauffeur avec voiture
    (pas trop envie de s’embêter a conduire,ni gérer une voiture (mon frère roule déjà tous les jours )…

Notre parcours :
La Havane 3 nuits ou 2
Cienfuegos 1 nuit
trinidad 2 nuits
varadero 2 nuits ou 1

Je vous remercie pour vos conseils
CLO

plutot voiture avec chauffeur que conduire soi même !

apres plus de 10 voyages en voiture de location j ai essayé le chauffeur à notre dernière visite

quel repos !

Bonjour,

Concernant la voiture Vieille Américaine, c’est très bien le temps d’une promenade ou d’une excursion de type Havane-Vinales-Havane (c’est-à-dire sur 02 ou 03 jours). Pourquoi ? Parce-que ce sont de “vieilles dames” très bien entretenues, qui roule en moyenne à 80 km/h, avec des suspensions disons souples (c’est à dire que vous vivez la route avec la voiture, suivant les trous ou autre…), que vous ne pourrez pas rouler de nuit, que la place pour les bagages sera limitée. Nous, européens, sommes accoutumés aux modèles plus récents. C’est donc à faire sans hésitation, mais sur un temps plus ou moins court.

Concernant la location de voiture, à Cuba, cela s’y prête. La formule autoutour est idéale pour découvrir l’île, sinon, vous pouvez effectuer votre tour en transferts privatifs, mais ne disposerez pas d’une autonomie pleine et entière. Peut-être devriez-vous demander un transfert privatif de Varadéro à l’aéroport de la Havane, afin de déposer la voiture à Varadéro, de profiter du balnéaire et de ne pas vous soucier de la gestion de la voiture le jour de votre retour en Europe.

Concernant l’hébergement chez l’habitant, en évoquant un anniversaire, je vous dirais qu’il faut vous orienter vers les “casas” dites supérieures. Et c’est sur ce point, qu’il vous faudra bien choisir votre prestataire, car peu d’entre eux ont de réels stocks.

Concernant votre itinéraire, il vous manque une nuitée à Vinales. C’est la zone nature de l’île, c’est-à-dire la découverte de la culture du tabac, des campagnes, mogotes etc… L’occasion d’une promenade pédestre ou équestre par exemple…

Concernant Varadéro, choisissez bien l’hôtel, car l’offre est vaste, et il faut bien les connaître, car les normes hôtelières et le niveau des prestations de services diffèrent vraiment d’un hôtel à l’autre.

Concernant le prestataire, la vraie question est “qui est l’agence locale derrière” ? Car c’est l’agence locale qui traitera la partie terrestre de votre voyage… Et à Cuba, le choix est déterminant, car le contexte géo-politique de l’île est complexe, la fiabilité des réservations également ; il vous faudra alors une agence locale qui sache rebondir et vous accompagner suivant les éventuelles petites péripéties.

Si vous avez besoin de plus d’informations, ou de détails, revenez vers moi.

Cuba est magnifique, dépaysante, et vous ferez un bond dans le temps. Beau voyage !

Bonjour Fmoustique,

Merci pour votre réponse très complète.

Concernant la voiture américaine avec chauffeur, (4 jours) en effet je trouve cela dépaysant et moins casse tête que de gerer une voiture de location. Mais le coté disons “très souple” des suspensions,est il supportable ? pouvons nous faire avec pour quelques heures de voitures entre chaques destinations? Nous prendrons des petits bagages (je n’aime pas m’embarrasser quand on bouge tous les 2 jours) a force de voyager on apprend :slight_smile:

L’hebergement me tracasse les prestataires m’ ont proposés"casa classe éco" mais pas en “casa sup” alors du coup je me demande ce que nous allons trouver…?

En effet, Vinales était dans mon projet voyage, mais sur 1 semaine j’ai peur de passer trop de temps sur la route et de ne pas profiter pleinement des sites que nous visiterons.

A Varadero on nous propose "la baie de Hicacos Hôtel Roc Barlovento) ;
OU l’hôtel Sol Palmeras connaissez vous ?

Merci pour votre réponse
Cordialement,
Clo

les deux hotels ne sont pas extraordinaires, le Sol Palmeras - au milieu de la peninsule à l’est - est déja assez ancien et le Barlovento, idem, en gestion cubaine, est classé comme bas de gamme… clientèle qui va avec …

tout au bout de Varadero ouest, dans un secteur un peu abandonné

carte des hotels de la peninsule

Bonjour,

Pour la voiture Vieille Américaine, tout est attenant au modèle que l’on vous fournira. Si la voiture est très bien entretenue, oui, cela est tout à fait supportable. Il faut juste être des passagers avertis (bagages, vitesse… comme évoqué). Sans être indiscrète, à combien partez-vous et sur quelle période ? Ma question tient au fait par exemple, qu’il faille prendre une voiture vieille américaine capotée et non décapotable.

Pour l’hébergement, sous la dénomination “casa classe éco”, ce seront des casas standard, donc une potentielle loterie quant à celles qui vous seront attribuées.

Concernant Varadero, je rejoins les commentaires de viajecuba, ce sont des hôtels très moyens, peut-être est-ce attenant à votre budget ? Mais sur la partie balnéaire, ce serait dommage de vous priver de l’image carte postale et des doigts de pieds en éventail, c’est-à-dire bénéficier de bien-être, confort et nourriture qualitative… Une chaîne d’hôtels telle Iberostar vous assurerait de meilleures prestations. Il y en a plusieurs à Varadéro, ce qui vous laisserait le loisir de choisir suivant votre budget.

Arnaque 2018 ! Nous avions réservé trois chambres dans un hotel à Maguana : avions reçu les vouchers par internet donc pas de méfiance : erreur !! rien sur place, pas de résa, pas de payement rien…
on a essayer de joindre cubaism : évidemment pas de réponse, c’est une boite postale à la havane ou il n’y a personne.
du coup , nous avons dû repayer sur place les trois chambres ( 310 usd )
méfiance donc ! ne prenez que les site d’état cubain pour les hôtels !
par contre sur les 3 semaines à Cuba, nous avons fait des casa particular , aucuns soucis via homestay, airbnb et booking.
si quelqu’un a une bon plan pour attaquer Cubaism, je suis preneur.
NB :J’ai signalé cela à l’hôtel qui est bien au courant de l’arnaque et l’a déjà signaler plusieurs fois a l’office de tourisme de Cuba. @+

Sujets suggérés

Services voyage