Agence Raja India tour en Inde

Forum Inde

bonjour j’ai contacté une agence raja india tour pour un voyage au rajasthan. Celle ci me parait tres bien au premier abord, tenant un discours correspondant vraiment a nos attentes. j’aimerai savoir si certains d’entre vous connaissent cette agence (je ne trouve pas d’avis sur le internet). Merci d’avance de votre aide

Cette agence est-elle celle qui sur son site propose aussi bien des séjours dans le sud que dans le nord?
Et qui indique des tarifs en euros et par personne.
Sans préjuger de la qualité de la prestation elle-même, cela veut dire pour moi que cette agence sous-traite la prestation à des locaux (pourquoi pas) et qu’automatiquement cela se ressent sur le prix. Le seul fait qu’il propose des forfaits au prix par personne indique qu’il cherche en priorité à vendre des prestations complètes (voiture et hôtels). et qu’il doit être un peu cher.
Mais après tout, une certaine sécurité et prise en charge se paye.

Il n’est pas dit cependant qu’en ayant affaire directement avec un local (voiture et chauffeur) et en faisant votre propre itinéraire et en choississant vos propres hotels ou questhouses vous n’ayiez pas mieux et pour moins cher. Et surtout indiquez bien que vous vous laissez libre de modifier votre parcours une fois démarrés.
Tout cela ce sont des hypothèses.

Avez-vous les prix (ramenés à X€ par jour) c’est un élément essentiel pour évaluer tellement cela peut varier du simple au double au triple et plus encore?

Je ne sais pas si c est l agence dont vous parlez mais à ce que j ai vu c’est une agence locale tenue par un local et les prix sont très correct sensiblement les mêmes que d autres agences. D après leur mail justement ils évitent le “tourisme touristique” et privilegient le local c est ce qui m a plu dans leur mail. C est pour ca que j aimerais des avis si quelqu’un les connait

Pourriez-vous nous donner ces “prix corrects et sensiblement les mêmes que d’autres agences”, car pour moi et sans aucunement vous manquer de respect cela ne veut rien dire.
S’il y a bien une constante en la matière en Inde, c’est bien l’extrême variabilité des prix .
Du coup, difficile d’avoir un débat sur ces forums sans cette information.
Je ne pense pas qu’à votre information ou la mienne mais à tous ceux qui cherchent à se renseigner en lisant ces discussions.
Je n’ai aucun à priori contre cette agence ou une autre, je cherche des points de comparaison.

J ai eu 2 prix rajasthan 12 jours 900€ ou rajasthan et benares 16jours 1200€ par personne cela me paraît très correct après j attends le détail des prestations et un devis en bonne forme

Bon, cela devient intéressant
J’imagine que cela comprend la voiture avec chauffeur et les hébergements
Mais pas le vol aller-retour pour l’Inde
Cela comprend-il des repas autres que le petit-déjeuner dans les hôtels ou guesthouses?
Je ne conseille pas cette formule de repas du soir par exemple à l’hôtel. On doit se laisser libre de prendre ses repas du midi ou du soir là où on en a envie et pouvoir sortir du huis-clos de l’hôtel.
Si je prends la formule Radjastan cela donne pour deux personnes 1 800€ soit 150€ par jour (sachant qu’il n’y a pas 12 nuitées).
Une voiture avec chauffeur pour 2 à 3 voyageurs on commence à trouver à partir de 30€ par tout compris hormis le pourboire final. Il est plus raisonnable de dire 35€. J’arrondis néanmoins à 40€.
Cela laisse 110€ par jour pour hébergement et repas. Après c’est selon les goûts de chacun, mais on trouve des chambres doubles dans de belles ghesthouses, bien situées dans les centres historique) et avec un accueil personnalisé à partir de 20€ la nuit. On trouve bien sûr moins cher.
Ce qui veut dire qu’avec 30 ou 40€ on est dans de meilleure qualité encore. Pour du 5 étoiles type ancien palais de Radja bien sûr on se rapprochera un peu plus des prix français et cela est normal.
Je vais donc arrondir à 50€ la nuitée, ce qui est cher pour l’Inde, pour 12 nuitées et je vous assure que pour ce prix vous avez du propre, du pittoresque et charmant. Et des rapports humains plus chaleureux que dans les gros hôtels excentrés où les agences ont tendance à vous amener (ils touchent de plus grosses commissions mais ce n’est pas leur seule raison).
110-50= 60€ restant pour les repas et visites de sites. Vous ne dépenserez jamais ce montant.
Donc comment conclure?
Une agence qui s’occupe de tout, qui vous donne le voyage clé en main, c’est normal que cela se paye. Cette agence prend sa marge sur la location du véhicule (je continue à penser que vu le prix elle sous-traite) et sur les hôtels.
Par contre je dirais que pour ce prix, elle a intérêt à aligner une très bonne qualité d’hôtels.
Ce type d’agence devrait normalement vous proposer différentes catégories d’hôtels et donc des formules plus ou moins onéreuses allant de 900 par personne à ???
Si c’est le cas, on peut dire que oui c’est correct.

Maintenant, si on raisonne en se disant je prends d’un coté une voiture avec chauffeur et je trouve à 35-40€ par jour. Et je réserve mes hôtels ou ghuesthouses par moi-même (le guide du routard donne une très bonne gamme, idem lonely planet). Vous baissez substantiellement les frais et pas la qualité. Allez voir un site en tapant Pearl Palace Hotel Jaipur et regardez les photos et les tarifs. Je n’irais pas ailleurs à Jaipur pour rien au monde. Le même hotelier est propiétaire aussi du Pearl Palace héritage, 5 minutes à pied plus loin et plus luxueux. Regardez la déco et les prix.
Tapez hotel seventh heaven à Pushkar et regardez le charme du lieu (ancien haveli) et en plus situé assez près du lac sacré. Regardez les prix. Ne laissez surtout pas votre agence vous emmener dans un bel hôtel situé à 3 kilomètres du lac sacré. Vous ne pourrez pas faire de petites balades à pied en journée ou en soirée sans être d’abord tributaire de votre chauffeur.
Personnellement je préfère à Pushkar Le Bharatpur Palace avec ses grandes terrasses dominant et donnant vue sur les ghats. Quel émerveillement que d’y observer la vie quotienne.

Donc de ce point de vue là, les prix proposés par cette agence ne peuvent être considérés comme corrects. Tout est donc très relatif.
C’est en définitive fonction des attentes de chacun.
Je vous remercie d’avoir communiqué les prix.
Les prix incluant Varanasi doivent comprendre un vol retour Varanasi Delhi. Mais là encore les vols internes en Inde ne sont pas chers.
Bon planning

Vous avez raison et j opte pour votre maniere de voyager nous voyageons la plupart du temps de cette manière. La seule chose qui me fait peur c est ou et comment trouver un véhicule avec chauffeur et être sur de son sérieux? Si vous avez des contacts ou des sites me permettant de trouver je suis preneuse et j opterais pour cette option
Merci beaucoup en tous cas.

Vous savez, je lis, en définitive, assez peu de commentaires sur ces forums qui soient très négatifs sur les diverses agences. Je trouve que cela est plutôt positif, sachant qu’on aura tous la propension naturelle d’écrire plus facilement pour se plaindre d’une mésaventure que pour dire qu’on est content.
Donc globalement la majorité des gens semblent contents.
Je vous envoir par message privé un coupé-collé d’un autre message privé concernant des chauffeurs spécifiques.
Faut savoir aussi que des taxis en Inde il y en a pléthore, et de jour comme de nuit. Et qu’il est courant, vu le bas coût, d’en utiliser pour des trajets entre villes. Ainsi certains alterneront transports en communs et taxi et cela peut être sympa. Par exemple, il est facile de prendre un bus entre Jaipur et Pushkar ou Udaipur et Jodhpur; Mais beaucoup, pour ce dernier parcours, préféreront prendre un taxi qui leur permet de faire un arrêt en route pour visiter les magnifiques temples Jains.
Je ne dis pas cela pour vous encourager à cette formule, je crois que pour un premier voyage en Inde pour vous le mieux est voiture avec chauffeur.

Bonjour,
@Grandcaribou…+1, Je suis un habitué de l’Inde et je partage tout à fait ton analyse concernant le tarif proposé à “chourmette13” par l’agence “Raja India Tour”. Pour moi cette offre est exhorbitante !
@chourmette… En février 2017, j’ai effectué un trip au Rajasthan de 17 jours avec une location de voiture avec chauffeur.
Voici le détail de mon budget tout inclus hors vol international et intérieur :

• Visa 45€/pers.
  • Hôtels 282€/pers (sur la base d’une chambre double). Le prix des chambres doubles que nous avions retenues était compris entre 20€ et 65€(chambre dans un palais de maharaja) pour des établissement très corrects. Comme Grandcaribou, je vous recommande le Pearl Palace In Jaipur.
  • Restaurants: Repas+Boissons+encas+bouteilles d’eau… 165€/pers.
  • Location voiture 156€/pers (sur la base de 4 personnes avec un Toyota Innova 35€/jour).
  • Divers: transferts aéroports, taxis, tuc-tuc, 2 ballades en bateaux… 18€/pers.
  • Pourboires… 13€/pers.
  • Entrées des sites, taxe appareil photo, guides… 68€/pers.
    Le coût total de notre voyage, sans vols international et intérieur (485€), nous est revenu à 750€/personne pour 17 jours.

@fanzi je vous ai envoyé un message privé.
@grandcaribou merci pour vos commentaires ainsi que votre mp qui vont je pense beaucoup me servir

J’imagine que Chourmette vous demande le nom de cette agence.
Je serais moi aussi preneur de l’information.
Il me semble d’ailleurs que vous avez déjà évoqué celle-ci dans de précédents échanges.
Je crois que chourmette va être au top et bien armée

Comme je ne souhaite pas faire de publicité en messagerie publique, je vous communique en messagerie privée le nom de l’agence que j’avais sélectionnée parmis une dizaine pour mon trip de février 2017.

Bonjour Chourmette et Grandcaribou… Partant pour le Rajasthan en fin Fevrier, je suis egalement à la recherche d’une location voiture + chauffeur. Puis je me permettre de vous demander de me faire parvenir en mp votre liste d’adresses pour ce service??? Par avance, grand merci à vous.

Bonjour j ai trouvé des sites via le forum a voir. Je ne m en suis pas encore occupée c est pour octobre 2019. Désolée

J’ai reçu un devis pour un circuit sur mesure au Rajasthan par cette agence, le prix est de 100€ par jour et par personne. N’étant jamais allée en Inde, je ne me rends pas compte si le prix est élevé ou non.
La chose qui me gène c’est que le règlement de la totalité doit être fait par virement. Il n’y aucune assurance annulation ou autre et je ne sais pas si je peux avoir confiance.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Je recherche aussi une agence sérieuse pour un circuit au Rajastan.
Je suis preneuse si vous avez une bonne adresse
merci

100€ par personne par jour. J’avoue être impressionné.
Mais avant tout jugement intempestif, il est préférable de vous demander d’abord ce que comprend cette prestation.
vehicule avec chauffeur, hôtels, guide?
Sachez tout de même qu’une voiture avec chauffeur (pour 2 à 3 personnes) c’est 30 à 35 € par jour et pas par personne. Allez grand maximum 40€. Un bon hôtel avec petit déjeuner c’est à partir de 15 - 20€ la chambre double. 30 à 40€ c’est déjà du 4 étoiles.
on est donc avec un gros budget d’environ 70€ par jour. C’est un gros budget. Je n’ai jamais dépensé un tel montant journalier.
Par rapport à votre 200€ par jour, cela vous laisse 130€.
A suivre

Effectivement j ai eu quelques devis 100€ par jour et par personne me paraît énorme par rapport à ce que j ai reçu. Je tourne entre 550 et 650€ pour la voiture 5pers/15 jours. Pour les hôtels ce que j ai pu voir c est dans les prix que donne grandcaribou. Et les visites j ai compté large 130€ par personne.donc ça nous fait un budget très large de 600€ en comptant tout

merci de votre avis, la prestation comporte l’accueil à l’aéroport, la voiture avec guide francophone, l’hotel petit dejeuner-diner, les transports intérieurs.
Les hôtels semblent être haut 5 étoiles, Radison et autres chaines de ce genre, ce dont nous n’avons pas forcément besoin.
En général, nous voyageons en couple et nous organisons nous-mêmes nos séjours, pour l’Inde cela nous semblait difficile et nous ne rajeunissons pas (mon mari a 73 ans).
C’est aussi pour cela que je sollicite l’aide de la communauté Routard.

J’ai oublié, il y a aussi les entrées dans les différents monuments.

merci de votre réponse. Il semble en effet que mon devis soit un peu élevé…

L’acueil à l’aéroport. Tous les chauffeurs le font. Un guide francophone? Pourquoi pas. Personnellement je trouve que cela fait un fil à la patte de plus. Autant en prendre un au coup par coup si besoin.
Entrée des monuments. Franchement cela ne coûte pas grans chose.
Hotel Radisson. Mon opinion c’est que oui grand confort mais pas nécessairement le meilleur choix pour découvrir l’Inde. Ces hotels sont très excentrés des centres histotiques. Vous êtes dans une belle bulle et perdez un peu plus de votre indépendance en étant tributaire de votre chauffeur et guide pour la moindre sortie.
En fait je trouve que ces agences Vous prennent en charge oui mais ont tendance à remplir remplir avec des étapes. Et elles vous coupent parfois un peu trop des réalités, de la vie quotidienne que l’on découvre par le biais d’une simple petite balade à pied qui vous mènera vers un marché, un temple ou autre.

Grandcaribou je vous remercie, votre opinion rejoint ce que je pense aussi, je n’ai jamais eu l’habitude de voyager comme ça, j’ai toujours aimé choisir mes hôtels en fonction de mes goûts et surtout être près de la population des pays que je visite, j’ai toujours fuit les foules de touristes et je n’ai pas l’impression que ce devis correspond à ce que je recherche.

Je pense que je vais réfléchir avant de prendre ma décision.

Merci à vous

Nous avons fait appel à cette agence le contact avec Rajesh qui parle un très bon français a été constructif.
Notre circuit d’une semaine afin de visiter deux sites importants : Hampi et Badami avec un chauffeur anglophone dans une voiture confortable (toyata) nous a couté 1600 euros pour 7 nuits d’hotel avec petit déjeuné et diner. Entrées sur les sites sans guide.
A l’arrivee à l’aéroport pas de chauffeur : obligé de téléphoner a Rajesh cout de l’opération : 27 euros
Il prend en charge le taxi nous perdons 1/2journée de visite
Le lendemain lors de notre parcours à destination de Hampi ; nous sommes victime d’un accident le chauffeur veut éviter un singe la voiture traverse la route et percute un arbre à 60 km/h puis se retourne dans le fossé
Bilan miraculeux : le chauffeur à le bras cassé ; mon mari et moi bloqués par la ceinture la trête en bas et les valises sur le dos souffrons de contusions aux côtes et sternum. Impossible de faire pratiquer des radios.
Véhiculé dans une voiture inconfortable ( suzuki) sur près de 400 km par des routes inconfortables remplies de ralentisseurs nous arrivons à notre hôtel ou nous sommes vus par un généraliste . j’ai 20 de tension après 7 heures de route il nous prescrit des anti inflammatoires et anti douleurs
Lorsque nous annonçons que nous avons prévenu notre assurance. les choses se gâte et on nous dissuade

Tout ceci pour vous mettre en garde sur la façon dont sont assurées ces agences
TROIS OPERATEURS VIENNENT EN CAUSE
RAJA INDIA TOURS basé à Dehli
LE PASSAGE TO INDIA basé à Bengalore qui nous a remis le carnet avec les bons Voucher
SHAPHIREVOYAGES pour la voiture portant le logo INCREDIBLE INDIA

Nous (couple 63 et 68 ans) arrivons tout juste de notre voyage en Inde ( Rajasthan et Vallée du Gange jusqu’à Bénares).
Raja India Tours est un réceptif local auquel vous avez affaire EN PERSONNE par mail, skype, whatssap (Téléphoner en France lui couterait une fortune). Prise en charge parfaite depuis l’aéroport d’arrivée jusqu’à l’aéroport de retour. Vous lui donnez le nombre de participants, votre jour d’arrivée et de départ et il organise tout parfaitement (chauffeurs locaux, visites, hébergement) après s’être renseigné auprès de vous sur vos attentes : type de confort par exemple.
Mis à part les incontournables du Rajasthan, circuit hors des sentiers battus.
Rajesh (c’est son nom) est tout sauf un anarqueur, vous pouvez lui faire confiance. Suite à votre inscription, il vous donne même les numéros de téléphone des français à qui vous pouvons éventuellement poser des questions. Nous ferons partie de ceux-là désormais.
Grace à sa prise en charge, pas de surprise, si ce n’est celle liée au pays !
Bien sûr, on peut tout organiser soi-même mais nous, nous avons choisi la sécurité plutôt que l’aventure de tout poil!

Cherchez l’erreur
Le problème est que Raja tours est basé au nord. Donc, il a sous-traité avec une autre agence dans le Sud. Ce qui s’est révélé catastrophique dans ce cas précis.
Ceci est valable dans les deux sens, une agence du sud sous-traitera avec une autre du nord.
J’en tire la conclusion qu’il y a un risque potentiel de traiter avec une agence, si bonne sa réputation soit-elle, si on ne va pas sur son secteur géographique d’activé.
De plus, s’il traité avec des gens sérieux, il est plus que probable que cela augmente les coûts, vu que chacun doit bien se prendre de la marge.
Il y a aussi les agences qui sous-traitent tout. Pourquoi pas, s’ils ont des sous-traitants sérieux. Mais, là encore, vous paierez la prestation de cet agence qui n’est, en somme qu’un intermédiaire.

Pour info, Raja est effectivement de Delhi mais il ne sous-traite pas avec des agences du sud, il a en fait ses contacts (guides, chauffeurs, ou réseau de compagnies de chauffeurs et de guides) en qui il a confiance, ce qui est essentiel.
Par ailleurs, il ne peut prévoir la traversée de singes ou de vaches sur la route :wink: ni être tenu pour responsable d’accidents qui peuvent se produire ici comme ailleurs.
Quant au prix, cela dépend beaucoup des exigences de chacun : un hotel de charme n’a pas le même coût qu’une guest-house.
Nos guides ont été tous sérieux

Amusant.
Il a ses contacts, ses réseaux dites-vous. C’est là aussi ce que j’appelle de la sous-traitance en ce sens où ces personnes ne sont pas de personnels permanents et salariés de son agence. Il fait avec ce qu’il trouve.
J’ai connu cela. Pas de doute que Raja, qui n’est pas idiot, cherche les meilleurs intervenants; mais en période d’affluence de touristes dans le secteur concerné, il doit faire avec ce qu’il trouve. Cela m’est déjà arrivé. J’avais affaire à une agence sérieuse, mais qui débordée avait recrutée un nouveau chauffeur et cela avait été catastrophique.
En l’occurence, dans le cas d’AGF, le contact était si fiable qu’il a oublié d’aller chercher ses clients à l’aéroport.
AGF prend tout de même la peine de mentionner plusieurs agences concernées. Le véhicule n’était pas anonyme, il portait bien un logo qui n’était pas celui de Raja tours.
D’ailleurs dans l’absolu rien ne dit qu’il n’en va pas de même dans le nord. Ce sont des pratiques courantes. Certaines agences n’ont pas de personnels (chauffeurs et voitures) permanents et sous-traitent au coup par coup. Je ne dis pas que c’est mal. Cela comporte certains risques illustrées par les mésaventures d’AGF
Nul doute que Raja qui lit visiblement ces commentaires et que salue respectueusement, va trouver une répartie à mon propos.

Nous rentrons de 3 semaines en Inde du nord avec Raja India Tour, nous en sommes très contents, tout notre circuit au Rajasthan au Madya Pradesh et dans l’Uttar Pradesh s’est très bien passé. C’était la première fois que nous partions en Inde et en voyage organisé par un tiers. Tout était parfait, nous avons été pris en charge à l’aéroport par Rajesh lui même qui nous a accompagnés pour visiter le temple sikh de Delhi, il nous a remis tous les vouchers pour notre circuit et notre guide et chauffeur été à l’hôtel à 9h le lendemain pour une journée à Delhi (perturbée par la visite de M.Macron) et notre circuit a commencé ensuite. Le choix des hôtels était parfait, Nous avons eu plusieurs chauffeurs, un pour le Rajasthan et jusqu’à Agra, un pour aller jusqu’à Bénares et à chaque fois que c’était nécessaire, les guides étaient là où nous en avions besoin, sinon des audioguides. Nous avons eu 2 vols intérieurs, de Bénares à Delhi et Delhi-Amristar-Delhi, là encore un chauffeur nous attendait à l’aéroport comme convenu. Rajesh appelait tous les matins pour savoir si tout allait bien. Les endroits visités sortaient des circuits touristiques comme Chitrakoot, nous avons vu l’Inde mystique avec notamment le temple d’or ou nous avons participé à la distribution de nourriture.C’était une belle expérience. Nous envisageons de repartir avec Raja India Tour pour notre prochain voyage au Tamil Nadu.

Juste un petit mot pour dire que vous confirmez ce que nous pensons et que Rajesh est tellement adorable et son organisation parfaite !
Tout ce que vous écrivez correspond à ce que nous avons aussi vécu en janvier (et dont je parlais dans le forum en février)

Tiens tiens, revoilà Leone. Sympa de faire un feed-back et heureux de voir que tout s’est bien passé. Cela vous a coûté combien au final et pouvez-vous dissocier transport de l’hébergement ?

Pour le sud faites un mix Tamil Nadu et Kerala. Magnifique contraste. Pour les températures, le mieux est janvier. Par contre vous ne devriez pas traiter avec Raja India tour qui sous traitera avec une autre agence. Contactez en messagerie privée Fanzi qui intervient sur ces discussions et qui vous donnera des noms d’agences locales. Vous risquerez ainsi moins de mauvaises surprises.

Bonjour
Nous venons de passer 19 jours sur le Rajasthan et le punjab avec cette agence. Rajesh nous a proposé un voyage suivant nos désirs. Nous l’avionsTous les jours au téléphone via notre chauffeur pour savoir si tout se passait bien! Un vrai papa poule!
En 2019 nous repartons avec lui pour l’inde Du sud et de l’est!

C’est aussi ce que nous avons vécu, Rajesh est aux petits soins pour ses clients, il s’inquiète toujours de savoir si tout se passe bien.
Nous envisageons de repartir avec lui au Tamil Nadu l’année prochaine.

Confirmation de confirmation : Raja est le meilleur et de surcroît, il suffit de le connaître pour ensuite le compter parmi nos amis.
Quand nous repartirons pour l’Inde du sud, c’est aussi à lui que nous nous adresserons bien qu’en dise Grandcaribou. Nous voyageons beaucoup et ne nous priverons certainement pas de ses services!
Au fait Grandcaribou, n’êtes-vous pas un concurrent de Rajesh ? Vous êtes tellement définitif dans vos encouragements à ne pas faire affaire avec lui que nous nous le demandons…

Bonjour,

Pour rassurer toute personne intéressée par Raja India Tour, je vous invite à suivre le lien ci-dessous :

Au vu de tous les témoignages, vous n’hésiterez plus ensuite sur le choix de votre prestataire indien !
Très bon voyage authentique !

Je viens de rentrer d’un séjour en Inde de 20 jours (2 semaines Rajasthan-5 jours au Kerala) organisé par Rajesh de Raja india tour. Tout a été parfait (même si ce qualificatif peut paraitre exagéré) Organisation sans faille, chauffeur et guides (dont la pluspart parlaient français)ponctuels, hotels (principalement hotels de charme) conformes à nos attentes; Rajesh nous “suivait” en nous téléphonnant presque tous les soirs. Même au Kerala (Rajesh habite Delhi) nous n’avons rencontré aucun problème malgré une organisation sous-traitée. En plus Rajesh a une grande connaissance de l’inde et a su nous la faire partager lors de nos rencontres à Delhi;
il parle très bien français. Compte tenu des prestations dont nous avons bénéficiées (hotels de charme, entrées dans les sites, guides, dinners)le prix m’a semblé très correct.
Je ne pourrai que recommander Raja India Tour sans restriction. Même si ce que je viens d’écrire parait trop beau c’est la vérité.

Bonjour Jacques,
j’ai vécu la même chose que vous en mars, tout était parfait et Rajesh est vraiment pro et gentil.
Tout parzit trop beau pour être vrai mais ça l’est

Merci beaucoup du conseil, je vais le contacter car nous envisageons de partir en mars.
cordialement

Bonjour

Nous venons de faire un voyage avec Raja tour de 23 jours du 30 janvier au 21 février 2019 Nous avons eu aucun problème.
Toujours présent à gérer.rajef appelle très souvent et il est joignable tout le temps jour et nuit.
Il parle très bien français
Les différents chauffeurs que nous avons eu dans les régions ont tous été sérieux très attentionné et prudent
Nous avons eu des guides parlant français sur les sites à visiter dans la mesure du possible (certaines villes ou il n y a pas de touriste il n y a pas de guide normal)
En conclusion nous avons pu profiter de notre voyage toute la logistique était super bien organisée. Si on retourne en inde on recontacter cette agence les yeux fermes

Bonjour
Nous revenons d’un séjour au Rajasthan avec Raja India Tour.
Rajesh a été notre guide, il nous a fait découvrir son pays des les moindres détails avec toujours son sourire et ses blagues on ne voit pas les journées passées.
La gastronomie , les sites hors des sentiers battus et non prévu dans le programme.
Des hôtels de charme magnifiques.
Des chauffeurs disponibles et des véhicules très propres.
Le circuit que nous avions défini a été respecté dans sa totalité.
Il n’y a pas de mauvaises surprises.
Faites confiance à Raja India Tour vous ne serez pas déçu.
Nous refairons d’autres voyages Inde du sud, Bhoutan, avec Rajesh.

Sujets suggérés

Services voyage