Bonjour,
Je boucle le budget prévisionnel pour notre voyage en famille à 5 d’un mois pour cet été et ça commence à chiffrer (billet d’avion, un circuit réservé avec Terra Andina pour le Salar avec ascensions de volcans…) et je m’interroge sur l’Amazonie.
Nous voulons absolument y aller, c’est vraiment l’occasion et nous visions Rurrenabaque. J’ai contacté plusieurs agences (Donato, Lipiko…) connues sur le forum. Les prix sont quand même élevés! Donc quelques questions pour avoir vos avis:
combien de temps estimez-vous nécessaire sur place pour en profiter?pour l’instant le devis obtenu le moins cher est : 310 USD, soit 238€ pour Selva 2 jours 1 nuit + Pampa 3 jours 2 nuits. Est-ce que ça vous parait raisonnable? (sans l’avion bien sur)le moins cher serait de prendre le billet d’avion par nous même et de chercher une agence sur place. Problème nous sommes 5. Est-il difficile de trouver une place dans un groupe en plein mois d’aout en arrivant directement à Rurrenabaque? Feront réellement des économies?Merci de votre aide.
Hola,
A Rurre plein d’agences dans la rue principale ! pas nécessaire de réserver de France.
Arriver par-contre la veille au village et chercher son agence
Quelques notions de prix
AVION : Aller /retour La Paz-Rurre = +/- 90 Euros
EXCURSIONs Pampa (3J -2 nuits) - TTC 50 Euros /pers les 3 jour- exple prix Agence “ndigeno” (très bien) - mais c’est à peu près les mm prix partout
Conseil : Hotel très sympa propre, sécur, avec plein de plantes partout, hamacs dans cour - douches extérieures mais spacieuses, cleans, eau chaude, tt près des chambres ! “Hotel Santa Anna” (maison rose) sur ta droite presque à la sortie du village sur la route principale où se trouvent ttes les agences aller en direction de la petite place etde l’ église. : demander
la proprio gardent les sacs chez elle durant l’excursion. (prix chambre +/- 4 Euro / pers) ça vaut le coup vraiment !.
EXCURSION DANS LA PAMPA : vous permettra de voir plus d’animaux que dans la selva :
Départ en 4x’4 (7-8 pers ) arrêt midi pour repas en route
puis 3 H de pirogue sur le rio pour arriver à l’Ecolodge
en route, on voit : Pts singes jaunes, Capibaras, aigrettes, caimans, .aligators, tortues…
Dans le programme : ils prévoient :
1 A.midi pêche aux piranhas,
une heure de bain avec les dauphins roses
Une matinée ballade à la recherche des anacondas et des cobras,
des soirées apéro sur le rio Béni au coucher du soleil,
Une balade en pirogue de nuit avec lampe de poche (à prévoir) pour voir les yeux rouges des aligators et caimans la nuit !!
Un programme bien sympa ! et en plus on y mange bien et C copieux
même café et thé à 16H avec Pts gateaux - par contre, dortoirs en cabane sous moustiquaire : spartiate QD mm !
ATTENTION : pas de distrib bancaire à Rurre - prévoir un peu de cash !
voilà, si d’autres infos … à ta dispo
PAT
Ia Orana (bonjour)
Ces renseignements sont fort intéressants et le site effectivement de l’agence Indigéno bien sympathique.
Puis je demander quelques questions de détail :
Le prix que vous indiquez de 50 E par personne est par jour non ? Nous partons avec nos 4 enfants.
Combien de personnes par tour ?
En vous remerciant par avance.
Charles
Hola Charles !
Le prix que j’avais indiqué pour l’agence Indigena à Rurre est effectivelment de +/- 50 Euros par personne pour les 3 jours !
Peut-être que celà a augmenté un peu mais surement pas de beaucoup puisque les prix sont stables depuis de longues années en Bolivie !
pesez à arriver la veille en matinée pour pouvoir réserver votre tour !
Pensez aussi à l’hôtel Santa Anna C top ! propre et pas cher . de plus ils gardent ls gros sacs durant votre tour !
je vous souhaite à toute votre petite famille un excellent voyage au pays de mon coeur !
Au fait, vous habitez Tahiti ?
mois je suis en Nouvelle-Calédonie depuis 22 ans !
Hasta luego et besoin d’autres infos sur Bolivie n’hésitez pas
PAT
Bonjour Pat
Merci pour ces réponses. En fait, sur le site de Mashaquipe, les prix que tu indiques sont à la journée et dans leur cotation, ils sont effectivement pour un séjour.
Par rapport à nos coûts de la vie ici (idem aux tiens), cela me semblait pas cher !! Et en plus, ils ne prennent que nous et avec une réduction. Le tout avec gentillesse et des sourires dans les mots. Je crois que je ne vais pas chercher plus loin. Qu’il me tarde d’y être.
Je vais voir pour l’hôtel. Sur Rurrenabaque, nous serons en fin de séjour et sans doute prendrons nous un peu de confort.
Oui, je suis effectivement en Polynésie depuis 21 ans !! Avec quelques AR et séjours de par chez toi !
Tu me dis bien connaître la Bolivie. Penses tu possible un trajet Torotoro - Sucre ?
Après une bonne semaine à Rurrenabaque, quelques jours à Trinidad et Santa Cruz (vol de retour sur Santiago) apportent beaucoup ?
Encore merci.
Charles
Hola Charles !
Désolée, mais la région de Trinidad et Santa Cruz m’est inconnue ! c’est le seul coin que je n’ai pas visité encore avec la route des missions que je compte visiter l’an prochain … donc pas d’infos pour toi.
- qu’as tu envisagé de voir en Bolivie (villes, excursions, Salar de Uyuni je suppose…?)
- de combien de temps disposes tu en tout ?
- es tu un peu informé sur le fait d’être prudent en A du sud ?
- enfin, n’hésites pas à poser les questions que tu souhaites ?
- quel âge ont tes enfants ?
Hasta luego y que vaya bien !
Pat
Bonjour Pat,
Bon, de toute manière, pour des raisons de calendrier (retour chez noux via Lima), nous ne descendrons pas à Santa Cruz.
Nous dispatchons les jours sur la Paz, Cochabamba (et le parc de Torotoro !) et Rurrenabaque.
En tout 7 semaines, 3 environ au Pérou (Arrequipa, Cuzco 10 jours chacune) Puno deux ou trois jours, puis Bolivie La Paz (Condoriri, Tiwanicu et divers), Cochabamba et Torotoro, puis Rurrenabaque
Nous avons fait en fonction aussi des altitudes. Montée lente et redescente.
Oui, sur la prudence, comme partout. Nous avons été en Amérique du Sud mais sans les enfants au Chili et en Bolivie. Deux voyages.
Nous voyageons avec bien peu de chose et pas franchement de signe ostentatoire !!
Les enfants ont 16, 13, 11 et 9 ans.
Oui, pour les questions : as tu été à Torotoro ? Nous préférons à Sucre (ou nous sommes déjà allés). Pour le Lipez et les Lagunas, c’est une des plus belles choses que j’ai pu voir mais ce sera l’hiver (en octobre venant de Tahiti, nous avions eu du mal …). Donc éliminé !
Merci encore à toi
Charles
Hola Charles y familia !!
Superbe voyage en perspective avec les enfants ! ils vont adorer je pense!
Si tu veux infos Pérou, n’hésites pas (j’y suis allée 3x) la dernière fois en 2009 donc plein infos hotels, prix, bus…
Cuzco : j’ai franchement A DO RE !! C certes touristique mais un charme fou se dégage de cette ville avec sa splendide place illuminée la nuit !! Wouah !
On y mange très bien, plein de petits restos cool!! Je connais un petit hotel propre sympa, coloré, bon marché (chambres de 2, 3 et 4 lits avec TV cablée, douche privative, Internet gratos, pt dej inclus à 2 mn à pieds de la place centrale . ils gardent les sacs qd tu pars au M.Pichu etc…; : si tu veux infos… adresse prix …
Arequipa : belle ville blanche, reposante, sympa : voir canyon de Colca en excursion (vols des condors possible si ils sont décidés à se montrer …moi G eu de la chance…(compter 2 jous, une nuit à chivay et retour le lendemain sinon mortel niveau fatique…
visiter aussi le couvent Santa catarina : à voir absolument !
Puno - ville de base pas très jolie mais pratique pour excursion dans les iles (Uros, Taquilé Amantani…)
Enfin, bref plein de superbes paysages et de choses à voir dans ce pays !!
Possible de passer de Bolivie au Pérou par voie terrestre en bus : facile, pas cher et pas de longs trajets éreintants comme parfois…! :
- de La Paz vers Copacabana (3H de bus)
- puis Copacabana (ile du soleil à voir en 1 journée ou y dormir possible.)
- ensuite Copacabana vers Puno au Pérou (3H de bus en gros - passage de la douane sans souci )
Puis de Puno bus de nuit vers Cuzco (départ vers 21H30 -22 H arrivée Cuzco vers +/- 6H mat . Prendre bus Cama.
(voilà par exemple un itinéraire que j’ai emprunté par 3 x sans souci)
Bon, je vais vous laisser la “grande” famille de Tahiti !!!
A bientot si vous voulez + infos
nana !!
PAT