je suis desolé je crois que votre vue vous fait defaut !!! c’etait seuelement hier la deuxieme fois que moi j’intervenais sur le forum au sujet de sunshine trekking les autres temoignages sont ceux de clients pour la plus part tres satisfaits !!!
un forum est fait pour temoigné bien sur !!! dire sue le probleme est recurrent je suis desolé c’est completement faux !!! pour preuve les nombreux temoignages de sympatie a l’egare de tout les guides et dirigeants de cette agence !!!
Bonjour à tous, juste un mot pour apporter mon grain de sel: je suis accompagnateur en montagne en Suisse, j’ai personnellement visité le Népal avec Sunshine Trekking, et la seule chose que je pourrais dire c’est que je recommanderais sans hésiter cette agence à mes propres clients. Voilà, ça se passe de commentaires !
(et on veut soupçonner ceux qui disent du bien de faire de la pub, on doit aussi soupçonner ceux qui disent du mal de travailler pour une agence concurrente!)
Bonjour,
Nous sommes partis; ma femme et moi, plusieurs fois avec cette agence que je recommande pour son sérieux, ce qui n’est pas le cas de toutes les agences népalaises surtout lors qu’on a eu l’occasion de les observer dans les situations de loins bien plus délicate que la votre.
Lorque 99% des commentaires sont possitif posez vous donc la question si le problème ne vient pas de vous?? Sanchant qu’en générale les personnes écrivent plus facilement leurs mécontantements que leurs satisfactions.
Baram
Bonjour,
Pour ma part, que du positif à dire sur Sunshine Trekking, avec qui nous avons voyagé en 2011 et 2014, chaque fois pour un trekking au Mustang. Mon compagnon s’est cassé le bras à Lo-Manthang en 2011, et nous n’avons eu l’hélicoptère que 4 jours plus tard en raison de la mousson, qui était très forte. Notre guide, Uttam, est resté avec nous tout le temps, et a été d’une aide et d’un appui très précieux aussi une fois de retour à Katmandou, où mon compagnon a encore passé 3 jours à l’hôpital. Logistique parfaite, guide et porteurs adorables, nous avons eu à chaque fois un staff parfait. En juillet 2014, nous sommes retournés faire le même trek avec un groupe de 10 personnes, qui ont toutes été très satisfaites du trek et de l’agence. Ils sont très professionnels et très à l’écoute des besoins de leurs clients, qui deviennent inévitablement des amis, et même comme de la famille. Rishi, Rabina, Uttam et tout leur staff de porteurs, chauffeurs: MERCI!
Une première expérience en 2011 pour un trek au Mustang avec Sunshine Trekking ne nous a apporté que du positif. Courant de l’été 2014, j’amenais un groupe de 10 personnes en visite de nos projets à Lo-Manthang. Fort de la première expérience avec Sunshine, j’ai donc opté pour eux avec confiance malgré l’angoisse que me causait la taille de notre groupe. Je n’ai eu qu’à m’en réjouir ; nous avons vécu des moments formidables malgré les déboires causés par la mousson. Notre guide et son équipe se sont pliés en 4 à tout moment pour rendre le trek agréable, et tout le monde a été hyper satisfait. Nous avions vraiment l’impression d’être en famille. Donc oui, je recommande pour ma part vivement cette agence. Toujours prêt aussi à aider quiconque veut partir au Népal !
Bernard
L’agence Sunshine Trekking est tout simplement la meilleure agence de Kathmandu que je connaisse .
Quand on a des rancoeurs personnelles contre une personne, on ne vient pas sur un forum pour déverser des insanités et des saletés pour attaquer son agence, on a le courage de ses opinions et on règle ses histoires personnelles en s’adressant directement à la personne concernée.
Quant à moi, cela fait depuis 2008 que je vais dans l’agence de Rishi, Sunshine Trekking, et pour rien au monde je ne changerai, cette agence est tout implement au top. Je l’ai conseillée à beaucoup d’amis (français, canadiens, etc), ils ont tous été enthousiasmés par cette agence et eux aussi y reviennent régulièrement. Cela veut tout dire.
Voilà c’était mon coup de gueule, je ne supporte pas que des gens se permettent de tels agissements pour leur intérêt personnel. Cordialement, Kathindia
Bonjour,
Je voulais témoigner du sérieux de cette agence avec laquelle j(ai fait le Tour des Annapurna (+ lac Tilicho, option que je recommande, le plus haut lac du monde, on ne le rate pas ! )
Sur son sérieux : le Paton Rishi sympa, toujours à l"écoute !
Rabina : réponse parfaite en français , suoer !!! Les guiides : ben tous les matins avec le sourire, en français/anglais, attentif à votre sécurité …que voulez-vous de plus !!! ah j’oubliais : à la fin du trek il m’a offert un topi.
Alors même que cette année avec ce terrible épisode de neige s’est abattu sur vous , sur l’essenteil (votre sécirité) on va dire qu’ils ont fait face.
Voila pourqoi pour mon prochain voyage je les prendrai de nouveau.
Namasté !
Bonjour,
je suis rentré du Népal il y a tout juste une semaine. J’ai fait un trek de 19 jours avec SunShineTrekking (Tamang Heritage, Langtang, Gosaikund, Helambu) en compagnie de Tulshi (guide) et Shiva (porteur), tous les 2 extrêment sympathiques et aux petits soins pour moi durant ces 3 semaines. Tulshi parle un français très convenable et connaît beaucoup de choses sur cette partie du Népal car il y a effectué son stage de guide. Shiva comprend un peu le français et parle un peu anglais ce qui m’a parmis de communiquer aussi avec lui. Je pense repartir dans ce pays l’an prochain avec la même équipe. Je pense que prendre un guide permet de mieux appréhender la culture locale pour un coût somme toute modéré (on peut certainement trouver moins cher mais pour moi le critère de choix de l’agence a été la qualité des échanges par mail: rapidité, qualité du français).
En arrivant au Népal, j’ai fait une visite d’une journée de Kathmandu et de ses environs avec Rishi, un des patrons de SunShine. Cela a été très enrichissant, d’autant plus que Rishi parle de son pays avec enthousiasme et que son français est parfait (appréciable pour moi, mon anglais étant limité !). J’ai été accueilli et ramené à l’aéroport, mes billets de retour ont été confirmés, je n’ai pas eu à me soucier des problèmes d’horaires d’avion à cause de visites de politiques des pays voisins…), des échanges par mail en amont de mon voyage efficaces…
Bref un excellent séjour. Un seul regret, ne pas être allé voir le reste de l’équipe de SunShine à leur bureau.
a cause des recents seismes au népal rishi a decidé d’aider les habitant de son village d’enfance et ceux des villages environnent !!! une association creer par un client de l’agence sunshine trekking et moi meme avons decider d’aider rishi dans sa demarche
vous pouvez ci vous le desirez l’aider a offrir a ces villageois un nouveau toit , abris pour certains , des baches , couverture ou autres !!! tres utile a leurs survies !!! merci a vous
Bonjour,
cette agence est tres fiable. Elle est aussi de grande qualite. Les membres de l agence sont tres accueillants et repondent tout de suite a vos demandes. J ai fait un tour de l Annapurna en Octobre 2015 qui s est tres bien passe. Nous avons decide de changer d itineraire avant la fin du sejour. L agence s est occupe de tout sans aucun frais supplementaire.
Je vous recommande donc tres fortement cette agence.
Rishi et Rabina nous ont organisé un super programme de trek+ visites culturelles avec hôtels katmandou et pokhara compris.
Ils ont répondu par mail à toutes nos questions pour préparer ce voyage et elles ont été nombreuses…
Nous avons fait le tour des annapurnas en 14j avec un guide qui parlait trés bien le francais et l’anglais et qui était trés attentif avec nous.
les lodges choisis par le guide étaient très bien, avec parfois douche+wc privés,le luxe en trek!
les hôtels à pokhara et à Katmandou sont trés bien notés et il n’y a rien à redire.
Rishi nous a fait la visite culturelle dans katmandou, cette visite a été trés enrichissante et passionnante!
Rishi et Rabina s’occupe de tout de l’arrivée à l’aeroport, réservation des hôtels, bus, jusqu’au jour du départ. on a juste à profiter des paysages et sans aucun stress à avoir!
Je vous recommande cette agence et vous ne serez pas déçus de votre voyage…
Rishi et Rabina nous ont organisé un super programme de trek+ visites culturelles avec hôtels katmandou et pokhara compris.
Ils ont répondu par mail à toutes nos questions pour préparer ce voyage et elles ont été nombreuses…
Nous avons fait le tour des annapurnas en 14j avec un guide qui parlait trés bien le francais et l’anglais et qui était trés attentif avec nous.
les lodges choisis par le guide étaient très bien, avec parfois douche+wc privés,le luxe en trek!
les hôtels à pokhara et à Katmandou sont trés bien notés et il n’y a rien à redire.
Rishi nous a fait la visite culturelle dans katmandou, cette visite a été trés enrichissante et passionnante!
Rishi et Rabina s’occupe de tout de l’arrivée à l’aeroport, réservation des hôtels, bus, jusqu’au jour du départ. on a juste à profiter des paysages et sans aucun stress à avoir!
Je vous recommande cette agence et vous ne serez pas déçus de votre voyage…
Bonjour,
Je ne peux que vous confirmer les posts positifs sur l’agence Sunshine Trekking.
En effet, je ne connaissait ni le Népal, ni Sunshine Trekking et je reviens d’un trek de deux semaines, au mois d’aout 2016, sur le Langtang, les lacs Gosaikund et l’Helambu.
Rabina et Rishi ont été de très bon conseil pour la mise au point du programme du trek, effectué par mail depuis la France.
Sur place, tout a été parfait, l’accueil, les hôtels, le trek, le guide et bien sur le Népal que je vous invite vraiment à découvrir pour sa beauté, sa simplicité et son authenticité.Je vous recommande vivement le sérieux de cette agence et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions supplémentaires.
Hubert,
Je revient tout juste de 12 jours de trekking avec l’agende Sunshine Trekking, nous avons fait les Annapurnas début octobre 2016.
Suite aux commentaires plutôt élogieux trouvés sur cette agence ici même , nous avons décidé de leur faire confiance.
Leur devis était des plus compétitif et la communicatiuon était rapide et en francais avec Rhisi.
Je n’entrerai pas dans tout les détails car les désagrément ont été nombreux par manque de professionnalisme de cette agence,
Notre devis mentionnait qu’une fois le col de Thorang la fait nous devions avoir un jeep privé de Mutkinath a Tatopani, le guide nous informe que Rishi refuse de payer pour la jeep qui selon lui est trop cher… Mais nous, nous avons payé pour!! ce qui nous force a prendre le bus local pendant 6 heures surchargé a la facon Néapalaise sur des routes catastrophiques… de plus un bus est tombé en panne et avons due passé une nuit de plus en pension avant de nous rendre a Tatopani, nous avons donc perdu une journée qui fait que nous avons due annuler les 3 dernières journée sur Poonhill car le temps nous manquait…
De plus le guide qui devait parlé francais ne parlait que très peu et la communication était vraiment difficile avec, il nous confia que c’était le première fois qu’il travaillait pour Sunshine Trekking…
Lagence ne lui avait pas donné suffisament d’argent et nous il nous a demandé de couper sur nos repas et de prendre le moin cher sur les menu de Guess house…
La dernière journée a Pokhara Rishi lui a ordonné de retourné vers Katmandou, nous avions pourtant payé pour l’avoir avec nous et nous avons due débourser pour nos repas qui devaient être fourni lors de cette journée.
Une fois de retour a Katmandou nous avons rencontré Rishi et ce dernier était très peu réceptif aux commentaires et selon sa version le tout était pratiquement de notre faute!!!
Je vous reconnmande sincèrement de bien y penser avant de confier votre argent et confiance envers cette agence… Il y en a plein d’autres sur place beaucoup plus professionnelles et respectueuses.
je ne suis pas sure que les autres agences et les leurs tarifs sur les forums !!! les trek ne sont jamais les mêmes et fait a la demande de chaque client et sa demande , selon le climat les intempéries et autres problèmes lier a l’organisation de trek !!! je ne vous comprend pas bien !!! pour avoir les tarif c’est simple ils faut les demandés !!! vous ne pouvez pas vous permettre de juger l’agence par ses clients satisfaits compte leurs aventure sur ce forum !!! rishi est pour ma part effectivement devenu l un de mes amis !!! comme peu etre l’etes vous devenu avec l’un de vos guide !!! vous ne pouvez pas non plus comparer ce qui n’ai pas comparable sur les tarifs !!! puisse que les prestations ne sont pas les mêmes !!! allez donc voir sa page facebook voir tout les gens qui sont partis avec eux et sont revenu très satisfait !!! vous ne pouvais pas avoir d’a priori moins chers !!! mais vous payer vos chambre repas n’êtes pas sur d’avoir un logis !!! d’être bien loger !!! pour’ payer moins encore bien coucher dehors !!! et emmener vos repas lyophilisé !!! la prochaine fois partez même sans guide !!! l’agence pratique les prix qu’elle pratique !!! et évidement moins chers que celle que vous citez !!! sunshine est une petite agence a qui il est même arriver de perdre de la l’argent sur une prestation !!! mais une chose est sur les gens de sunshine sont des gens formidable au grand coeur !!! j’espère Monsieur que vos guides vous ont emmené en famille participé aux fêtes !!! au baptême de leurs enfants jour de l’an ect ect !!! je trouve vos raccourcis un peu facile pour parler d’une agence que vous ne connaissez pas !!! dommage
Bonjour, il y a un an, j’ai fait des remarques sur ce forum car j’ai également eu un guide qui ne parlait pas le français alors que c’était inclu dans la prestation.
Le prix de cette agence est effectivement très compétitif, et peut etre n’ont ils pas le nombre de guides suffisant pour répondre aux demandes.
J’avais également fait la remarque à rishi à mon retour Je le regrette fortement car la richesse de ce voyage demandait ce que je puisse avoir plus d’échanges. Dommage que les choses n’aient pas changé!
pardonnez mes fautes d’orthographes
Monsieur Tarpoon,Suite a vos critiques sur divers forums je tiens à vous répondre car pour la notoriété de notre agence je n’ai pas l’habitude de me défiler devant mes responsabilités et je sais reconnaître mes tords mais n’accepte pas des propos mal fondés1 ° vous dites que le premier jour les choses ont dérapés, c’est exact, sans connaître le guide vous nous avez dit qu’il ne vous inspirait pas confiance …… pourquoi ???2° relisez bien votre devis il n’a jamais été question de jeep privée mais de jeep locale .Voter refus de payer la différence entre une jeep privée et une jeep locale nous vous avons proposés de prendre un bus local ce qui vous a fait perdre une journée sur votre programme3 ° Concernant les porteurs nous demandons a nos clients de respecter un poids maximum entre 20 et 22 kg pour deux personnes ce que vous n’avez pas respectés puisque vos sac pesaient 28 kg nos porteur ne sont pas des bêtes de somme4° en ce qui concerne le guide qui a un niveau 11 sur 12 en français, c’est bien la première fois qu’il travaille avec nous comme guide mais il a déjà travaillée plusieurs fois pour nous comme porteur avant d’avoir obtenu son diplôme et il garde toute notre confiance.S’il ne parlait pas beaucoup avez vous fait au moins l’effort de penser que peut être l’accent canadien était difficile a comprendre pour lui, un petit effort de compréhension de votre part aurait été le bien venus pour faciliter la communicationMoi même qui depuis 2000 travaille avec des clients francophones j’ai eu parfois du mal a vos comprendre dans vos propos ( ce qui n’est pas un reproche ) mais dans ce cas chaqu’un doit y mettre du sien5°Si le bus est tombé en panne, si les routes sont catastrophiques et les bus surchargés façon Népalaise comme vous le dite ce n’est sûrement pas la faute a Sunshine trekking, mais plu-taud la votre car vous avez refusés de payer une jeep privée, alors qu’il est écrit noir sur blanc que ce sont des transport locaux qui étaient prévus6° Tout nos guides ont le même budget sur le Tour des Annapurnas et jamais personnes ne c’est plaint d’avoir été obligés de prendre le menus le moins cher sauf si vous avez dépassé la limite du raisonnable7° d’autre part dans le devis il était prévus que vous passiez une nuit a l’hôtel a Pokara petit déjeuner inclus et vous en avez passés deux, mais vous avez oublies de préciser volontairement ou pas que nous vous avons payés gracieusement la nuit supplémentaire qui n’était pas prévue 8°Vous avez oubliés de nous rendre un sac que nous vous avons prêtés mais ça ce n’est pas grave, ce qui est plus grave c’est le chantage que vous me faite sur la réputation de l’agence, vous m’avez dit de garder l’argent mais que les commentaires que vous ferait sur notre agence ne seraient pas positifs. Mais sachez Monsieur que mon honneur et ma réputation on plus de valeur que l’argent et je suis prêt a faire parvenir a qui le souhaiteras la photocopie du devis que je vous est faitNous sommes vraiment désolés de rendre publique cette mise au point.
Agence Sunshine
Monsieur Tarpoon,
Suite a vos critiques sur divers forums je tiens à vous répondre car pour la notoriété de notre agence je n’ai pas l’habitude de me défiler devant mes responsabilités et je sais reconnaître mes tords mais n’accepte pas des propos mal fondés
1 ° vous dites que le premier jour les choses ont dérapés, c’est exact, sans connaître le guide vous nous avez dit qu’il ne vous inspirait pas confiance …… pourquoi ???
2° relisez bien votre devis il n’a jamais été question de jeep privée mais de jeep locale .Voter refus de payer la différence entre une jeep privée et une jeep locale nous vous avons proposés de prendre un bus local ce qui vous a fait perdre une journée sur votre programme
3 ° Concernant les porteurs nous demandons a nos clients de respecter un poids maximum entre 20 et 22 kg pour deux personnes ce que vous n’avez pas respectés puisque vos sac pesaient 28 kg nos porteur ne sont pas des bêtes de somme
4° en ce qui concerne le guide qui a un niveau 11 sur 12 en français, c’est bien la première fois qu’il travaille avec nous comme guide mais il a déjà travaillée plusieurs fois pour nous comme porteur avant d’avoir obtenu son diplôme et il garde toute notre confiance.S’il ne parlait pas beaucoup avez vous fait au moins l’effort de penser que peut être l’accent canadien était difficile a comprendre pour lui, un petit effort de compréhension de votre part aurait été le bien venus pour faciliter la communicationMoi même qui depuis 2000 travaille avec des clients francophones j’ai eu parfois du mal a vos comprendre dans vos propos ( ce qui n’est pas un reproche ) mais dans ce cas chaqu’un doit y mettre du sien
5°Si le bus est tombé en panne, si les routes sont catastrophiques et les bus surchargés façon Népalaise comme vous le dite ce n’est sûrement pas la faute a Sunshine trekking, mais plu-taud la votre car vous avez refusés de payer une jeep privée, alors qu’il est écrit noir sur blanc que ce sont des transport locaux qui étaient prévus
6° Tout nos guides ont le même budget sur le Tour des Annapurnas et jamais personnes ne c’est plaint d’avoir été obligés de prendre le menus le moins cher sauf si vous avez dépassé la limite du raisonnable
7° d’autre part dans le devis il était prévus que vous passiez une nuit a l’hôtel a Pokara petit déjeuner inclus et vous en avez passés deux, mais vous avez oublies de préciser volontairement ou pas que nous vous avons payés gracieusement la nuit supplémentaire qui n’était pas prévue
8°Vous avez oubliés de nous rendre un sac que nous vous avons prêtés mais ça ce n’est pas grave, ce qui est plus grave c’est le chantage que vous me faite sur la réputation de l’agence, vous m’avez dit de garder l’argent mais que les commentaires que vous ferait sur notre agence ne seraient pas positifs.
Mais sachez Monsieur que mon honneur et ma réputation on plus de valeur que l’argent et je suis prêt a faire parvenir a qui le souhaiteras la photocopie du devis que je vous est faitNous sommes vraiment désolés de rendre publique cette mise au point.
Agence Sunshine
Bonjour,
Je reviens du Nepal où j’y ai réalisé un trek vers le Sanctuaire des Annapurnas du 26 au 12/11/16. J’ai pour cela utilisé les services de l’agence SUNSHINE TREKKING et j’en suis revenu très satisfait. Les prestations prévues sur le devis ont été entièrement respectées, et sont plutot de bonne qualités compte tenu de la situation économique de ce petit pays.
J’avais un jeune guide pour me faire visiter et découvrir ce merveilleux petit pays. Je ne peux que faire des éloges sur sa gentillesse, sa disponibilité et les explications sur son pays que ce guide m’a communiquées tout au long de mon trek. Il s’exprimait assez bien en français et en fin de séjour il avait beaucoup progresser. Mon jeune porteur était également très agréable et quelle admiration devant tous ses jeunes porteurs qui sont toujours très souriants et agréables malgré le poids qu’ils portent toute la journée pour notre confort. Je suis revenu conquis de ce voyage pour la beauté des paysages et de montagnes que l’on y découvre, pour la gentillesse de ses habitants et leur sérénité qu’ils puisent pour la plupart dans la religion bouddhiste. Toutes ses découvertes ont été facilitées et sont en grande partie dû à la qualité des services proposées par cette petite agence de trekking et par mon guide et mon porteur. Je vous recommande vivement cette agence si vous souhaitez découvrir ce pays. Mon choix (aidé par l’agence) de faire le trek du Sancturaire des Annapurnas s’est avéré être un très bon choix tant les paysages y sont variés (rizières en terrasse, très belles forêt, dévouverte de villages, et en fin de trek, admirer le lever de soleil sur Annapurna Sud et I est extraordinaire). Je n’ai fait que de belles rencontres durant tout ce trek. Il faudra cependant faire quelques concessions sur votre confort car les douches chaudes peuvent être rares, le WIFI souvent hésitant et le chauffage absent dans les lodges (prévoir un bon duvet pour les nuits). Ce manque de confort à “l’occidental” est indépendant de l’agence ou du guide, puisque toutes les autres agences utilisent les mêmes lodges. Ces petits efforts valent largement d’être entrepris tant ce pays est beau et ils sont très relatifs en comparaisant des conditions dans lesquelles vivent les népalais.
En conclusion, allez visiter ce pays et n’hésitez pas à utiliser les services de cette petite agence qui le mérite amplement !! Si vous avez besoin de conseils sur votre futur voyage au Népal, n’hésitez pas à me contacter !
Véronique et moi rentrons d’un séjour de 23 jours au Népal dont 19 jours de trek (27 octobre au 18 novembre). Nous avons effectué le grand tour des Annapurnas avec un crochet au lac Tilicho, soit environ 280 kms de marche. nous avons pour cela eu recours aux services de l’agence SUNSHINE TREKKING.
Nous leur avons fait par de notre cahier des charges en septembre et ils nous ont fait parvenir un devis clair et compétitif. Quelques mails échangés avec Rabina ont permis de préciser un certain nombre de points et nous avons finalisé.
Nous avons effectué le trek avec un guide francophone et un porteur.Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce que nous avons vécu mais, pour la faire courte, les Népalais sont d’une grande gentilesse, les villages sont très beaux et accueillants, les lodges sont confortables compte tenu des conditions, la nourriture est savoureuse, les paysages sont magnifiques et pour certains à couper le souffle (l’arrivée au lac Tilicho entre autres …).
Pushpal, notre guide, et Narawage, notre porteur, ont été parfaits du début à la fin du trek.
Nous avons terminé notre séjour par une visite guidée de Katmandou avec Rishi, le responsable de l’agence. Trè belle journée !
Toutes les prestations stipulées dans le devis ont été honorées.
Nous recommandons vivement cette agence qui nous a fourni une prestation d’excellente qualité, de notre premier échange par mail jusqu’à notre dépose à l’aéroport de Katmandou le 18 novembre. Nous avons beaucoup apprécié leur compétence, leur gentillesse et leur disponibilité. Leur professionnalisme nous a bien aidé à faire de ce périple un fabuleux voyage !!
Bonjour , moi ce qui m’etonne le plus cest que des gens comme vous sans avoir ni connaitre l’agence émettent des doutes et jettent de la suspicion simplement en lisant les apréciations sur un forum nous avons fait avec ma femme une bonne dizaine de treks avec eux et pas des moindre et parfois dans des conditions difficiles , et je peu vous assurer de leur competance , leur serieux leur honneteté est bien a la hauteur des apréciations positives qu’il y a sur ce forum .
Votre post ne sert qu’a jetter un doute gratuit sur une agence serieuse que je connais tres bien et si vous avez si peu confiance au forum pourquoi y aller ? votre analyse n’a pas plus de valeurs que la parole des autres routard je dirai même bien moins car on ne jette pas des paroles en l’air sans savoir , elle n’apporte rien, et porte tord a des jeune qui essaient de s’en sortir par leur travail .Vous etes etonné qu’un nepalais parle bien le françai ha bon ! pourquoi ?.Pour la petite histoire ils ont pu allés a l’alliance francaise grace a un grand monsieur ( pas moi) qui leur en a donné les moyens en les sortant de la M…
A la place d’ecrire sans savoir , pour dissiper votre doute et avoir une analyse plus objective vous auriez du les appeler et correspondre avec eux par skype ( c’est gratuit ) poser les questions qui vous tracassent .
Meme si sunshinetrekking a ouvert un compte sur ce forum c’est qu’ils ont au moins le merite de ne pas etre l’hypocrite et de ne pas se cacher derriere un pseudo et si les posts etaient ecrit par Rishi Uttom ou Rabina qui sont mes amis ils seraient assez inteligents pour en glisser quelques uns de negatif pour paraitre plus et berner des gens comme vous mais trop honnete pour le faire
Bonjour aux trekkeurs cherchant des infos sur le forum. D’abord ce forum n’est pas fait pour les règlements de compte…
Certes, je ne vais pas souvent sur ce forum, mais ne l’ai pas ouvert pour vanter les mérites de Sunshine trekking…
Nous sommes partis deux fois déjà avec eux…la première fous, parfait. La seconde fois, on a eu des remarques à dire mais je les ai faites directement à Rishi, de façon à ce que ce soit constructif.Rishi et Rabina sont super sérieux et sympas en plus…et oui, c’est agreable de parler français avec eux…ils gèrent!!!
Alors tous ceux qui ne sont pas contents n’ont peut être pas chercher à discuter en direct. Au Nepal, il y a toujours des imprévus(sinon on va dans des clubs vacances réputés)et ceux qui comptent les avis, n’en parlons pas: ce n’est pas du tout l’esprit du forum ni des trekkers, ils ont qu’à aller ailleurs.
Quant au fai que Sunshine ouvre un compte, c’est tout à leur honneur non?! J’en profite pour les saluer…ce n’est tellement pasl’esprit népalais…ils doivent rien comprendre les pauvres!!!
Alors à bientôt Rishi! Continue de faire decouvrir ton merveilleux pays.
Véronique et Eric R , de Toulouse
Bonjour
Je découvre ces posts après avoir ouvert une nouvelle discussion sur cette agence… Oui, je confirme, Sunshine trekking est une agence sérieuse, francophone, à l’écoue de ses clients. Pourquoi se priver de le dire?
Voici mon message initial que j’avais écrit dans une autre conversation…
Namasté!
Nous rentrons tout juste d’un voyage de 3 semaines dans ce merveilleux pays. Un séjour pour deux, concocté après nombreux échanges de mails, par l’agence locale francophone “Sunshine Trekking”. Alternant treks et visites culturelles, sans oublier le superbe parc national de Chitwan, ce programme nous a permis de mieux appréhender le pays, suscitant l’envie d’y revenir .
Nous avons beaucoup apprécié les paysages qui se dévoilaient pendant les treks, même si parfois, physiquement , ce fut un peu dur… Le Royal trek, dans la région de Pokkara nous a offert une vue à couper le souffle sur la chaîne des Annapurnas. A Nagarkot, malheureusement, le ciel étant voilé, l’Himalaya est resté drapé dans ses nuages… Le parc de Chitwan est un enchantement, et que dire des visites culturelles: temples, villes chargées d’histoire, monastères… Bref, un voyage inoubliable!
Sunshine trekking est vraiment une agence francophone. Rishi et Rabina parlent et écrivent parfaitement le français, Lakpat, notre guide de la première semaine maîtrisait bien lui aussi notre langue. Un plus quand, comme dans notre cas, la maîtrise de l’anglais ne permet pas de soutenir une longue conversation. Rishi, notre guide dans la vallée de Kathmandu, connaît parfaitement l’histoire de son pays et de ses monuments.
Alors, vous qui allez partir, n’hésitez pas. Vous pouvez confier votre projet à Sunshine trekking, vous ne serez pas déçus. Ils sautont s’adapter à vos désirs pour vous offrir le meilleur.
Bon voyage!
Je suis déjà parti avec eux il y a 2 ans, rien à dire! Tout s’était très bien passé, très satisfait par leur prestation.
Tu peux y aller les yeux fermés.
Je viens de terminer le trek du Camp de Base de l’Everest avec cette agence.
Rishi (le gérant) a su me proposer un programme adapté à mon besoin et m’a dégoté un guide (francophone) et un porteur tous deux super sympa ; le tout pour un tarif que j’estime fort raisonnable.
Bref, pour ma part je ne peux que recommander cette agence !