Agence Sunshine Trekking au Népal

Forum Népal

Qui est déjà parti avec cette agence?est-elle fiable

Je réponds moi-même à ma question car même sans réponse de la part de lecteurs nous avons voyagé avec cette agence.
OUI cette jeune Agence est très fiable et Rishi notre guide nous a fait découvrir la Magnifique Vallée de Katmandou à notre rytme.On peut leur faire confiance tant sur le plan treck que sur le plan visites culturelles.
bonne petite agence qui mérite qu’on la fasse travailler.

Très bonne expérience aussi avec Sunshine Treking au mois d’août pour un trek au Mustang. Tout s’est très bien passé. Des professionnels sérieux à un prix très raisonnable.

je suis partie au mois d aout avec cette agence pour un treck dans l vallee de katmandou , c est une agence tres serieuse et competente,de ce fait nous sommes reparties avec eux pour un nouveau treck dans la vallee de pokhara nous avions un guide nommé Bikash et le porteur Subash d une gentillesse exeptionelle je vous les recommande le guide parle aussi francais et leurs tarifs sont raisonables par contre decues de nepal ecologie treck ou nous avons rencontré quelques soucis

Je profite d’un ancien post pour recommander l’agence népalaise Sunshine trekking. Rishi, qui a monté son agence avec son frère il y a environ 2 ans, est très cultivé et parle très bien français. Il nous a servi de guide dans la vallée de Katmandou et était passionnant et attentionné. Si je dois retourner au Népal, je ferais appel ses services !

Salutmes commentaires seront également élogieux concernant cette petit agence népalaise.
Sérieux, efficacité, compétence, disponibilté.
nous venons de faire un séjour combinant trek, visites et parc de Chitwan.
rien à redire.
le guide Gautam et le porteur Nawaraj nous ont laissés un souvenir impérisssable.
je recommande cette agence; d’ailleurs si nous repartons dans ce pays ce sera avec elle.

Nous avons en mars visité la vallée de Kathmandu et nous nous étions adressées à l’agence sunshine trekking pour l’organisation de notre circuit.

Rishi responsable de l’agence nous a fait découvrir les différents sites de la vallée et la culture de son pays et a également organisé notre transfert et notre séjour à Pokhara. D’une extrême gentilesse, il s’est efforcé de répondre à nos attentes et ne voyait pas d’inconvénient à adapter le programme en fonction de nos souhaits. En outre il parle très bien le français.

Cette petite agence familiale - Rishi travaille avec son épouse et son frère - nous est apparue comme faisant preuve de sérieux et soucieuse de satisfaire sa clientèle et ellle mérite certainement de développer ses activités. De pllus, le prix demandé était tout à fait raisonnable par rapport à d’autres tarifs consultés.

Bonjour à tous,

Je tiens également à faire partager notre expérience avec l’agence Sun Shine Trek avec laquelle nous avons réalisé le trek du Camp de Base de l’Annapurna.
Nous sommes très satisfait du service proposé tant par la réactivité et les conseils prodigués (Rishi et Rabina) avant le départ que par la prise en charge et le déroulement du trek une fois sur place.

Notre guide, Sujan GURUNG, parlait français et anglais et était aux petits soins pour nous pendant toute la durée du trek. II peut en outre organiser lui même des excursions c’est pourquoi je vous indique ses coordonnées :
e-mail : sujan12000@yahoo.com // Portable : 9841908212

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire relative à l’agence ou au guide.

Bons voyages à toutes et tous

Yann

Je rentre de 3 semaines organisées par Sunshine trekking avec pour guide Rishi, une réussite compléte

Un couple jeune plein d’enthousiame et qui a pour seul désir de vous satisfaire

HATE DE REPARTIR DANS CE MERVEILLEUX PAYS

Je suis partie deux fois avec eux. Ils sont très bien, très professionnels et à chaque fois tout s’est bien passée.

Nous sommes partis en avril 2010 avec
cette agence, et à l’instar des autres commentaires, nous n’avons
que du positif à déclarer!Très bon guide anglophone (Lakhpa)
et jeune agence très efficace, à recommander.

Eh bien contrairement à toute cette pub déguisée je suis parti avec eux en 2011 satisfait de leur prestation et en 2012 très mécontent, il y a des points positifs mais on peut trouver nettement mieux ailleurs !!!

Je ne pense pas que tout cela soit de la pub déguisée, en tout cas pas dans mon cas.

C’est moi qui suis à l’origine en février 2010 de cette série de message. .Nous avions trouvé cette agence en regardant le site de l’ambassade de France à KTM (cela était rassurant pour notre ‘aventure’).L’Agence SUNSHINE nous a donné entièrement satisfaction.Je ne peux pas dire s’il y a mieux ailleurs:je n’en ai pas essayé d’autres!!!) Quant à faire de la Pub… je ne vois pas à quel niveau elle se situe!!! J’ai l’habitude de laisser un petit commentaire sur les forums quand les voyages se sont bien passés ou non.

Bonsoir,

Je voulais contacter cette agence pour un futur projet de trek, mais je viens de lire à l’instant le post de Claude 17.
@ Claude 17 : Pourriez-vous nous indiquer les raisons de votre mécontentement concernant cette agence ?
Merci.

Kewpie réponse en privé

Oui tu peux partir les yeux fermés avec cette agence. Je reviens tout juste du Népal et j’ai fais un trek de 11 jours avec Sunshine Trekking.

Visite de Lumbini et tout ses temples, Pokhara et son lac, Parc National de Chitwan et toutes ses activités proposées, le village de Bandipur, Bhaktapur. Trois jours de marche jusqu’à Ghorepani puis Ghandruk.

Pension complète, hébergements, taxis, chauffeur privé, entrées payantes des lieux de visite, tout est compris dans le prix du trek. Nombreuses possibilité de parcours à personnaliser suivant les envies. Agence sérieuse et bonne organisation.

Rishi parle très bien français, bon contact, agréable. Aime son pays est prend plaisir à le faire visiter. Toujours près à répondre aux questions et donner des informations, conseils.

Je redonne les coordonnées pour ceux que ça intéresse :

Sunshine Trekking
Agence Népalaise Francophone
16 Rayamajdi Tole, Nayabazar, Kathmandu, Nepal
Tel : +977-1-62 17 940, P.O. Box: 19570
E-mail: info@sunshinetrekking.com

A Ebenroots

Belle pub, ce n’est pas le véçu de certains !!!

Ce n’est que mon avis personnel. Je n’y peux rien si tu n’as pas été satisfait en 2012. Tu ne vas tout de même pas reprocher aux autres d’avoir apprécié l’agence sous prétexte que toi tu n’as pas aimé.

Oui c’est de la pub dans le sens ou je les recommande et alors ?

Je ne vois pas pourquoi je dirai du mal de l’agence alors que tout s’est déroulé nickel. Ça ne change en rien la sincérité de mon commentaire. Je n’ai rien à gagner à leur faire de la pub en émettant un avis favorable donc si je le fais, c’est que je les juge bons dans leur domaine !

Si tu vas manger dans un restaurant que tu as apprécié et que tu le recommande à des amis, c’est de la pub. Ils devraient se méfier parce que c’est de la pub gratuite faite par un client satisfait ? C’est ridicule…

Si je gagnais 1€ à chaque commentaire positif que je publie sur l’agence, la je comprendrai, mais ce n’est pas le cas.

A chaque commentaire je n’en vois qu’un !

Chacun son avis vous donnez le votre, je donne le mien, donc pas de souci

Bonsoir
Nous avons finalisé notre voyage avec Sunshine pour Paques, et je suis surprise de ne pas avoir signé de contrat : nous avons juste confirmé que le devis travaillé ensemble nous convient tant du point de vue des activités que du prix.
Je pars toujours avec une agence locale et c’est la 1ère fois qu’on a aucun contrat. C’est comme si on partait les mains vides. C’est un peu déroutant en fait…
Est-ce une habitude au Népal ?
Merci beaucoup

A propos de l’agenceSunshine trekking pourriez- vous me donner vos raisons de mécontentement car je viens de leur demander des infos pour le Tour des Annapurnas que je veux refaire.

Merci Evelyne

Nous recommandons cette agence pour partir en trek dans l Himalaya. pour ce qui est des tour dans la vallée nous nous sommes débrouillé par nos propres moyens.
Bikash et Nawarath était nos guide et porteur sur ce parcourt, duo attachant, Bikash, notre guide parlait très bien français.
Très bon rapport qualité prix, agence à conseiller.

Nous avons payé pour un guide francophone et non seulement il ne connaissait que quelques mots de français et pas un seul d’anglais !!! entre autre !!

bonjour,

nous sommes partis avec cette agence pour une semaine d’une très belle aventure à travers les chaines de Himalaya. C’était un voyage magique, beau, insolite, inoubliable; Rishi Basnet, notre guide, a préparé un trek très intéressant et riche, nous avons pu visiter les villages et les villes, passer du temps avec les Népalais, discuter avec eux grâce à Rishi qui connait parfaitement bien le français et toujours était à notre écoute.
Je conseille fortement cette agence et ce guide à tous ceux qui veulent vivre une belle aventure en pleine nature et découvrir la culture du Népal.
patricia

Bonjour,
Nous avons fait un séjour de 22 jours en avril 2013 organisé par Sunshine Trekking. 3 jours de tourisme culturel à Katmandou et 19 de trekking (Tamang Heritage + vallée du Langtang + lacs de Gosaikund). Voir éventuellement http://alain.gagnieux.free.fr/nepal_2013/nepal_accueil.htm
Nous n’avons qu’à nous louer de cette agence :

• préparation du séjour
  • accueil à l’aéroport
  • Rishi Basnet, chef de l’agence, excellent guide à Katmandou
  • Bikash Thapa, guide du trekking, aux petits soins pour nous
  • Nabaradj et Dorzé, porteurs, infatigables et d’une grande gentillesse
  • et un pays ma-gni-fique !!!

je voudrais répondre a ce monsieur claude 17 qui contrairement a la majorité des gens ayant fait appel a l’agence sunshine trekking a l’air insatisfait de celle ci !!! peu être pourrait t’il nous expliquer le pourquoi de son mécontentement !!! au vu de ses écrits je serais tenté de dire que peu être lui qui soupçonne de pub déguisée est peu être lui même un insatisfait masqué !!! cher monsieur vous êtes vous seul insatisfait et a votre place je me serait bien garder d’avoir de tels propos !!! nous n’avons que faire de vos balivernes !!! je vous souhaite a tous de trouver une agence qui soit a la hauteur de ce que peu être sunshine trekking !!! rishi et ses amis son de formidable guide !!! et je me garderais de parler de leurs qualités humaines !!! mr claude 17 !!! les vôtres ne leurs arrivant certainement pas a la cheville !!!

Je confirme !
A l’écoute et sérieuse.
Stéphanie
(voyage Népal 3 semaines an avril/mai 2013)

Bonjour,

Je confirme également !

Nous avons visité la vallée de Kathmandu avec cette agence en mars dernier.
Nous avons préparé notre voyage avec Rishi et Rabina. Tout a été très bien organisé en fonction de nos attentes.
Rishi est une personne chaleureuse. Nous avons beaucoup échangé.
C’est une belle rencontre et un beau voyage !
De plus, le prix demandé est très correct.

bonjour, nous sommes partis avec cette agence pour 10 jours de visite dans la vallee de KTM.( fin avril /mi mai) agence familiale tres sympa, Rishi parle tres bien le français, sa femme aussi et ils se mettent en 4 pour vous organiser le plus sympa des voyages a prix correct. pour nous, hotels 3* (manaslu a ktm, cosy a bakthapur etc.)
mention spéciale aussi a son chauffeur,Khrisna très prudent et d’une conduite parfaite…quand on connait la façon de rouler en inde et au Nepal…c’est appréciable.
payez vous le survol des montagnes jusqu’à l’Everest…c’est magique.

agence a recommander sans réserves.
namasté

Bonjour,

Revenant d’un séjour au Népal, avec une prise en charge par l’équipe népalaise - francophone de Sunshine Trekking, nous tenons à la recommander sur ce forum. Rishi le responsable est soucieux que votre voyage et non pas simplement le trek se passe au mieux, est entouré d un personnel de guides et de porteurs ( pour nous Bikhas et Bisho) très agréables, maîtrisant remarquablement le français (pour le guide) , sachant être discrets lorsqu il le faut mais aussi chaleureux et plus festifs et à l occasion. Vous êtes en sécurité avec cette agence familiale, qui s’adapte à vos besoins.
Merci à eux.
Elodie et Baptiste

Nous sommes également partis avec cette agence qui nous a organisé un trek de 6 jours. Nous avions pour notre part choisi d’être accompagné par un guide anglophone mais les contacts en français avec Rishi (à distance puis sur place) sont un grand plus !
Tout était parfait ! Accueil de Rishi à Kathmandu, guide (Nurbu) et porteur très sympathiques et prévenants.
Un grand merci à tous les 3 !
Nous recommandons vivement.

octobre 2014, je reviens d’un trek de 3 semaines avec sunshine trekking. J’ai quelques réserves à leur sujet : j’ai payé un supplément pour un guide francophone et je suis tombée avec une personne qui apprenait le français mais ne pouvait pas dire une phrase compréhensible ni me comprendre. Cela a été compliqué… De plus, ce même guide n’avait pas de téléphone en état de fonctionnement en cas de problème. Lorsque j’en ai parlé à l’agence ils m’ont proposé de me dédommager en me rembourant la différence avec un guide anglophone et enlever cette part sur le salaire du guide. Sachant qu’il s’agissait d’un étudiant qui avait peu d’argent, j’ai refusé mais la position a été très délicate. Ils 'ont offert n restaurant à la fin du trek.De plus, il y a eu une avalanche avec des décès, j’ai demandé à l’agence d’envoyer un mail à ma famille pour les rassurer, ce qu’ils ont fait 4 jours plus tard. Donc voila, ce fut un très beau voyage mais avec quelques difficultés que j’aurai préféré ne pas avoir. Si besoin de renseignements complémenaires, je suis à votre disposition.

on pourrais peu etre verifier votre identité a vous !!! cher monsieur urfé !!! nombreux sont les temoignages en faveur de l’agence sunshine trekking !!! et je ne parle pas de ceux sur facebook ou les photos des clients de l’agence sont nombreuses accompagnés par leurs guides !!! chques fois ces gens nous parlent que de bien de cette agence que je connais tres bien pour etre l’un de leurs clients et a present ami !!! vous nous parler de problemes récurent !!! vous vous presentez comme client vous !!! et pourtant vous avez sur ce site plus de 600 mails envoyer !!! moi je dis que vous devez etre un tres tres tres grand voyageur et beaucoup de chose a nous raconter !!! ou alors peue tre que tout simplement vous n’etes qu’un imposteur !!! voulant nous faire croire a des disfonctionnement de l’agence sunshine trekking !!! comment vous pouvez savoir qu’a chaque fois ce sont des problemes recurents !!! dite moi !!! moi quand j’ai un probleme avec une agence je ne voyage plus avec hors !!! les nombreux temoignages sont la pour guarantir tout le serieux de cette agence et puisque vous n’avez pas l’air de comprnedre les choses !!! de messages elogieux comme vous dites !!! verifiez vous meme l’identité de chaque personne !!! ca vous occupera au lieu de balancer des balivernes sur cette agence tres serieuse !!! urfé !!! speudo !!! et meme si tou ne peux pas toujours etre parfais l’agence etant tres serieuse elle met toujours un point d’honneur a regler ces petits problemes au plus vite !!! je ne suis pas sur que se soit le cas dans toute les autres agences !!! peu etre meme dans la votre mr urfé !!! qui sait !!! qui etes vous !!! a part un mauvais auteur !!!

j’ai de petit doute sur ce que vous dite cher monsieur catando etant moi meme en contact direct avec l’agence je peux certifier que les des amils ont ete envoyer avant preuve est faite sur leurs site internet et page facebook si tot qu’ils ont pu avoir des nouvelles de chaques equipes les informations etaient transmises sur les sites internets pour preuve le message envoyer comme suit !!!
Namaste et bonjour à tous,
tous qui sont partis avec Sunshine Trekking en trek dans les differentes régions du Népal, ils sont tous en contact avec nous… voila pour le message envoyer !!!deux jours apres !!! et pas quatre et puis nombreuses sont les agences qui se sont retrouver dans se meme cas de figure
apres il tient aussi a vous de faire les demarches au pres de l’ambassades de france au népal et de faire connaitre votre presence sur le teritoire nepalais et votre intention de partir en trek !!! pour que le necessaires soit fait en cas de probleme !!! comme se fut le cas !!! en octobre !!! en ce qui concerne le guide je suis un peu septique et je demanderais demain des renseignements a mon ami responsable de cette agence !!! qui met toujours un point d’honneur aux relations qu’ils ont avec les clients !!! ceci afin de les satisfaires !!! et contrairement a ce que peux pretendre le monsieur qui vous a repondu je peux vous garantir que la tres grande majorité des clients pleinement satisifait par l’agence sushine trekking !!! et contrairement a ce que peux pretndre ce monsieur les nombreux temoignages de sympaties jouant en leurs faveurs ne sont pas usurpé !!! j’epsere que vous etes aller voir sur la page facebook de l’agence voir les photos souvent poster par les clients eux memes et nombreuses preuves de sympatie a l’egare des equipes de guides !!! si je suis moi meme aujourd’hui ami avec la plus part d’autre eux c’est justement parce qu’il ont toujours mis un point d’honneur a la qualitée de leurs travail et des relations qu’ils entretenaient avec les clients !!! bien d’autre agence croyez moi ne leurs arrive surement pas a la cheville !!! et les prix en sont tres souvent bien superieurs !!!

j’espere que vous n’avez pas pris l’incitation au restaurant pour reparation du petit probleme avec le guide !! le responsable de l’agence dit qu’il parle le francais !!! peu etre l’avez vous intimider !!! mais en ce qui concerne le restaurant sachez que bon nombre de client de l’agence ont eux aussi eu se droit et sans meme avoir un seul probleme de comprehension avec leurs guides francophones d’autre ont eux la chance de participer meme a des fetes familiales concernant les equipe de guide et la direction de sunshine trekking !!! en ce qui concerne le mail pour prevenir votre famille il vous a ete demander et transmis au bureau et envoyer des que possible !!! de plus les familles ont eux la possibilité d’etre prevenu sur le site et sur la page facebook de l’agence !!! une fois que l’agence a pu avoir contact avec ses equipes c’est adire deux jours apres les avalanches !!! de plus quand vous voyager au népal vous etes en principe tenu d’en avertir l’ambassade de france des votre arriver sur le territoire népalais !!! justement pour prevoir toute eventualité en cas de probleme !!! pour finir je vous dirais que je suis francais et client tres fiere d’etre devenu trés amis avec les responsables de l’agence sunshine et ne me cache pas sous une speudo identité comme peu le pretendre la personne ayant repondu auraparavant a votre message !!! je peux vous assurer que tout mes messages de sympatie ecrit sont tous ecrit par des clients et je suis sur en toute sincerité !!! allez donc voir sur la page facebook de sunshine trekking combien les clients sont heureux de poser au cotés des membres dirigeants de l’agence et de leurs familles !!! il m’etonnerait beaucoup que serait le cas si l’agence n’etait pas si serieuse !!! et ce ne sont pas les nombreux temoignages positif qui attesteront du contraire comme voudrais nous le faire croire certaine personne !!! si un gene vous a ete occasionner par l’ellocution de votre guide !!! croyer moi et j’en suis certain les dirigeants de l’agence en sont les premiers desolés !!!

Octobre 2014
Nous rentrons d’un trek avec cette agence, je vais essayer de donner un avis objectif:
les plus de l’agence: le responsable fait ce qu’il peut pour satisfaire le client (coups de téléphone réguliers au cours du trek, renseignements à notre demande…). Rien à dire sur notre guide et notre porteurs tous les deux très gentils et efficaces, en particulier pour Passang qui s’est super bien débrouillé pour reconfigurer notre trek suite aux accidents d’octobre sur le Tour des Annapurnas. Au passage…heureusement que nous avions pris un guide pour nous reconfigurer…
les moins de l’agence: nous regrettons d’avoir eu à payer des frais supplémentaires pour la reconfiguration du trek…certes pour le transport afin de rejoindre un autre point de départ mais quand même: nous nous sommes réorientés sur un trek bien plus facile et moins long, et une geste aurait pu ête fait (déjà nous étions un peu déçus, mais on a du débourser un peu plus). De même pour les conseils de retour sur Katmandou, nous aurions préféré une information plus honnête sur les horaires d’avion…et keur retard récurrent.
bilan…de toute façon, le Népal c’est génial!!! nous en gardons un très bon souvenir…en espérant que Sunshine tienne compte des quelques remarques de ce site: vous pouvez partir avec cette agence, sans problème…ce serait juste mieux sans ces désagréments MINEURS…

je peux vous assurer que l’agence prend en consideration le moindre détail qui puisse les aider a amelioré le service aux clients .en ce qui concerne les horaires d’avions je peux vous garantir que l’agence ne peu rien si des horaires sont donnés et pas respecter !!! beaucoup de trekker’s en font les frais !!! plus simple ne veux pas dire moins chers !! je pense !! la encore l’agence met un point d’honneur a pratiquer des prix tres respectable et a rendre des treks a des tarifs de tres bon rapport qualité prix !!! c’est loin d’etre la cas pour certaine !!!

Diffficile de pouvoir tenir compte d’avis si favorables lorsqu’ils viennent toujours du meme expéditeur (pierik76) et que les propos sont parfois calomnieux…pour ma part aucun intéret à dénigrer gratuitement, je fais juste part de mon expérience, chacun étant libre de faire ses choix…Cordialement et je m’en tiendrai là

Je suis bien d’accord avec vous, j’ai déjà fait l’objet de propos calomnieux en donnant mon avis sur cette agence et j’avais pour ligne de conduite de ne plus répondre sur ce sujet.
Mais le phénomène étant récurrent, j’ai pensé qu’il était bon de témoigner, en principe le forum est fait pour cela …

Nous allons donc passer à autre chose
Cordialement à vous Catanfo

Sujets suggérés

Services voyage