agence TERRE D'AVENTURES ET MADERE

Forum Madère

bonjour
Je pars mi MAI faire une rando à Madère avec Terres d’Aventures. Est ce que quelqu’un a testé leur randonnée bien-être “Paul do Mar” ? ou leurs autres rando à Madère ?

Je suis déjà inquiète par rapport à la façon dont ce voyage est organisé à l’aller et au retour pour un séjour d’1 semaine :

• Rendez-vous aéroport à 17h le samedi pour une arrivé à 00h30 le dimanche ! (le dimanche étant aussi le 1er jour de la rando !)

• retour le samedi suivant : vol à 11h30 du matin, escale de 3 h à Porto et arrivée à 20h à Paris !! (la dernière journée est donc une journée “aéroport”)

Cette organisation déjà ne présage rien de bon quant au déroulement du séjour à venir !

Madère est à quelques heures de vol de Paris et le voyagiste nous a “concocté” la pire des configuration par rapport au horaires de vols !!

Pourtant ce séjour est à 1300 euros /pers pour une semaine ce qui est très cher car nous logeons dans des hôtels basiques et nous n’avons que 5 jours de rando dans la semaine. Pour un séjour intitulée “bien-être Paul do Mar”, c’est une bien étrange conception du bien-être que de faire voyager ses clients de la sorte !!

Nous commençons à regretter sérieusement de ne pas avoir organisé nous même notre séjour sans passer par un intermédiaire.

Est ce que quelqu’un peut me rassurer (ou pas !) sur ce séjour/rando et sur Terre d’Av en général ?
merci beaucoup

vos horaires n’ont rien de catastrophiques t; lisez bien les conditions de vente… le premier et le dernier jour sont consacrés au transport… quand on voyage beaucoup, on ne s’en étonne plus… c’est un peu la loterie en ce qui concerne les horaires aériens… une fois vous êtes plus ou moins désavantagé, une autre fois vous être avantagé de quelques heures…
vous aurez le temps de déstresser sur place.;; madère est une destination cool.

bien sûr je connais les conditions générales, ce sont les mêmes pour tous les voyagistes !!!..maintenant moi qui ai beaucoup voyagé, avec plusieurs organismes de voyage (ucpa, nouvelles frontières, internet .ETC…) et depuis des années, c’est la première fois que le voyage se fait au détriment du voyageur à l’aller comme au retour…Alors oui je m’en étonne, et en en parlant autour de moi (famille, amis, bureau) et à des personnes qui voyagent aussi, tout le monde trouve cela exagéré d’être pénalisée à l’aller et au retour…D’autant plus qu’après vérification il y avait des vols autour de 350 euros avec des horaires raisonnables…voire des vols directs !!!
Maintenant il est difficile de déstresser dans les aéroports : arriver le 2ème jour du séjour (au lieu du jour 1) et passer le dernier jour à l’aéroport, ce n’est pas catastrophique …mais personnellement je ne voyagerai plus jamais avec cet organisme.
N’oublions pas que Madère n’est qu’à environ 3 ou 4 h de vol de Paris !

…espérons effectivement que le séjour sur place soit organisé à la hauteur du prix payé…à suivre…

ce séjour sera ce que vous en ferez. Je suis pas parti avec terres d’av. et
J’ai passé la dernière semaine d’avril à Madère (pas à l’hotel paul do mar), mais pour vous rassurer, et étant passé devant, je peux vous dire que l’hotel paul do mar est situé sur le parcours d’une des plus belles randos. Il est sur la cote sud. donc, vous devriez avoir beau temps ! ce qui est déjà pas mal.
de plus, le village de paul do mar est vraiment isolé des complexes hoteliers, donc vous serez tranquilles. Si vous tombez sur un groupe sympa, et participez, vous serez contente du séjour. Le guide pourra vous expliquer tout sur les levadas et la végétation, et vous apprendre un peu de portuguais. vous resterez pas ignorant comme moi sur le nom des plantes rencontrées le long du chemin.
Sur les horaires d’avoin, c’est sur y a beaucoup mieux. Mais bon, là aussi, no stress: Vous aurez largement le temps de choisir vos magazines, et votre bouteille de madère au duty free:-)
et si par la suite vous regrettez ce voyage avec terres dav, et ben vous ferez comme beaucoup d’entre nous: on se prend en charge, c’est plus excitant, moins cher, mais peut aussi y avoir des galères
bon voyage,
Christian-Luc

Nous avons il y a deux ans effectué un séjour en Égypte avec Terre d’av nous avons eu le même problème sur 7 jours en felouque sur le Nil annoncés 2 sont consacrés au voyage avec des horaires pas possibles. Notre avion au départ de Paris fixé à 7heures du matin est arrivé avec 5 heures de retard: la compagnie avait pris une rotation supplémentaire. Nous pensions profiter de la première journée mais nous sommes arrivés la nuit. Au retour le départ a été de nuit (une ou deux heures du matin) nous n’avons pas eu la journée annoncée et les visites prévues… J’étais furieuse. Sur les 5 jours restants une visite a été annulée d’autres ont été faites au pas de course et pour clore le tout j’ai été malade (couchée deux jours: l’hygiène des cuisiniers sur la felouque n’était pas au top non plus) nous avons réclamé, écrit, nous avons reçu en compensation un livre de photos et après avoir à nouveau râlé réclamant un geste commercial, nous avons eu une remise de 20 euros sur un prochain voyage…
Madère peut s’organiser seul je pense, c’est ce que nous faisons cette année. Nous n’avons pas choisi Terre d’av.
marie christine

J´ai travaillé dans la industrie hoteliere pendant beaucoup d´annés et l´impresion que je garde de “Terres d’Aventures.” cést ´rés bonne dans toute façon il y a dejá 2 annés que j´ai changé mon ocupation(profession) mais je pense qu´ils continue a etre bien reputables

Bonjour
Je rentre d’un séjour de 10 jours à Madère.
Vos horaires de vol n’ont rien de surprenant, j’ai connu pire avec Lyon-Lisbonne-Funchal.
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de partir avec une agence. Vous pouvez louer un véhicule (type Clio) pour moins de 200 euros la semaine et vous loger en residencial pour 30 euros (chambre single) la nuitée. Pour les randonnées le guide Rother (50 randonnées) et une bonne carte font parfaitement l’affiare. A vous la liberté !
Cdlt
Christian

Bonjour,

Nous sommes intéressés par le même voyage que vous pour le mois de mai.

Qu’avez-vous pensé de ce séjour, des randonnées, de l’hôtel, du spa, du guide… ?

Merci d’avance pour vos lumières qui nous aideront dans notre choix.

Cordialement

Personnellement, je vous trouve assez naïfs (ou très riches) pour pouvoir dépenser 13OO euros pour une semaine à Madère, sur une île facile à sillonner soi-même, pour un coût divisé par 2.
Lorsque je suis allée la 1ère fois à Madère, en solo, je suis allée justement voir sur internet les randos et circuits que proposaient les agences et je me suis fait mon circuit.
Une agence pour aller dans le désert, au Népal, en Bolivie, … soit, mais à Madère!
je vous souhaite tout de même un bon séjour! Comme a dit un “forumeux”, si le groupe est sympa…!

Je suis à 100% d’accord avec Choukaze. J’ai passé 10 jours à Madère en février : aucune difficulté pour se déplacer, se loger, se nourrir alors à quoi bon passer par une agence ? J’y retournerai l’année prochaine en avril ou mai, période plus propice pour la météo et les fleurs.

j’ai fait un trek à Madère avec terdav en avril 2014, j’avais étudié les différentes possibilités sur cette destination, j’ai chosi terdav en fonction des avis sur leur site et sur différents sites de voyage.
le voyage à 1300 euros me paressait un peu chère , surtout pour cette destination, je suis moi même d’origine portugaise et je connais les prix pratiqués, mais soit si le rapport qualité prix y est, je veux bien payer, ne m’occuper de rien, et avoir les prestations en conséquence
Je m’aperçois aujourd’hui que les gens sont des vrai " moutons" pardonnez moi l’expression, mais tout va bien dans le meilleur des mondes même quand on se fait arnaquer et pris pour des pigeons!
Un jeune guide qui connait bien son ile (BRUNO) , ça pas de problème, mais qui n’entends pas les réclamations du groupe, qui propose un niveau bien plus élevé que prévu sous pretexte que la majorité a un bon niveau , tampis pour les autres, surtout qu’il ne s’occupe que des personnes en têtes de groupe, moi malheureusement je suis en “voiture balaie”, donc j’ai du me débrouillé pour les passages difficiles , vertigineux, dangereux et technique toute seule.
Une personne est tombé dans une lévada , il n’attendait même pas à la sortie, alors que cette lévada finissait par un passage dans le vide, donc à prioris dangereux.
Il oublie de nous signaler un nid de guêpes (alors qu’il l’a vu puisqu’il nous le dit après), une personne c’est fait piquer à 3 reprises, pas vu sa trousse de secours.
C’est lui aussi qui nous prépare nos picnics pour midi, dans quel conditions? pas toujours des meilleurs puisqu’il m’avoue un jour qu’il a préparé ça dans sa chambre sur un réchaud à gaz. une salade à base de féculent , un semblant de proteine ( quoi que 2 jours ou il n’y a eut aucune proteine)un bout de pain , 2 fruit, une barre céréales, voilà pour 15 à 36 km par jour !!! des boites de picnics lavés par nos soins dans nos chambres( bonjour l’hygiène), un des repas a été fait avec les restes du repas servi la veille au soir et là je n’étais pas la seule à l’entendre !
Pour les hebergements, globalement d’assez bonne qualité sauf une nuit, une “auberge” avec une propriétaire mal aimable “Ilha e Montanha”, pas de chauffage, après une journée entière de rando sous la pluie trop top, je me plaint, le guide acquiesce et dit l’avoir déjà signalé, mais pour la majorité du groupe" c’est mieux qu’un refuge".
Pendant mon séjour j’ai informé mon correspondant qui a appelé le guide dès le lendemain, à mon retour j’ai fait un topo détaillé du séjour, bien plus circonstancié que le résumé que je vous fait,et j’ai réclamé un dédommagement et pas de réponse de la part du service clients. Une amie qui a fait aussi le séjour et qui a fait un topo dans le même sens a reçu un mot “d’excuse”.
Aujourd’hui je relance le service cllient, qui me répond enfin qu’ils sont désolé si le séjour n’a pas répondu à mes attentes mais que je suis la seule à me plaidre, ils ont oublié que pour le moins il y avait une autre personne ( en gros je raconte des mensonges) et que dans ces circonstances je n’aurais droit à aucune compensation.
Voilà comment terdav traite ses clients , qui osent dire la vérité sur les séjours.
Faut croire que 1300 euros n’est que de l’argent de poche pour les personnes qui ont fait le même séjour que moi et que c’est mal vue de se plaindre
Alors c’est sure Terdav plus jamais pour moi et je ne dis pas bravo aux service client !

Il est indispensable d’avoir un guide. Il y a de nombreux passages dangereux, l’état du terrain n’est pas toujours celui décrit dans les guides,à plusieurs reprises notre guide a dû modifier l’itinéraire des randonnées à cause d’effondrement de terrains liés aux fortes pluies.
En voiture pas de soucis pour sillonner l’île en solo , mais pas en trek.
je suis tout à fait d’accord que 1300 € c’est très cher pour une île comme Madère.

je rejoins @choucaze. Jhabite depuis 15 ans sur lile que je sillonne toujours à deux. Quand je suis à lhotel ou en maison dhote en hiver jinforme la reception ou mon hote de ma rando. Apres il faut etre raisonnable et savoir faire demi tour quand les conditions ne paraissent pas bonnes. Jai vu des touristes continuer sur une levada alors qu un feu de foret avancait sur eux- ce nest pas serieux. Selon moi, il pourrait meme y avoir plus daccident en groupe que seul, dàpres ce que je lis dans le journal. Mais il y a à cela dautres raisons: 1- se sentant en securité avec un guide, les gens font moins attention ( je discute derriere moi à moitié retouné tout en avancant), pensent qu un guide “compense” le manque de condition physique, ont des chaussures inadaptées ( certains guides sont obligé daccepter des randonneurs mal chaussés). A rabacal, depuis quil y a un bus amenant les gens au depart de la rando des 25 fontaines, il y a plus daccident que lorsqu il fallait descendre 30mn à pied ( info des pompiers de calheta- responsables du sauvetage à Rabacal). La seule chose qui est sure avec un guide, cèst de ne pas se perdre. Or, il est rare de se perdre mais cela arrive, surtout du cote d`encumeada.

Même si mon témoignage n’est pas en rapport avec madère,je tiens à témoigner de mes mésaventures avec terre d’av.
j’ai l’habitude de voyager par mes propres moyens, quelque soit le pays : on va à son rythme, on choisit ses guides, ses prestations, et comme on est celui qui paye, on est celui qui est écouté…
Ma copine a incisté pour partir avec eux au tadjikistan : un véritable cauchemard!
aucun conseil sur le passage de la douane à l’laéroport, alors que c’était particulier. Si j’avais voyagé seul, je me serai bien entendu renseigné et je n’aurai pas galéré…résultat, 4h à la douane. le premier jour, nous devions visiter douchambé, mais à cause de l’arrivée à l’hotel à 7h du mat, j’ai préféré resté dormir pour être frais dispo pour le trek de 10 jours. sur la route pour aller au trek, 4 fois en panne de minibus : le gars ne comprenait rien à la mécanique de base et n’écoutait pas nos conseils (pas de guide ou d’accompagnateur pendant 10h de minibus). à l’arrivée, toutes les tentes n’étaient pas là (les seules présentes, c’est celle que terre d’av nous a demandé d’emporter avec nous 2 jours avants). Il n’y avait pas non plus la logistique : pas de nourriture, pas de cuininier, pas de couvert, rien…tout est arrivé au fur et à mesure. on a fini par manger à 22h dans le noir un repas de fortune. Les dernières tentes sont arrivées mouillées : sympa pour la nuit. Personne ne s’est présenté. Le guide ne parlait que le russe, et l’accompagnateur si il comprenait les mots simple en français ne savait pas faire une phrase…juste des mots, et aucun anglais. Donc aucune découverte du pays et aucun échange avec les locaux rencontrés…très instructif…Le guide marchait sans s’occuper du groupe, les derniers arrivaient une heure après les premiers…lors des passages vertigineux, certains étaient tétanisés et nous n’avions pas de corde pour les rassurer (pratiquant l’alpinisme, pour moi ça allait) les heures de repars étaient mal gérées : petit dej à 7h, 8h de marche avec un col à 4000 puis le déjeuner à 16h…faisant confiance, j’ai bu l’eau qui m’était fournie…grosse erreur…au bout de 4 jours, je me suis écroulé et devant l’incapacité du guide à gérer la situation, ce sont mes compagnons de voyages qui ont pu par miracle appeler l’ambassage : le guide n’ayant pas de téléphone satellite (contrairement au recommandation du quai d’orsay pour cette zone)…ensuite, l’ambassade m’a récupéré et soigné…
la prochaine fois, je pars seul, comme d’habitude : mon eau sera potable, je mangerai à ma faim et normalement, j’aurai des moyens de communications adequates…

franchement, ne pars jamais avec terre d’av! en plus pour l’europe, pars seul et si tu as besoin d’un guide, embauche le localement!

je ne te parle pas de la gestion des réclamations…ils sont aussi mauvais…

Bonjour
Nous rentrons de Madère et je viens d’aller voir votre programme!
Paul Do Mar est un joli petit village au bout sud ouest de l’île! Nous y sommes passés il est loin de Funchal ce qui explique la journée d’aller et retour entre vol + trajet!
Terre d’aventure a une bonne réputation(ma fille a fait un treck avec eux) vous avez choisi un séjour avec randos en étoile cela vous permettra de découvrir de très jolis paysages et le soir de vous relaxer au soleil en profitant des avantages de votre logement! Ne regrettez rien et si vous aimez la prochaine fois vous ferez en solo ce que vous n’avez pas pu faire!
très bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage